Nouvelles des dirigeants

Vuk

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Vuk » 21 mai 2019, 16:48

C'est clair, c'est limite le meilleur scénario si on peut avoir un tel deal !

Image

Misaki

Message par Misaki » 21 mai 2019, 19:59

Dieano a écrit :
21 mai 2019, 16:42
Euh non, en acceptant les sanctions on repartirait de 0 avec l'obligation d'être à l'équilibre en 2022, on effacerait donc notre passif, sinon quel intérêt de se priver d'EL?
20 millions d'un côté, l'effacement de nos dettes de l'autre, on peut y voir un recul sportif moi je pense que ça nous ferait gagner du temps dans notre reconstruction.
Je pensais que c’était pour avoir une année supplémentaire pour combler le déficit....?
C'est donc moi qui ai mal pigé, au temps pour oim.

Dieano

Message par Dieano » 21 mai 2019, 23:11

Misaki a écrit :
21 mai 2019, 19:59
Je pensais que c’était pour avoir une année supplémentaire pour combler le déficit....?
C'est donc moi qui ai mal pigé, au temps pour oim.

Dans l'article posté il est écrit "azzerando le altre sanzioni per ripartire puliti"

Si je traduis bien ça veut dire remettre les sanctions à zéro (donc repartir pour 3 ans comme l'a expliqué Spag) et repartir propre.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

DJFabio

Message par DJFabio » 22 mai 2019, 07:20

Quelle est la logique financiere derriere ?

En 2022 si on a passif negatif on refusera de jouer la LDC et on repartira encore a 0 ?
Ca me parait tellement bizarre, je ne comprends pas l'interet de la FIFA (sauf de faire semblant de sanctionner les clubs) d'accepter ce type d'arrangement.

Vuk

Message par Vuk » 22 mai 2019, 08:31

La logique financière pour le club est qu'au lieu d'avoir un déficit de plus de 100M à rattraper, on part de 0, et on devra être au maximum à-30M d'ici 2021. Donc beaucoup plus facile à géré.

Pour l'UEFA l'intérêt est plus politique que financier je pense, ils évitent un nouveau recours au TAS, une bataille contre Elliot... Et chacun y met un peu du sien, de bonne volonté.

Après ce ne sont que des rumeurs, rien n'est confirmé. Mais c'est un scénario qui me plairait énormément : nos revenus + ventes de joueurs pourrait nous permettre un beau mercato.

Mais cela nous permettrait surtout de voir l'avenir plus sereinement et plus rapidement.

Image

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 22 mai 2019, 09:17

DJFabio a écrit :
22 mai 2019, 07:20
Quelle est la logique financiere derriere ?

En 2022 si on a passif negatif on refusera de jouer la LDC et on repartira encore a 0 ?
Ca me parait tellement bizarre, je ne comprends pas l'interet de la FIFA (sauf de faire semblant de sanctionner les clubs) d'accepter ce type d'arrangement.
C'est l'arrangement FPF qui est arrivé y'a 2 ou 3 ans je crois.
Ils ont vu que leur première version était trop contraignante. Si un riche reprenait un club il ne pouvait rien faire du tout, vivre avec les dettes des 2 dernières années (PSG). Maintenant, ils laissent 3 ans après l'arrivée d'un nouveau propriétaire ou en cas de sanction. Pour laisser une marge.
Et quand t'es parti au haut niveau, hors Angleterre, trop compliqué financièrement de rater une Champions League sur 3 si c'est là que tu voulais en venir.

Vuk

Message par Vuk » 22 mai 2019, 11:07

Plein de "news" ce matin

-Selon la Gazetta, Campos, le DS de Lille est déjà d'accord pour rejoindre le club.
- Gazidis aime bien Gattuso, et penserait à le confirmer. Toujours selon eux, si Gattuso devait partir ce serait plus un choix de ce dernier, mais pas de la direction.
- Maldini est confirmer.

Image

Aewin

Message par Aewin » 22 mai 2019, 11:34

Ça explique donc l'envie de Leonardo de se tirer. Et je le comprends parfaitement si Gattuso venait à rester.

baresi02

Message par baresi02 » 22 mai 2019, 11:41

Heureusement que c'est la Gazzetta et que ça ne vaut rien. Mais si vraiment on confirme Gattuso, au moins ça me fera faire une année sabbatique du football (si tant est que la bouillie proposée par Gattuso puisse être associé au foot)

Gigi

Message par Gigi » 22 mai 2019, 11:57

Vuk a écrit :
22 mai 2019, 11:07
Plein de "news" ce matin

-Selon la Gazetta, Campos, le DS de Lille est déjà d'accord pour rejoindre le club.
- Gazidis aime bien Gattuso, et penserait à le confirmer. Toujours selon eux, si Gattuso devait partir ce serait plus un choix de ce dernier, mais pas de la direction.
- Maldini est confirmé.
Je n'ai toujours pas compris son rôle au sein du club. Concrétement, qu'a-t-il mené comme action et réforme cette année au sein du club? Quel est son pouvoir de décision/blocage? Lui qui voulait tant ne pas être une marionnette et avoir des responsabilités. J'espère qu'on ne l'a lui fait pas à l'envers.

Anto

Message par Anto » 22 mai 2019, 12:08

Confirmation de Gattuso, départ de Léo pour un DS expert en trading.
Que peut-on espérer de pire ? :bigrin:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 22 mai 2019, 12:08

Gigi a écrit :
22 mai 2019, 11:57
Je n'ai toujours pas compris son rôle au sein du club. Concrétement, qu'a-t-il mené comme action et réforme cette année au sein du club? Quel est son pouvoir de décision/blocage? Lui qui voulait tant ne pas être une marionnette et avoir des responsabilités. J'espère qu'on ne l'a lui fait pas à l'envers.
La justification de la direction serait "Il représente l'identité de l'AC Milan". Donc voilà, on sait pas trop à quoi il sert à part pour son statut de bandiera ...

Nef

Message par Nef » 22 mai 2019, 12:21

J'ai du mal avec ces rumeurs , c'est le principe de tout dire je sais bien mais bon.

Pourquoi Leo aurait envie de partir, je pense qu'au moment d'accepter le poste Elliott lui avait bien donné toute les conditions , comme à Maldini d'ailleurs .
Tout comme insinué des tensions limite entre tout le monde au club justement à cause de la politique du club
Ensuite Campos , à Monaco il ne bossait pas seul et la moitié de l'effectif de Lille vient toujours des recommandations de Bielsa .

Après Gazzetta , Corriere et j'en passe semble tous dire que Leonardo va mettre les voiles tout comme on devait recruter SMS l'été derniers ou sur les possible coach . Tout ça pour dire , pas l'impression qu'ils soient mieux informés à présent .

Et puis nous lier à Campos , pour faire une Monaco bis ? Alors que l'on vois les limites du système et qu'il y à d'autres moyen de valoriser un club ( suffit de voir la Juve en Italie )
Sans dire que comme Elliott à été durant quelques mois lié à Lopez à Lille , ça en fait une cible "facile" pour certains .

Après si ça venait à se confirmer, je serais déçu de ne pas voir Leo bosser un été entier sur le mercato et pas forcément confiant pour l'avenir.

Je suis sans doute en mode *naïf* mais je prend toutes les rumeurs de départ de Leo, de coach et joueurs comme des rumeurs

J'aurai sans doute l'air con si ça arrive mais avoir justement deux anciens du Milan dans l'organigramme à fait plaisir aux fans et pour Elliott qui voulait se montrer stable vis à vis de l'UEFA , déjà changé ça , pas du meilleur effet je trouve .

leduke

Message par leduke » 22 mai 2019, 13:01

en tout cas si Leonardo venait à partir ,quelle que soit la raison (manque de résultats , incompatibilité d'humeur avec Gazidis et/ou Maldini et/ou Gattuso ,volonté de sa part de partir pour un autre poste ,etc..) ,voir le nom de Campos nous être associé est plutôt intéressant ,c'est certainement un des meilleurs à son poste actuellement.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 22 mai 2019, 13:14

Alexmilano a écrit :
22 mai 2019, 12:08
La justification de la direction serait "Il représente l'identité de l'AC Milan". Donc voilà, on sait pas trop à quoi il sert à part pour son statut de bandiera ...
Ouais, comme on s’en doutait depuis le début, l’archétype même de l’emploi fictif...

On pouvait difficilement s’attendre à autre chose. Un peu déçu de la tournure que prend le club. je n'étais pas satisfait de Leonardo mais j'aurais préféré lui laisser une chance de se racheter sur ce mercato. Et je ne suis pas du tout convaincu par le nom du successeur.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 mai 2019, 14:32

Alexmilano a écrit :
22 mai 2019, 09:17
C'est l'arrangement FPF qui est arrivé y'a 2 ou 3 ans je crois.
Ils ont vu que leur première version était trop contraignante. Si un riche reprenait un club il ne pouvait rien faire du tout, vivre avec les dettes des 2 dernières années (PSG). Maintenant, ils laissent 3 ans après l'arrivée d'un nouveau propriétaire ou en cas de sanction. Pour laisser une marge.
Et quand t'es parti au haut niveau, hors Angleterre, trop compliqué financièrement de rater une Champions League sur 3 si c'est là que tu voulais en venir.
A ce niveau, il n'y a jamais eu de changement, le FPF a toujours fonctionné sur le principe qu'un club ne devait pas dépasser un déficit de 30 millions sur l'ensemble des 3 derniers bilans sous peine de sanctions (il n'y a eu que sur la période 2012-2015 à l'introduction du système que le déficit autorisé était à 60 millions afin de laisser suffisamment de temps/marge aux différents clubs pour remettre à niveau leur gestion). Ainsi, comme l'expliquait Vuk, si on est exclu d'EL, cela interviendrait en guise de sanction pour le fait que notre déficit cumulé des 3 derniers bilans dépasse de manière abyssale la norme autorisée et dès lors, automatiquement les bilans fautifs ayant entrainés cette sanction sont écartés des futures périodes de surveillance, ce qui nous permet alors de repartir sur un nouveau cycle avec un regard sur les 3 derniers bilans à partir de 2022 et ainsi de suite.

Je pense que tu as confondu avec la réforme du Gentleman Agreement qui avait été décrétée il y 3 ans pour qu'un nouveau propriétaire puisse bénéficier dès son arrivée que les bilans concernant les précédents propriétaires soient exclus de la période de surveillance et qu'il puisse en plus bénéficier non pas de 3 ans au départ pour atteindre le niveau de déficit requis mais 5 ans pour la première période afin de se conformer aux exigences tout en ayant initié un plan de relance validé par l'UEFA.
Problème, nous n'avons pas pu bénéficier de ce dispositif en raison du fait qu'un club ne peut en faire la demande qu'une seule fois dans son existence et que ce même club ne pas avoir subi la moindre sanction par le passé. Vu que Fassone en avait fait la demande sous la présidence Li tout en présentant un dossier totalement incohérent en croyant duper l'UEFA, nous avions à la fois essuyé un refus en plus d'une sanction qui n'a pu être cassée qu'auprès du TAS grâce à l'arrivée de Elliott entre temps en lieu et place de Li.
--------

Sinon, pour le reste des infos, je pense que le maintien de Gattuso est la pire news possible, surtout si c'est cumulé au départ de Leonardo qui a une vision plus ambitieuse du jeu et une aptitude à pouvoir organiser son recrutement en tenant compte des besoins sur le terrain et pas uniquement en terme de plus-value financière.
J'espère que ce ne sont que des rumeurs infondées car avec Gattuso coach, je ne peux être que pessimiste quant à l'avenir du club tant sa vision frileuse du jeu est dépassée de 2 décennies au moins.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

baresi02

Message par baresi02 » 23 mai 2019, 09:12

Shadow a écrit :
22 mai 2019, 13:14
Ouais, comme on s’en doutait depuis le début, l’archétype même de l’emploi fictif...

On pouvait difficilement s’attendre à autre chose. Un peu déçu de la tournure que prend le club. je n'étais pas satisfait de Leonardo mais j'aurais préféré lui laisser une chance de se racheter sur ce mercato. Et je ne suis pas du tout convaincu par le nom du successeur.
Pourquoi ça ?

Autant je te rejoins pleinement sur Leonardo, autant Campos n'est pas non plus un no name risqué. Je suis pour maintenir Leonardo, pour les raisons évoquées par toi puis après par Spagh. Maintenant, SI il s'avère inévitable que le Brésilien s'en aille, je ne verrais pas 150 candidats plus compétents que Campos.

Il a l'avantage d'avoir une politique de recrutement plus en adéquation avec la direction et les propriétaires (qu'on soir d'accord ou non je pense que lorsqu'un cap est pris, il est préférable que tout le monde navigue dans le même sens et avec la même conviction) et à déjà prouvé a de maintes reprises avoir un sacré flair. Il n'est pas sans défaut mais dans l'optique ou Leonardo s'en va, je pense que c'est limite ce que l'on peut avoir de mieux derrière.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 23 mai 2019, 10:00

Tout le monde parle de Campos ce matin.
Soit c'est que vraiment on se dirige vers un départ de Leo, ou alors c'est un emballement d'article suite à la rumeur, difficile à y voir clair.
Et bien sur tous les joueurs de Lille sont envoyés chez nous avec ça ::d

Je vais avoir du mal je crois avec tout ça.
Des propriétaires véreux (Bon ça on connait depuis longtemps), un projet sportif de banque, pas de jeu ... Merde quoi. Notre Milan :triste2:

ALEX108

Message par ALEX108 » 23 mai 2019, 10:35

Alexmilano a écrit :
23 mai 2019, 10:00
Tout le monde parle de Campos ce matin.
Soit c'est que vraiment on se dirige vers un départ de Leo, ou alors c'est un emballement d'article suite à la rumeur, difficile à y voir clair.
Et bien sur tous les joueurs de Lille sont envoyés chez nous avec ça ::d

Je vais avoir du mal je crois avec tout ça.
Des propriétaires véreux (Bon ça on connait depuis longtemps), un projet sportif de banque, pas de jeu ... Merde quoi. Notre Milan :triste2:
Je te rejoins sur le dernier paragraphe.

Un projet où l'on doit prendre des jeunes en vue d'une revente j'ai du mal avec cela .
Ils vont transférer le club de Lille à milan avec toutes les rumeurs .Du coup courant juillet le club devrait changer de nom . On va devenir AC LILAN
De devenir un bis Arsenal ou Monaco on voit où cela mène pas de ldc ou un effectif à refaire chaque année .Il ne faudra pas espérer avoir des trophés.
En plus tu confirmes Gattuso là c'est le pompon (pas de jeu ,pas d'intensité ) .On n'a pas finis de se faire chier.

leduke

Message par leduke » 23 mai 2019, 12:10

Pour l'instant on ne sait pas distinguer le vrai du faux au niveau des rumeurs ,tous les coach réputés ont été plus ou moins liés avec nous pour la saison prochaine , pareil au niveau des directeurs sportifs (Campos ,même Tare de la Lazio)..
Il est difficile de savoir si on aura un nouveau directeur sportif ,ou un nouveau coach ,ou les deux !
La seule chose où je vous trouve dur c'est lorsque certains disent que les propriétaires veulent faire un nouvel Arsenal ou un nouveau Lille chez nous ,et que vous êtes déçus et étonnés.. vous espériez vraiment jouer le titre l'année prochaine ,remporter l'Europa League ou la C1?
A moins d'avoir des investisseurs aux moyens illimités comme City ou Paris ,cela prendra du temps pour se reconstruire ,et le but d'Elliott n'a jamais été de remporter un maximum de trophées ,c'est plutôt valoriser le club en dégageant des bénéfices ,nouveau stade ,etc..
Personnellement je trouve qu'ils n'ont pas failli pour l'instant au niveau du choix des hommes (Gazidis ,Leonardo, Maldini ) ils ont laissé Gattuso qui a sauvé les meubles la saison passée , et qui est une légende du club ; il aurait pu être intéressant de le changer cet hiver , au niveau des résultats et du jeu c'est décevant , cependant je doute qu'un grand coach aurait pu venir nous aider cet hiver ,il est plus "facile" d'avoir un grand entraineur arrivant l'été.
J'avoue que si Leonardo est débarqué, c'est assez "dur" dans le sens où il n'a eu que le Mercato d'hiver vraiment à disposition ,celui de l'été dernier a été réalisé dans l'urgence ,avec des opérations forcées comme celles impliquant Bonucci, Bacca , le problème avec Strinic entrainant l'arrivée précipitée de Laxalt,etc..
Je respecte énormément Leonardo ,qui a fait un gros travail que ce soit par le passé au Milan avec Galliani et Berlusconi , et avec le PSG ,on ne peut le nier ; maintenant Leo a toujours eu à disposition un budget relativement imposant ,avec comme terrains de chasse privilégiés les championnats italiens et brésiliens ;si le budget transfert se resserre au Milan ,il n'est pas dit que Leo soit intéressé de continuer, d'autant plus si les relations sont complexes avec Gazidis ,ou Maldini ,et Gattuso.

Réponse rapide

Répondre