San Siro / nouveau stade

Nef

San Siro / nouveau stade

Message par Nef » 10 juil. 2019, 15:17

Vuk

Re: San Siro / nouveau stade

Message par Vuk » 10 juil. 2019, 17:42

Les points à retenir :

- Projet de 1,2 Milliards d'euros

- 60 000 places prévues

- Bail de 90 ans pour le terrain et les alentours

Image

Dace

Message par Dace » 10 juil. 2019, 18:09

Vuk a écrit :
10 juil. 2019, 17:42
Les points à retenir :

- Projet de 1,2 Milliards d'euros

- 60 000 places prévues

- Bail de 90 ans pour le terrain et les alentours
600 m€ d'investissements pour ne même pas être responsable de son stade.
Stupide. On voit vraiment qu'Elliot ne recherche que la plus-valu.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 juil. 2019, 18:11

J'ai du mal aussi. Un si gros investissement pour tout partager en 2 au final.
Après, 1,2 milliards, ça veut dire beaucoup, beaucoup de choses donc potentiellement beaucoup de revenus.

Nef

Message par Nef » 10 juil. 2019, 18:21

C'est plus qu'un stade le projet et le stade de la Juve seul avait coûté 150 patates.

Les deux clubs savent aussi que traité avec la ville c'est casse bonbon, alors être à deux pour avoir plus de poids et partage des coûts. C'est une stratégie .
Bien sur que j'aurai aimé voir un stade unique mais de voir l'ampleur du projet , c'est couillu . Tout le monde avant parlait d'un stade à 600 M mais les deux entités te sorte un projet complet à 1.2 Milliards

Maintenant la ville va réfléchir à ça, mettre des plombes à donner une réponse. Réaffirmer la volonté d'avoir la cérémonie des JO à San Siro donc l'emplacement n'ai pas prêt de rapporter aux deux clubs.

El Virgo

Message par El Virgo » 10 juil. 2019, 18:25

1,2 milliards pour un stade, on est sur le projet le plus ambitieux d'Europe. Nous aurons sûrement le plus beau stade au monde pendant un bon moment et le retour sur investissement sera là, à n'en pas douter.

Un projet d'une telle ambition n'aurait pas été possible sans le concours de l'Inter.
De plus le partage du stade fait partie de la culture de nos deux clubs, et presque de notre identité.
Je n'y vois aucun inconvénient.

Le vrai problème dans le dossier c'est la Mairie.

kaktus

Message par kaktus » 10 juil. 2019, 19:28

On va devoir faire un nouveau topic pour le stade :cote:
Pendant ce temps-là, l'Atalanta veut squatter San Siro pour les matchs de LdC. La mairie est d'accord, l'Inter aussi, pas la curva nord qui a déjà posté un communiqué. La Curva Sud est également contre.
Perso, j'ai rien contre les supporters de l'Atalanta ni contre cette équipe, mais je suis pas emballé de les voir jouer la C1 chez nous alors qu'on joue aucune compétition européenne, c'est un peu rageant...

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 10 juil. 2019, 20:38

Tout dépend du contexte financier : est-ce qu'on y gagne quelque chose ? Est-ce qu'ils prendront en charges les coûts d'entretien supplémentaires (gradins, pelouse etc).

Si tout est clairement établi, y'a pas de petits bénefs.

Grillz

Message par Grillz » 10 juil. 2019, 20:47

El Virgo a écrit :
10 juil. 2019, 18:25
1,2 milliards pour un stade, on est sur le projet le plus ambitieux d'Europe. Nous aurons sûrement le plus beau stade au monde pendant un bon moment et le retour sur investissement sera là, à n'en pas douter.

Un projet d'une telle ambition n'aurait pas été possible sans le concours de l'Inter.
De plus le partage du stade fait partie de la culture de nos deux clubs, et presque de notre identité.

Je l'espère, mais les goûts et les couleurs.. j'attends de voir.

En tout cas avec le coût et la capacité j'ai de bons espoirs d'une belle réussite et comme toi le partager ne me dérange pas du tout.

Dieano

Message par Dieano » 10 juil. 2019, 21:11

90 ans de prêt pour le terrain d'ici là il y a de quoi voir venir.
On serait donc propriétaires du stade avec l'Inter, mine de rien on perd actuellement une fortune sur la location pour des événements et les réparations que ça engendre.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 juil. 2019, 22:52

Voici l'article de la Gazzetta dello sport qui présente le plan d'aménagement entre autre: https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/ ... resh_ce-cp

Autant la ville était un obstacle tant qu'il ne s'agissait que d'un simple projet de stade avec quelques zones de divertissement mineures mais là, avec 600 millions en investissement privé uniquement attribués au réaménagement urbain de la zone ayant pour conséquence de créer de nombreux nouveaux emplois via cette nouvelle ère touristique pouvant attirer 3500 personnes en permanence, la démultiplication de nouvelles ressources fiscales et la spéculation immobilière que cela engendrera autour de cette zone, Sala serait fou d'y faire entrave.
La perte du loyer de San Siro sera alors largement compensée par ce projet de croissance (emploi, fiscalité, tourisme) uniquement financé par des fonds privés. Dès lors, j'ai tendance à croire Sala lorsqu'il affirmait la semaine dernière son intention d'accélérer les procédures administratives intermédiaires pour mener ce projet. Le seul point de divergence était la conservation du San Siro actuel jusqu'aux JO 2026 mais d'après un article lu dans Calcio e Finanza, il semblerait qu'un consensus s'articule autour de la mise en service du nouveau stade pour la saison 2024/2025 et que la démolition de San Siro avec l'achèvement de la construction du quartier se finalisera après les JO.

Par contre, question rentabilité, autant voir Suning consentir à un investissement de 600 millions dans ce projet visionnaire n'a rien d'étonnant tant cela colle avec leur projet à long terme s'articulant autour de l'Inter, autant pour Elliott, dont le projet est de réaliser une plus-value rapide et rentable, c'est plus étonnant tant ces 600 millions ne se rentabiliseront pas via une simple vente du club à court terme (en tenant compte des montants déjà investis jusqu'à maintenant). Je serais curieux de connaître les détails de l'opération pour savoir si c'est Milan qui sera copropriétaire de ce projet ou l'entité Elliott qui en exploiterait alors les fruits même suite à une vente du club?
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

baresi02

Message par baresi02 » 11 juil. 2019, 09:21

El Virgo a écrit :

Pas mieux. Et j'espère qu'ils verront tout l'intérêt d'accéder à un tel projet.

J'espère vraiment voir ce projet aboutir tant il pourrait impacter positivement l'avenir du club.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 juil. 2019, 13:27

El Virgo a écrit :

Juste sur ce point, le projet établit un coût de 600 millions pour le stade et 600 millions pour l'aménagement du quartier. 600 millions pour le stade, ça représente ce que Arsenal avait investit pour la construction de l'Emirates Stadium à titre de comparaison et je pense qu'à ce niveau, il faut s'attendre à quelque chose de similaire. En revanche, ce qui va être passionnant dans ce projet, ce sera le projet d'urbanisme dans sa globalité servant d'écrin à ce stade. En tout cas, il est clair qu'il s'agit d'un projet ambitieux et réjouissant.
Par contre, question retour sur investissement, selon les sponsors et le naming qui nous accompagnera sans compter le contexte économique italien, c'est une histoire de 10 à 15 ans tout de même donc il serait intéressant de savoir où Elliott y trouve son compte (dans le sens où je suppose que notre part de 600 millions est en grande partie assumée par ces derniers)?
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Nef

Message par Nef » 11 juil. 2019, 13:44

Depuis le temps, ça fait plaisir quelque chose de concret dans l'avancement du stade.

Il va falloir du temps entre la décision de la municipalité, les propositions d'architecte pour le stade et l'ensemble mais j'ai envie de crier ..Enfin !

kaktus

Message par kaktus » 12 juil. 2019, 10:51

Accord du club pour que l'Atalanta joue la C1 à San Siro. Décision correcte de la part de la direction, mais bon, après les paroles de Scaroni "Il faut prendre en compte ce que les supporters ont à dire" ça fait bizarre. A voir comment la Curva Sud va réagir (j'espère que ce sera avec moins de stupidité que la curva nord...).

Nef

Message par Nef » 12 juil. 2019, 11:01

kaktus a écrit :
12 juil. 2019, 10:51
Accord du club pour que l'Atalanta joue la C1 à San Siro. Décision correcte de la part de la direction, mais bon, après les paroles de Scaroni "Il faut prendre en compte ce que les supporters ont à dire" ça fait bizarre. A voir comment la Curva Sud va réagir (j'espère que ce sera avec moins de stupidité que la curva nord...).
Surement par un communiqué la con, il ne faut pas attendre quelque chose de stylé et intéressant

Dieano

Message par Dieano » 12 juil. 2019, 11:01

J'espère qu'on foutra pas le bordel le jour des matchs, on tomberait vraiment bas.

L'Atalanta nous a hébergé en 1989-90 quand San Siro était en travaux pour le Mondial italien, faudrait pas l'oublier.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 16 juil. 2019, 12:35

Le dossier a été déposé, la ville a 90 jours pour donner sa décision.

Les derniers échos sont optimistes, avec un Sala qui serait en passe de changer d'avis.
Allez mon grand, fais un effort. Tout le monde serait gagnant dans l'histoire.

Nef

Message par Nef » 16 juil. 2019, 12:37

El Virgo a écrit :
16 juil. 2019, 12:35
Le dossier a été déposé, la ville a 90 jours pour donner sa décision.

Les derniers échos sont optimistes, avec un Sala qui serait en passe de changer d'avis.
Allez mon grand, fais un effort. Tout le monde serait gagnant dans l'histoire.
Oh voila qui serait bien en effet !

Sof

Message par Sof » 13 sept. 2019, 12:32

Le maire déclare être prêt a vendre le stade pour environ 70M !

Réponse rapide

Répondre