Rumeurs de transferts

baresi02

Re: Rumeurs de transferts

Message par baresi02 » 16 août 2019, 11:52

Misaki a écrit :
16 août 2019, 11:18
On a quand même un talent inégalé pour se traîner ce genre de joueur/pompe à fric indésirable ! Y a que l'OM qui rivalise avec nous dans ce domaine...
Va dire ça a la Roma qui est obligé de les bazarder en prêt ou la Juve qui est en sueur pour faire partir les boulets qu'ils ont décidé :bigrin:

C'est assez généralisé je trouve sur ce mercato.

Grillz

Message par Grillz » 16 août 2019, 12:05

Même si je trouve Silva surcote et qu'il coute un bras, je suis surpris de ne pas voir plus de pistes pour lui, type Turquie ou Russie avec un club comme le Zénith par exemple.

Kenanael

Message par Kenanael » 16 août 2019, 13:49

Misaki a écrit :
16 août 2019, 11:18
On a quand même un talent inégalé pour se traîner ce genre de joueur/pompe à fric indésirable ! Y a que l'OM qui rivalise avec nous dans ce domaine...
Je ne suis pas d’accord. Chaque équipe a ses boulets, sauf que les boulets de certains ne sont pas les boulets des autres. La Juve a certainement plus de joueurs qu’ils voudraient vendre sans y arriver, le réal de Madrid avec Bale, Isco et James qui a même dû partir en prêt

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 août 2019, 15:28

baresi02 a écrit :
16 août 2019, 11:52
Va dire ça a la Roma qui est obligé de les bazarder en prêt ou la Juve qui est en sueur pour faire partir les boulets qu'ils ont décidé :bigrin:

C'est assez généralisé je trouve sur ce mercato.
A la différence tout de même que nous sommes bien les seuls à rassembler autant de boulets n'intéressant aucun acquéreur et restant en général jusqu'au bout à asphyxier nos comptes. C'est la conséquence lorsqu'on surpaye des joueurs moyens n'ayant ni le talent ni l'envergure mentale pour devenir des joueurs importants d'un club comme le Milan. Avec Laxalt, Strinic, Borini, Castillejo et Silva pour ne se limiter qu'aux cas les plus incontestables car la liste pourrait s'allonger selon les goûts, ça fait tout de même une sacrée flopée de boulets (a minima 20% de l'effectif actuel).

D'ailleurs, ta comparaison avec la Juve a ses limites dans le sens où "leurs boulets", en plus d'être supérieurs à la plupart de nos titulaires, sont très convoités mais que le problème réside dans le fait qu'ils ne veulent pas partir d'un club leur assurant un trophée en fin de saison. Pour la Roma, en effet, avec Defrel et Schick, ils sont bien handicapés mais leur contingent de boulets est tout de même moins important je trouve et leur mercato prend une tournure intéressante avec notamment la prolongation de l'excellent Zaniolo et l'arrivée probable d'un joueur important à la pointe de l'attaque.
--------------------

En tout cas, le retrait de Valence sur le dossier Silva est une bien mauvaise nouvelle car Monaco n'a vraiment pas l'air de vouloir revenir à la charge entre le recrutement de Ben Yedder et le fait qu'ils jettent leur dévolu sur les dossiers Icardi, Matuidi et Rugani désormais, sans compter qu'il n'est pas encore dit que Falcao parte puisqu'il est question de le prolonger en cas d'échec du dossier Icardi. Si même un agent comme Mendes n'arrive pas à le fourguer quelque part, il y a de quoi se poser de sérieuses questions tout de même.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

baresi02

Message par baresi02 » 16 août 2019, 16:34

spaghetriz a écrit :
16 août 2019, 15:28
A la différence tout de même que nous sommes bien les seuls à rassembler (1) autant de boulets n'intéressant aucun acquéreur et restant en général jusqu'au bout à asphyxier nos comptes. C'est la conséquence lorsqu'on surpaye des joueurs moyens n'ayant ni le talent ni l'envergure mentale pour devenir des joueurs importants d'un club comme le Milan. Avec Laxalt, Strinic, Borini, Castillejo et Silva pour ne se limiter qu'aux cas les plus incontestables car la liste pourrait s'allonger selon les goûts, ça fait tout de même une sacrée flopée de boulets (a minima 20% de l'effectif actuel).

(2)D'ailleurs, ta comparaison avec la Juve a ses limites dans le sens où "leurs boulets", en plus d'être supérieurs à la plupart de nos titulaires, sont très convoités mais que le problème réside dans le fait qu'ils ne veulent pas partir d'un club leur assurant un trophée en fin de saison. (3)Pour la Roma, en effet, avec Defrel et Schick, ils sont bien handicapés mais leur contingent de boulets est tout de même moins important je trouve et leur mercato prend une tournure intéressante avec notamment la prolongation de l'excellent Zaniolo et l'arrivée probable d'un joueur important à la pointe de l'attaque.
--------------------

En tout cas, le retrait de Valence sur le dossier Silva est une bien mauvaise nouvelle car Monaco n'a vraiment pas l'air de vouloir revenir à la charge entre le recrutement de Ben Yedder et le fait qu'ils jettent leur dévolu sur les dossiers Icardi, Matuidi et Rugani désormais, sans compter qu'il n'est pas encore dit que Falcao parte puisqu'il est question de le prolonger en cas d'échec du dossier Icardi. Si même un agent comme Mendes n'arrive pas à le fourguer quelque part, il y a de quoi se poser de sérieuses questions tout de même.

Je ne suis pas du tout d'accord.

(1) Plus de boulets ? J'en compte 4: Laxalt, Strinic (si tant est qu'il soit sur le départ, je n'exclue pas la possibilité de voir cet ex titulaire de Giampaolo rester au détriment de Rodriguez, d'autant que je vois mal le Suisse se contenter d'un statut de doublure), André Silva et a un degré moindre Samu Castillejo (ce qui reste à prouver le concernant, mais admettons). Fabio Borini est un poids sportif, mais il n'a jamais été question de son départ cet été, n'impacte pas outre mesure les finances et fera office comme l'an passé de couteau suisse à la manière d'un Giaccherini période Juventus par sa capacité à dépanner et à rendre service malgré un niveau de jeu que l'on sait insuffisant. Je suis le premier à m'arracher les cheveux concernant le joueur mais on ne peut pas le qualifier de boulets a partir du moment où il n'a jamais été sur le marché. Si tu veux une comparaison, c'est un peu comme si tu citais Davide Santon du coté de la Roma, aux qualités médiocres, au talent douteux mais dont la capacité à jouer des deux cotés de la défense et à son acceptation du rôle de doublure le met hors des boulets Romains.

Donc dans le meilleur des cas nous en avons quatre dont nous pouvons supposer qu'ils sont sur le marché, dont deux dont nous en sommes certains (cf rumeurs fiables). Soit autant qu'à la Juventus (Khedira ou Matuidi, Mandzukic, Higuain & Rugani) et à la Roma (Schick, Defrel, Olsen, Pastore sans oublier anciennement N'Zonzi qu'ils viennent tout juste de lacher en prêt).

(2) La Juventus a des problèmes plus prestigieux, mais entraîne des conséquences similaires. Il se retrouve avec des joueurs qui soit n'accepte pas les offres, soit n'en n'ont pas des masses (on ne peut pas dire qu'Higuain croule sous les propositions). Ils ont en outre fait l'erreur d'en prolonger deux tout récemment ce qui les gêne d'autant plus pour les faire partir et se retrouvent bloquer à presque sous vendre Dybala pour pouvoir avancer sur le mercato. Evidemment, c'est à leur niveau, mais pour autant ils attendent depuis un mois de conclure leur mercato coté entrant et n'y arrive pas. La conséquence est donc tout à fait similaire. Dans les trois cas nous avons des clubs qui espèrent une recrue (la Juve), deux recrues (nous) ou trois recrues et plus (la Roma) et sont coincés par des finances délicates et par des boulets qui n'arrivent pas à partir.

(3) Il n'y a vraiment que chez nous pour juger que le mercato Romain est intéressant tant eux même sont dépressifs à ce sujet et s'inquiètent même des mercati de Sassuolo ou encore de la Fiorentina. L'avantage que j'ai c'est que j'ai des sons de cloches de connaissances Romaines et il n'y a vraiment que nous qui ont ce regard si élogieux sur leur mercato. C'est d'ailleurs ce qui me permet de dire qu'ils ont tout autant de boulets à bazarder que les nôtres et qu'ils en sont à accepter des prêts comme pour N'Zonzi. Les pistes de départs concernant Defrel et surtout Olsen (mercato anglais terminé et la piste pour Montpellier a disparu avec l'arrivée de Rulli) sont au points morts et ils attendent aussi des offres pour Schick qui n'arrivent pas. Ils ont même abandonné l'idée de vendre Pastore qui est invendable et n'intéresse plus personne malgré l'énorme joueur qu'il fut (d'ailleurs aussi pour cela qu'ils vont conserver Antonucci pour palier aux absences répétées de l'Argentin).

En sachant en plus de cela que comme la Juve et nous, ils sont dans le rouge en terme de charge fixe a l'instant T (et pas qu'un peu), je ne vois pas en quoi la situation est différente. D'autant qu'au contraire de ce que tu dis, je trouve que la tournure tourne au vinaigre au contraire vu les dernières pistes évoquées en défense centrale et sur le poste de latéral droit.

Concernant Silva par contre, je te rejoins totalement. Comme sur le fait que nous avons surpayés des joueurs qui ne le méritaient pas et que ça fait des années que ça dure.

Misaki

Message par Misaki » 16 août 2019, 17:03

baresi02 a écrit :
16 août 2019, 16:34

(2) La Juventus a des problèmes plus prestigieux, mais entraîne des conséquences similaires. Il se retrouve avec des joueurs qui soit n'accepte pas les offres, soit n'en n'ont pas des masses (on ne peut pas dire qu'Higuain croule sous les propositions). Ils ont en outre fait l'erreur d'en prolonger deux tout récemment ce qui les gêne d'autant plus pour les faire partir et se retrouvent bloquer à presque sous vendre Dybala pour pouvoir avancer sur le mercato. Evidemment, c'est à leur niveau, mais pour autant ils attendent depuis un mois de conclure leur mercato coté entrant et n'y arrive pas. La conséquence est donc tout à fait similaire. Dans les trois cas nous avons des clubs qui espèrent une recrue (la Juve), deux recrues (nous) ou trois recrues et plus (la Roma) et sont coincés par des finances délicates et par des boulets qui n'arrivent pas à partir.
Pas vraiment puisque la Juve est en pleine croissance à la fois sportive et financière malgré ses indésirables.

Nos boulets à nous freinent considérablement notre progression dans ces 2 domaines en plus d'alourdir nos problèmes avec le FPF.

baresi02

Message par baresi02 » 16 août 2019, 17:17

Misaki a écrit :
16 août 2019, 17:03
Pas vraiment puisque la Juve est en pleine croissance à la fois sportive et financière malgré ses indésirables.

Nos boulets à nous freinent considérablement notre progression dans ces 2 domaines en plus d'alourdir nos problèmes avec le FPF.
Ils ont certes pris De Ligt, mais perdre Cancelo, Kean et sans doute Dybala je ne pense pas que cela soit vu du coté de la Juve comme une progression mais comme un impératif pour éviter justement des problèmes avec le FPF. Encore une fois, bien sur que c'est à une échelle très nettement supérieure à la notre car la Juve de base est dans une autre galaxie.

Pour autant, le constat est similaire. La Juve est actuellement coincé par des joueurs qu'elle n'arrive pas à faire partir et qui entrave le bon fonctionnement de son mercato estival 2019. De part une gestion des contrats mauvaises, des offres limitées ou des sangsues qui ne veulent pas quitter leurs précieux salaires, ils ont été obligé de changer leur fusil d'épaule et chercher à tout prix la plus value pour Cancelo, ont vendu Kean (qui était surement le dernier a partir dans l'esprit des dirigeants Turinois en début de mercato) et sont désormais prêt à brader Dybala.

Après oui, c'est évidemment à leur échelle et dans leur tour d'ivoire, que l'on aperçoit même pas à la loupe. Mais comme pour les Romains, je t'invite à aller voir de leur coté et de leur demander ce qui coince dans cette fin de mercato. Ils vont tous te répondre la même chose: "ces connards de X, Y et Z dont on arrive pas à se débarasser" :hehe:

Gustus

Message par Gustus » 16 août 2019, 17:22

Misaki a écrit :
16 août 2019, 17:03

Je rejoins Baresi, la Juv à mes mêmes soucis mais a un niveau au-dessus.

Au lieu d'avoir Silva l'indésirable c'est Higuain. Et au lieu que la situation soit bloqué pour Correa c'est pour Icardi.

Maintenant faut pas se comparer a la Juv car c'est un autre niveau. Mais tous les clubs de serie A ont du mal à vendre. C'est le marché cette année.

Laxalt va réussir à partir, Strinic ou RR un des deux partira. J'espere le Croate car si c'est lui la doublure...

Borini est considéré indésirable par une bonne partie des fan. Mais pas par le coach et la direction.

C'est pareil devant garder Silva ce ne serait pas la mort si et seulement si il reste en 4ème choix. Et que c'est Castillejo qui est vendu pour Correa. Mais en 3ème choix que ce soit Casti ou Silva c'est pas haut niveau donc un des deux doit être vendu.

Et à la fin je pense que l'zffectif sera mieux taillé. Laxalt devrait partir, Donnaruma bis sûrement aussi, Castillejo je pense qu'il partira aussi. Silva j'ai plus de doute. Et je me demande même si au fond je ne le préfère pas lui a Castillejo en 4ème choix devant.

Ca travail beaucoup, il reste 15 jours ça va bouger.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 août 2019, 17:24

baresi02 a écrit :
16 août 2019, 16:34

(1) Plus de boulets ? J'en compte 4: Laxalt, Strinic (si tant est qu'il soit sur le départ, je n'exclue pas la possibilité de voir cet ex titulaire de Giampaolo rester au détriment de Rodriguez, d'autant que je vois mal le Suisse se contenter d'un statut de doublure), André Silva et a un degré moindre Samu Castillejo (ce qui reste à prouver le concernant, mais admettons). Fabio Borini est un poids sportif, mais il n'a jamais été question de son départ cet été, n'impacte pas outre mesure les finances et fera office comme l'an passé de couteau suisse à la manière d'un Giaccherini période Juventus par sa capacité à dépanner et à rendre service malgré un niveau de jeu que l'on sait insuffisant. Je suis le premier à m'arracher les cheveux concernant le joueur mais on ne peut pas le qualifier de boulets a partir du moment où il n'a jamais été sur le marché. Si tu veux une comparaison, c'est un peu comme si tu citais Davide Santon du coté de la Roma, aux qualités médiocres, au talent douteux mais dont la capacité à jouer des deux cotés de la défense et à son acceptation du rôle de doublure le met hors des boulets Romains.

Donc dans le meilleur des cas nous en avons quatre dont nous pouvons supposer qu'ils sont sur le marché, dont deux dont nous en sommes certains (cf rumeurs fiables). Soit autant qu'à la Juventus (Khedira ou Matuidi, Mandzukic, Higuain & Rugani) et à la Roma (Schick, Defrel, Olsen, Pastore sans oublier anciennement N'Zonzi qu'ils viennent tout juste de lacher en prêt).

(3) Il n'y a vraiment que chez nous pour juger que le mercato Romain est intéressant tant eux même sont dépressifs à ce sujet et s'inquiètent même des mercati de Sassuolo ou encore de la Fiorentina. L'avantage que j'ai c'est que j'ai des sons de cloches de connaissances Romaines et il n'y a vraiment que nous qui ont ce regard si élogieux sur leur mercato. C'est d'ailleurs ce qui me permet de dire qu'ils ont tout autant de boulets à bazarder que les nôtres et qu'ils en sont à accepter des prêts comme pour N'Zonzi. Les pistes de départs concernant Defrel et surtout Olsen (mercato anglais terminé et la piste pour Montpellier a disparu avec l'arrivée de Rulli) sont au points morts et ils attendent aussi des offres pour Schick qui n'arrivent pas. Ils ont même abandonné l'idée de vendre Pastore qui est invendable et n'intéresse plus personne malgré l'énorme joueur qu'il fut (d'ailleurs aussi pour cela qu'ils vont conserver Antonucci pour palier aux absences répétées de l'Argentin).

En sachant en plus de cela que comme la Juve et nous, ils sont dans le rouge en terme de charge fixe a l'instant T (et pas qu'un peu), je ne vois pas en quoi la situation est différente. D'autant qu'au contraire de ce que tu dis, je trouve que la tournure tourne au vinaigre au contraire vu les dernières pistes évoquées en défense centrale et sur le poste de latéral droit.
1- Je ne partage absolument pas ta définition du terme "boulet" qui englobe à mon sens tout joueur ayant un apport sportif quasi nul, ce qui est incontestablement le cas des 5 joueurs cités: Laxalt, Strinic, Borini, Castillejo et Silva. Le fait qu'ils ne soient pas tous sur le marché n'est pas de matière à les sortir de ce qualificatif, d'autant que je doute que nos dirigeants les conservent si par miracle même une offre arrivait sur l'un d'eux.
D'ailleurs, dans le contingent des joueurs coutant beaucoup pour apporter peu sportivement, on peut ajouter selon les goûts Donnarumma frère ou Reina, Biglia, etc...
De plus, Borini pèse pour 6,5 millions d'euros annuel sur nos comptes, c'est bien la première fois que j'entends que cela représente un faible impact pour un joueur dont le seul talent est d'être sympathique et volontaire mais étant insipide à tous les postes auxquels il est placé, c'est d'ailleurs de là que vient sa fameuse polyvalence :bigrin:

2- Nous concernant, nos boulets nous empêchent pour le moment le recrutement d'un 9,5 que le coach considère comme capital dans son dispositif, ce qui est tout de même un tout autre problème que la Juve qui a son équipe au complet (à leurs yeux, le mercato au milieu est clos quoi qu'il arrive) et dont l'objectif de vente est surtout d'assainir les comptes. Car soyons franc, vendre Dybala pour récupérer Icardi ou Lukaku (avant qu'il aille à l'Inter), je ne vois vraiment pas le gain sportif pour eux.
Pour la Roma, je t'accorde que leur situation financière est similaire à la nôtre et que leurs boulets entravent la suite de leur mercato.

3- Dire que la Roma doit en être à craindre Sassuolo et la Fiorentina me semble excessif même si je n'ai pas ton degré d'expertise sur le sujet compte-tenu du fait que tu affirmes être très infiltré dans les réseaux romains :)
Pour ma part, j'ai bêtement pris soin de regarder leurs matchs de préparation pour me faire une idée de leur niveau et franchement, dans le jeu, ce n'était pas mal du tout. Ca n'a absolument rien de comparable avec ce qu'ils pouvaient faire l'an dernier sur le terrain et si jamais ils arrivaient à compenser le départ de Dzeko par Icardi/Higuain et conclure l'arrivée de Rugani (pour le 2 turinois, ce serait un prêt avec obligation d'achat en cas de qualif en C1), je pense que c'est une équipe à ne sous-estimer sous aucun prétexte.
Concernant la partie finance, si les pistes concrètes se réalisent du côté de la Juve, ils reviendront vite à flot donc il n'y a vraiment que la Roma qui est dans une situation comparable à nous avec l'objectif indispensable d'atteindre le top 4 pour résoudre leurs problèmes de ce point de vue (à la différence près qu'ils sont sortis de la surveillance du FPF).

Mon but n'est pas de dramatiser notre situation mais juste d'être un minimum objectif en ne caricaturant pas la situation de nos concurrents pour autant.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 août 2019, 17:33

baresi02 a écrit :
16 août 2019, 17:17
Ils ont certes pris De Ligt, mais perdre Cancelo, Kean et sans doute Dybala je ne pense pas que cela soit vu du coté de la Juve comme une progression mais comme un impératif pour éviter justement des problèmes avec le FPF. Encore une fois, bien sur que c'est à une échelle très nettement supérieure à la notre car la Juve de base est dans une autre galaxie.

Pour autant, le constat est similaire. La Juve est actuellement coincé par des joueurs qu'elle n'arrive pas à faire partir et qui entrave le bon fonctionnement de son mercato estival 2019. De part une gestion des contrats mauvaises, des offres limitées ou des sangsues qui ne veulent pas quitter leurs précieux salaires, ils ont été obligé de changer leur fusil d'épaule et chercher à tout prix la plus value pour Cancelo, ont vendu Kean (qui était surement le dernier a partir dans l'esprit des dirigeants Turinois en début de mercato) et sont désormais prêt à brader Dybala.

Après oui, c'est évidemment à leur échelle et dans leur tour d'ivoire, que l'on aperçoit même pas à la loupe. Mais comme pour les Romains, je t'invite à aller voir de leur coté et de leur demander ce qui coince dans cette fin de mercato. Ils vont tous te répondre la même chose: "ces connards de X, Y et Z dont on arrive pas à se débarasser" :hehe:
Pour Dybala, tu t'avances beaucoup, Sarri semble plutôt enclin à le conserver désormais et l'avancée des dossiers Mandzukic vers le Bayern, Matuidi vers Monaco et Rugani vers Monaco ou la Roma suffisent à les sortir de l'ornière sans vente de l'argentin. Certes ils ne pourront dès lors pas recruter Icardi mais est-ce vraiment problématique sportivement si Dybala et Higuain restent avec la perspective pour l'un d'évoluer en faux 9 et pour l'autre d'être le pur 9 en alternative?
Le constat n'est absolument pas similaire au nôtre même si on prend en considération la différence de statut entre les 2 clubs actuellement: leurs indésirables sont vendables et arriveront pour certains bientôt en fin de contrat pour régler la donne (Higuain, Matuidi, Khedira), alors que les nôtres nous empêchent de recruter à la hauteur de nos ambitions comme le signale parfaitement Misaki. Avec la croissance régulière de leurs revenus, ils traversent certes une phase de turbulence mais tous les indicateurs restent au vert à moyen terme. Pour la Roma, tout dépendra de si ils atteignent le top 4 ou non pour l'avenir mais dans l'affirmative, ils sont aussi en croissance économique et sont sortis du joug du FPF, ce qui peut leur offrir des perspectives à moyen terme si ils traversent efficacement l'entrave qu'aura causée cette non qualification en C1 cette année.

Gustus

Message par Gustus » 16 août 2019, 17:40

Je pense qu'il faut surtout ce concentrer sur nous et notre effectif.

Quand ont compare :

Zapata remplacé par Duarte, faudra attendre pour juger.

Laxalt / Strinic remplacé par Hernandez. Don bien renforcé ici.

Bertolacci, Mauri, Montolivio remplacé par Jack, Bennacer, Krunic... pas besoin d'en dire plus.

A noter le repositionnement de Suso et Paqueta qui aura pas une saison dans les jambes en débutant avec nous.

Devant Cutrone par Leao, et Silva en plus. Qui je le répète en 4ème ne me dérange pas. Il est capable de sortir 10 buts si bien entouré ce qui devrait être le cas.

Donc nous avons conservé nos meilleurs joueurs, renforcé notre point faible ( le milieu ). Notre ailes gauche et notre attaque. Sachant qu'une seconde pointe arrivera.

C'est déjà un mercato positif. Ensuite Giampaolo qui a une toute autre philosophie que Gattuso et ça se voit sur le terrain.

Nous avons notre destin entre nos mains, et les moyens d'atteindre le top 4.

Financierement, c'est le boulot de Gazidis et je lui fais confiance. Ont vois que le choix des joueurs est très réfléchit et pas un coup de tête ou surpayé.

Maintenant et ce que la mayonnaise va prendre...

baresi02

Message par baresi02 » 16 août 2019, 17:41

spaghetriz a écrit :
16 août 2019, 17:24
1- Je ne partage absolument pas ta définition du terme "boulet" qui englobe à mon sens tout joueur ayant un apport sportif quasi nul, ce qui est incontestablement le cas des 5 joueurs cités: Laxalt, Strinic, Borini, Castillejo et Silva. Le fait qu'ils ne soient pas tous sur le marché n'est pas de matière à les sortir de ce qualificatif, d'autant que je doute que nos dirigeants les conservent si par miracle même une offre arrivait sur l'un d'eux.
D'ailleurs, dans le contingent des joueurs coutant beaucoup pour apporter peu sportivement, on peut ajouter selon les goûts Donnarumma frère ou Reina, Biglia, etc...
De plus, Borini pèse pour 6,5 millions d'euros annuel sur nos comptes, c'est bien la première fois que j'entends que cela représente un faible impact pour un joueur dont le seul talent est d'être sympathique et volontaire mais étant insipide à tous les postes auxquels il est placé, c'est d'ailleurs de là que vient sa fameuse polyvalence :bigrin:

2- Nous concernant, nos boulets nous empêchent pour le moment le recrutement d'un 9,5 que le coach considère comme capital dans son dispositif, ce qui est tout de même un tout autre problème que la Juve qui a son équipe au complet (à leurs yeux, le mercato au milieu est clos quoi qu'il arrive) et dont l'objectif de vente est surtout d'assainir les comptes. Car soyons franc, vendre Dybala pour récupérer Icardi ou Lukaku (avant qu'il aille à l'Inter), je ne vois vraiment pas le gain sportif pour eux.
Pour la Roma, je t'accorde que leur situation financière est similaire à la nôtre et que leurs boulets entravent la suite de leur mercato.

3- Dire que la Roma doit en être à craindre Sassuolo et la Fiorentina me semble excessif même si je n'ai pas ton degré d'expertise sur le sujet compte-tenu du fait que tu affirmes être très infiltré dans les réseaux romains :)
Pour ma part, j'ai bêtement pris soin de regarder leurs matchs de préparation pour me faire une idée de leur niveau et franchement, dans le jeu, ce n'était pas mal du tout. Ca n'a absolument rien de comparable avec ce qu'ils pouvaient faire l'an dernier sur le terrain et si jamais ils arrivaient à compenser le départ de Dzeko par Icardi/Higuain et conclure l'arrivée de Rugani (pour le 2 turinois, ce serait un prêt avec obligation d'achat en cas de qualif en C1), je pense que c'est une équipe à ne sous-estimer sous aucun prétexte.
Concernant la partie finance, si les pistes concrètes se réalisent du côté de la Juve, ils reviendront vite à flot donc il n'y a vraiment que la Roma qui est dans une situation comparable à nous avec l'objectif indispensable d'atteindre le top 4 pour résoudre leurs problèmes de ce point de vu (à la différence près qu'ils sont sorti de la surveillance du FPF).

Mon but n'est pas de dramatiser notre situation mais juste d'être un minimum objectif en ne caricaturant pas la situation de nos concurrents pour autant.

1. Si on parle de boulet dans ton sens, je te rejoins, mais j'ai compris les propos de Misaki dans le sens où nous devions nous coltiner des joueurs qui nous empêchent de recruter, surtout vu le moment où son intervention a eu lieu. Auquel cas, le seul qui bloque littéralement notre recrutement est celui de André Silva, tandis que nous devons effectivement encore vendre nos deux latéraux pour compenser l'achat de Theo. Dès lors, je ne considère pas Borini comme étant un boulet POUR LE MERCATO 2019. Un boulet pour les finances, ça par contre :bigrin:

2. D'ailleurs ton point numéro deux rejoint ce que je dis. Je parle bien de boulet qui entrave notre mercato et effectivement, tu soulignes bien le problème. Concernant la Juventus, bien que je te rejoins sur le plan sportif, il paraît quand même évident que la Juve tente de faire un dernier achat sur le mercato entrant. Alors je ne vois pas la plus value, mais de toute évidence, la Juve voit cette plus value.

3. Ils sont évidemment alarmistes et ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais c'est pour illustrer le fait qu'ils ne sont pas spécialement content - et encore moins confiant - de leur mercato, en dépit de la possible bonne forme sur les matchs de préparation (la dessus je te laisse en parler, je ne les ai pas vu). Pour mon avis sur le mercato Romain, j'attendrais comme nous la suite du mercato et sa conclusion. Il n'y a que deux choses dont je suis sur. D'une part, je vais me répéter mais attention a la Lazio dont personne ne parle mais qui, en conservant SMS, s'octroie de très loin le meilleur milieu des rivaux et a comblé deux lacunes évidentes par deux renforts pertinents. D'autre part, sauf un énorme coup de notre part en fin de mercato (auquel je ne crois pas), je pense que l'écart entre la Roma et nous est tellement faible que cela se jouera sur des détails l'an prochain. Des blessures, des suspensions, de la fatigue ou tout un tas de paramètres feront davantage pencher la balance d'un coté ou de l'autre qu'une supériorité d'effectif (qui est à mon sens légèrement à notre avantage a l'instant T).

Je peux entendre à la rigueur la différence avec la Juve, car d'une manière générale la situation sportive n'est pas la même et le statut des joueurs sont différent. Mais on est dans une situation parfaitement identique avec la Roma, a quelques aspects prêts, comme je viens de le démontrer par les nombreux boulets encore présent (même s'il vienne de céder en prêt N'Zonzi au moment de notre débat)

Gustus a écrit :
16 août 2019, 17:40
Je pense qu'il faut surtout ce concentrer sur nous et notre effectif.

Quand ont compare :

Zapata remplacé par Duarte, faudra attendre pour juger.

Laxalt / Strinic remplacé par Hernandez. Don bien renforcé ici.

Bertolacci, Mauri, Montolivio remplacé par Jack, Bennacer, Krunic... pas besoin d'en dire plus.

A noter le repositionnement de Suso et Paqueta qui aura pas une saison dans les jambes en débutant avec nous.

Devant Cutrone par Leao, et Silva en plus. Qui je le répète en 4ème ne me dérange pas. Il est capable de sortir 10 buts si bien entouré ce qui devrait être le cas.

Donc nous avons conservé nos meilleurs joueurs, renforcé notre point faible ( le milieu ). Notre ailes gauche et notre attaque. Sachant qu'une seconde pointe arrivera.

C'est déjà un mercato positif. Ensuite Giampaolo qui a une toute autre philosophie que Gattuso et ça se voit sur le terrain.

Nous avons notre destin entre nos mains, et les moyens d'atteindre le top 4.

Financierement, c'est le boulot de Gazidis et je lui fais confiance. Ont vois que le choix des joueurs est très réfléchit et pas un coup de tête ou surpayé.

Maintenant et ce que la mayonnaise va prendre...
Oui et non. Je pense effectivement que c'est peut être la première année depuis 2011 où le Milan a les qualités sur papier pour prétendre être un réel candidat au top 4, bien plus que l'an passé et bien plus que la saison précédente. La baisse drastique de forme de la Roma (qui en deux ans a perdu Alisson, Nainggolan, Strootman, Totti, De Rossi et Manolas + probablement Dzeko, rien que ça) permet cela. Donc s'il y a bien une année où on a une chance, c'est cette année.

Pour autant, je trouve l'écart insuffisamment grand, et même ridiculement faible. Comme je l'ai dis a Spagh, on est beaucoup trop tributaire de la forme, des blessures, des quelques soucis internes ou de tout petit cailloux dans la chaussure qui peuvent être pénalisant. Surtout avec un nouveau coach, si on met un mois de plus que la Roma a voir le vrai Milan de Giampaolo, on aura beau avoir peut être un peu plus de qualités, on fera la course derrière. En ce sens, j'espère vraiment voir AU MOINS un vrai neuf et demi, ce qui nous permettrait d'avoir un peu plus de qualité.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 août 2019, 17:56

baresi02 a écrit :
16 août 2019, 17:41
3. Ils sont évidemment alarmistes et ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais c'est pour illustrer le fait qu'ils ne sont pas spécialement content - et encore moins confiant - de leur mercato, en dépit de la possible bonne forme sur les matchs de préparation (la dessus je te laisse en parler, je ne les ai pas vu). Pour mon avis sur le mercato Romain, j'attendrais comme nous la suite du mercato et sa conclusion. Il n'y a que deux choses dont je suis sur. D'une part, je vais me répéter mais attention a la Lazio dont personne ne parle mais qui, en conservant SMS, s'octroie de très loin le meilleur milieu des rivaux et a comblé deux lacunes évidentes par deux renforts pertinents. D'autre part, sauf un énorme coup de notre part en fin de mercato (auquel je ne crois pas), je pense que l'écart entre la Roma et nous est tellement faible que cela se jouera sur des détails l'an prochain. Des blessures, des suspensions, de la fatigue ou tout un tas de paramètres feront davantage pencher la balance d'un coté ou de l'autre qu'une supériorité d'effectif (qui est à mon sens légèrement à notre avantage a l'instant T).
C'est exactement sur ce point que je voulais en venir: nous avons évidemment toutes les armes pour jouer la 4ème place tant l'effectif est plus cohérent et mené par un coach de meilleure qualité mais soyons lucide sur le fait que la concurrence ne nous a pas attendu et que la Roma et la Lazio ont toutes les armes pour nous challenger. Je peux te garantir que sur les matchs de préparation, le jeu de la Roma fut très fluide avec une bonne cohésion d'équipe et notamment un duo Zaniolo/Dzeko au top de sa forme (d'ailleurs, limite le départ de Dzeko peut être perçu comme une bonne nouvelle pour nous vu le niveau qu'il a affiché dernièrement).
Il serait terriblement présomptueux de croire que nous les surpassons d'emblée et quand on sait combien cette 4ème place (car pour ma part, je pense que l'Inter ne nous est plus accessible) est capitale pour l'avenir des 3 clubs (moins pour la Lazio qui a calibré son équilibre financier pour le top 6), il est important de se niveler par rapport à nos concurrents car, il n'y a pas de recette magique, c'est de là que se jouera notre avenir entre végéter ou progresser.

baresi02

Message par baresi02 » 16 août 2019, 18:03

spaghetriz a écrit :
16 août 2019, 17:56
C'est exactement sur ce point que je voulais en venir: nous avons évidemment toutes les armes pour jouer la 4ème place tant l'effectif est plus cohérent et mené par un coach de meilleure qualité mais soyons lucide sur le fait que la concurrence ne nous a pas attendu et que la Roma et la Lazio ont toutes les armes pour nous challenger. Je peux te garantir que sur les matchs de préparation, le jeu de la Roma fut très fluide avec une bonne cohésion d'équipe et notamment un duo Zaniolo/Dzeko au top de sa forme (d'ailleurs, limite le départ de Dzeko peut être perçu comme une bonne nouvelle pour nous vu le niveau qu'il a affiché dernièrement).
Il serait terriblement présomptueux de croire que nous les surpassons d'emblée et quand on sait combien cette 4ème place (car pour ma part, je pense que l'Inter ne nous est plus accessible) est capitale pour l'avenir des 3 clubs (moins pour la Lazio qui a calibré son équilibre financier pour le top 6), il est important de se niveler par rapport à nos concurrents car, il n'y a pas de recette magique, c'est de là que se jouera notre avenir entre végéter ou progresser.
Il y a quelqu'un qui croit encore que l'Inter nous est accessible ? :bigrin:

Ils ont une équipe meilleure sur quasiment tout les postes, une pépite monumentale (qui devrait d'ailleurs démarrer titulaire le premier match, quand on connait la frilosité de Conte à ce niveau...). Financièrement, le pourcentage dont on a déjà parlé nous concernant est ridiculement faible et si Icardi s'en va ils pourront tout à fait recruter non seulement Dzeko mais probablement un dernier joueur. Je pense même que l'Inter est plus proche d'enfin devancer Naples que de se faire devancer par nous/Roma/Lazio (en tout cas si ce n'est pas cette année, je pense qu'ils n'en n'ont plus pour longtemps avant d'être le principal rival des zèbres). Bref parenthèse refermée.

Pour le reste, je te renvoie vers ce que j'ai dis à Gustus car je te rejoins. Plus on a de l'avance "sur papier" sur la Roma et la Lazio avec un dernier renfort de qualité (bien que je préfère miser sur moins bon que Correa si cela signifie mettre 55M, soit dit en passant) et plus je me sentirais en sécurité. A l'heure actuelle, je pense qu'on est plus proche de la quatrième place qu'on ne l'a jamais été depuis le départ des sénateurs...mais que c'est clairement insuffisant et qu'on a vu des équipes avoir sur le papier le quatrième meilleur effectif se ramasser lamentablement.

ps: Pour Dzeko d'ailleurs, beaucoup de Romains redoutent son départ et son remplaçant. Notamment si c'est Higuain (Icardi ils ne diront rien on va pas se mentir :hehe: ). Après ce qui a été souligné par ces derniers, c'est que ce Dzeko est évidemment un top joueur et l'a souvent été, mais que c'est dans son incapacité a être constant et dans sa faculté a "bouder" pendant plusieurs semaines qui les inquiéterait si jamais Dzeko restait.

Milanagirl

Message par Milanagirl » 16 août 2019, 19:39

Hello tout le monde

Deux ou trois petites questions :

- c'est quand la fin du mercato ?
- les deux ou trois recrutements les plus probables avant le début de la saison ?
- selon vous, à quoi va ressembler l'équipe-type de cette saison ?

Merci. Bon week-end. Bonne reprise.

Forza MILAN :coeur: :coeur: :coeur:

Gustus

Message par Gustus » 16 août 2019, 20:42

Milanagirl,

Le 02 septembre la fin du mercato.

Une seconde pointe, Correa ou bien un nom pas encore sorti dans la presse.

Si depart d'un milieu ( je pense à Calanoglu) arrivé d'un milieu, Neuhaus me semble être une piste réalisable. Ou bien Gedson Fernandes ou un nom pas encore sorti dans la presse.

Mon équipe type la plus probable :

Donnaruma

Calabria - Mussachio - Romagnoli - Hernandez
Kessie ( Gedson Fernandes ) - Bennacer - Paqueta
Suso
Correa ( Depay ou Everton )- Piatek

Entre parenthèses mes envies.

Un banc qualitatif Calanoglu, Maldini, Leao, Biglia, Krunic, Jack, RR, Duarte, Conti.

Donc pour le mercato, vente de Laxalt voir Strinic derrière. Donnaruma bis. Silva et si depart de Castillejo un jeune attaquant en 4 sera sûrement signé ( une promesse talentueuse pas encore éclose à moins de 10 - 15 M. Sinon Correa risque d'arriver ou une autre seconde pointe de qualité et rien d'autres à mon avis.

Bloquer Neuhaus pour l'été 2020 serait une très bonne idée ( pourquoi pas essayer pour Tonali également ).

Gustus

Message par Gustus » 16 août 2019, 21:37

Pour le mercato autant pour moi pour nous c'est fin le 25 août ça change beaucoup de chose car il reste qu'une semaine du coup.

Nef

Message par Nef » 16 août 2019, 21:51

Gustus a écrit :
16 août 2019, 21:37
Pour le mercato autant pour moi pour nous c'est fin le 25 août ça change beaucoup de chose car il reste qu'une semaine du coup.
2 Sept à 20 h pour le site .

Milanagirl

Message par Milanagirl » 16 août 2019, 22:39

Gustus a écrit :
16 août 2019, 20:42
Milanagirl,

Le 02 septembre la fin du mercato.

Une seconde pointe, Correa ou bien un nom pas encore sorti dans la presse.

Si depart d'un milieu ( je pense à Calanoglu) arrivé d'un milieu, Neuhaus me semble être une piste réalisable. Ou bien Gedson Fernandes ou un nom pas encore sorti dans la presse.

Mon équipe type la plus probable :

Donnaruma

Calabria - Mussachio - Romagnoli - Hernandez
Kessie ( Gedson Fernandes ) - Bennacer - Paqueta
Suso
Correa ( Depay ou Everton )- Piatek

Entre parenthèses mes envies.

Un banc qualitatif Calanoglu, Maldini, Leao, Biglia, Krunic, Jack, RR, Duarte, Conti.

Donc pour le mercato, vente de Laxalt voir Strinic derrière. Donnaruma bis. Silva et si depart de Castillejo un jeune attaquant en 4 sera sûrement signé ( une promesse talentueuse pas encore éclose à moins de 10 - 15 M. Sinon Correa risque d'arriver ou une autre seconde pointe de qualité et rien d'autres à mon avis.

Bloquer Neuhaus pour l'été 2020 serait une très bonne idée ( pourquoi pas essayer pour Tonali également ).
Conti, avec plus de rigueur défensive, ne pourrait-il pas surclasser Calabria ? Et Duarte à la place de Mussachio, possible non au fil des matches ?

Gustus

Message par Gustus » 16 août 2019, 22:54

Milanagirl a écrit :
16 août 2019, 22:39
Conti, avec plus de rigueur défensive, ne pourrait-il pas surclasser Calabria ? Et Duarte à la place de Mussachio, possible non au fil des matches ?
Conti était potentiellement bien au dessus de Calabria avant ça blessure. Maintenant il sera j'espère à son max au milieu de saison. Pour moi il sera remplaçant au moins jusqu'à novembre.

Pour Duarte je ne connais pas du tout. Ca va aussi dépendre des prestations de Mussachio.

Celui qui peu vite gagner ça place ce sera Bennacer quand il sera à 100 %. Jack a montrer de belle chose et je pense que lui aussi pourra vite être titulaire.

Réponse rapide

Répondre