Topic technico-tactique

El Virgo

Re: Topic technico-tactique

Message par El Virgo » 27 août 2019, 14:08

DJFabio a écrit :
27 août 2019, 11:50
Le plus inquiétant à mes yeux a été le mental, en dehors de Borini et Casti, j'ai vu 10 joueurs de champs totalement perdu, tristes et démotivés, ce que l'on n'avait pas l'habitude de voir sous Gattuso. Je trouve Giampaolo assez soporifique, mais j'éspère qu'il ne va pas avoir cet effet sur eux.
Très bon post. Cette conclusion fait froid dans le dos tant je partage ce ressenti.

Là où cette défaite inaugurale n'aurait dû apporter aucun élément présageant de la réussite ou non de Giampaolo (Guardiola a bien perdu ses deux premiers matchs à Barcelone), elle en a apporté deux en réalité :

- Le premier, que tu énonces, c'est le manque de charisme du coach. La personnalité d'une équipe découle toujours de celle de son coach, et ce dernier se doit d'avoir une capacité de transmission supérieure, surtout quand il fait face à un effectif composé pour moitié de mollusques, comme à Milan.

- Cette effrayante déclaration d'après-match. Si, après avoir passé l'été à dire que son système prendrait du temps à se mettre en place, il décide de l'abandonner dès le premier match, la saison va être très longue.
Il a renvoyé à tous l'image d'un coach ayant peu confiance en sa vision. Or, c'est pour cette vision qu'il a été embauché.

Le match face à Brescia va être intéressant en ce sens. Même si ça sent le match nul à plein nez.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 août 2019, 18:08

DJFabio a écrit :
27 août 2019, 11:50
C'est toujours drôle de relire les posts juste après le match contre Manchester :bigrin:

Le match contre l'Udinese était un excellent moyen de voir "l'effet Giampaolo" sur les joueurs. A partir du moment où il a aligné 100% des joueurs de Gattuso et qu'il les entraine tous depuis maintenant 2 mois, la comparaison prend tout son sens. Malheureusement, force est de constater qu'il a totalement échoué à insuffler des notions tactiques mais également humaines. Le niveau était bien inférieur aux derniers mois sous Gattuso. Ceci étant dit, Giampaolo est là, et il est important de faire une analyse la plus complète possible à 3 niveaux : physique, tactique et mental.

Déjà lors du match amical contre Cesena, les joueurs du Milan semblaient éteints, faibles courses, difficultés à revenir défendre, difficultés à se projeter ne serait-ce que physiquement. Cette analyse s'est confirmée face à l'Udinese, les jambes semblaient éteintes et on pouvait flairer un retard de préparation physique (inquiétant) face aux frioulains. On est passé d'un bloc compact qui avançait vite face à Manchester à des passes à 10 en arrière face à l'Udinese. Ce point inquiétant devrait, je l'espère, s'améliorer rapidement pour devenir une force en seconde partie de saison quand les équipes qui jouent l'Europe auront du mal à terminer l'année.

En dehors de cela, on est tous d'accord pour dire que sa tactique est totalement inadaptée aux joueurs qu'il possédait lors du premier match de Serie A.
En pointe, Castillejo a passé son temps à courir partout comme un ailier perdu au poste de seconde pointe et Piatek semblait vraiment perdu sur son positionnement vis à vis de l'espagnol. Suso, après quelques parties de matchs encourageantes, a confirmé son manque d'adaptabilité au poste de 10, aucune incursion dans les espaces et impossibilité de se démarquer des joueurs adverses. Au milieu, Calhanoglu se cachait comme une victime aux milieux averses, Borini courait partout comme le frère de Casti mais sans intelligence tactique. Paqueta, bien qu'il essayait de faire de son mieux, ne savait pas à qui donner le ballon. Sur ce dernier, je vois beaucoup de gens le voir comme l'homme providentiel en numéro 10. Attention, Paqueta a une bonne vista, protège très bien son ballons et sait se positionner très rapidement dans le sens du jeu, mais contrairement à Kaka et Ronaldinho, il est lent et nous l'avons constaté plusieurs fois dimanche lorsque, suite à un grigri et l'effacement d'un joueurs, ce dernier lui est revenu dessus en 3 secondes. Je suis un peu triste de dire ça, mais je vois beaucoup plus Paqueta repositionné à la Pirlo qu'un numéro 10 de talent. Enfin, nos ailliers ont été d'une inutilité abyssale, entre un Caldara solide comme 3 pommes, perdu défensivement et offensivement et un Rodriguez au charisme d'une huitre tout autant inutile, nous étions obligé d'avancer par l'axe du terrain (et si vous avez lu juste au dessus vous comprendez qu'on était dans la merde).

On parle d'une retour au 4-3-3, ce qui peut être cohérent si Giampaolo veut absolument aligner les anciens joueurs car il considère que les nouveaux ne sont pas prêts, mais il va vite falloir revenir à un 4-3-1-2 et intégrer toutes nos recrues en espérant voir arriver Correa et, car c'est notre seule rumeur de la semaine, Aurier qui apportera une percussion inexistante sur notre côté (coucou Calabria et Conti fragiles comme des enfants de 9 ans).

Le plus inquiétant à mes yeux a été le mental, en dehors de Borini et Casti, j'ai vu 10 joueurs de champs totalement perdu, tristes et démotivés, ce que l'on n'avait pas l'habitude de voir sous Gattuso. Je trouve Giampaolo assez soporifique, mais j'éspère qu'il ne va pas avoir cet effet sur eux.
C'est un plaisir de lire un post aussi structuré avec une analyse aussi approfondie que pertinente :super:

Malheureusement, je te rejoins sur le fond du message, essentiellement sur le manque de charisme de Giampaolo qui, contrairement à son prédécesseur malgré toutes les carences qu'il avait en tant que coach, n'a su transmettre aucune grinta, aucune envie et aucun cadre à ses joueurs.
Certes ce n'est qu'un premier match et ne pas être prêt physiquement, être encore en recherche d'automatismes et de repères tactiques, faire quelques erreurs et perdre même face à une équipe intrinsèquement inférieure, ce sont des choses qui arrivent souvent après tant de changements en une intersaison et cela n'a rien d'alarmant; en revanche, ce qui l'est, c'est lorsque les joueurs sont à ce point passifs et démobilisés au moment même où ils doivent gagner leur place, et subir autant sans le moindre sentiment de révolte ni la moindre idée de jeu remet beaucoup de choses en question au niveau même du coach, au-delà même du niveau des joueurs sur le terrain.
Que ce soit dans son attitude sur le banc ou au niveau de ses changements en cours de match, il semblait aussi dépassé que ses joueurs. J'espère qu'il se ressaisira très vite car il doit prendre de l'épaisseur dans son rôle.

Ensuite, il y a juste un point sur lequel je diverge légèrement par rapport à ton analyse, c'est au niveau tactique.
Calabria est certes fébrile défensivement et loin d'être un génie offensivement, je te rejoins; néanmoins, sous Gattuso, il avait l'habitude d'effectuer beaucoup plus de projections offensives que lors du match contre Udinese dimanche vu que le coach équilibrait cela tactiquement par l'apport de Kessie en mezz'ala droit. Ainsi, je suis convaincu que le fait de ne pas avoir vu la moindre incursion offensive des latéraux (ou du moins si peu) est une consigne tactique du coach qui préfère ainsi assurer l'équilibre défensif et faire reposer le jeu dans les couloirs sur les mezz'ala qui se transforment dès lors en milieux excentrés.
Dès lors, si son fond de jeu repose sur ce précepte, je doute qu'il revoit ses plans même avec des joueurs du profil de Hernandez et Aurier dont leur capacité de projection serait sans doute gâchée. A 2/3 reprises, RR a proposé des solutions en montant au niveau de la ligne médiane et bien qu'il était tenté à ces moments de monter plus haut à l'instar de ce qu'il aurait fait sous le maillot Suisse, il se ravisait pour mieux venir couvrir son aile défensivement en laissant à Paqueta la charge du jeu offensif.
Ainsi, ce choix est à mon sens problématique pour plusieurs raisons:
- comme tu le précises, Paqueta manque de vitesse malgré une belle technique/vista et lui donner les responsabilités d'un joueur de couloir en phase offensive ne lui sied en aucun cas. De plus, en phase défensive, il est volontaire mais manque de coffre pour revenir sans cesse épauler le regista dans l'axe pour opérer un pressing efficace;
- avec des mezz'ala aussi excentrés en phase de possession, à la moindre contre-attaque éclaire adverse, le milieu prend l'eau et le regista se retrouve alors débordé de toute part, tout comme la défense qui doit assurer ses arrières avec l'apport défensif de ses latéraux pour compenser les brèches que laissent cette défense haute;
- il nous faut dès lors des mezz'ala percutants comme Jack et Kessie sur les côtés avec leurs styles respectifs pour que ça puisse tenir offensivement (malgré les carences de Kessie à ce niveau) et défensivement, en plus d'un 10 se plaçant dans les espaces offensivement avec des appels efficaces dans le jeu sans ballon et capable de tenir un certain pressing pour éviter au regista de subir la marée à chaque contre (ce que n'apportera jamais Suso et Paqueta correspond plutôt bien à ce profil si on place Jack à gauche dans cette configuration). Je dis cela sans chercher à dédouaner Hakan qui fut médiocre tant dans son placement que dans ses (non) prises de responsabilité mais même Bennacer ou Biglia risquent de souffrir de ce déséquilibre je pense.
Ainsi, à mon sens, Giampaolo doit soit apporter les bons profils au milieu (Jack- Bennacer- Kessie derrière Paqueta) pour se permettre d'évoluer sans latéraux offensifs dans ce schéma sans ailiers, soit revoir son jugement donnant plus de responsabilités offensives à ses latéraux même quitte à prendre plus de risque et redonner un rôle plus traditionnel aux mezz'ala pour qu'ils compensent les montées des latéraux et offrent plus de compacité dans l'entrejeu avec un jeu plus axial pour leur part (ce qui permettrait de mettre des latéraux type Hernandez/Aurier et un entrejeu Paqueta- Bennacer- Kessie derrière Jack éventuellement).

Pour le reste de ton analyse tactique, je la rejoins entièrement.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Gustus

Message par Gustus » 02 sept. 2019, 14:39

Avec Rebic.

Je vois bien cette composition.

Hernandez - Romagnoli - Mussachio - Conti
Kessie - Bennacer - Paqueta
Suso
Rebic - Piatek

Deux latéraux offensif, d'où mon choix Conti pour Calabria. Une charnière qui se connaît et a bien fait la saison passée.

Finalement notre défense est notre point fort.

Au milieu, je pense que c'est un bon équilibre, Kessie avec plus de maturité et ses perces offensives peut faire de bonne chose. Il va aussi compenser le fait que Paqueta soit plus offensif.

Devant au niveau de l'animation, je vois bien Piatek très haut sur le terrain. Avec Suso et Rebic en soutien ( Rebic un peu plus haut que Suso et plus vers la gauche) Suso plus vers la droite.

Sa me semble être la composition optimale.

Et le banc de touche est vraiment intéressant comparé au saisons précédente.

RR / Duarte / Calabria derrière c'est très correct.
Biglia / Krunic / Jack / Hakan au milieu, pareil correct.
Devant Leao / Casti. Finalement c'est la ou le bas blesse même si la solution si besoin sera de jouer avec une seule pointe.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 sept. 2019, 15:15

A mon avis, vu le dernier match contre Brescia, dès que Suso sera présent, le module se déploiera naturellement autour d'un 4-3-3 ou une bouillie tactique approchant de ce schéma. L'espagnol joue contre nature en trequartista, à tel point qu'il finit toujours naturellement par surpasser les consignes tactiques pour retrouver son aile droite où il a tous ses repères et depuis laquelle il est toujours capable de distiller 2/3 caviars au milieu du néant.
Ainsi avec Suso, je pense qu'on part plus sur:
-----------------Donnarumma
Calabria- Musacchio- Romagnoli- Hernandez
-------------------Bennacer
-------Kessie-------------------Paqueta
Suso----------------------Rebic
---------------Piatek

Sans Suso:
----Kessie-------------------------Paqueta
--------------------Rebic
-----Leao------------------Piatek
Avec: l'abatage de Rebic dans le contre pressing pour que Bennacer ne se retrouve pas submerger à chaque contre; la capacité de Leao à dézoner, perforer la défense et la prendre de vitesse pour compenser les carence dans l'animation du jeu à droite entre Calabria et Kessie; puis la capacité de Hernandez à pouvoir animer l'aile gauche avec ses montées offensives permettant à Paqueta d'être un peu moins excentré et plus dans le cœur du jeu; il y a de quoi mettre cette fois en place le 4-3-1-2 de Giampaolo sans que ça donne la même bouillie que contre Udinese.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

ostraz

Message par ostraz » 02 sept. 2019, 15:38

spaghetriz a écrit :
02 sept. 2019, 15:15
A mon avis, vu le dernier match contre Brescia, dès que Suso sera présent, le module se déploiera naturellement autour d'un 4-3-3 ou une bouillie tactique approchant de ce schéma. L'espagnol joue contre nature en trequartista, à tel point qu'il finit toujours naturellement par surpasser les consignes tactiques pour retrouver son aile droite où il a tous ses repères et depuis laquelle il est toujours capable de distiller 2/3 caviars au milieu du néant.
Ainsi avec Suso, je pense qu'on part plus sur:
-------Kessie-------------------Paqueta
Suso----------------------Rebic
---------------Piatek

Sans Suso:
----Kessie-------------------------Paqueta
--------------------Rebic
-----Leao------------------Piatek
Avec: l'abatage de Rebic dans le contre pressing pour que Bennacer ne se retrouve pas submerger à chaque contre; la capacité de Leao à dézoner, perforer la défense et la prendre de vitesse pour compenser les carence dans l'animation du jeu à droite entre Calabria et Kessie; puis la capacité de Hernandez à pouvoir animer l'aile gauche avec ses montées offensives permettant à Paqueta d'être un peu moins excentré et plus dans le cœur du jeu; il y a de quoi mettre cette fois en place le 4-3-1-2 de Giampaolo sans que ça donne la même bouillie que contre Udinese.
Exactement

le problème du 433 est le déséquilibre important entre Rebic Paqueta Hernandez vs Calabria Kessié Suso
En terme de technique de percussion et de vista le jeu sera animé a gauche et totalement brouillon et lent à droite

Sauf si Conti revient à son niveau de Bergame avec Kessié mais je n'y crois plus
Tout comme mettre Suso remplacant

ostraz

Message par ostraz » 02 sept. 2019, 15:45

Gustus a écrit :
02 sept. 2019, 14:39

Devant au niveau de l'animation, je vois bien Piatek très haut sur le terrain. Avec Suso et Rebic en soutien ( Rebic un peu plus haut que Suso et plus vers la gauche) Suso plus vers la droite.
Le problème c'est que Suso dézonera sur son aile et Rébic devra en faire autant pour ne pas déséquilibrer l'attaque et du coup 433
On a de quoi composer sans lui avec Leao Jack Rebic,

Il faut que Giampaolo impose une règle pour tous : où tu reste à ton poste et tu es bon ; ou alors tu va sur le banc

shevathebest

Message par shevathebest » 02 sept. 2019, 16:16

ostraz a écrit :
02 sept. 2019, 15:45
Le problème c'est que Suso dézonera sur son aile et Rébic devra en faire autant pour ne pas déséquilibrer l'attaque et du coup 433
On a de quoi composer sans lui avec Leao Jack Rebic,

Il faut que Giampaolo impose une règle pour tous : où tu reste à ton poste et tu es bon ; ou alors tu va sur le banc
Les gars, vous parlez trop de Suso qui dézone pour l'aile, mais vous pensez pas que c'est l’entraîneur qui lui demande?
Suso c'est un très bon joueur qui sait faire la différence, régulier ou pas, il a besoin de soutien comme n'importe quel joueur. Même un Ericssen tu le met dans les meme conditions que Suso, ou aura le meme rendement.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 sept. 2019, 16:54

shevathebest a écrit :
02 sept. 2019, 16:16
Les gars, vous parlez trop de Suso qui dézone pour l'aile, mais vous pensez pas que c'est l’entraîneur qui lui demande?
Suso c'est un très bon joueur qui sait faire la différence, régulier ou pas, il a besoin de soutien comme n'importe quel joueur. Même un Ericssen tu le met dans les meme conditions que Suso, ou aura le meme rendement.
Désolé mais je ne comprends pas le lien que tu fais entre le fait que Suso dézone à droite et le rendement qu'aurait Eriksen dans cette équipe?
Pour le reste, oui, je ne doute pas que c'est suite aux consignes tactique de Giampaolo que Suso a joué ailier droit contre Brescia même au risque de perturber toute la cohérence et l'équilibre de son schéma tactique. Toutefois, on peut raisonnablement supposer que cela fait suite au constat sans appel du match contre Udinese où on voyait Suso assez perdu et peu actif dans le jeu collectif depuis son poste de trequartista, ce au point de s'exiler de son propre chef sur l'aile droite en fin de match. Dire qu'il n'est pas adapté à un autre poste que celui d'ailier droit n'a rien de dénigrant et ne remet pas en question la qualité technique du joueur qui est assurément parmi les meilleurs de l'équipe à ce niveau.

Gustus

Message par Gustus » 02 sept. 2019, 17:12

Et c'est quoi le soucis si Suso dezonne un peu plus a droite la ou il délivre des Caviar ? Quitte à ce que Paqueta utilise plus le couloir gauche et Kessie se recentre avec Bennacer. Ou bien Rebix décroche plus vers la gauche ?

Le tout est que le coach trouve l'équilibre en essayant de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions.

Suso en 10 dezonner peu mais n'était pas aussi décisif sur le peu de match où il était meneur qu'en ailier.

shevathebest

Message par shevathebest » 02 sept. 2019, 17:16

spaghetriz a écrit :
02 sept. 2019, 16:54
Désolé mais je ne comprends pas le lien que tu fais entre le fait que Suso dézone à droite et le rendement qu'aurait Eriksen dans cette équipe?
Pour le reste, oui, je ne doute pas que c'est suite aux consignes tactique de Giampaolo que Suso a joué ailier droit contre Brescia même au risque de perturber toute la cohérence et l'équilibre de son schéma tactique. Toutefois, on peut raisonnablement supposer que cela fait suite au constat sans appel du match contre Udinese où on voyait Suso assez perdu et peu actif dans le jeu collectif depuis son poste de trequartista, ce au point de s'exiler de son propre chef sur l'aile droite en fin de match. Dire qu'il n'est pas adapté à un autre poste que celui d'ailier droit n'a rien de dénigrant et ne remet pas en question la qualité technique du joueur qui est assurément parmi les meilleurs de l'équipe à ce niveau.
Je me suis tres mal exprimé vu que je suis au boulot :D, mais la comparaison c'était plus par rapport au match de L'Udi.

Gustus

Message par Gustus » 02 sept. 2019, 17:16

C'est bon pour Silva ouf...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 sept. 2019, 17:31

Gustus a écrit :
02 sept. 2019, 17:12
Et c'est quoi le soucis si Suso dezonne un peu plus a droite la ou il délivre des Caviar ? Quitte à ce que Paqueta utilise plus le couloir gauche et Kessie se recentre avec Bennacer. Ou bien Rebix décroche plus vers la gauche ?

Le tout est que le coach trouve l'équilibre en essayant de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions.

Suso en 10 dezonner peu mais n'était pas aussi décisif sur le peu de match où il était meneur qu'en ailier.
Le fait que Suso se décale sur l'aile droite dans un 4-3-1-2 pose tout de même des soucis au niveau de l'équilibre tactique:
- Paqueta n'a rien d'un joueur de couloir vu son manque de vitesse, or, contre Udinese, il en était alors réduit à jouer dans ce rôle contre nature,
- le regista a besoin d'un 10 participant au pressing, à la récupération et faisant des appels dans les espaces pour qu'il ne se retrouve pas submergé, or contre Udinese, les manquements de Suso dans le jeu collectif en 10 posait problème sur les contres adverses,
- se retrouver à devoir faire jouer un joueur de manière contre nature et déséquilibrée à gauche pour compenser devient vite une aberration surtout en l'absence de joueurs perforateurs comme on a pu le voir contre Brescia où c'était au final notre buteur qui se retrouvait d'autant plus éloigné de la zone de vérité.

Ainsi, il m'est d'avis qu'il vaut mieux soit se fixer sur le 4-3-3 avec Rebic ailier gauche par défaut si on veut évoluer avec Suso, c'est ainsi qu'on trouvera le meilleur équilibre et les meilleurs automatismes plutôt que dans une organisation trop anarchique reposant trop sur la lecture de jeu des joueurs et leur sens du sacrifice pendant que Suso n'en fait preuve d'aucun; soit laisser le coach aller au bout de son 4-3-1-2 avec les profils les plus adaptés et complémentaires qui sont: Rebic derrière le duo Piatek- Leao.
Les complémentarités, les repères et les automatismes sont bien plus importants que la qualité intrinsèque de chaque joueur pris individuellement lorsqu'il s'agit de mettre en place un jeu collectif. Il ne faut pas sacraliser le schéma tactique car ce serait nier l'importance de l'animation mais croire que l'animation fait tout même sans structure établie par un schéma cohérent au préalable est à mon sens une plus grande erreur encore.

Margrave

Message par Margrave » 02 sept. 2019, 17:45

spaghetriz a écrit :
02 sept. 2019, 17:31
Le fait que Suso se décale sur l'aile droite dans un 4-3-1-2 pose tout de même des soucis au niveau de l'équilibre tactique:
- Paqueta n'a rien d'un joueur de couloir vu son manque de vitesse, or, contre Udinese, il en étant alors réduit à jouer dans ce rôle contre nature,
- le regista a besoin d'un 10 participant au pressing, à la récupération et faisant des appels dans les espaces pour qu'il ne se retrouve pas submergé, or contre Udinese, les manquements de Suso dans le jeu collectif en 10 posait problème sur les contres adverses,
- se retrouver à devoir faire jouer un joueur de manière contre nature et déséquilibrée à gauche pour compenser devient vite une aberration sur en l'absence de joueurs perforateurs comme on a pu le voir contre Brescia où c'était au final notre buteur qui se retrouvait d'autant plus éloigné de la zone de vérité.

Ainsi, il d'avis qu'il vaut mieux soit se fixer sur le 4-3-3 avec Rebic ailier gauche par défaut si on veut évoluer avec Suso, c'est ainsi qu'on trouvera le meilleur équilibre et les meilleurs automatismes plutôt que dans une organisation trop anarchique reposant trop sur la lecture de jeu des joueurs et leur sens du sacrifice pendant que Suso n'en fait preuve d'aucun; soit laisser le coach aller au bout de son 4-3-1-2 avec les profils les plus adaptés et complémentaires qui sont: Rebic derrière le duo Piatek- Leao.
Les complémentarités, les repères et les automatismes sont bien plus importants que la qualité intrinsèques de chaque joueur pris individuellement lorsqu'il s'agit de mettre en place un jeu collectif.
J'aime bien ta compo mais perso quand Jack sera à dispo j'aimerais voir au moins une fois une compo avec lui demi-ailier gauche, Paqueta en 10 soutenant le duo Piatek-Rebic et Leao entrant en fin de match pour dynamiter tout ça.

ostraz

Message par ostraz » 02 sept. 2019, 18:51

shevathebest a écrit :
02 sept. 2019, 16:16
Si ton 10 se decale il faut :
- soit que le reste de l'équipe se réorganise très vite afin d'être équilibrée et aussi stable ...ce qui demande un gros travail tactique du coach et des joueurs, et on est trop loin de ce niveau

- Soit que ton 10 destabilise totalement la défense par sa percussion, et qu'il fasse un travail défensif pour combler le trou au milieu...or même s'il est talenteux, et qu'il peux délivrer des caviars, il le fait rarementent, puis vitesse et physique ne sont pas ses qualités

Après pour sa défense Kessié Calabria pour jouer technique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais avec une bonne vista et du talent tu centre sur les appels de ton 9, tu renverse le jeu à droite...

Suso est très critiqué car justement quand on voit parfois ses eclairs de génie...tu ne peux que casser ta tv quand tu le voit le reste du temps.

Par contre Eriksen tout autant talentueux qu'il soit c'est un joueur irrégulier aussi.

Gustus

Message par Gustus » 02 sept. 2019, 19:58

Apres faut pas se focaliser sur Suso. Giampaolo peux vraiment faire quelques choses fr sympa. Jn 4 3 2 1 avec Rebic- Suso, 4 3 3 déguisé pour certain.

Avec Rebic qui joue haut et plus axiale, Paqueta est le milieu qui se décale vers la gauche dans un 4 4 2 en quelques sorte. C'est aussi possible.

Enfin ont va bien voir dans quinze jours. Mais Giampaolo a de quoi faire techniquement et tactiquement.

Vuk

Message par Vuk » 03 sept. 2019, 21:37

J'espère que Giampaolo essaiera un 4 2 3 1

Conti- Duarte - Romagnoli - Hernandez

Kessie - Bennacer

Suso - Paqueta - Rebic

Piatek

Image

shevathebest

Message par shevathebest » 04 sept. 2019, 00:28

Vuk a écrit :
03 sept. 2019, 21:37

Kessie - Bennacer

Suso - Paqueta - Rebic

Piatek
Jack et Leao en remplaçants, j'aimerais bien voir cette formation aussi.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 04 sept. 2019, 00:52

Vuk a écrit :
03 sept. 2019, 21:37

Kessie - Bennacer

Suso - Paqueta - Rebic

Piatek
Ca manque beaucoup trop de vitesse sur les ailes, je pense pas que ce soit viable.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 20 sept. 2019, 22:12

spaghetriz a écrit :
02 sept. 2019, 15:15
Bien vu. Voilà 3 matchs maintenant que Suso décalle systématiquement le long du match à droite, ce qui aboutit à une bouille tactique à l'avant, avec 3 tirs cadrés en 270 minutes (je ne suis meme pas sur que ce soit une exagération).

Suso n'est pas à l'aise dans ce schéma, et le coach le voit bien, avec un retour du 4-3-3 en fin de match la semaine dernière.

Maintenant, Giampaolo a-t-il assez de courage pour mettre Suso sur le banc et essayer son 4-3-1-2 avec un autre lineup? J'ai de sérieux doutes là-dessus. Personnellement j'aimerais voir ce que donne la compo suivante:

Donna
Conti-Musa-Roma-Theo
Bennacer
Kessie-Paqueta
Rebic
Leao-Piatek

1. Kessie et Paqueta devraient apporter de l'équilibre défensif quand les latéraux montent.
2. Leao pourrait faire des appels en profondeur et donner des solutions à Bennacer
3. Theo et Conti aurait un objectif au centre de la surface avec Piatek
4. Rebic et Paqueta peuvent jouer en relais et faire progresser le jeu quand Bennacer est pris par le marquage adverse
5. Le système est plus fexilble avec un distributeur en la personne de Bennacer, des solutions sur les ailes pour faire progresser le ballon avec Theo et Conti, ou au centre avec Paqueta et Rebic. Avec un peu de discipline, ca permettrait de faire dynamiter les lignes adverses

Vous en pensez quoi?

Dieano

Message par Dieano » 21 sept. 2019, 01:14

Qu'un coach à d'autres obligations que purement sportives quand il compose son 11.

Milan devra vendre des joueurs, les plus bankables doivent jouer même si ça nuit au collectif.

Sinon elle me plaît bien ta compo.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre