Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
spaghetriz

Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 25 juil. 2019, 00:26

Nef a écrit :
24 juil. 2019, 22:42
Sans surprise , Mercedes et Ferrari seront présent sur Netflix pour la saison 2 de Drive to survive
Bonne nouvelle que Ferrari accepte car en début de saison, l'équipe avait fait savoir qu'elle était contre pendant que Mercedes acceptait sans grand enthousiasme.

Par contre, on sait déjà que c'est à nouveau Haas avec Steiner qui vont tenir la vedette. Wolff et Binotto, ça manque bien trop de relief à côté, et de même pour leurs pilotes et sponsors :bigrin:
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Grandayzer

Message par Grandayzer » 25 juil. 2019, 03:27

spaghetriz a écrit :
25 juil. 2019, 00:26
Par contre, on sait déjà que c'est à nouveau Haas avec Steiner qui vont tenir la vedette. Wolff et Binotto, ça manque bien trop de relief à côté, et de même pour leurs pilotes et sponsors :bigrin:
J'attends la nouvelle saison avec impatience. On va bien rire avec Haas :hehe:
Rien qu'à voir la tete de Steiner après l'accrochage Grosjean - K-Mag et ses commentaires d'après course on peut s'attendre à un épisode d'antologie.

J'espère qu'ils feront un petit passage sur Gasly, pour voir comment RB a géré son début de saison compliqué derrière les rideaux. Et un épisode sur la rivalité croissante entre Leclerc et Max. J'imagine que Norris aura son propre épisode tellement il fait forte impression au cours de ses débuts en F1.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 25 juil. 2019, 21:21

La F1 de 2021 en avant première:
https://www.youtube.com/watch?v=QtZ0wv1I8yc

Les 3 derniers tours sont tout simplement magiques.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 juil. 2019, 03:20

Grandayzer a écrit :
25 juil. 2019, 21:21
La F1 de 2021 en avant première:
https://www.youtube.com/watch?v=QtZ0wv1I8yc

Les 3 derniers tours sont tout simplement magiques.
Peut-être le plus beau duel en piste de l'histoire de la F1 juste devant le combat fratricide des Ferrari lors du GP de Monza 82' :inlove:
Pour l'anecdote, ils se battaient pour la 2ème place mais ce combat à couper le souffle entre ces 2 gladiateurs a totalement éclipsé la victoire de Jabouille ce jour là sur l'autre Renault.

Il n'aura pas forcément marqué ce sport sur le plan du palmarès mais en terme de talent, de spectacle et de fougue en piste, Gilles Villeneuve fut assurément le plus étincelant joyau que ce sport ait pu porter :coeur:

Comme tu dis, avec le retour des monoplaces à effet de sol, des combats de ce genre animeront à nouveau tous les GP pour notre plus grand plaisir :coeur:
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 juil. 2019, 09:33

spaghetriz a écrit :
26 juil. 2019, 03:20
Peut-être le plus beau duel en piste de l'histoire de la F1 juste devant le combat fratricide des Ferrari lors du GP de Monza 82' :inlove:
Pour l'anecdote, ils se battaient pour la 2ème place mais ce combat à couper le souffle entre ces 2 gladiateurs a totalement éclipsé la victoire de Jabouille ce jour là sur l'autre Renault.

Il n'aura pas forcément marqué ce sport sur le plan du palmarès mais en terme de talent, de spectacle et de fougue en piste, Gilles Villeneuve fut assurément le plus étincelant joyau que ce sport ait pu porter :coeur:

Comme tu dis, avec le retour des monoplaces à effet de sol, des combats de ce genre animeront à nouveau tous les GP pour notre plus grand plaisir :coeur:
Je pense d'ailleurs que Jacques a été adopté. C'est juste pas possible que Gilles ait pu engendrer ça comme progéniture. :bigrin:

Nef

Message par Nef » 27 juil. 2019, 15:54

C'est pas la fête chez Ferrari là :gene:

TheKiing

Message par TheKiing » 27 juil. 2019, 16:02

Mais quelle bande de bras cassés Ferrari, quand c'est pas Vettel qui foire, c'est la voiture qui va pas.

Raikkonen 5eme, il est incroyable

Grandayzer

Message par Grandayzer » 27 juil. 2019, 16:12

Ca fait vraiment mal au coeur pour Vettel qui était assurément l'un des favoris aujourd'hui.
Perdre 2 voitures coup sur coup aux qualifs ca ne va pas améliorer le moral au sein de la scuderia.

Bravo à Max qui a réussi a s'intercaller entre les Mercedes. Cette Red Bull commence vraiment à etre performante aussi. Meme Pierre n'a pas fini trop loin, à moins de 0.1s de Bottas (si son tour est validé, il serait un peu trop sorti sur un des virages).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 juil. 2019, 16:44

A priori, pour Vettel, je pense qu'il va falloir changer le moteur thermique puisqu'il parlait d'une explosion ayant généré une perte de puissance. Par contre, par quelle avarie mécanique Leclerc a t'il été touché?

Dommage car sous cette chaleur, point faible de la Mercedes bien qu'elle ait reconfiguré ses bageboard devant les radiateurs pour énergiser le flux d'air à ce niveau et améliorer le refroidissement puis élargi le capot arrière pour faire face à ces conditions, Ferrari était largement favori pour la qualif. De plus, je trouve toujours regrettable qu'un pilote n'ait pas sa chance à l'occasion de son GP national qui est toujours un moment spécial. C'est très dur pour Vettel.

Demain, je pense que les conditions seront bien différente avec une piste plus fraiche et peut être de la pluie en prévision. Je m'attends à beaucoup de spectacle avec une grosse remontée de Vettel.

Edit: donc casse turbo pour Vettel et problème d'injecteur pour Leclerc (ce qui lui évite une pénalité pour changement de pièces moteur).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 juil. 2019, 18:00

Grandayzer a écrit :
27 juil. 2019, 16:12
Ca fait vraiment mal au coeur pour Vettel qui était assurément l'un des favoris aujourd'hui.
Perdre 2 voitures coup sur coup aux qualifs ca ne va pas améliorer le moral au sein de la scuderia.

Bravo à Max qui a réussi a s'intercaller entre les Mercedes. Cette Red Bull commence vraiment à etre performante aussi. Meme Pierre n'a pas fini trop loin, à moins de 0.1s de Bottas (si son tour est validé, il serait un peu trop sorti sur un des virages).
Tu avais vu juste, son tour a bien été invalidé mais il reste tout de même 4ème à seulement 0"016 devant l'excellent Kimi.

TheKiing

Message par TheKiing » 27 juil. 2019, 23:11

A noter que Raikkonen a le meilleur 2eme secteur de la qualification en Q3.

Quel magnifique pilote.

TheKiing

Message par TheKiing » 28 juil. 2019, 16:46

Le grand prix d'Allemagne est juste hallucinant.
Niveau rebondissement c'est dingue et niveau stratégie c'est 0.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 juil. 2019, 17:30

Magnifique prestation de Vettel, il a été selon moi le pilote du jour en étant le seul à avoir fait un 0 faute alors que les conditions de piste étaient ultra-piégeuses. Félicitation à lui :inlove:

Sinon, pour montrer combien cette course fut folle, on est même passé tout proche d'un podium de Stroll, comme quoi tout pouvait arriver aujourd'hui :bigrin:

Content aussi pour Kvyat qui réalise un bel exploit avec cette 3ème place méritée, une belle revanche pour lui dont la carrière a failli ne jamais rebondir.

Je rejoins le poste de TheKiing, que c'est beau une course totalement imprévisible et sans stratégie :coeur:

TheKiing

Message par TheKiing » 28 juil. 2019, 17:46

Je rage pr Kimi qui aurait pu jouer le podium sans perte de tps dans les stands et pr Leclerc qui a vu Ferrari lui enfiler les slicks on sait pas prq vu qu'ils voyaient que tout le monde partait en tête à queue avec.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 28 juil. 2019, 17:56

Bravo Vettel! Quelle course magnifique dans des conditions très limites!!

Dommage pour Stroll. J'aurais bien aimé le voir sur le podium. Il a meme été le 1er Canadien depuis Jacques Villeneuve (que je n'apprécie pas des masses au passage) à avoir été en tête pendant un grand prix.

Très très content pour Max. Son talent lui mérite des trophés!

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 juil. 2019, 19:10

TheKiing a écrit :
28 juil. 2019, 17:46
Je rage pr Kimi qui aurait pu jouer le podium sans perte de tps dans les stands et pr Leclerc qui a vu Ferrari lui enfiler les slicks on sait pas prq vu qu'ils voyaient que tout le monde partait en tête à queue avec.
Totalement d'accord, Alfa n'a jamais vraiment bien senti les coups au niveau des arrêts aujourd'hui pour optimiser la bonne prestation d'ensemble de Kimi.

Sinon, pire encore, les 2 Alfa sont sous investigation avec risque de disqualification pour cause de non respect des normes d'assistance au pilotage au niveau du "couple d'embrayage au départ". J'imagine qu'à travers ce communiqué insensé de la FIA, il y a sans doute le soupçon de l'utilisation d'un antipatinage.
Malgré tout, vu le comportement de la monoplace durant la course, j'ai du mal à croire que Alfa se soit rendu coupable d'une fraude caractérisée et ce genre séquence m'agace au plus haut point :rougefaché:
Si la sanction est validée, Kubica marquera le 1er point de Williams cette saison. Avec les Haas qui se sont encore accrochées (sans dommages cette fois), Williams n'est pas passée loin de marquer 6 points d'un coup avec leur tracteur aérodynamique :bigrin:

D'ailleurs, dans la même lignée, je trouve que la pénalité de 5 sec à l'égard d'Hamilton pour sa rentrée au stand était exagérée vu les circonstances. A travers ce type de sanction appliquée à la lettre, on encourage un pilote à totalement compléter son tour en parsemant un nombre incalculable de débris sur le piste pour rallier l'entrée aux stands un tour plus tard et ainsi mettre tous les concurrents en danger plutôt que laisser faire cette entrée certes peu académique mais réalisée avec sécurité et bon sens. De plus, avec la SC qui s'en est suivie, l'application de cette pénalité lui a juste fait perdre 9 places et toute chance de combattre.
Je ne me plains pas du fait que cela a mis Mercedes hors course car il est rafraîchissant de voir un podium se jouer avec d'autres pilotes mais ce que je dénonce, c'est la stupidité d'appliquer trop souvent les règles à la lettre sans la moindre part d'interprétation.

TheKiing

Message par TheKiing » 28 juil. 2019, 23:57

Les Alfa ont donc pris 30 secondes de pénalité chacune.

Kubica a donc pris 1 point, pour le moment :bigrin:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 juil. 2019, 00:49

Les faits reprochés sont un réglage plus réactif et graduel que l'impose le règlement au niveau du couple de l'embrayage, ce qui permet lors du débrayage de mieux éviter l'effet de patinage. Pour info, le système d'embrayage est contrôlé par un boitier électronique dans l'ECU (contrôlant aussi le transfert de charge électrique entre le MGU-H et MGU-K et collectant aussi les réserve électrique excédentaires du MGU-H pour précision) et il est possible de régler le temps de réponse du couple de l'embrayage via ce boitier. La norme limite est un temps de réponse de 70 millisecondes au débrayage alors que Alfa a adapté un temps de réponse de 300 millisecondes pour répondre aux conditions climatiques spécifiques du jour.

Frédéric Vasseur a déjà annoncé que Alfa allait faire appel de la décision et vu que concrètement, cela n'avait que peut d'incidence pour parler d'un avantage évident ou d'application détournée de la mise en place d'un antipatinage (dont l'effet est bien plus efficace que cela comme le prouvait la Benetton 94' sur ses concurrentes non pourvus d'antipatinage), je considère qu'il a bien raison tant la décision est excessive.
D'ailleurs, il faut savoir que cela a été contrôlé par la FIA bien avant la course et que ces derniers avaient tout à fait le temps d'intimer l'ordre à Alfa de reprogrammer leur boitier d'embrayage en leur rappelant les limites qu'ils devaient respecter même dans ces conditions climatiques. Pourtant, la FIA a laissé Alfa faire sa course ainsi sans les avertir que ces conditions climatiques ne permettaient pas de changement (ce qui aurait été logique) pour mieux les sanctionner bien après l'arrivée.
De plus, 30 sec pour un système qui n'a pu avoir d'effet qu'au départ alors qu'à tire d'exemple, Albon qui provoque l'abandon de Gasly en lui déboitant sciemment et dangereusement sous le nez en pleine ligne droite quand ce dernier se décalait pour le doubler n'a absolument rien eu, c'est ridicule. On se plaint que couper une chicane coute 5 sec dans une course sous conditions normales mais que dire de 30 sec dans ces conditions où les SC empêchent de creuser le moindre écart?

Je suis juste profondément dégouter de ce système inique de pénalités qui viennent détruire le spectacle de la piste...

Dieano

Message par Dieano » 29 juil. 2019, 15:54

A noter que le vainqueur du jour est passé 5x par les stands et a fait une sortie de route.

La course résumée en une image.

Image

:bigrin:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 03 août 2019, 16:31

Voila qui confirme combien Verstappen est l'homme en forme du moment avec 2 victoires sur les 3 dernières courses et désormais la conquête de la 1ere pôle position de sa jeune carrière! Cette saison est le tournant où ce jeune prodige se transforme en authentique champion, le reste ne sera qu'une question de temps et d'opportunité maintenant.

D'ailleurs, l'association Red Bull et Honda prouve combien la synergie est fantastique dans leur travail commun même s'il est vrai que pour ce coup, ce circuit est plutôt un circuit châssis. Malgré tout, le moteur Honda est désormais fiable, gagne considérablement en puissance au point d'avoir énormément réduit le gap avec Ferrari et Mercedes et offre une belle souplesse aidant beaucoup sur ce type de piste. Comme quoi McLaren était bien responsable de leurs déconvenues et que leur divorce avec le motoriste japonais juste au moment où les progrès arrivaient, ce fut une bien grande erreur. Côté châssis, contrairement à Ferrari, Red Bull avait initié son développement autour d'un aileron générant de l'appui et de la motricité sur le train avant et avec quelques correctifs depuis pour compenser quelques imperfections en terme d'équilibre, l'écurie autrichienne reprend à nouveau le leadership à ce niveau au moment d'aborder la seconde partie de la saison.
Reste à savoir jusqu'à quel point Red Bull et Verstappen pourront pousser Mercedes dans leur derniers retranchements?

Réponse rapide

Répondre