CDC/CDG

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
Avatar du membre
Sokhar
Messages : 1844
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:42
Localisation : Brest
PSN ID : RoiSokhar

Re: CDC/CDG

Message par Sokhar » 12 août 2019, 15:42

Simple avis personnel donc tu en fais vraiment ce que tu veux mais je pars du principe que si tu postes ici c'est que tu souhaites récolter des avis.

Rien ne laisse penser qu'à court ou moyen terme Remedy se lance dans un projet de dingue, Alan Wake 2 c'est loin d'être concret ils viennent de racheter les droits il va falloir du temps pour que ça prenne forme et le temps dans ce milieu ça se compte vraiment en plusieurs années.
Rajoute à ça la révolution en cours en prévision des consoles next gen, le rachat des studios etc etc. Control on sait pas bien ce que ça vaut encore mais y'a eu des retours vraiment pessimistes y'a pas longtemps.

Chez Ubi t'as ta place, c'est un gros studio moins sujet à un plan de restructuration. Prends ton CDI, les avantages qui vont avec, continue de bosser, de t'améliorer, d'étendre ton réseau et t'auras davantage d'opportunités plus tard.

Avatar du membre
Grillz
Messages : 1322
Enregistré le : 25 juin 2017, 10:32
Localisation : Bierne

Re: CDC/CDG

Message par Grillz » 12 août 2019, 16:50

Si tu as postulé à Remedy en sachant que tu avais de grandes chances de CDI chez Ubisoft c'est qu'au font de toi tu voulais aller là bas.

Après ça m'est aussi arrivé de postuler ailleurs de mon taf actuel et de me dire que finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Donc si tu es bien là où tu es, restes y, ce ne sera probablement pas fermé pour autant de l'autre côté et tu as le temps de voir venir avant de repostuler quand tu auras fait le tour de Ubi.

Avatar du membre
Vuk
Messages : 2041
Enregistré le : 25 juin 2017, 02:11

Re: CDC/CDG

Message par Vuk » 12 août 2019, 17:10

@Grillz : J'ai postulé dans plein de boîtes car on a eu des petits soucis dans mon studio, en gros il y a eu de fortes réductions d'effectifs, j'ai vu plusieurs personnes dans mon cas (fin des 1 an et demi de CDD dans un ou deux mois) ne pas se voir proposer de CDI. Donc je suis parti du principe qu'on me réservait le même sort (on parle d'un cut d'effectif de 25% quand même).

Mais ces derniers jours, c'est de nouveau l'optimisme qui règne pour le CDI ...

@Sokhar : Tu as tout à fait raison. Ce que tu dis résume parfaitement ma pensée quand je rationalise la chose, surtout que si je suis recruté, c'est pas pour AW2 mais pour un projet qui ne me botte pas trop, rien ne me dis que je travaillerais dessus un jour même là bas.

Je vais quand même essayer d'aller au bout des choses, passer l'entretien puis test si test il y a ... Puis on verra a partir de là!

Image

Réponse rapide

   
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré