Serie A

Margrave

Re: Serie A

Message par Margrave » 18 mai 2019, 22:30

Ca joue bien Sassuolo quand c'est pas sous pression. Espérons qu'ils feront le taf contre Bergame la semaine prochaine aussi.

Kaka22

Message par Kaka22 » 19 mai 2019, 00:37

La Roma est sortie de la course à la CL, espérons comme tu le dis Margrave que Sassuolo continue sur sa lancée, il nous faudra son aide pour espérer le saint graal.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 mai 2019, 08:49

C’est pas une bonne nouvelle que la Roma décroche. J’aurais préféré qu’elle reste à égalité avec nous.

Dans tous les cas d’égalité particulière où on rajoutait la Roma, Milan était sûr d’aller en LDC.

Là, avec le décrochage de la Roma, si on se retrouvait à égalité avec seulement l’Inter et l’Atalanta, on est caisse, comme on dit chez nous.

Margrave

Message par Margrave » 19 mai 2019, 09:43

Shadow a écrit :
19 mai 2019, 08:49
C’est pas une bonne nouvelle que la Roma décroche. J’aurais préféré qu’elle reste à égalité avec nous.

Dans tous les cas d’égalité particulière où on rajoutait la Roma, Milan était sûr d’aller en LDC.

Là, avec le décrochage de la Roma, si on se retrouvait à égalité avec seulement l’Inter et l’Atalanta, on est caisse, comme on dit chez nous.
Dans la mesure où je crois plus à un faux pas du Milan sur ses deux derniers matchs, qu'à deux faux pas consécutifs de l'Atalanta et de l'Inter combinés, je me dis qu'au moins on s'évitera probablement les barrages EL en juillet.

baresi02

Message par baresi02 » 19 mai 2019, 10:45

J'ai exactement le même avis. Si le Torino avait la bonne idée de ne pas gagner aujourd'hui (Et nous d'assurer ce soir, ça nous assurerait au moins la cinquième place.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 mai 2019, 11:45

Ouais perso, je suis plus dans l'optique où j'en ai rien à secouer de l'Europa League. Ou on va en LDC, ou on ne va nulle part. L'Europa va encore nous pomper un max d'énergie pour un gain minime.

Nef

Message par Nef » 19 mai 2019, 11:49

D'un coté l'EL peut aider à attirer des joueurs et malgré les faibles revenue attirer l'attention et donne de l'expérience .

De l'autre vu le nombre de départ ( fin de contrat ) rien qu'au milieu , ça sent le traquenard à plein nez de s'y pointer pour 15 patates ...

Kaka22

Message par Kaka22 » 19 mai 2019, 12:31

Idem que certains, rien à foutre de l'EL. Soit c'est la qualification en CL soit c'est pas la peine. Je reste surtout très frustré de me retrouver à une telle position après avoir cru dur comme fer à la qualification en la Champions.
La chute émotionnelle est dure et je ne pardonnerai jamais Gattuso pour ça si on devait ne pas se qualifier. Surtout quand je lis dans sa conf d'avant match qu'une 5eme place finale pour lui n'est pas un mauvais résultat ni un échec..
En fait, je m'en veux d'avoir cru que cette bande de guignols (je pèse mes mots) pouvait le faire et que le Milan était entrain d'avancer et de s'améliorer.

El Virgo

Message par El Virgo » 19 mai 2019, 12:53

Kaka22 a écrit :
19 mai 2019, 12:31
Idem que certains, rien à foutre de l'EL. Soit c'est la qualification en CL soit c'est pas la peine. Je reste surtout très frustré de me retrouver à une telle position après avoir cru dur comme fer à la qualification en la Champions.
La chute émotionnelle est dure et je ne pardonnerai jamais Gattuso pour ça si on devait ne pas se qualifier. Surtout quand je lis dans sa conf d'avant match qu'une 5eme place finale pour lui n'est pas un mauvais résultat ni un échec..
En fait, je m'en veux d'avoir cru que cette bande de guignols (je pèse mes mots) pouvait le faire et que le Milan était entrain d'avancer et de s'améliorer.
Le Corriere della Serra affirme qu'en cas de qualif en EL, nous demanderions à l'UEFA d'en être exclu afin d'alléger (ou de supprimer) la sanction en cours à notre égard.
La source est douteuse, mais c'est une alternative qui ne manquera pas de plaire à certains, j'en suis convaincu. Elle nous arrangerait à plusieurs niveaux, notamment en nous allégeant de cette compétition qui serait sûrement un poids l'an prochain vu nos limites d'effectif, et permettrait à l'UEFA de faire un exemple.

Autre club, autre ambiance avec une très bonne nouvelle pour Naples : ils seront dans le chapeau 2 l'an prochain en Ligue des Champions.
Mais à tous les coups ils vont se choper l'ogre du chapeau 3 :ph34r:

Kaka22

Message par Kaka22 » 19 mai 2019, 13:08

@El Virgo : Très intéressante comme alternative, je ne sais quoi en penser sachant que ça ne s'est jamais fait et que la source comme tu dis reste limite.
Après, si je devais juger de la solution en elle-même il est vrai que ce pourrait être une bonne chose qui arrangerait à la fois le club et la FPF.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 19 mai 2019, 16:08

El Virgo a écrit :
19 mai 2019, 12:53
Le Corriere della Serra affirme qu'en cas de qualif en EL, nous demanderions à l'UEFA d'en être exclu afin d'alléger (ou de supprimer) la sanction en cours à notre égard.
La source est douteuse, mais c'est une alternative qui ne manquera pas de plaire à certains, j'en suis convaincu. Elle nous arrangerait à plusieurs niveaux, notamment en nous allégeant de cette compétition qui serait sûrement un poids l'an prochain vu nos limites d'effectif, et permettrait à l'UEFA de faire un exemple.
https://www.calcioefinanza.it/2019/05/1 ... -laccordo/

Même s'il se réfère du Corriere della Sera, Calcio e Finanza, qui est généralement très fiable dans les domaines économiques et administratifs liés au foot, reprend l'information en expliquant que nos dirigeants entameraient des démarches pour annuler notre recours auprès du TAS (qui ne pouvait passer avant juillet au niveau des dates disponibles) dont le résultat était très incertain (sachant qu'en cas de sanction trop légère, la Roma et l'Inter s'apprêtaient à porter réclamation sous le chef qu'ils auraient subi un bien trop lourd préjudice du FPF pour un passif moins important proportionnellement à nous) et ainsi se mettre d'accord sur une exclusion en cas de qualification en EL comme tu l'énonçais.
Dans ce cas, l'UEFA effacerait notre passif ainsi que les sanctions actuellement en suspens et nous repartirions de 0 dès cet été avec le devoir d'atteindre un déficit max de -30 millions sur l'ensemble de la période 2019-2022, ce qui nous laisserait alors de la marge pour creuser un gros déficit par un mercato intense cet été avant d'apurer les comptes sur les 2 exercices suivants. Le tout serait de ne pas louper ce nouvel all in cette fois-ci.

Personnellement, cette solution me paraît très intelligente car au lieu de faire inutilement figuration en EL comme sur les saisons précédentes avec pour obligation de recruter plus en quantité qu'en qualité pour tenir sur 3 tableaux, nous pouvons alors repartir sur des bases saines sportivement avec un effectif plus resserré et seulement le championnat à jouer. Economiquement et administrativement, nous évitons alors une confrontation très incertaine contre le FPF (qui a remporté une procédure majeure exercée à son encontre en justice civile dernièrement) et nous gagnons en souplesse niveau gestion pour enfin tenter d'enclencher un nouveau cycle.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Nef

Message par Nef » 19 mai 2019, 16:16

Merci pour cette explication @Spagh . Et comme la ligue Europa est pour le moment l'objectif le plus concret , ça serait une bonne idée .
A Milan de ne pas faire les cons pour être dans la situation des tours préliminaires aussi ...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 mai 2019, 16:23

Ce serait une excellente solution qui tendrait à me rendre optimiste pour la fin de saison. J’attends confirmation de cette nouvelle, qui arrivera sûrement après la fin de saison.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 19 mai 2019, 16:28

spaghetriz a écrit :
19 mai 2019, 16:08
https://www.calcioefinanza.it/2019/05/1 ... -laccordo/

Même s'il se réfère du Corriere della Sera, Calcio e Finanza, qui est généralement très fiable dans les domaines économiques et administratifs liés au foot, reprend l'information en expliquant que nos dirigeants entameraient des démarches pour annuler notre recours auprès du TAS (qui ne pouvait passer avant juillet au niveau des dates disponibles) dont le résultat était très incertain (sachant qu'en cas de sanction trop légère, la Roma et l'Inter s'apprêtaient à porter réclamation sous le chef qu'ils auraient subi un bien trop lourd préjudice du FPF pour un passif moins important proportionnellement à nous) et ainsi se mettre d'accord sur une exclusion en cas de qualification en EL comme tu l'énonçais.
Dans ce cas, l'UEFA effacerait notre passif ainsi que les sanctions actuellement en suspens et nous repartirions de 0 dès cet été avec le devoir d'atteindre un déficit max de -30 millions sur l'ensemble de la période 2019-2022, ce qui nous laisserait alors de la marge pour creuser un gros déficit par un mercato intense cet été avant d'apurer les comptes sur les 2 exercices suivants. Le tout serait de ne pas louper ce nouvel all in cette fois-ci.

Personnellement, cette solution me paraît très intelligente car au lieu de faire inutilement figuration en EL comme sur les saisons précédentes avec pour obligation de recruter plus en quantité qu'en qualité pour tenir sur 3 tableaux, nous pouvons alors repartir sur des bases saines sportivement avec un effectif plus resserré et seulement le championnat à jouer. Economiquement et administrativement, nous évitons alors une confrontation très incertaine contre le FPF (qui a remporté une procédure majeure exercée à son encontre en justice civile dernièrement) et nous gagnons en souplesse niveau gestion pour enfin tenter d'enclencher un nouveau cycle.
Cette solution est élégante et mérite d'etre considérée comme il se doit.
Dans ce cas, il faudrait quand meme sortir un all-in de cheikh pour que ca vaille le coup. "Un cheikh en blanc" pour Leo et consorts en somme ;)

MVB6975

Message par MVB6975 » 19 mai 2019, 21:43

Je signe des 2 mains pour un accord avec L UEFA pour une exclusion de Coupe d Europe en cas de qualification pour l Europa League, j espère que c est vrai comme info

Misaki

Message par Misaki » 19 mai 2019, 22:14

Naples est en train de déchirer les fesses des cousins pendant que ces bouffons de juventini font 1-1.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 31 mai 2019, 21:07

Régulièrement en fin de saison les gens se demandant s'il est préférable d'affronter des cadors ou des plus petites équipes.
Bah cette année en tous cas, affronter la Juve c'était cadeau :

Image

Soit la 12ème équipe au classement de la forme sur les 8 derniers matchs de la saison (bien que 9 sur le screen qui va jusqu'à début avril).

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 31 mai 2019, 21:28

Et comme par hasard des concurrents directs haha

Renaldo

Message par Renaldo » 31 mai 2019, 23:20

C'est vrai qu'on arrete pas de dire qu'il suffisait qu'on gagne un match plutôt qu'un nul et on était en C1.
On peut aussi se dire que si la Juve avait battu l'Atalanta on serait en C1 à cette si.
Une saison qui s'est vraiment joué à rien jusqu'au bout.

J'aimerai tellement revivre ça, c'est intense en émotion. Mais avec une issue plus favorable ça serait sympa ;)

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 juin 2019, 16:37

https://www.ilsole24ore.com/art/notizie ... id=ACeQHyP

Un amendement a été appliqué hier sur le "décret croissance" rendant cette réforme désormais moins avantageuse que ce qu'énonçait le texte initialement.

Conformément au texte initial, les clubs du nord de l'Italie bénéficiaient d'une réduction de 70% de la charge imposable sur le salaire d'un joueur/coach n'ayant pas été fiscalement rattaché à l'Italie durant les 2 années écoulées. Cette réduction montait quant à elle à 90% pour les clubs du sud. Ainsi, pour faire simple, pour calculer le salaire brut d'un joueur ou coach entrant dans ce dispositif, il suffisait d'ajouter au salaire net 10% pour un club du sud et 30% pour un club du nord.
Désormais, cet abattement ne sera qu'à hauteur de 50% sans distinction géographique. Par conséquent, le Napoli se considère comme étant largement lésé et ne manque pas de contester cet amendement qui ne s'applique qu'au secteur économique du football (pour les autres secteurs économiques, l'abattement de 90% reste en vigueur pour le Sud tout comme les 70% pour le Nord). Du côté de l'Inter, le salaire de Conte qui aurait couté près de 16 millions brut avec le texte initial en coutera au final 18 millions (contre 24 millions sans la réforme).
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Réponse rapide

Répondre