Topic technico-tactique

Vuk

Re: Topic technico-tactique

Message par Vuk » 10 juil. 2019, 10:53

On le savait mais ça fais plaisir qu'on commence déjà à préparé le jeu de Giampaolo.

Hier, pour la première session d'entraînement, les joueurs ont directement travaillé avec le ballon, des exercices de touches de balles, de passes etc...

Ces dernières années, on a toujours eu des premiers entraînements très très physiques (voir éreintants d'après les joueurs) et là on commence direct à jouer avec la balle, ça change un peu.

Je m'extasie pour rien je suis d'accord x)

Image

Jigz

Message par Jigz » 10 juil. 2019, 12:13

Perso, j'aimerais voir Suso en trequartista (si il restera chez nous), je pense qu'il pourrait faire du bien si il serait bien aidé à ses côtés par des joueurs de ballons. Et j'espère que Giampaolo arriverait à lui trouver le bon rôle dans son nouveau système parce que "le Suso allier droit" est déjà cramé pour moi !

Dieano

Message par Dieano » 10 juil. 2019, 13:13

Il devra jouer contre nature et ça me semble compliqué vu ses précédents essais mais ses qualités ne sont pas adaptées à son poste actuel non plus, je suis curieux de voir si Giampaolo pourra le transformer.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Kaka22

Message par Kaka22 » 10 juil. 2019, 14:18

Très curieux de voir les séances du nouveau Mister. J'avais regardé celle de Gennaro et elles étaient somme toute assez classiques, rien de novateur.

Si quelqu'un tombe sur des vidéos nos nouvelles séances je suis preneur ! Et mercé d'avance.

@Vuk : je pense que ton excitation reflète bien l'attente autour du nouveau coach et surtout de ce qu'il pourrait amener en terme de révolution dans le jeu. Je suis aussi impatient que toi de voir en pratique ses préceptes.
Après, pour garder les pieds sur terre, je pense qu'il nous faudra un moment avant de voir de véritables changements. Je commencerai à juger à partir de la fin d'année.

baresi02

Message par baresi02 » 10 juil. 2019, 14:30

Dieano a écrit :
10 juil. 2019, 13:13
Il devra jouer contre nature et ça me semble compliqué vu ses précédents essais mais ses qualités ne sont pas adaptées à son poste actuel non plus, je suis curieux de voir si Giampaolo pourra le transformer.
Si Suso reste, je le vois nettement plus en seconde pointe qu'en meneur de jeu de mon coté. Je suis également très sceptique en seconde pointe, mais il a eu le mérite d'avoir effectué un excellent prêt au Genoa à ce poste et d'avoir quelques qualités à faire valoir à ce poste.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 12 juil. 2019, 13:54

baresi02 a écrit :
12 juil. 2019, 12:31
A l'heure actuelle:
Krunic/Kessie Bennacer Calhanoglu

Paqueta
Krunic évolue avant tout à gauche donc je vois plutôt ça en version Recrue (Veretout ?) / Bennacer / Calhanoglu avec Kessie / Biglia / Krunic sur le banc poste pour poste en attendant le retour de Jack. Voire un démarrage de Krunic comme titulaire vu qu'il sort quand même d'une belle saison à ce poste et qu'il se connaissent bien avec Bennacer et un Hakan en double rôle de remplaçant MezzG / 10 en fonction du score vers la 60/65ème.

baresi02

Message par baresi02 » 12 juil. 2019, 14:00

Sokhar a écrit :
12 juil. 2019, 13:54
Krunic évolue avant tout à gauche donc je vois plutôt ça en version Recrue (Veretout ?) / Bennacer / Calhanoglu avec Kessie / Biglia / Krunic sur le banc poste pour poste en attendant le retour de Jack. Voire un démarrage de Krunic comme titulaire vu qu'il sort quand même d'une belle saison à ce poste et qu'il se connaissent bien avec Bennacer et un Hakan en double rôle de remplaçant MezzG / 10 en fonction du score vers la 60/65ème.
A vérifier mais il me semble bien qu'il a joué une grosse partie de la saison sur le coté droit du milieu le Krunic. D'ailleurs quand j'étais allé faire un tour sur les feuilles de matchs, on le mettait souvent à droite.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 12 juil. 2019, 14:31

En checkant davantage je me rends compte à quel point les compos d'Empoli étaient chaotiques.
Il a évolué comme mezzala gauche et droit dans des milieux à trois, comme pointe, ailier gauche et droit dans des attaques à 3, comme MDG devant des défenses à 5 et là c'est juste une sélection de 6 postes différents sur... 12 matchs pris au hasard dans le calendrier d'Empoli. xD

J'ai pas le temps de sortir une stat précise sur l'ensemble des matchs mais comment veux tu faire autre chose que te battre pour la relégation en changeant ta compo aussi souvent ?

Réponse rapide

Répondre