Ligue des Champions

Répondre
Nef

Re: Ligue des Champions

Message par Nef » 13 mars 2019, 21:59

Je suis curieux quand même d'avoir l'explication officielle de l'UEFA là dessus .

Mais les mecs dans le car , ils ont été vite pour prendre cette décision ,on connait tous Suarez ..rien que pour ça tu prends 2 min pour vérifier .

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 13 mars 2019, 22:00

Le pire c'est quand même Dugarry qui parle de la plus grosse escroquerie qu'il n'ait jamais vu haha

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 13 mars 2019, 22:00

Stéphane Lannoy, autre arbitre international est lui aussi catégorique : la VAR devait obligatoirement être utilisée pour invalider le pénalty et mettre carton jaune pour simulation de Suarez.

On s'en contrefout de l'action à vitesse réelle, c'est ça qui est trompeur et c'est pour lutter contre ça qu'on a mis la VAR en place : décortiquer clairement l'action au ralenti et voir la vérité.

Un nouveau scandale au palmarès du FC UEFA, club de pourris.

93i

Message par 93i » 13 mars 2019, 22:02

Suarez il réussit même à bluffer la VAR, pourtant il a vraiment pas une tête d'innocent en plus, c'est un génie :hehe:

assadoudou
PSN ID : assadoudou

Message par assadoudou » 13 mars 2019, 22:05

Au final, si l'arbitre en charge de la VAR n'est pas impartial, il ne sert à rien ce nouveau règlement...

Catenaccio

Message par Catenaccio » 13 mars 2019, 22:08

Franchement, je ne suis ni pour Barcelone ni pour Lyon (pour ne pas être taxé de chauvin) mais il n'y a jamais pénalty. Ce que je ne comprends pas, c'est comment avec l'assistance vidéo ce genre d'erreurs peut encore arriver. La VAR n'est-elle pas censée aider l'arbitre a prendre la bonne décision?
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Image

Sokhar

Message par Sokhar » 13 mars 2019, 22:10

L'UEFA vient d'annoncer des "problèmes" avec la vidéo à ce moment là.
Toujours plus loin dans l'arnaque !

Image

Image

InZaGhI

Message par InZaGhI » 13 mars 2019, 22:12

Hier le peno est encore plus léger que cette faute dans la surface... T'en penses quoi ici Sokhar ?

Sokhar

Message par Sokhar » 13 mars 2019, 22:15

Sur Bernardeschi ? De mémoire comme ça y'avait péno, si tu me trouves le ralenti je me ferai un meilleur avis.

InZaGhI

Message par InZaGhI » 13 mars 2019, 22:20

Non y avait peno hier mais on peut en discuter aussi. Correa pousse clairement Bernardeschi dans le dos. Même si son geste est vraiment léger pour le faire tomber à ce point.

Mais je te parle de la situation ici en début de 2e avec Arthur qui tombe dans la surface parce que le lyonnais lui tire l'épaule.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 13 mars 2019, 22:20

Le Guardian résume bien l'action: "16 min Suarez plays a one-two with Messi, feels contact from Denayer and goes down. It was a silly and needless challenge from Denayer, however much Suarez made of it, and a clear penalty."

Mais aussi:

BBC: "Penalty conceded by Jason Denayer (Lyon) after a foul in the penalty area."
Eurosport: "Penalty pour le FC Barcelone. Pris de vitesse par Suarez, Denayer tacle et fait chuter l'attaquant barcelonais."
L'Equipe: "Penalty pour le Barça. Luis Suarez se fait tacler par Denayer dans la surface lyonnaise, M. Marciniak donne un penalty au FC Barcelone ! Au ralenti, l'Uruguayen semble marcher sur la cheville du défenseur lyonnais dans le feu de l'action."
Marca: "¡¡PENALTI PARA EL BARCELONA!! Tira la pared Messi con Suárez, cae el uruguayo ante Denayer y el colegiado, que estaba al lado, no lo duda un instante."
AS (pourtant anti-barca): "¡¡¡Penaaaaaaaalti para el Barcelona!!!!! ¡Qué error de Denayer! Luis Suárez tira la pared con Messi y se adentra en el área, donde cae derribado ante un barrido sin sentido del central. Error infantil del belga."
Etc.

Grillz

Message par Grillz » 13 mars 2019, 22:27

Ce penalty c'est de l'interprétation, le plus étrange c'est de ne pas avoir fait appel à la VAR ou qu'elle ne "marchait pas" comme j'ai cru entendre.

Perso je n'aurai pas sifflé, après ce n'est peut être pas volontaire de Suarez mais connaissant le joueur.. C'est comme les joueurs qui placent leur jambe quand un joueur arrive faisant croire à une protection de balle comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=nDlaY9x4CIk

Et pour Suarez ça ressemble fortement à ça: https://twitter.com/SsantiagoF13/status ... 4012562432 situation qui nous a tous choqué je pense.

Moins flagrant pour le Barcelonais mais ça sonne comme du déjà vu et ce type d'attitude de se décaler pour être percuté c'est le nouveau cancer du foot.

LeDelateur

Message par LeDelateur » 13 mars 2019, 22:29

Sokhar a écrit :
13 mars 2019, 22:10
L'UEFA vient d'annoncer des "problèmes" avec la vidéo à ce moment là.
Toujours plus loin dans l'arnaque !

Image

Image
Ca vaut pour le Real aussi, encore ce week end avec une scene surrealiste contre Valladolid ou il n y avait bizzarement personne dans la salle de la VAR sur le premier des 2 buts refuses a Valladolid et que l arbitre decida quand meme d annuler...

https://www.beinsports.com/france/la-li ... po/1135996

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 13 mars 2019, 22:30

Grillz a écrit :
13 mars 2019, 22:27
Ce penalty c'est de l'interprétation, le plus étrange c'est de ne pas avoir fait appel à la VAR ou qu'elle ne "marchait pas" comme j'ai cru entendre.

Perso je n'aurai pas sifflé, après ce n'est peut être pas volontaire de Suarez mais connaissant le joueur.. C'est comme les joueurs qui placent leur jambe quand un joueur arrive faisant croire à une protection de balle comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=nDlaY9x4CIk

Et pour Suarez ça ressemble fortement à ça: https://twitter.com/SsantiagoF13/status ... 4012562432 situation qui nous a tous choqué je pense.

Moins flagrant pour le Barcelonais mais ça sonne comme du déjà vu et ce type d'attitude de se décaler pour être percuté c'est le nouveau cancer du foot.
Et si on devait extrapoler ça me rappelle ça aussi :bigrin: :

https://youtu.be/vHZ3G5Hi2LM

Sokhar

Message par Sokhar » 13 mars 2019, 22:31

InZaGhI a écrit :
13 mars 2019, 22:20
Mais je te parle de la situation ici en début de 2e avec Arthur qui tombe dans la surface parce que le lyonnais lui tire l'épaule.
J'avais pas la tête devant la télé à ce moment-là.

Par contre Denayer a refait un tacle y'a quelques minutes à où il touche d'abord les jambes avant de virer le ballon avec sa 2ème jambre et là ça m'aurait pas choqué qu'il y'ait VAR puis potentiel péno.

Dieano

Message par Dieano » 13 mars 2019, 23:54

Suarez a été taclé par en-dessous :ph34r:
Quelle idée stupide de De Nayer de se jeter ainsi.
Au final pas de surprise.

Le Bayern savait-il que c'était le match retour?
Neuer, Hummels, Martinez, James, Alcantara complètement amorphes, le plus en vue ça été Ribéry.

A 1-1 gros plan sur les dirigeants du Bayern où ça rigolait alors que leur équipe était éliminée et que ça jouait très mal.
Fin du match dans un stade déserté la sono passe "Show must go on".

Allo Herr Heynckes?
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 14 mars 2019, 00:04

Le Bayern c'est scandaleux leur match. Ils ont perdu tout leur caractère qui faisait d'eux une grande équipe. Ils donnaient l'impression de jouer à l'extérieur. Le chantier semble plus important que prévu et c'est surtout une question de joueurs.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 14 mars 2019, 00:19

Lyon n'a pas existé ce soir. Victoire logique du Barça.

Malgré tout j'ai du mal à voir les catalans aller loin dans cette compétition.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 14 mars 2019, 00:57

baresi6 a écrit :
14 mars 2019, 00:04
Le Bayern c'est scandaleux leur match. Ils ont perdu tout leur caractère qui faisait d'eux une grande équipe. Ils donnaient l'impression de jouer à l'extérieur. Le chantier semble plus important que prévu et c'est surtout une question de joueurs.
Les joueurs c'est secondaires je dirais.

Comme le fait remarquer Dieano, les dirigeants sont dans un délire total, Uli a clairement pété un câble depuis son petit tour en prison. Kahn est pressenti pour le remplacer et ce serait pas de refus. Le chantier commence à ce niveau là.

Deuxième niveau je dirais le staff médical, pas normal que l'equipe connaisse une hécatombe de joueurs blessés a cette période de l'année, chaque année.

Troisième c'est le coach, Kovac était un pari (raté d'avance je trouve) qui se tente, mais ça ne colle pas. Merci et bon vent.

Au niveau des joueurs, va falloir se débarrasser des anciens soldats qui ont fait leur temps et des fausses promesses. Rafinha, Thiago, Boateng et Lewa plus particulièrement doivent prendre la porte. Le passage de Heynckes l'année passé a masqué les lacunes énormes de cette équipe, c'est dire l'icône qu'il est à Munich. Son Bayern (pourtant constitué des même joueurs qu'aujourd'hui) était éblouissant, aujourd'hui ça ne ressemble a rien.

Le chantier est énorme, mais c'est la mentalité qui doit changer. Depuis l'arrivée de Guardiola le club a perdu de son identité et les guerriers qui se battaient pour chaque ballons se sont transformés en divas. Triste.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 mars 2019, 16:22

Donc, le tirage pour les 1/4 donne:

Ajax- Juventus
Liverpool- Porto
Tottenham- Manchester City
Barcelone- Manchester Utd

Je pense que Barcelone et Liverpool sont déjà sur une voie royale pour aller en demi puis s'y affronter dans un match qui promet alors d'être palpitant.
La confrontation entre les 2 clubs anglais est intéressante mais j'ai bien peur que City prenne le dessus.
J'espère que l'Ajax va continuer à nous faire rêver en passant la Juve qui était peut-être le pire des tirage pour eux que d'affronter une équipe si solide et expérimentée.
L'autre demi donnera donc le vainqueur du Tottenham/City contre le vainqueur de Ajax/Juve.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Réponse rapide

Répondre