San Siro / nouveau stade

Nef

Re: San Siro / nouveau stade

Message par Nef » 13 sept. 2019, 12:42

Sof a écrit :
13 sept. 2019, 12:32
Le maire déclare être prêt a vendre le stade pour environ 70M !
ça semble peut mais d'un coté la ville à un loyer des deux club depuis un moment et il faudrait voir ce que la ville à dépenser pour le stade ces dernières années.
Mais le coup de pression des clubs doit commencer à lui foutre les boules

Vuk

Message par Vuk » 13 sept. 2019, 12:52

70M c'est peu, mais ensuite il y a toutes les rénovations et ça coûte très très cher. On aura le côté romantique mais pas pratique/moderne d'un vrai stade récent.

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 13 sept. 2019, 16:10

Je pense que Sala est un peu aux abois car il veut absolument conserver San Siro pour les JO au point d'entraver le projet conjoint des 2 clubs milanais pour la construction d'une nouvelle zone d'activité à cet endroit mais il craint également la concurrence de la commune de Sesto pour accueillir le projet de construction des 2 clubs, ce qui l'amènerait à être perdant sur toute la ligne dès lors.

En tout cas, sur une vision à court terme, la proposition peut être intéressante avec un coût aussi bas pour des revenus immédiats et une meilleure valorisation des actifs du club mais à long terme, ça entrave la possibilité de construire une zone d'activité qui devrait être la priorité absolue. A voir ce qui intéressera le plus Elliott suite à cette proposition? Par contre, j'imagine mal Suning être intéressé par la proposition.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Sof

Message par Sof » 13 sept. 2019, 17:55

Vuk a écrit :
13 sept. 2019, 12:52
70M c'est peu, mais ensuite il y a toutes les rénovations et ça coûte très très cher. On aura le côté romantique mais pas pratique/moderne d'un vrai stade récent.
C’est une légende ça.
J’ai visité et assisté à un match au Bernabeu. Mise à part le musée, San Siro n’a rien à lui envier. C’est même une galère pour quitter le stade à la fin du match.

Pour rester sur le même exemple, le Réal n’envisage pas de construire un stade, ils vont uniquement le rénover.

Un stade c’est l’histoire, j’imagine même pas les conséquences pour Milan si San Siro est détruit.

Le maire flanche enfin, si on prends pas San Siro pour le prix d’un Canhanoglu, Castillejo, Laxalt et Biglia, j’en voudrais à vie pour ce club.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 13 sept. 2019, 18:13

D'autant plus que la zone peut clairement être revue pour en faire qqch de moderne, active et attractive.

Y a de la place et avec la nouvelle ligne de metro construite récemment, il y a beaucoup d'avantages à restructurer le stade sans le démolir.

Le stade est pas non plus une poubelle et lui faut peu pour devenir un vrai stade moderne, ca coûtera certainement un poil plus cher mais honnêtement, le jeu en vaut la chandelle.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2019, 09:09

Sof a écrit :
13 sept. 2019, 17:55
C’est une légende ça.
J’ai visité et assisté à un match au Bernabeu. Mise à part le musée, San Siro n’a rien à lui envier. C’est même une galère pour quitter le stade à la fin du match.

Pour rester sur le même exemple, le Réal n’envisage pas de construire un stade, ils vont uniquement le rénover.

Un stade c’est l’histoire, j’imagine même pas les conséquences pour Milan si San Siro est détruit.

Le maire flanche enfin, si on prends pas San Siro pour le prix d’un Canhanoglu, Castillejo, Laxalt et Biglia, j’en voudrais à vie pour ce club.
Quelles seront les conséquences ?

Sof

Message par Sof » 14 sept. 2019, 10:28

Shadow a écrit :
14 sept. 2019, 09:09
Quelles seront les conséquences ?
Je pense que beaucoup de fans décrocherons du club, on continue de suivre ce club pour notre amour mais aussi pour nos souvenirs.
La mairie refusait de céder San Siro, je comprenais donc l’idée d’avoir son propre stade pour être compétitif mais là c’est une occasion en or.

Nef

Message par Nef » 14 sept. 2019, 10:56

Entre les paroles de Sala et les actes ...on à de la marge aussi . Il à dit ça en contre-feux et essayer de jouer sur la corde émotionnelle .

Si cette option était vraiment en jeu les clubs ont du en être avertis au moment de donner les conditions aux cabinets d'architecte.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 14 sept. 2019, 11:02

Sala est dans une impasse, les deux clubs ne peuvent plus attendre, et avec ou sans JO, la Mairie ne voudra jamais entretenir le stade, surtout sans les revenus des matchs.

L'inter et le Milan essayent de rester sur Milan même mais n'auront aucun problème à s'installer en périphérie où d'autres Mairie verraient d'un très bonne œil l'implémentation des deux clubs.

La Mairie de Milan dans le fond à beaucoup plus à perdre et jouer sur la longueur ne les aidera pas.

corleone

Message par corleone » 14 sept. 2019, 11:14

Faites que l'on rénove San Siro !
Je n'arrive vraiment pas à palper ce qui nous couterait plus de 900M pour le rénover comme il se doit !

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2019, 11:39

Sof a écrit :
14 sept. 2019, 10:28
Je pense que beaucoup de fans décrocherons du club, on continue de suivre ce club pour notre amour mais aussi pour nos souvenirs.
La mairie refusait de céder San Siro, je comprenais donc l’idée d’avoir son propre stade pour être compétitif mais là c’est une occasion en or.
Moi je ne pense pas. Les fans ne suivent pas le Milan en fonction du stade où il joue, surtout si ce dernier est magnifique avec une belle zone de commerce autour.

Par contre, les fans vont se désintéresser du club si on continue à faire n’importe quoi et qu’on devient un vulgaire club du ventre mou, incapable d’aller en LDC régulièrement et de nous faire rêver.

Et c’est ce qui nous attend si nous ne retrouvons pas une politique ambitieuse et qu’on ne comble pas le fossé qui nous sépare des grands clubs avec notamment les revenus qu’ils palpent sur leur stade.

Dieano

Message par Dieano » 14 sept. 2019, 13:51

Si Sala lâche du lest c'est parce qu'il a compris que les clubs n'ont aucun intérêt financier à rénover San Siro.

On va devoir jouer une ou deux saisons au milieu d'un chantier, on va devoir (pour autant qu'on se qualifie) jouer les coupes d'Europe ailleurs.

Si on met le côté affectif en parenthèses, et Dieu sait que c'est dur, le plus logique c'est de construire dans le quartier ou ailleurs notre nouveau stade, rester à San Siro le temps des travaux et puis laisser la Ville se démerder.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 sept. 2019, 16:56

Sof a écrit :
13 sept. 2019, 17:55
C’est une légende ça.

Sauf erreur de ma part (ça fait un bout de temps que je n'ai pas suivi l'évolution de ce dossier), le Real a racheté tous les terrains autour du Bernabeu (en échange d'autres terrains appartenant au club) non pas pour simplement rénover le stade mais pour totalement le reconfigurer avec un toit rétractable, de nouvelles façades et surtout y accoler: un nouveau parking, des hôtels, un centre commercial ainsi qu'un nouveau musée proposant bien plus d'activités.
On parle d'un projet à 500 millions d'euros pour que le club bénéficie d'un espace conforme aux standards actuels afin de capter un maximum de revenus et bien que le stade ne sera pas détruit, il n'aura plus rien de semblable avec celui actuellement en place tout comme la zone environnante. Avec cela, le Real prévoit de faire passer ses revenus matchday de 150 millions actuellement à 200 millions par saison.
Justement, le cas du Real prouve toute l'importance de transformer un stade en sorte de parc d'attraction sous peine de laisser échapper de précieux revenus menant à terme à se retrouver exposé à un retard de compétitivité (ce que Perez cherche à éviter par ce projet établi depuis 2011).

Garder San Siro sous sa forme actuelle avec l'hippodrome a proximité complexifie sacrément tout projet d'établissement d'une zone d'activité environnante suffisamment cohérente sur le plan marketing pour capter un maximum de revenus. Le redressement du club passera par augmenter considérablement ses revenus et la simple propriété du stade ne suffira pas si cela n'épouse pas les standards actuels au niveau des activités annexes. L'idée de détruire San Siro me fait de la peine mais ça me semble être un mal nécessaire sous peine de devoir définitivement renoncer à toute ambition.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Réponse rapide

Répondre