Krzysztof Piatek

kaktus

Re: Krzysztof Piatek

Message par kaktus » 08 juin 2019, 19:00

El Virgo a écrit :
08 juin 2019, 11:59
Magique, je trouve le mot un peu fort. Je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'opinion du forum sur le joueur après la demie-saison passée chez nous.

Pour ma part, j'ai un sentiment assez contrasté pour le moment sans, je le précise, poser aucune forme de jugement définitif.

Il a de très grandes qualités telles que le sang-froid, la gestuelle et la résilience. En revanche, je l'ai trouvé de plus en plus effacé au duel au fil des matchs, avec un volume de jeu en diminution. Ses qualités balle au pied et de déplacements sont également allées decrescendo vers la fin. Des faits pointés du doigt à deux reprises par Gattuso.
Ce qui n'est pas inquiétant, et même un poil injuste venant de Ringhio, car il a montré ces qualités auparavant, et a plutôt subi le niveau de jeu famélique de l'équipe sur les trois derniers mois.

Par contre, ma vraie inquiétude le concernant est à situer au niveau de la personnalité et du charisme. J'ai peur que le costume de 9 à Milan soit trop grand pour lui.

J'ai vraiment hâte de le voir évoluer une saison complète, car je le crois également capable de m'enlever mes doutes.
Ben avec la sélection polonaise, ça fait 3 matches où il apparait et il marque, comme si à chaque fois que la Pologne a un problème, le sélectionneur se disait : "bon, ben on va faire rentrer Piatek" ... et ça marche, d'où le mot magique. :cote:

Pour ce qui est des inquiétudes, n'oubliez pas que c'est sa première saison en Italie. Le championnat polonais est beaucoup moins exigeant (aux niveaux physique et tactique), et Piatek a passé la première étape d'adaptation avec brio, dans 2 clubs qui n'ont pas joué de football offensif. La fatigue s'est fait sentir sur la fin, à lui de confirmer la saison prochaine sur la durée et prouver qu'il a les épaules pour ce rôle.

leduke

Message par leduke » 09 juil. 2019, 22:36

Il portera officiellement le numéro 9 la saison prochaine

kaktus

Message par kaktus » 10 juil. 2019, 09:55

Espérons qu'il saura briser la malédiction :)

Dieano

Message par Dieano » 10 juil. 2019, 13:10

Il le mérite, par ses buts importants, très beaux (Naples, Atalanta) et nombreux, il a prouvé que bien alimenté, il est redoutable, le 9 ne fera pas tache dans son dos.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

DJFabio

Message par DJFabio » 11 août 2019, 11:59

Pas un seul but en 5 matchs et très peu d'occasions franches. J'espère qu'il ne va pas être le flop du module Giampaolo.

Vuk

Message par Vuk » 11 août 2019, 12:37

Ce serait étonnant qu'il le soit, mais oui ça peut être assez inquiétant cette préparation.

La fameuse malédiction du n°9 ? :bigrin:

Image

Dieano

Message par Dieano » 11 août 2019, 13:23

Quagliarella sous Giampaolo c'est zéro buts en préparation la saison dernière.
Ca veut pas dire grand-chose.

:D
-Rino Gattuso -

Grillz

Message par Grillz » 11 août 2019, 13:39

D'ailleurs il en met un refusé, a juste titre mais à 50cm près il marquait sur une délicieuse assist de Jack.

En revanche je suis quand même inquiet car sa fin de saison était déjà poussine et cette préparation suit le même chemin, à surveiller.

leduke

Message par leduke » 11 août 2019, 15:10

Le schéma tactique mis en place par Giampaolo devrait l'aider davantage que celui sous Gattuso pour marquer,maintenant faut pas se leurrer ,il n'y a pas davantage de milieux de terrain capable de lui donner de bons ballons que la saison dernière ,et Piatek n'est pas pour le moment une valeur sûre de Serie A..Il a des qualités , à lui de se remettre au boulot

Anto

Message par Anto » 24 août 2019, 13:23

Giampaolo a déclaré qu’il serait le tireur numéro 1 pour les penaltys cette saison.

Kessie ne m’a jamais rassuré personnellement, je prends ça comme une très bonne nouvelle.

Vuk

Message par Vuk » 24 août 2019, 13:45

Oui, je pense que ça ne peut qu'aider Piatek à marquer de nombreux buts. Quand tu vois le nombre de penalty marqué par Quagliarella la saison dernière...

Image

Margrave

Message par Margrave » 25 août 2019, 10:28

Anto a écrit :
24 août 2019, 13:23
Giampaolo a déclaré qu’il serait le tireur numéro 1 pour les penaltys cette saison.

Kessie ne m’a jamais rassuré personnellement, je prends ça comme une très bonne nouvelle.
Pourtant c'est un mauvais procès qu'on fait à Kessie qui en a marqué 8 sur 9. Cela dit, je préfère également que ce soit le buteur qui les tire. Car un but, même sur penalty, met en confiance.

Grillz

Message par Grillz » 25 août 2019, 20:19

Dans la lignée de sa prépa (et accessoirement fin de saison dernière), vachement inquiétant.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 25 août 2019, 20:35

Grillz a écrit :
25 août 2019, 20:19
Dans la lignée de sa prépa (et accessoirement fin de saison dernière), vachement inquiétant.
A-t-il eu ne serait-ce qu'un bon ballon?

Dieano

Message par Dieano » 25 août 2019, 21:21

Je crois qu'il n'a pas encore digéré la préparation (d'ailleurs c'est ce que Giampaolo dit aussi) parce quand il prend le meilleur sur son défenseur, il n'a pas encore le coup de rein pour empêcher son retour.
-Rino Gattuso -

Tolex69

Message par Tolex69 » 26 août 2019, 07:25

InZaGhI a écrit :
25 août 2019, 20:35
J'en ai trois en tête tous gâchés. Le plus moche étant sur la passe en retrait de Castillejo ou il fait une grappe de poussin dégueulasse.

Margrave

Message par Margrave » 26 août 2019, 08:06

InZaGhI a écrit :
25 août 2019, 20:35
Oui 3-4 intéressants suivis de mauvais choix ou de frappes dans les nuages. Il est clairement mauvais depuis le début de la prépa, faut pas se voiler la face.

Misaki

Message par Misaki » 26 août 2019, 08:30

Il ne faut surtout pas faire l'erreur de croire qu'il est prêt.
Comme les autres joueurs, sa prépa n'est pas encore digérée.

Casimal

Message par Casimal » 26 août 2019, 10:02

Je commence à y croire à la malédiction du n°9 (et du n° 10)... Certains numéros sont peut être trop lourds à porter. Du coup pourquoi ne pas titulariser Silva qui devrait montrer un autre visage avec le n°27 :ph34r: ?
« Ce Giampaolo me fait déjà gerber. Il a battu des records, même Allegri avait dû attendre plus longtemps avant de me voir vomir mes tripes à la vue de son sourire figé. » _ Shadow et son appréciation du travail de Giampaolo.

Gigi

Message par Gigi » 27 août 2019, 14:50

Misaki a écrit :
26 août 2019, 08:30
Il ne faut surtout pas faire l'erreur de croire qu'il est prêt.
Comme les autres joueurs, sa prépa n'est pas encore digérée.
Dieano a écrit :
25 août 2019, 21:21
Je crois qu'il n'a pas encore digéré la préparation (d'ailleurs c'est ce que Giampaolo dit aussi) parce quand il prend le meilleur sur son défenseur, il n'a pas encore le coup de rein pour empêcher son retour.
Admettons. Mais pourquoi?
Il n'a pas l'excuse de la CAN/Copa America
Il n'a pas à s'intégrer dans un nouveau club/championnat
Je ne pense pas que ça soit son genre de négliger sa préparation/ses entrainements et à ne pas s'impliquer

S'il est vraiment hors de forme, pourquoi le staff et l'entraineur n'ont pas tout fait pour qu'au premier match de championnat, notre 9 soit au top et opérationnel. A croire qu'à Milan, les matchs du début ne sont qu'à 1 point.

On le prépare pour quand? la C1 en Mars?

Réponse rapide

Répondre