Copa America

El Virgo

Copa America

Message par El Virgo » 16 juin 2019, 02:47

La plus belle des compétitions de sélection n'avait pas son sujet, voilà chose faite.
Topic 100% recyclable vu qu'il y en a une par an :ph34r:

Quoi de mieux qu'une défaite de l'Argentine pour commencer ?
Avec dans le rôle du bourreau l'excellent Barrios qui a écrasé le milieu de terrain de l'Albiceleste à lui seul.

Il a notamment anesthésié Messi et humilié son prédecesseur au Zenith, Paredes, qui a fait ce qu'il fait de mieux sur un terrain : être transparent.
D'ailleurs, je crois que l'on n'a pas fini de rire de la hype de l'hiver 2018 : Leandro " le meilleur passeur d'Europe " Paredes.

Un petit mot bien sûr pour ma Celeste qui présente cette année une équipe encore très solide.
Après l'ère Forlan-Suarez-Cavani, et l'ère de la défense de fer, nous ouvrons une nouvelle page : celle du milieu de velours. Énormément de talent dans ce secteur, laissant présager je l'espère, une évolution de notre jeu vers quelque chose de plus ambitieux.

Ce ne sera pas aussi spectaculaire et efficace que la première ère citée, le pays n'ayant toujours pas produit de facteur X depuis le départ de Forlan (Recoba tu nous manques aussi, promis), mais vu les années de galère qu'on a vécues avant, on peut se féliciter de cette décennie de bons résultats.

Plus important encore que les résultats : peu de sélections peuvent se targuer d'avoir une identité, une personnalité aussi forte.
Cette équipe a une âme que les autres n'ont pas et représente parfaitement son pays.

Je nous vois un cran en-dessous du Brésil et de la Colombie (mon favori) mais je crois clairement en une victoire. Vamos :inlove:

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Re: Copa America

Message par Sokhar » 16 juin 2019, 02:56

Donc pendant que CR7 offre la Ligue des Nations au Portugal, "le meilleur joueur du monde", "The Goat" Leo Messi s'est encore chié dessus loin du Camp Nou ? C'est dingue ça, qui aurait pu le prédire ? :|

Allez ça c'est cadeau histoire que le topic démarre en trombe. :ange:

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 16 juin 2019, 11:42

Sokhar a écrit :
16 juin 2019, 02:56
Donc pendant que CR7 offre la Ligue des Nations au Portugal, "le meilleur joueur du monde", "The Goat" Leo Messi s'est encore chié dessus loin du Camp Nou ? C'est dingue ça, qui aurait pu le prédire ? :|

Allez ça c'est cadeau histoire que le topic démarre en trombe. :ange:
Haha merde sérieux ça devient lourd de te lire quand tu parles de Cr7. On ne la pas vu de la finale et t'oses lâcher qu'il offre la coupe. C'est pas pour rien que Bernardo Silva soit nommé joueur du tournoi mais bon.

Je parie que t'as même pas regardé le match.

Pour revenir au match d'hier. La différence s'est surtout faite grâce au collectif. Les Colombiens ont vraiment été solide collectivement et sortaient les ballons proprement. Ils combinaient très bien. Quelle efficacité en contre attaque aussi. Ils ont tué les Argentins pendant leur temps fort.

Côté argentin, rien à retenir à part les 15 20 premières minutes de la 2e. Sinon les joueurs attendent une étincelle de Messi ou Aguero. Cette équipe n'a aucun fond de jeu ni aucun mental. Malheureusement personne ne bouge dans cette team c'est assez choquant je trouve.

Ça ne sera pas encore pour cette année. Par contre je vois quand même les Colombiens assez solides et capables d'aller loin s'ils maintiennent ce niveau de jeu.

kaktus

Message par kaktus » 16 juin 2019, 11:45

El Virgo a écrit :
16 juin 2019, 02:47
La plus belle des compétitions de sélection n'avait pas son sujet, voilà chose faite.
Topic 100% recyclable vu qu'il y en a une par an :ph34r:
lol, ils ont pas décidé de la faire tous les 4 ans à partir de l'année prochaine ?

Sokhar

Message par Sokhar » 16 juin 2019, 14:08

InZaGhI a écrit :
16 juin 2019, 11:42
Haha merde sérieux ça devient lourd de te lire quand tu parles de Cr7. On ne la pas vu de la finale et t'oses lâcher qu'il offre la coupe. C'est pas pour rien que Bernardo Silva soit nommé joueur du tournoi mais bon.
Je parie que t'as même pas regardé le match.
Je le dis et répète les perfs de CR7 concrètement je m'en fous, c'est pas comme si c'était un Milanais qu'on pourrait avoir tendance à sur-apprécier chauvinement. Par contre la pignole globale des réseaux sur Messi, à qui les gens veulent encore décerner le ballon d'or sans raisons, me donne une nouvelle fois la gerbe. La presse a choisi son camp dans leur duel de façon complètement subjective, l'extraordinaire est banalisé pour le Portugais et sur-vendu pour l'Argentin.

On verra ce qu'il fera dans cette Copa America mais je mise sur une énième compétition traversée comme un fantôme.

kaktus

Message par kaktus » 16 juin 2019, 14:11

C'est pas un peu un faux-débat dépassé, le duel Messi-Ronaldo ? :bigrin:

Sokhar

Message par Sokhar » 16 juin 2019, 14:38

Sans doute que si mais InZaGhI répond sérieusement à un troll fait à 3h du mat', je suis obligé de me justifier après. xD

Mais bon je m'engage à ne pas pourrir le topic de Messi-hate pour que les amateurs de foot Suf Am' puissent profiter de leur compet convenablement. :)
Perso je ne suivrai sans doute que le Brésil histoire de voir Paquetà à l'oeuvre dans un autre contexte.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 16 juin 2019, 14:42

En voyant ce topic, je devenais enthousiaste à l'idée de suivre la compétition, puis j'ai vu que le prochain match c'est Paraguay-Qatar... :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 16 juin 2019, 19:37

kaktus a écrit :
16 juin 2019, 14:11
C'est pas un peu un faux-débat dépassé, le duel Messi-Ronaldo ? :bigrin:
L'espace d'un instant, j'ai cru m'être trompé de lien et avoir atterri sur Eurosport. Quel effroi quand je me suis rendu compte que ce débat ridicule avait lieu sur Solo.

Sinon, l'Argentine était totalement amorphe sur ce match. Ils sont tristes à voir, il n'y a aucun sentiment de révolte, aucune volonté de faire mal à l'adversaire. Ils sont tombés sur un adversaire hyper costaud mais ils ont néanmoins intérêt à se réveiller lors des joutes suivantes, sous peine d'être totalement humiliés.

Et pour le reste, je rejoins Don. Quand je vois un Paraguay - QATAR ou encore que le Japon se trouve dans une compétition censée être réservée aux équipes d'Amérique du Sud (allez, j'aurais même accepté les équipes du Continent américain de manière générale), j'ai beaucoup de mal à être aussi dithyrambique que Virgo et la qualifier de plus belle des compets. Pour moi, c'est celle dans laquelle on retrouve la plus grande hérésie, surtout. :bigrin:

Mais je la suivrai néanmoins très attentivement, car certains matches vaudront clairement le détour (à commencer par celui de la nuit passée).

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 16 juin 2019, 19:57

Ca fait très longtemps qu'il y a un invité en Copa America. Bon là y'en a 2 ...
Et sinon, drôle cette équipe d'Argentine. Mais franchement le coach ... Déjà, mettre Paredes, sérieux ...

Nef

Message par Nef » 16 juin 2019, 20:21

Non mais la Copa..Laxalt va vanter le Milan à Torreira et le convaincre de venir y faire un tour . :gene:

El Virgo

Message par El Virgo » 17 juin 2019, 21:42

Très belle victoire de l'Uruguay cette nuit. Match difficile à apprécier face à un adversaire très faible et réduit à 10 de manière assez sévère.

Très solides derrière, avec un petit bémol sur l'apport offensif comme dans la construction des latéraux (gros point faible de la sélection), mais on s'est régalé au milieu avec Nahitan et Bentancur. Qu'ils sont beaux à voir, le premier cité notamment, dont le positionnement un peu bâtard de faux-ailier lors de ses premiers pas en sélection lui a permis de devenir un milieu très complet, capable d'orienter depuis l'arrière comme d'attaquer la profondeur et d'avaler les espaces, toujours avec élégance. Il a fait très mal aux Équatoriens hier et a été délicieux à voir, malgré une ligne arrière qui a beaucoup usé du jeu long.
J'attends encore que Vecino perde définitivement sa place au profit de Torreira et que Valverde s'affirme, et nous aurons notre carré magique.

Comment parler de magie sans parler de Lodeiro ? Dur de ne pas l'aimer ce joueur, au style de jeu conforme à l'homme qu'il est : délicat, fin. Trop doux pour le plus haut niveau ? Laissons parler les images : https://www.youtube.com/watch?v=yo7FGPlOB0Q
Quel moment de grâce tout de même. Un but d'autant plus savoureux qu'il a été inscrit par un joueur qui a une place à part dans le coeur des supporters. De grands espoirs ont été placés en lui, des centaines de milliers de personnes (dont moi) ont regardé des matchs excités par la titularisation au poste de 10 de ce prodige de l'Ajax, et y ont découvert un homme qui n'avait pas conscience de ses capacités. Il n'aura pas su prendre les rennes d'une sélection en manque de leader technique après la retraite de Forlan, mais son sourire, toujours timide et désolé, aura suffi à indiquer que le costume n'était pas pour lui.
Ce but hier, c'est le symbole qu'il était pourtant à sa taille. Mais lui ne s'est pas senti de taille. Ca n'a empêché personne de le soutenir et d'apprécier ses qualités tout en pardonnant ses défauts, comme ce carton rouge direct lors de sa première sélection.
Lodeiro c'est un symbole de la tolérance et de la bienveillance du peuple Uruguayen, bien loin de cette Europe qui n'hésite pas un instant avant de crucifier des jeunes de 20 ans.
Personne ne méritait plus que Lodeiro d'inscrire ce but hier, et nous étions plus de trois millions à le penser. Voilà le joueur qu'il est :inlove:

baresi6

Message par baresi6 » 17 juin 2019, 22:43

Pas génial ce début de Copa America. Bien pauvre techniquement (comme pas mal de compétitions internationales certes). Mais ça reste toujours intéressant en terme d'engagement et d'intensité.

La Colombie fut effectivement impressionnante face à l'Argentine. Défensivement sûre, un pressing et un engagement de folie (l'autorité de leur milieu 😍) et une animation extrêmement intéressante.

Le positionnement bas de Cuadrado a fait beaucoup de différences, le turinois a gagné énormément de mètres en dribble et casser le pressing (coupé en deux des argentins) avec sa vivacité. Il créait ensuite le surnombre côté droit dès que la Colombie réussissait à s'approcher des 30 derniers mètres et fournissait en centre les Falcao, Roger et James.

Roger Martinez (hyperactif) alternait également entre l'aile gauche et le centre de l'attaque. Il se positionnant toujours là où le jeu le réclamait. James totalement libre capable de jouer partout et de bonifier toutes les phases de possession. Son travail défensif fut également remarquable.

l'Argentine n'arrivait jamais à construire, le double pivot n'avait quasiment aucun joueur à alimenter devant car aucun offensif argentin n'avait envie de se frotter au milieu très autoritaire des colombiens. Le plus décevant fut évidemment Messi, positionné dans sa position favorite de numéro 10, n'a jamais fait aucun effort. Pas d'effort pour se libérer, pas d'effort pour se rendre disponible, pas d'effort défensif. Rien.

Lo Celso aurait clairement dû jouer au milieu pour réduire la supériorité dans ce secteur des colombiens. Son positionnement en ailier pour faire plaisir à Messi, fut encore une fois contre productif.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

El Virgo

Message par El Virgo » 18 juin 2019, 12:18

baresi6 a écrit :
17 juin 2019, 22:43
Pas génial ce début de Copa America. Bien pauvre techniquement (comme pas mal de compétitions internationales certes). Mais ça reste toujours intéressant en terme d'engagement et d'intensité.

La Colombie fut effectivement impressionnante face à l'Argentine. Défensivement sûre, un pressing et un engagement de folie (l'autorité de leur milieu 😍) et une animation extrêmement intéressante.

Le positionnement bas de Cuadrado a fait beaucoup de différences, le turinois a gagné énormément de mètres en dribble et casser le pressing (coupé en deux des argentins) avec sa vivacité. Il créait ensuite le surnombre côté droit dès que la Colombie réussissait à s'approcher des 30 derniers mètres et fournissait en centre les Falcao, Roger et James.

Roger Martinez (hyperactif) alternait également entre l'aile gauche et le centre de l'attaque. Il se positionnant toujours là où le jeu le réclamait. James totalement libre capable de jouer partout et de bonifier toutes les phases de possession. Son travail défensif fut également remarquable.

l'Argentine n'arrivait jamais à construire, le double pivot n'avait quasiment aucun joueur à alimenter devant car aucun offensif argentin n'avait envie de se frotter au milieu très autoritaire des colombiens. Le plus décevant fut évidemment Messi, positionné dans sa position favorite de numéro 10, n'a jamais fait aucun effort. Pas d'effort pour se libérer, pas d'effort pour se rendre disponible, pas d'effort défensif. Rien.

Lo Celso aurait clairement dû jouer au milieu pour réduire la supériorité dans ce secteur des colombiens. Son positionnement en ailier pour faire plaisir à Messi, fut encore une fois contre productif.
Très bon résumé, en particulier ce passage en gras qui n'a été que très peu relevé par les différents observateurs.

L'Argentine a quand même bien mieux joué en seconde période avec le passage de Lo Celso, et je pense que cette équipe a plus d'avenir en 4-2-3-1 avec Messi à droite. Mais la faiblesse du double pivot, de Di Maria, et de l'ensemble de la défense, gardien compris, font de cette sélection la cinquième force du continent depuis quelques années déjà.

Misaki

Message par Misaki » 18 juin 2019, 14:32

Y a une chaîne qui diffuse ? C'est BeIn ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 juin 2019, 14:57

Misaki a écrit :
18 juin 2019, 14:32
Y a une chaîne qui diffuse ? C'est BeIn ?
Yes.

Sokhar

Message par Sokhar » 25 juin 2019, 14:49

Misaki

Message par Misaki » 25 juin 2019, 16:51

Il est tellement habitué à être aidé par l'arbitre avec Barcelone qu'il garde ses réflexes de vicelard avec la sélection.

El Virgo

Message par El Virgo » 29 juin 2019, 09:21

La Copa qui prend un tournant très très intéressant.

Le Brésil, que je trouve assez peu inspiré malgré une bonne capacité à se créer des occasions va rencontrer l'Argentine en demies.
L'Argentine indéniablement en progrès, dans un 4-3-1-2 où étrangement, malgré un rôle central dédié à Messi, les joueurs semblent enfin s'affirmer et ne pas se contenter de lui donner la balle. Introniser des joueurs à forte personnalité comme de Paul, Lautaro ou Lo Celso a donné beaucoup de corps à cette équipe, et cette ligne basse de 4, peu offensive, est ce qu'ils pouvaient faire de mieux vu les forces en présence.
Leur victoire en quarts n'est pas la panacée, mais c'est la plus consistante depuis au moins trois ans.
De là à battre le Brésil je ne sais pas (4 buts encaissés en 21 matchs, 0 durant la Copa), mais le match vaudra le coup d'oeil.

Mon favori, la Colombie, éliminé. Très décevante hier, elle est tombée face à un bon Chili qui a l'air d'être tombé dans la fontaine de jouvence.
Qu'ils étaient tranchants les Vidal, Sanchez et Beausejour hier soir, un plaisir de les retrouver à ce niveau. Le second cité est en train de revivre. J'en avais oublié à quel point ses premières touches étaient meurtrières.

Ils rencontreront le vainqueur de Pérou-Uruguay. Et je ne veux pas porter la poisse, donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce match.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 29 juin 2019, 23:25

Enorme surprise la défaite de l'Uruguay, je les voyais quand même aller en finale

Réponse rapide

Répondre