Nouvelles des dirigeants

Nef

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Nef » 23 mai 2019, 12:40

Alexmilano a écrit :
23 mai 2019, 10:00
Tout le monde parle de Campos ce matin.
Soit c'est que vraiment on se dirige vers un départ de Leo, ou alors c'est un emballement d'article suite à la rumeur, difficile à y voir clair.
Et bien sur tous les joueurs de Lille sont envoyés chez nous avec ça ::d

Je vais avoir du mal je crois avec tout ça.
Des propriétaires véreux (Bon ça on connait depuis longtemps), un projet sportif de banque, pas de jeu ... Merde quoi. Notre Milan :triste2:
Mais c'est tellement ça , avec en prime la moitié non pas choisis par Campos mais Bielsa .
ça devient risible toute ces rumeurs , d'un coté je suis content que le club ne s'abaisse pas à tout démentir alors que la saison n'est pas terminée encore et ça fait un foin pas possible juste avant notre derniers match .
C'est devenue un jeu de taper sur Milan même avec de nouveaux propriétaires étant donné que l'on revient de très loin et que ça ne sera pas rose dès la rentrée .

A titre perso , je trouverai ça con de laisser filer Leonardo avant un été complet à bosser et mettre aux oubliettes le boulot qu'il à du faire en coulisse depuis la fin janvier en prévision de se gros mercato.

Et on parle de Campos , blabla j'en passe mais sa relation avec Moncada ne c'était pas forcément bien terminé à Monaco ou je confond avec un autre ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 mai 2019, 14:00

leduke a écrit :
23 mai 2019, 12:10
Pour l'instant on ne sait pas distinguer le vrai du faux au niveau des rumeurs ,tous les coach réputés ont été plus ou moins liés avec nous pour la saison prochaine , pareil au niveau des directeurs sportifs (Campos ,même Tare de la Lazio)..
Il est difficile de savoir si on aura un nouveau directeur sportif ,ou un nouveau coach ,ou les deux !
La seule chose où je vous trouve dur c'est lorsque certains disent que les propriétaires veulent faire un nouvel Arsenal ou un nouveau Lille chez nous ,et que vous êtes déçus et étonnés.. vous espériez vraiment jouer le titre l'année prochaine ,remporter l'Europa League ou la C1?
A moins d'avoir des investisseurs aux moyens illimités comme City ou Paris ,cela prendra du temps pour se reconstruire ,et le but d'Elliott n'a jamais été de remporter un maximum de trophées ,c'est plutôt valoriser le club en dégageant des bénéfices ,nouveau stade ,etc..
Personnellement je trouve qu'ils n'ont pas failli pour l'instant au niveau du choix des hommes (Gazidis ,Leonardo, Maldini ) ils ont laissé Gattuso qui a sauvé les meubles la saison passée , et qui est une légende du club ; il aurait pu être intéressant de le changer cet hiver , au niveau des résultats et du jeu c'est décevant , cependant je doute qu'un grand coach aurait pu venir nous aider cet hiver ,il est plus "facile" d'avoir un grand entraineur arrivant l'été.
J'avoue que si Leonardo est débarqué, c'est assez "dur" dans le sens où il n'a eu que le Mercato d'hiver vraiment à disposition ,celui de l'été dernier a été réalisé dans l'urgence ,avec des opérations forcées comme celles impliquant Bonucci, Bacca , le problème avec Strinic entrainant l'arrivée précipitée de Laxalt,etc..
Je respecte énormément Leonardo ,qui a fait un gros travail que ce soit par le passé au Milan avec Galliani et Berlusconi , et avec le PSG ,on ne peut le nier ; maintenant Leo a toujours eu à disposition un budget relativement imposant ,avec comme terrains de chasse privilégiés les championnats italiens et brésiliens ;si le budget transfert se resserre au Milan ,il n'est pas dit que Leo soit intéressé de continuer, d'autant plus si les relations sont complexes avec Gazidis ,ou Maldini ,et Gattuso.
Quel est l'intérêt d'ainsi caricaturer le propos auquel tu t'attaques? Même avec des moyens illimités, nous savons tous pertinemment qu'il faudrait bien plus qu'une saison pour remporter un de ces trophées tant la Juve a acquis une trop grande avance sur le plan domestique et tant notre championnat est à la traine sur la scène continentale.

Ensuite, quant au propos de fond, pour ma part, ce virage politique d'Elliott ne m'étonne pas vraiment puisque ces derniers ont pour seul objectif d'engranger des bénéfices importants par tous les moyens possibles qu'importent les dégâts collatéraux (ils ont largement fait leurs preuves dans d'autres domaines). Toutefois, entre un projet type Monaco qui fait de l'import/export de jeunes joueurs comme si nous traitions du bétail et un projet fait de dépenses pharaoniques insensées type PSG, il y a tout de même une voie médiane que nous pouvions espérer emprunter.
Nous pouvions par exemple espérer voir le club cibler son recrutement avec pour objectif prioritaire d'adjoindre les profils de joueurs manquant à l'équipe en se préoccupant plus de leur apport/intégration sportive et humaine au groupe que de leur âge et potentiel économique en vue d'une prochaine revente (ce qui ne veut pas dire oublier toute notion budgétaire pour autant je précise). Il était tout de même plus enviable de voir se déployer une politique ambitionnant de rehausser la valeur du club par un meilleur spectacle sur le terrain, en implémentant une philosophie de jeu ambitieuse et une progression linéaire de nos résultats plutôt qu'en se transformant en place boursière spéculant sur les plus-values les plus juteuses à réaliser en voyant Elliott utiliser notre club comme un moyen de rétablir un modèle assimilable aux TPO désormais interdits par la FIFA (si tu jettes un œil sur l'affaire des football leaks, tu verras que les activités du trio Lopez/Campos/Elliott au LOSC suivent cette voie très nébuleuse justement).
Ainsi, j'espère que ces rumeurs en resteront à cet état (bien que j'en doute quand ça revient avec tant d'insistance) car une arrivée de Campos cumulée au maintien de Gattuso en tant que coach, comme cela a déjà été énoncé, ça n'annonce rien de bien fameux sur le plan sportif sachant que je pense que nos besoins à combler durant le prochain mercato sont à mon sens: l'arrivée d'un leader mental apportant de l'expérience sur le terrain, un apport accru en qualité technique, se focaliser exclusivement sur les complémentarités de profil (un peu plus de qualité de vitesse/perforation) et surtout promouvoir une philosophie de jeu bien plus ambitieuse collant avec la révolution actuelle que rencontre le football. Je vois mal le duo Campos/Gattuso répondre à toutes ces urgences, surtout en ayant expérimenté les préceptes de jeu du second nommé depuis 1 an et demi avec ce qu'on a tous pu constater à regret niveau fond de jeu.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Grillz

Message par Grillz » 23 mai 2019, 14:20

Et Tare dont le nom revient de plus en plus, je n'ai pas trop suivi depuis ses débuts à la Lazio, son bilan est bon ? Les coups SMS, Luis Alberto et Correa voir Immobile sont sympas mais le reste ?

baresi02

Message par baresi02 » 23 mai 2019, 14:29

Autant j'ai lu fréquemment le nom de Campos, autant le maintien de Gattuso n'est pas encore à l'ordre du jour dans les médias. Certains en parlent plus ou moins, mais on est de l'ordre de l'épisodique, loin de la "hype" Campos qui elle revient vraiment avec insistance. Dans l'hypothèse fort probable où Leonardo partirait, un trio Campos/Gazidis/X (X représentant enfin un coach de qualité permettant à l'équipe d'optimiser ses qualités et de créer un fond de jeu décent) m'irait pleinement.

Par contre, si le virage vers un jeunisme ++ est avéré, je me demande pourquoi nous ne nous sommes pas réellement intéressé à Gasperini, dont le travail sur les jeunes n'est plus à démontrer. J'espère vivement à Sarri, mais dans cette optique la, le nom de Gasperini n'aurait pas fait tache tant il aurait été en adéquation avec les idées du club.

Bon après, tant que nous ne gardons pas Gattuso...

kaktus

Message par kaktus » 23 mai 2019, 14:30

spaghetriz a écrit :
23 mai 2019, 14:00
Quel est l'intérêt d'ainsi caricaturer le propos auquel tu t'attaques? Même avec des moyens illimités, nous savons tous pertinemment qu'il faudrait bien plus qu'une saison pour remporter un de ces trophées tant la Juve a acquis une trop grande avance sur le plan domestique et tant notre championnat est à la traine sur la scène continentale.

Ensuite, quant au propos de fond, pour ma part, ce virage politique d'Elliott ne m'étonne pas vraiment puisque ces derniers ont pour seul objectif d'engranger des bénéfices importants par tous les moyens possibles qu'importent les dégâts collatéraux (ils ont largement fait leurs preuves dans d'autres domaines). Toutefois, entre un projet type Monaco qui fait de l'import/export de jeunes joueurs comme si nous traitions du bétail et un projet fait de dépenses pharaoniques insensées type PSG, il y a tout de même une voie médiane que nous pouvions espérer emprunter tout de même.
Nous pouvions par exemple espérer voir le club cibler son recrutement avec pour objectif prioritaire d'adjoindre les profils de joueurs manquant à l'équipe en se préoccupant plus de leur apport/intégration sportive et humaine au groupe que de leur âge et potentiel économique en vue d'une prochaine revente (ce qui ne veut pas dire oublier toute notion budgétaire pour autant je précise). Il était tout de même plus enviable de voir se déployer une politique ambitionnant de rehausser la valeur du club par un meilleur spectacle sur le terrain, en implémentant une philosophie de jeu ambitieuse et une progression linéaire de nos résultats plutôt qu'en se transformant en place boursière spéculant sur les plus-values les plus juteuses à réaliser en voyant Elliott utiliser notre club comme un moyen de rétablir un modèle assimilable aux TPO désormais interdits par la FIFA (si tu jettes un œil sur l'affaire des football leaks, tu verras que les activités du trio Lopez/Campos/Elliott au LOSC suivent cette voie justement).
Ainsi, j'espère que ces rumeurs en resteront à cet état (bien que j'en doute quand ça revient avec tant d'insistance) car une arrivée de Campos cumulée au maintien de Gattuso en tant que coach, comme cela a déjà été énoncé, ça n'annonce rien de bien fameux sur le plan sportif sachant que je pense que nos besoins à combler durant le prochain mercato sont à mon sens: l'arrivée d'un leader mental apportant de l'expérience sur le terrain, un apport accru en qualité technique, se focaliser exclusivement sur les complémentarités de profil (un peu plus de qualité de vitesse/perforation) et surtout promouvoir une philosophie de jeu bien plus ambitieuse collant avec la révolution actuelle que connait le football. Je vois mal le duo Campos/Gattuso répondre à toutes ces urgences, surtout en ayant expérimenté les préceptes de jeu du second nommé depuis 1 an et demi avec ce qu'on a tous pu constater à regret niveau fond de jeu.
Absolument d'accord.
En plus de ça, j'ajouterais encore que ce qui m'attriste, c'est de devoir renoncer à l'attachement envers nos joueurs. Par exemple, imaginons que Tonali nous rejoigne, eh bien il ne resterait pas très lontemps chez nous dans le schéma annoncé. Et qu'en sera-t-il de Romagnoli ? Paqueta ou Piatek ? En tant que supporter, on s'attache aux joueurs de notre équi... ok, à certains joueurs de notre équipe :happy1: et j'aimerais les voir évoluer sous nos couleurs pour un bon bout de temps, en développant un bon football. Si je dois me dire qu'un joueurs qui me plait à Milan est destiné à partir au bout de quelques mois...

El Virgo

Message par El Virgo » 23 mai 2019, 14:42

Je privilégierais également la stabilité avec Leonardo, mais l'arrivée de Campos ne signifierait pas la transformation du Milan en plateforme de transition de jeunes footballeurs. Je comprends cette inquiétude et la partage dans une certaine mesure, mais ça me semble être un raccourci.

Car, à moins d'avoir mal compris, le but d'Elliott n'est-il pas d'accumuler les actifs susceptibles de faire gonfler la valeur globale du club ? L'idée étant de revendre un club disposant d'un stade dernier cri, une structure financière saine et prospère, le tout au service d'une équipe compétitive, au moins localement, construite avec des jeunes.
Au cours du processus, il peut y avoir de l'achat-revente, mais je ne crois pas que ce soit le but premier des dirigeants. L'ère Elliott étant destinée à être éphémère, qu'attendez-vous de plus de leur part que de restructurer le club, et blinder l'équipe de jeunes talentueux ?
On peut douter de la politique de résultats à court terme, mais s'ils ont réussi à maintenir Arsenal en Ligue des Champions pendant dix ans, le faire en Serie A sera une formalité.
Après on peut imaginer que le club, une fois vendu dans cette configuration, sera repris par un propriétaire ambitieux et désireux de reconquérir l'Europe. Et, a priori, Elliott leur auront laissé tous les outils nécessaires à disposition.

Voilà pourquoi il m'est difficile de ne pas être un minimum séduit par l'idée de voir Campos arriver. Il est le meilleur prospecteur de talents actuellement et sa présence dans un club a toujours été accompagnée de résultats à court terme très probants. Il a en outre une vision moderne et ambitieuse du football.

De plus, il reste l'homme qui a réalisé l'exploit de vendre Bakayoko 40M, tandis que Leonardo semble plutôt faire partie des pigeons susceptibles de l'acheter pour ce prix :ph34r:

baresi02

Message par baresi02 » 23 mai 2019, 15:29

El Virgo a écrit :
23 mai 2019, 14:42
Je privilégierais également la stabilité avec Leonardo, mais l'arrivée de Campos ne signifierait pas la transformation du Milan en plateforme de transition de jeunes footballeurs. Je comprends cette inquiétude et la partage dans une certaine mesure, mais ça me semble être un raccourci.

Car, à moins d'avoir mal compris, le but d'Elliott n'est-il pas d'accumuler les actifs susceptibles de faire gonfler la valeur globale du club ? L'idée étant de revendre un club disposant d'un stade dernier cri, une structure financière saine et prospère, le tout au service d'une équipe compétitive, au moins localement, construite avec des jeunes.
Au cours du processus, il peut y avoir de l'achat-revente, mais je ne crois pas que ce soit le but premier des dirigeants. L'ère Elliott étant destinée à être éphémère, qu'attendez-vous de plus de leur part que de restructurer le club, et blinder l'équipe de jeunes talentueux ?
On peut douter de la politique de résultats à court terme, mais s'ils ont réussi à maintenir Arsenal en Ligue des Champions pendant dix ans, le faire en Serie A sera une formalité.
Après on peut imaginer que le club, une fois vendu dans cette configuration, sera repris par un propriétaire ambitieux et désireux de reconquérir l'Europe. Et, a priori, Elliott leur auront laissé tous les outils nécessaires à disposition.

Voilà pourquoi il m'est difficile de ne pas être un minimum séduit par l'idée de voir Campos arriver. Il est le meilleur prospecteur de talents actuellement et sa présence dans un club a toujours été accompagnée de résultats à court terme très probants. Il a en outre une vision moderne et ambitieuse du football.

De plus, il reste l'homme qui a réalisé l'exploit de vendre Bakayoko 40M, tandis que Leonardo semble plutôt faire partie des pigeons susceptibles de l'acheter pour ce prix :ph34r:
Je suis d'accord sur la totalité du message. Même si faut avouer que Campos a aussi été celui qui a acheté Bakayoko vers Monaco :ph34r:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 mai 2019, 16:10

El Virgo a écrit :

Au cours du processus, il peut y avoir de l'achat-revente, mais je ne crois pas que ce soit le but premier des dirigeants.
L'ère Elliott étant destinée à être éphémère, qu'attendez-vous de plus de leur part que de restructurer le club, et blinder l'équipe de jeunes talentueux ?

L'un n'empêche pas l'autre.
Plus le club génèrera de bénéfices annuels dans ses bilans, plus Elliott pourra le vendre au prix fort car son pouvoir de rentabilité le rendra d'autant plus attrayant et accessible pour un éventuel achat par LBO (permettant, pour schématiser, à un acquéreur de financer l'opération non pas via ses propres deniers/actifs mais par un emprunt bancaire uniquement garantie par les bénéfices récurrents générés par le club comme l'avait fait Malcom Glazer pour racheter Man U). Ainsi, vu d'où part le club structurellement, le trading de joueurs est le moyen le plus rapide de rendre le club rentable, bénéficiaire et de le rendre attractif à la revente aux yeux d'un panel plus large d'investisseurs tout en permettant à Elliott de générer des gains entre temps au lieu de couvrir des déficits récurrents.
Le fait de s'adonner à l'achat/revente de joueurs avec de juteuses plus-values à la clé ne va pas à l'encontre de faire gonfler les actifs du club, qui seront valorisés lors de la revente du club, et le fait d'y ajouter une base factuelle faite de bilans hautement bénéficiaires est sans doute le seul moyen d'atteindre la mise à prix minimale fixée à 1,2 milliards qu'a décrété Elliott lorsque le fond d'investissement CVC s'est dernièrement intéressé au club.
J'espère que l'avenir te donnera raison mais compte-tenu: des projets de Elliott, de la rumeur Campos dont sa réputation repose surtout sur sa capacité à engendrer des plus-values monumentales, du système mis en place via ces 2 intervenants au LOSC que les football leaks ont révélés et du fait que le trading de joueurs est le moyen le plus sûr et rapide pour sortir le Milan de ses déficits endémiques, force est de constater qu'une multitude d'éléments converge dans le même sens sans faire de raccourci. Le projet est efficace économiquement mais sportivement, j'en doute car pour faire le comparatif avec Arsenal, il ne faut pas oublier non plus l'implication centrale de Wenger qui apportait de la stabilité/continuité et une vision de jeu ambitieuse sur le terrain.
Edit: ce même modèle a été utilisé à Arsenal avec succès (et encore c'est relatif) mais aussi à Séville et Monaco. Sachant qu'Arsenal a mis en place ce système sur la base d'une structure sportive forte dans un championnat dominant, donc dans des circonstances assez éloignées de nôtres actuellement, rien ne nous assure que nous partons plus sur cette voie que celle des Seville et Monaco.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Margrave

Message par Margrave » 23 mai 2019, 16:13

El Virgo a écrit :

D'accord de bout en bout.

Certains ici ont peur d'emprunter une voie type Arsenal comme si c'était la fin du monde, alors qu'au fond, c'est la voie la plus saine, bien plus que celle qui consiste à dépendre du bon vouloir d'un mécène.

S'il faut passer par le stade Arsenal pour restructurer le club (auto-gestion, stade de propriété, qualification quasi annuelle à la LDC, finale d'EL) avant d'être revendu dans les 4-5 ans quand le club aura été valorisé, ca ne me pose aucun problème.

Qui pense sérieusement jouer les premiers rôles en CL en 2 ans avec nos finances actuelles?

Nef

Message par Nef » 23 mai 2019, 16:24

Passer par la méthode Arsenal est logique mais à coté il faudrait clairement investir dans notre secteur jeune aussi mais non plus pour se retrouver le centre de formation de la moitié de l'Europe alors que l'on végète .
Après être comme Arsenal je n'ai pas de soucis , par contre si c'est pour se retrouver chaque été en mode 'Monaco" avec la moitié de l'effectif changé là je ferais la gueule.
Et pour valoriser des jeunes ça viendra aussi du choix du futur coach.

Bref il va falloir un juste milieux

Après Elliott , voila ils vont revendre une fois 1.2 milliards de valeurs mais si un changement du fpf s'opérait , sans faire comme le PSG et City , moyen de valoriser aussi le club en gagnant des titres ( championnat et coupe Locale ) avant de penser à l'Europe et attirer des sponsors

Reste que le club pourrait rester aux mains d'Elliott plus longtemps , soit par passion de Singer mais j'ai en tête la CdM 2026 qui sera sur le continent Américain et un bon moment pour revendre le club.

Clems64160

Message par Clems64160 » 23 mai 2019, 19:23

Franchement ça me saoule de lire que tout le monde veux que Gattuso se casse ! Mais vous espérez quoi avec cet effectif ? Que ce soir Sarri où Conte Ou Guardiola c’est pareil ! On a un effectif trop limité ! Depuis 2012 yen a eut combien des entraîneurs ? Montella, Brocchi, inzaghi, seedorf, Leonardo, mihajlovic... aucun n’a rien fait. Celui qui a le plus de points au classement c’est Gattuso et comme par hazard c’est quand milan se décide timidement à investir . Après avoir vu des Niang, Bakaye Traoré, Walter Birsa, Taraabt , sylvestre, bichette, Emmanuelson etc sous notre maillot. Vous avez la mémoire courte pour taper à chaque fois sur les entraîneurs. Sans compter cette année toute les blessure

baresi02

Message par baresi02 » 23 mai 2019, 19:31

Clems64160 a écrit :
23 mai 2019, 19:23
Franchement ça me saoule de lire que tout le monde veux que Gattuso se casse ! Mais vous espérez quoi avec cet effectif ? Que ce soir Sarri où Conte Ou Guardiola c’est pareil ! On a un effectif trop limité ! Depuis 2012 yen a eut combien des entraîneurs ? Montella, Brocchi, inzaghi, seedorf, Leonardo, mihajlovic... aucun n’a rien fait. Celui qui a le plus de points au classement c’est Gattuso et comme par hazard c’est quand milan se décide timidement à investir . Après avoir vu des Niang, Bakaye Traoré, Walter Birsa, Taraabt , sylvestre, bichette, Emmanuelson etc sous notre maillot. Vous avez la mémoire courte pour taper à chaque fois sur les entraîneurs. Sans compter cette année toute les blessure
On espère quoi ? Trois fois rien, un projet de jeu, un coach qui a des compétences tactiques. Tout ce que ne nous apporte pas Gattuso quoi.

Pour le reste c'est drôle. On peut aussi se dire que dans le meilleur des cas nous allons finir avec 4 points d'avance sur la saison dernière et 5 sur la saison d'avant. Vla la progression en effet.

ALEX108

Message par ALEX108 » 23 mai 2019, 20:30

Clems64160 a écrit :
On veut juste un peu de jeu.Tu n'as pas besoin d'avoir 11 Messi pour avoir un minimum de jeu meme avec des joueurs moyen il y a un minimum
Savoir faire un pressing , nous tu as l'attaquant qui fait le pressing et le milieu se trouve a 30 mètres donc inutile .
Savoir deux passes proches non des passes de 20 m .
Je te conseil de regarder l'interview de Sacchi il apprend les bases de football.
On veut une équipe qui marque un but et qui essaye de mettre un deuxième non une équipe qui arrête de jouer ou si tous derrière.
Savoir faire des changements utile ou logique.

On ne demande pas de finir premier,on est pas idiot on s'est très bien que cela est impossible avec cet effectif.

je te remet le lien de l'interview
https://www.youtube.com/watch?v=tbWkt8c27Yk

Tully
PSN ID : Starkfell9

Message par Tully » 23 mai 2019, 22:25

Clems64160 a écrit :
Cet argument est très redondant et c'est vraiment une mauvaise perspective parce qu'à côté tu as l'Atalanta qui joue avec 11 inconnus des masiello hateboer castagne et compagnie qui te eparpillent leurs adversaire par 3 buts minimum. Faut pas se voiler la face, notre effectic peut facilement securiser une troisieme place et titiller la 2e, c'est le manque de fond de jeu, d'experience tactique et de mental qui fait que l'on se retrouve 5e, et ceci est principalement du a monsieur dans le banc de touche. Cette rhétorique de "Gattuso fais avec l'effectif qu'il a" doit cesser si on veut vraiment progresser.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 23 mai 2019, 23:26

Un coach avec des idées et de la volonté te tire une équipe vers le haut, tout simplement.
On ne me fera pas croire que ce qu'on a vu cette saison c'est ce qu'on peut tirer de mieux de la part de cette équipe.

Dieano

Message par Dieano » 24 mai 2019, 00:02

L'effectif de l'Atalanta est un des mieux pensé d'Italie, chaque joueur joue à sa/ses meilleure(s) place(s) alors que chez nous on s'est pas demandé si les joueurs étaient compatibles avant de les engager donc non c'est trop facile de tout remettre sur le coach quand y a pas trois passes d'affilée.

Le coach a une responsabilité partielle au point de vue transfert ok mais pour le reste c'est le ds précédent qui nous a mis dedans.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

leduke

Message par leduke » 24 mai 2019, 00:57

Dieano a écrit :
24 mai 2019, 00:02
L'effectif de l'Atalanta est un des mieux pensé d'Italie, chaque joueur joue à sa/ses meilleure(s) place(s) alors que chez nous on s'est pas demandé si les joueurs étaient compatibles avant de les engager donc non c'est trop facile de tout remettre sur le coach quand y a pas trois passes d'affilée.

Le coach a une responsabilité partielle au point de vue transfert ok mais pour le reste c'est le ds précédent qui nous a mis dedans.
Oui tu as raison quelque part ,mais bon n'empêche que sous l'ère Gattuso ,aucun ,mais alors aucun joueur ne progresse ou a progressé ,alors c'est aussi le souci des joueurs qui ne sont certainement pas au niveau demandé ,mais j'ai quand même de gros doutes sur les capacités de Rino à développer les joueurs (Kessie en est l'exemple le plus criant ,lui je trouve qu'il régresse par rapport à l'année dernière ,c'est fou!) et les mises en place tactique ,là c'est bien sa faute et pour le coup...c'est le néant.
On cite à juste titre l'Atalanta , là je pense que pour le coup Gasperini y est pour beaucoup dans le jeu mis en place (le choix des joueurs ,comme le DS bergamesque certainement) et tu donnes le même effectif à Rino ,je ne suis pas certain qu'on voit le même spectacle..

Kaka22

Message par Kaka22 » 24 mai 2019, 01:04

Honnêtement le seul crédit de Gattuso c'était d'avoir, à un moment donné, insufflé une certaine grinta à une équipe très très fébrile mentalement. La défense et plus globalement la phase défensive ont connues une période de stablilité.
Sinon, c'est le néant complet et il s'est fait sur-cla-ssé par 90% des coachs de Serie A et je pèse mes mots !
Si nos joueurs sont si perdus sur le terrain, avec un réel manque de complémentarité c'est de sa faute.
Si on a perdu grand nombre de points par frilosité, par mauvaises analyses tactiques et/ou par coaching perdants, c'est aussi de sa faute.
Il nous faut un coach confirmé premièrement, avec de réelles convictions footbalistiques, et auquel on donnera le crédit et le temps de construire quelque chose autour d'un réel projet.
C'est difficile à concrétiser, mais faisable tant le Milan attire les coachs (encore), peut être un pari gagnant et est grandement perfectible.

Dio

Message par Dio » 24 mai 2019, 10:01

Dieano a écrit :
24 mai 2019, 00:02

Je remarque que tu défends souvent de manière indirecte notre coach, en nuancant (parfois a raison) ses parts de responsabilité de l'échec de notre saison.
Du coup, je voudrais savoir si tu souhaites le maintien de Gattuso ?

Dieano

Message par Dieano » 24 mai 2019, 14:30

Plus tôt dans la saison j'ai écrit que si Gattuso obtenait la 4e place il mériterait d'être maintenu et j'aurai continué à le penser s'il n y avait pas eu ce gros creu au plus mauvais moment car il aurait atteint ses objectifs sans devoir dépendre des autres équipes, ici ça va se jouer sur un coup de dés, ce n'est pas assez.

Gattuso était le coach qu'il nous fallait pour redresser la barre après Montella mais je pense qu'il faut changer, il a tiré le mieux qu'il pouvait de cet effectif.
Je pense qu'il a très bien géré les différents problèmes de comportement et que ça a fait du bien au groupe.

Milan doit aller de l'avant, proposer du jeu offensif ça passera sans doute par un changement d'entraîneur et surtout de joueurs parce que ne nous leurrons pas avec un milieu incapable d'aligner 3 passes et de jouer vers l'avant, de flans déséquilibrés dont on attend un exploit on n'ira pas plus haut, peu importe le prochain coach finalement.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre