Nouvelles des dirigeants

leduke

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par leduke » 17 mai 2019, 17:02

Juste pour info ,il faut savoir que Gérard Lopez ,le président du LOSC (club de Luis Campos) a racheté le club il y a deux ans ,et il a des liens avec Elliott , qui lui a prêté de l'argent pour investir dans le club lillois ,un lien ici pour étayer mon propos

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 64915.html

Il est tout à fait possible que Gazidis ne s'entende pas avec Leonardo, et oui Luis Campos est peut être le meilleur dénicheur de talents actuellement (il n'y a qu'à voir le travail de titans réalisé à Monaco ,et là avec le LOSC pour s'en convaincre) ,mais je pense que les liens entre Lopez et Elliott doivent jouer également.

ALEX108

Message par ALEX108 » 17 mai 2019, 18:57

Je suis entierement d'accord avec les craintes de Spaghetriz.
J'ai peur que l'on devienne un Arsenal bis ou de monaco.
Certes le coté financier d'Arsenal est pas mal mais àquel prix aucune recrue de renom ,pas de ligue de champions.
Ce n'est ce qu'on attend de notre club.

kaktus

Message par kaktus » 17 mai 2019, 23:48

Je pense que nos craintes sont justifiées et même déjà actées. Le retour du Milan sur le toit de l'europe n'est pas une priorité pour Elliot, car la priorité c'est de faire du blé. Pour nous autres supporters, plus vite on va accepter d'être un Arsenal italien, moins on aura de désillusions. Le seul côté positif, c'est que c'est temporaire. Comme l'a remarqué @spagh, notre salut passera par un changement de propriétaire, et on peut prier pour que ça se fasse au plus vite, en espérant quelqu'un qui aime le Milan et le football, et qui voudra en faire autre chose qu'une simple machine à sous.

Je ne connais pas le boulot de Campos, mais est-ce que dans cette optique, une certaine continuité est possible? C'est-à-dire, est-ce qu'on peut déjà créer certaines bases qui subsisteront lors de la future vente du club? Je fais référence à l'article que @Alex108 a traduit sur le topic Infos Diverses, où le journaliste pose Sarri comme un coach entrant dans le projet d'Elliot car il apporte du spectacle sur le terrain, et que le spectacle, ça rapporte. Du coup, est-ce qu'on devra se contenter d'être un club avec des joueurs à fort potentiel économique mais sans philosophie de jeu sur la durée (un coup ça passe, l'autre ça casse, cf Monaco), ou alors on peut poser une philosophie de jeu intéressante comme base sur laquelle greffer des joueurs à revendre?

Dio

Message par Dio » 18 mai 2019, 12:21

Je comprends les craintes de certains, il est vrai que l'optique de voir Milan devenir un club tremplin opérant plus-value sur plus-value en faisant passer le sportif au second plan peut être inquiétante. Je pense qu'il faut relativiser car ce ne sont que des bruits de couloir et quand on se rappelle l'été dernier qu'il était extrêmement difficile pour les journalistes d'avoir des informations sur nos plans, on peut penser qu'ici une grande partie a été brodé pour faire vendre. C'est d'ailleurs souvent quand on renoue avec la victoire que ce genre d'info ressort étrangement.

C'est aussi à relativiser car beaucoup font le lien : Gazidis + Arsenal = pas de trophée mais plus-value et que donc Milan + Gazidis = pas de trophée mais plus-value, grosso modo. Je voudrais juste rappeler que l'Arsenal de Gazidis (si ont peut dire ça) ça jouait le scudetto chaque année en Italie. Son Arsenal était l'équipe la plus rentable de PL tout en étant la plus "régulière" CAD : l'équipe la plus souvent qualifier en C1 parmi les équipes du Big 4/5. Surtout que Gazidis ne gérait que les finances (et sur ce point s'était excellent), le sportif étant de la responsabilité de Wenger je pense.

Je pense aussi que notre salue et notre retour sur le devant de la scène ne se fera qu'avec soit un mécène style PSG, City etc., soit en devenant puissant et stable financièrement pour pouvoir être en autogestion. Je préfère largement la 2e option et je pense que Gazidis peut nous emmener vers cette voie. Une fois le club rentable Éliot nous vendra surement et tout dépendra de notre nouveau propriétaire, mais il aura entre ses mains un club historique, rentable et populaire au niveau mondial, j'espère donc qu'il ne sera pas assez bête pour le détruire. Donc pour moi si on doit passer temporairement par la case Arsenal pour redevenir fort et indépendant il n'y a pas de soucis. Si on devient un Monaco bis, là ça poserait plus de soucis, mais je n'y crois pas.

Wait and see :ph34r:

Vuk

Message par Vuk » 18 mai 2019, 15:06

Gattuso qui dit que finir 5eme du championnat ne serait pas un mauvais résultat ni un échec... Faut vraiment qu'il dégage.

Image

Nef

Message par Nef » 18 mai 2019, 15:08

Vuk a écrit :
18 mai 2019, 15:06
Gattuso qui dit que finir 5eme du championnat ne serait pas un mauvais résultat ni un échec... Faut vraiment qu'il dégage.
D'un coté avec certains joueurs de notre effectif être cinquième ...mais c'est aussi la faute à cette saison de série A faiblarde .
Et j'ai toujours la Coupe d'Europe au travers de la gorge .

Mais j'espère aussi son départ du banc .

Vuk

Message par Vuk » 18 mai 2019, 15:16

Vu les cadeaux fait cette saison, c'est juste une insulte de pas être 3eme ou 4eme confortable...

Les deux périodes ultra creuse de octobre/décembre et mars/mai sont impardonnables...

Image

baresi02

Message par baresi02 » 18 mai 2019, 15:33

En théorie nous avions l'équipe sur le papier pour finir cinquième. Maintenant, comme tu le dis, vu le niveau de nos concurrents, j'ai surtout l'impression que c'était l'année ou jamais pour accrocher la zone CL sans forcément le mériter sur le papier (ni sur le terrain d'ailleurs).

baresi02

Message par baresi02 » 20 mai 2019, 00:14

Les rumeurs de ce matin sur le possible arrangement avec l'UEFA pour la saison prochaine, c'est crédible ?

MVB6975

Message par MVB6975 » 20 mai 2019, 06:44

Je pense que c est credible, a mon avis ça arrangerai l UEFA et nous

Tully
PSN ID : Starkfell9

Message par Tully » 21 mai 2019, 06:09

En quoi se priver de la C3 compenserai notre déficit? Et en quoi participer a la C1 effacerait notre mauvais rendement par rapport au FFP? La C1 ne changera pas grand chose donc je ne vois pas en quoi se priver de la C3 y changerais quelque chose.

Dieano

Message par Dieano » 21 mai 2019, 08:09

Tully a écrit :
21 mai 2019, 06:09
En quoi se priver de la C3 compenserai notre déficit? Et en quoi participer a la C1 effacerait notre mauvais rendement par rapport au FFP? La C1 ne changera pas grand chose donc je ne vois pas en quoi se priver de la C3 y changerais quelque chose.
spaghetriz a écrit :
19 mai 2019, 16:08
https://www.calcioefinanza.it/2019/05/1 ... -laccordo/

Même s'il se réfère du Corriere della Sera, Calcio e Finanza, qui est généralement très fiable dans les domaines économiques et administratifs liés au foot, reprend l'information en expliquant que nos dirigeants entameraient des démarches pour annuler notre recours auprès du TAS (qui ne pouvait passer avant juillet au niveau des dates disponibles) dont le résultat était très incertain (sachant qu'en cas de sanction trop légère, la Roma et l'Inter s'apprêtaient à porter réclamation sous le chef qu'ils auraient subi un bien trop lourd préjudice du FPF pour un passif moins important proportionnellement à nous) et ainsi se mettre d'accord sur une exclusion en cas de qualification en EL comme tu l'énonçais.
Dans ce cas, l'UEFA effacerait notre passif ainsi que les sanctions actuellement en suspens et nous repartirions de 0 dès cet été avec le devoir d'atteindre un déficit max de -30 millions sur l'ensemble de la période 2019-2022, ce qui nous laisserait alors de la marge pour creuser un gros déficit par un mercato intense cet été avant d'apurer les comptes sur les 2 exercices suivants. Le tout serait de ne pas louper ce nouvel all in cette fois-ci.

Personnellement, cette solution me paraît très intelligente car au lieu de faire inutilement figuration en EL comme sur les saisons précédentes avec pour obligation de recruter plus en quantité qu'en qualité pour tenir sur 3 tableaux, nous pouvons alors repartir sur des bases saines sportivement avec un effectif plus resserré et seulement le championnat à jouer. Economiquement et administrativement, nous évitons alors une confrontation très incertaine contre le FPF (qui a remporté une procédure majeure exercée à son encontre en justice civile dernièrement) et nous gagnons en souplesse niveau gestion pour enfin tenter d'enclencher un nouveau cycle.
On se racheterai une virginité toute neuve et on ferai chauffer le chéquier.

Sinon la CL c'est 15 millions la qualif, près de 3 millions la victoire, 1 million le nul, les entrées, les droits TV, les contrats sponsors revus à la hausse etc.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 mai 2019, 09:13

Dieano a écrit :
21 mai 2019, 08:09
On se racheterai une virginité toute neuve et on ferai chauffer le chéquier.

Sinon la CL c'est 15 millions la qualif, près de 3 millions la victoire, 1 million le nul, les entrées, les droits TV, les contrats sponsors revus à la hausse etc.
30 millions la qualif même je pense. Et j'avais lu qu'avec les droits TV etc, tes revenus peuvent monter de 50 à 70 millions (en tout) rien que pour la participation.

Tu m'étonnes que c'est vital...

Clems64160

Message par Clems64160 » 21 mai 2019, 09:17

Nef a écrit :
18 mai 2019, 15:08
D'un coté avec certains joueurs de notre effectif être cinquième ...mais c'est aussi la faute à cette saison de série A faiblarde .
Et j'ai toujours la Coupe d'Europe au travers de la gorge .

Mais j'espère aussi son départ du banc .
Série A faiblarde je ne suis pas tout à fait d’accord. Certes niveaux jeu c’est pas le top, mais comptablement tu regarde le nombre de point que nous avons à 1 journée de la fin , c’est quasiment 6 voire 7 point de plus que les 5 eme en Allemagne Espagne ou France. Il y a du suspense en cette fin de saison et je trouve ça très bien. Ce qui est catastrophique en série A c’est l’arbitrage pour moi. Arbitrage qui malheureusement conditionne quand même les résultats des matchs. Quand on voit le penalty concédé par kessie contre je sais plus qui, on devrai en voir un équivalent à chaque match de foot ...

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 21 mai 2019, 10:30

Sinon, sur le sujet Leonardo c'est le flou le plus total.
- La Gazzetta annonce que Leonardo pense à démissionner.
- Milannews annonce que selon ses sources, aucun soucis entre Leo et Gazidis. Tout va bien.

Va vite falloir que ça se termine cette histoire si on veut prévoir le mercato.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 21 mai 2019, 10:31

Shadow a écrit :
21 mai 2019, 09:13
30 millions la qualif même je pense. Et j'avais lu qu'avec les droits TV etc, tes revenus peuvent monter de 50 à 70 millions (en tout) rien que pour la participation.

Tu m'étonnes que c'est vital...
C'est à peu près ça. Milan estime les revenus à 50 M€ en cas de qualifications en poules de CL. 20 M€ en poules d'Europa.
Et c'est pour ça qu'ils auraient décidé d'accepter une année d'exclusion en cas de non-qualif en CL, sinon, ils se battront devant le TAS.

Misaki

Message par Misaki » 21 mai 2019, 10:35

Tully a écrit :
21 mai 2019, 06:09
T'as mal lu. 😅😅
Personne n'a dit que renoncer à la C3 compenserai le déficit. Mais ça permettrait de montrer notre bonne volonté et de négocier un délai supplémentaire avec l'UEFA. Et avec un délai d'un an supplémentaire pour revenir à l'équilibre on pourrait faire un gros mercato cet été.

En se qualifiant pour la C1 par contre, on aurait pas besoin de ce genre de négoce puisque les revenus liés à cette compétition sont largement supérieurs.

Margrave

Message par Margrave » 21 mai 2019, 15:13

La décision de Leo de démissionner à la fin de la saison qui tourne sur les réseaux, ca a été repris pas des médias sérieux?

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 21 mai 2019, 15:22

Margrave a écrit :
21 mai 2019, 15:13
La décision de Leo de démissionner à la fin de la saison qui tourne sur les réseaux, ca a été repris pas des médias sérieux?
Alexmilano a écrit :
21 mai 2019, 10:30
Sinon, sur le sujet Leonardo c'est le flou le plus total.
- La Gazzetta annonce que Leonardo pense à démissionner.
- Milannews annonce que selon ses sources, aucun soucis entre Leo et Gazidis. Tout va bien.

Va vite falloir que ça se termine cette histoire si on veut prévoir le mercato.

Dieano

Message par Dieano » 21 mai 2019, 16:42

Misaki a écrit :
21 mai 2019, 10:35
T'as mal lu. 😅😅
Personne n'a dit que renoncer à la C3 compenserai le déficit. Mais ça permettrait de montrer notre bonne volonté et de négocier un délai supplémentaire avec l'UEFA. Et avec un délai d'un an supplémentaire pour revenir à l'équilibre on pourrait faire un gros mercato cet été.

En se qualifiant pour la C1 par contre, on aurait pas besoin de ce genre de négoce puisque les revenus liés à cette compétition sont largement supérieurs.
Euh non, en acceptant les sanctions on repartirait de 0 avec l'obligation d'être à l'équilibre en 2022, on effacerait donc notre passif, sinon quel intérêt de se priver d'EL?
20 millions d'un côté, l'effacement de nos dettes de l'autre, on peut y voir un recul sportif moi je pense que ça nous ferait gagner du temps dans notre reconstruction.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre