Hakan Calhanoglu

leduke

Re: Hakan Calhanoglu

Message par leduke » 20 oct. 2019, 22:55

Ca attend confirmation ,il a été tellement nul depuis 3 ans qu’un seul match ne va pas tout effacer, c’est certain..mais oui homme du match ce soir contre Lecce.

kaktus

Message par kaktus » 20 oct. 2019, 23:21

Les stats sont flatteuses, car sa 2e mi-temps n'était quand même pas folle non plus (j'ai vu que la 2e partie du match). Où alors c'est parce qu'il était vraiment dégueulasse avant que quand il claque un match correct contre Lecce on dirait un joueur de dingue. Parce que de là à l'encenser comme j'ai pu le voir sur le live ("masterclass", "magic hakan", "fuoriclasse"...), franchement il vous en faut peu. Il y a 2 ans il avait aussi fait 3 bons matchs contre les petites équipes. Bref, c'est plus sur la série des 4 prochaines rencontres que je serai attentif, parce que Lecce...

Dieano

Message par Dieano » 20 oct. 2019, 23:28

Bah t'as vu que la deuxième partie, t'as donc vu ni ses deux caviars pour Leao ni son but ni sa frappe qui frôle la lucarne, tu rajoutes à ça son implication offensive et défensive, sa demi-volée et son superbe assist ça donne un match très abouti.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

kaktus

Message par kaktus » 21 oct. 2019, 00:31

Ben justement, quand tu écris "superbe assist" pour une passe en retrait, je me dis qu'on a pas la même perception du match du turc :) et j'avoue que ma vision est biaisée par le fait que je ne supporte pas de voir ce type avec le maillot du Milan, encore moins avec le 10 floqué derrière...
En tout cas j'ai quand même vu son but sur ralenti par la suite, mais j'ai rien vu de transcendant sur la 2e mi-temps en ce qui concerne son implication offensive et défensive. Peut-être que son match est abouti dans l'ensemble, mais comme écrit plus haut, j'attends de voir la série de matchs contre la Roma, la lazio, la juve et le Napoli qui sont pour moi plus importants pour revoir mon jugement.

Dieano

Message par Dieano » 21 oct. 2019, 02:37

C'est pas la passe qui est remarquable c'est la manière dont il emmène son ballon pour s'ouvrir l'espace, ce genre de dribble c'est le signe d'un joueur bien dans sa tête et chez lui c'est particulièrement important.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

kaktus

Message par kaktus » 21 oct. 2019, 11:37

Oui c'est vrai, mais d'habitude quand il tente des dribbles ça finit dans les pieds adverses, du coup je me demande s'il l'a fait exprès :ph34r:

Sof

Message par Sof » 27 oct. 2019, 19:51

Meilleur joueur du monde des tirs à côté, il a jamais cadré un tir de sa vie.

Nef

Message par Nef » 27 oct. 2019, 19:53

Loin du match de la semaine dernière mais au moins il ne ralentis pas le jeu comme l'Espagnol.

93i

Message par 93i » 27 oct. 2019, 20:04

Comme prévu, je pense que le match qu'il nous a fait restera exceptionnel et certainement son meilleur match de l'année (sous le maillot milanais/de sa carrière?).

Je reste donc admiratif de son talent d'escroc du siècle et de sa faculté à avoir réussit à sortir ce match pile le jour où on a changé de coach, lui permettant de faire illusion aux yeux de Pioli et ainsi de gagner sa place de titulaire pour encore longtemps

El Virgo

Message par El Virgo » 27 oct. 2019, 20:09

Ça vous surprend vraiment ?

93i

Message par 93i » 27 oct. 2019, 20:20

On pourra toujours dire que c'était pas le pire, mais dès les 10 premières minutes il comptait déjà 3 corners... qu'il n'avait pas réussit à faire passer le premier poteau.

Aussi, chaque fois que je crois que l'équipe a obtenu un coup franc intéressant, la simple vue de Calhanoglu qui se met à trottiner vers le ballon en mode "il est pour moi" suffit à me faire totalement déchanter, et je pense que c'est aussi le cas de ses coéquipiers même s'ils ne le diront jamais ça

leduke

Message par leduke » 04 nov. 2019, 12:58

Contre la Lazio,il n’a pas été mauvais je trouve ,un coup-franc qui pour une fois a été dangereux et une activite correcte,c’est pas grand-chose mais je le souligne ,finalement quand on voit le niveau de jeu actuel de ses coéquipiers du milieu ou en attaque, le turc mérite de partir titulaire ,pour le moment.

Misaki

Message par Misaki » 04 nov. 2019, 15:35

Il a été plutôt bon hier.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 04 nov. 2019, 21:48

leduke a écrit :
04 nov. 2019, 12:58
Contre la Lazio,il n’a pas été mauvais je trouve ,un coup-franc qui pour une fois a été dangereux et une activite correcte,c’est pas grand-chose mais je le souligne ,finalement quand on voit le niveau de jeu actuel de ses coéquipiers du milieu ou en attaque, le turc mérite de partir titulaire ,pour le moment.
On se contente de peu à l'heure actuelle, et son ou ses coups francs prouvent qu'il n'est pas suffisamment décisif, précis.

leduke

Message par leduke » 04 nov. 2019, 23:28

Fuoriclasse a écrit :
04 nov. 2019, 21:48
On se contente de peu à l'heure actuelle, et son ou ses coups francs prouvent qu'il n'est pas suffisamment décisif, précis.
Je ne dis pas le contraire ,il parait bon aussi parce que les autres autour de lui sont mauvais ,c'est certain.

leduke

Message par leduke » 11 nov. 2019, 00:07

encore assez dangereux face à la Juve ,des frappes cadrées ,de l'activité..qu'il continue ,c'est plutôt pas mal.
J'édite mon message ,avec sa suspension annoncée face à Naples ,verra-t-on Rebic à sa place? à moins que Bonaventura en profite ?(hier Jack a remplacé Krunic, position donc plus basse sur le terrain)

El Virgo

Message par El Virgo » 20 nov. 2019, 13:02

Hakan qui prévient qu'il ne dirait pas non au Bayern.

Passons sur le comique de la situation, ou le tragique, pour les rares qui se sentiraient peinés par ces déclarations.

Il n'y aurait pas un léger problème de déconnexion de la réalité de la part de nos joueurs ? Par réalité, je précise que je n'entends pas celle du smicard, mais bien de la leur. Celle du monde du football.
Lui et Piatek ont la tête dans les étoiles alors qu'ils ne produisent que de la merde avec leurs pieds.
À ce niveau, je ne saurais plus dire si c'est juste de l'immaturité, un simple manque d'humilité ou s'ils n'ont absolument rien compris à leur propre situation.

Ces dernières années à Milan auront révélé l'importance d'avoir un effectif composé d'hommes congruents.
On parle souvent de l'importance du mental, comme une toile de fond sur lequel fleurit le talent. Mais c'est bien plus que ça : le mental doit devenir LA caractéristique INDISPENSABLE de notre recrutement. Le mental c'est LE talent.

En observant la diaspora du football mondial, il apparaît que peu de joueurs ont le mental d'un athlète de haut niveau. Encore moins ont ce mental tout en excellant dans un de ces profils : technique, vitesse, tactique, physique, etc. Et seule une poignée d'élus ont le mental plus un ensemble de ces qualités.
Qui sait combien de temps attendrons nous encore avant de revoir un joueur de cette trempe au club ?

En attendant, il est absolument nécessaire de refaire de notre club un terreau de la réussite et de la gagne.
Et ça c'est une affaire d'hommes. Des effectifs appliqués ont su s'adapter à des électrons libres du fait d'un talent hors norme (des joueurs au professionnalisme douteux comme Ronaldo, Ronaldinho, Hazard) mais ce ne sont que des exceptions.
Dans 99% des cas, au football comme dans tout travail d'équipe, l'intelligence individuelle prime. Elle est la condition sine qua non pour que le talent se diffuse dans l'équipe et ne se gâte pas.

Conclusion à tout cela ? Chaque jour qui passe à Milan nous enseigne deux choses :
- Nos dirigeants ont un don inégalé pour recruter des mecs foireux.
- Calhanoglu est une chèvre.

Sof

Message par Sof » 20 nov. 2019, 13:55

El Virgo a écrit :
20 nov. 2019, 13:02
Hakan qui prévient qu'il ne dirait pas non au Bayern.

Passons sur le comique de la situation, ou le tragique, pour les rares qui se sentiraient peinés par ces déclarations.

Il n'y aurait pas un léger problème de déconnexion de la réalité de la part de nos joueurs ? Par réalité, je précise que je n'entends pas celle du smicard, mais bien de la leur. Celle du monde du football.
Lui et Piatek ont la tête dans les étoiles alors qu'ils ne produisent que de la merde avec leurs pieds.
À ce niveau, je ne saurais plus dire si c'est juste de l'immaturité, un simple manque d'humilité ou s'ils n'ont absolument rien compris à leur propre situation.

Ces dernières années à Milan auront révélé l'importance d'avoir un effectif composé d'hommes congruents.
On parle souvent de l'importance du mental, comme une toile de fond sur lequel fleurit le talent. Mais c'est bien plus que ça : le mental doit devenir LA caractéristique INDISPENSABLE de notre recrutement. Le mental c'est LE talent.

En observant la diaspora du football mondial, il apparaît que peu de joueurs ont le mental d'un athlète de haut niveau. Encore moins ont ce mental tout en excellant dans un de ces profils : technique, vitesse, tactique, physique, etc. Et seule une poignée d'élus ont le mental plus un ensemble de ces qualités.
Qui sait combien de temps attendrons nous encore avant de revoir un joueur de cette trempe au club ?

En attendant, il est absolument nécessaire de refaire de notre club un terreau de la réussite et de la gagne.
Et ça c'est une affaire d'hommes. Des effectifs appliqués ont su s'adapter à des électrons libres du fait d'un talent hors norme (des joueurs au professionnalisme douteux comme Ronaldo, Ronaldinho, Hazard) mais ce ne sont que des exceptions.
Dans 99% des cas, au football comme dans tout travail d'équipe, l'intelligence individuelle prime. Elle est la condition sine qua non pour que le talent se diffuse dans l'équipe et ne se gâte pas.

Conclusion à tout cela ? Chaque jour qui passe à Milan nous enseigne deux choses :
- Nos dirigeants ont un don inégalé pour recruter des mecs foireux.
- Calhanoglu est une chèvre.
Parfaitement d'accord avec toi.

J'ajouterai que si le club ne bouge pas pour les sanctionner ou les remettre en place lui et Piatek (ce qu'a fait Léo avec Neymar cet été), c'est qu'il faut aussi recruter du ''mental'' pour la direction.

Dio

Message par Dio » 20 nov. 2019, 15:31

Il précise aussi que c'est un objectif de pouvoir jouer pour le Bayern, le BVB ou un autre grand club allemand. Bon ça ne me fait ni chaud ni froid tant je souhaite son départ depuis plusieurs mois maintenant.

Vuk

Message par Vuk » 20 nov. 2019, 15:33

Et bien qu'il retourne en Allemagne le petit Turc, on va pas le pleurer.

Image

Réponse rapide

Répondre