Cinéma

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Misaki

Re: Cinéma

Message par Misaki » 27 févr. 2019, 21:11

baresi6 a écrit :
27 févr. 2019, 19:42
:bigrin:
Passer 5 min à regarder ce film, c'est comme passer 5 minutes à regarder une télé éteinte.
Peut être que le film est bon, mais j'ai vraiment pas pu tenir plus que ça.
Mais on peut pas juger un film entier sur les 5 premières minutes voyons... 🤔

baresi02

Message par baresi02 » 28 févr. 2019, 00:54

Misaki a écrit :
27 févr. 2019, 21:11
Mais on peut pas juger un film entier sur les 5 premières minutes voyons... 🤔
Si, les navets de Michael Bay ou les comédies Françaises avec les mauvaises personnes tu peux :ph34r:

baresi02

Message par baresi02 » 15 mars 2019, 08:12

Captain Marvel très...oubliable. Du Marvel moyen de base, avec quelques points positifs mais ça s'arrête malheureusement la.

Casimal

Message par Casimal » 15 mars 2019, 08:26

baresi02 a écrit :
15 mars 2019, 08:12
Captain Marvel très...oubliable. Du Marvel moyen de base, avec quelques points positifs mais ça s'arrête malheureusement la.
Vu que mes attentes de base n'étaient pas élevées je suis plutôt satisfait. Mais c'est vrai que la recette est ce qu'il y a de plus basique.

Maintenant, j'ai des frissons rien qu'en regardant le trailer de End Game :inlove:.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

baresi02

Message par baresi02 » 15 mars 2019, 08:27

Casimal a écrit :
15 mars 2019, 08:26
Vu que mes attentes de base n'étaient pas élevés je suis plutôt satisfait. Mais c'est vrai que la recette est ce qu'il y a de plus basique.

Maintenant, j'ai des frissons rien qu'en regardant le trailer de End Game :inlove:.
Oui cela risque d'être assez plaisant. Sûrement le meilleur film du genre de cette année 2019. C'est toutefois ce qui est à espérer !

baresi02

Message par baresi02 » 05 avr. 2019, 00:40

J'ai regardé Aquaman. Sympatoche mais ça reste vraiment pas brillant. Les DC comics c'est pas la folie du tout.

Misaki

Message par Misaki » 05 avr. 2019, 11:47

baresi02 a écrit :
05 avr. 2019, 00:40
J'ai regardé Aquaman. Sympatoche mais ça reste vraiment pas brillant. Les DC comics c'est pas la folie du tout.
Depuis que Snyder s'est fait jeter, effectivement c'est pas terrible.
WB a gâché quelque chose de grandiose.

Sinon les dernières films que j'ai vu étaient Gunnm et Nicky Larson.
Le premier est pas mal mais beaucoup trop édulcoré (limite insultant pour Yukito Kishiro par moments) alors que le second est vraiment très bon et très fidèle à l'œuvre de base.

baresi02

Message par baresi02 » 05 avr. 2019, 12:35

Misaki a écrit :
05 avr. 2019, 11:47
Depuis que Snyder s'est fait jeter, effectivement c'est pas terrible.
WB a gâché quelque chose de grandiose.

Sinon les dernières films que j'ai vu étaient Gunnm et Nicky Larson.
Le premier est pas mal mais beaucoup trop édulcoré (limite insultant pour Yukito Kishiro par moments) alors que le second est vraiment très bon et très fidèle à l'œuvre de base.
Snyder n'a rien apporté de grandiose, mais c'est vrai que c'est pire. C'était déjà insuffisant avant, mais au moins il y avait une marque. La, les films sont peut être moins désagréables, mais c'est du sous Marvel (qui lui même n'a rien de fabuleux) dans le fond et la forme, la prise de risque est nulle. Au moins, à défaut d'avoir été brillant (mais c'est pas une merveille de real' non plus), Snyder avait au moins mis sa patte aux films.

Bon après, que ce soit Marvel ou DC Comics, c'est du divertissant plus qu'autre chose. On atteindra jamais le panthéon du cinéma avec de tels films, que ce soit avec Disney ou avec la Warner. Mais à la rigueur, je ne leur demande même pas ça, mais juste d'être divertissant et esthétiquement beau. Et a ce petit jeu la, la Warner a vraiment un train de retard et je trouve dommage de les voir maintenir du sous Marvel et s'en contenter.

Misaki

Message par Misaki » 05 avr. 2019, 13:06

baresi02 a écrit :
05 avr. 2019, 12:35
Snyder n'a rien apporté de grandiose, mais c'est vrai que c'est pire. C'était déjà insuffisant avant, mais au moins il y avait une marque. La, les films sont peut être moins désagréables, mais c'est du sous Marvel (qui lui même n'a rien de fabuleux) dans le fond et la forme, la prise de risque est nulle. Au moins, à défaut d'avoir été brillant (mais c'est pas une merveille de real' non plus), Snyder avait au moins mis sa patte aux films.

Bon après, que ce soit Marvel ou DC Comics, c'est du divertissant plus qu'autre chose. On atteindra jamais le panthéon du cinéma avec de tels films, que ce soit avec Disney ou avec la Warner. Mais à la rigueur, je ne leur demande même pas ça, mais juste d'être divertissant et esthétiquement beau. Et a ce petit jeu la, la Warner a vraiment un train de retard et je trouve dommage de les voir maintenir du sous Marvel et s'en contenter.
Absolument tout était grandiose. Musiques, scénario, mise en scène, script... Snyder à frôlé la perfection, il est allé au delà du simple film de super hero en ajoutant un vrai propos de fond qui a du sens.
Le problème c'est que le plupart des gens ont fait le raccourci "film de super hero = on débranche le cerveau".
Mais c'est pas possible pour apprécier les chefs d'œuvre de Snyder.

baresi02

Message par baresi02 » 05 avr. 2019, 13:35

Misaki a écrit :
05 avr. 2019, 13:06
Absolument tout était grandiose. Musiques, scénario, mise en scène, script... Snyder à frôlé la perfection, il est allé au delà du simple film de super hero en ajoutant un vrai propos de fond qui a du sens.
Le problème c'est que le plupart des gens ont fait le raccourci "film de super hero = on débranche le cerveau".
Mais c'est pas possible pour apprécier les chefs d'œuvre de Snyder.

Grandiose, chefs d'oeuvre, perfection...tu n'as pas l'impression d'exagerer ? A mon avis un peu de mesure est nécessaire tout de même.

A l'échelle du cinéma, et cette échelle est gigantesque, c'est un grain de sable dans un océan la ou certains films sont des rochers. Snyder lui même n'est pas grand chose à l'échelle des réalisateurs. Qu'on puisse le comparer aux films du genre, la dessus si tu veux (mais on en reviendra au débat déjà eu ou je ne te rejoindrai pas du tout), mais employer de tels terme, faut oser (ou avoir une culture cinématographique limité mais je ne pense pas que ce soit ton cas).

Disons que je suis assez pointilleux sur le cinéma et la tu m'as fais saigner des yeux. Qu'on puisse aimer tel ou tel film, la dessus, libre a chacun. Mais sur les termes employés, alors que des films prodigieux ont (et vont encore) marqué l'histoire du cinéma sont légions, je trouve ça très très très exagéré.

D'ailleurs ce n'est pas les films de Snyder en soit, car tout les films type SH, qu'il soit réalisé par Pierre, Paul ou Jacques et tourné de la manière que tu veux, je n'en mets aucun parmi les films "prodigieux". Ni même dans les 50 meilleurs films que j'ai pu regarder dans ma vie.

Pour ce qui est de ses films, je pense qu'on à déjà abordé la question de BvS donc on ne reviendra pas dessus. Mais par contre on peut parler avec plaisir de Watchmen, qui est le film le plus intéressant à mon sens de la filmo de Snyder.

baresi02

Message par baresi02 » 12 avr. 2019, 19:41

Nef

Message par Nef » 12 avr. 2019, 19:47

baresi02 a écrit :
12 avr. 2019, 19:41
Coucou Star Wars :coeur:

http://fuckingcinephiles.blogspot.com/2 ... -star.html
Au moins je suis curieux enfin la fin me rend curieux .
De toute manière après avoir détesté le 7 et le 8 ,je n'attendais rien au final.

baresi02

Message par baresi02 » 12 avr. 2019, 21:00

Nef a écrit :
12 avr. 2019, 19:47
Au moins je suis curieux enfin la fin me rend curieux .
De toute manière après avoir détesté le 7 et le 8 ,je n'attendais rien au final.

La fin de la BA = grosse hype. Après je l'attends beaucoup moins que le VII (avant d'être réellement déçu, comme toi)

baresi02

Message par baresi02 » 28 avr. 2019, 12:02

Vu Avengers hier soir. Pas mal, mais pas fabuleux. Un énième film sympa dans le genre, mais vu le potentiel à exploiter sur ce film je suis un peu déçu.

Largement en dessous de celui de l'an dernier qui était le seul qui s'approchait a mes yeux de Batman The Dark Knight, la référence selon moi des films du genre.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 mai 2019, 13:29

baresi02 a écrit :
28 avr. 2019, 12:02
Vu Avengers hier soir. Pas mal, mais pas fabuleux. Un énième film sympa dans le genre, mais vu le potentiel à exploiter sur ce film je suis un peu déçu.

Largement en dessous de celui de l'an dernier qui était le seul qui s'approchait a mes yeux de Batman The Dark Knight, la référence selon moi des films du genre.
Vu également.
Même sentiment, ce n'est pas mon préféré dans la série des marvel, il est très bien, les 3h passent sans que l'on s'en rende compte, mais bon ça pouvait être mieux pour le dernier.

Nef

Message par Nef » 03 mai 2019, 10:50

Le réalisateur du film Sonic annonce des changements , pas du luxe tellement c'était à vomir

Réponse rapide

Répondre