Azzurini

Répondre
baresi02

Re: Azzurini

Message par baresi02 » 16 mai 2019, 21:05

El Virgo a écrit :
16 mai 2019, 20:48
Quel coup franc d'Esposito ! Il est annoncé comme un crack, et il n'a pas failli à sa réputation.

C'est d'autant plus admirable qu'il n'a eu aucun ballon de la mi-temps pour " se chauffer ", l'Italie jouant très bas et sans aucune ambition.
A l'image du football Italien. Proposer ce non football alors que tu as un effectif supérieur aux Bleus c'est vraiment dramatique. Je peux faire l'alarmiste de première mais c'est une énorme preuve du manque total de culot des entraîneurs Italiens (car les joueurs subissent cela). Quand tu as autant de talent et que tu ambitionnes le titre, tu ne fais pas ça. Et on va pas se mentir, ils vont sqns doute perdre à cause de cela. Ridicule mais mérité si cela arrive.

El Virgo

Message par El Virgo » 16 mai 2019, 21:13

baresi02 a écrit :
16 mai 2019, 21:05
A l'image du football Italien. Proposer ce non football alors que tu as un effectif supérieur aux Bleus c'est vraiment dramatique. Je peux faire l'alarmiste de première mais c'est une énorme preuve du manque total de culot des entraîneurs Italiens (car les joueurs subissent cela). Quand tu as autant de talent et que tu ambitionnes le titre, tu ne fais pas ça. Et on va pas se mentir, ils vont sqns doute perdre à cause de cela. Ridicule mais mérité si cela arrive.
On essaie d'enseigner la gagne avant d'enseigner le jeu. Ca me paraît totalement contre-productif à cet âge. Le résultat devrait être secondaire.

Cette équipe est vraiment bonne ? Quelles sont les individualités qui s'en dégagent d'après toi qui sembles les connaître ?

baresi02

Message par baresi02 » 16 mai 2019, 21:21

El Virgo a écrit :
16 mai 2019, 21:13
On essaie d'enseigner la gagne avant d'enseigner le jeu. Ca me paraît totalement contre-productif à cet âge. Le résultat devrait être secondaire.

Cette équipe est vraiment bonne ? Quelles sont les individualités qui s'en dégagent d'après toi qui sembles les connaître ?
Déjà il faut savoir que pour une obscur raison (l'habitude sans doute), il n'a pas convoqué un seul Romain. Pourtant la Roma U17 est l'équipe a battre de cette catégorie et qui sort de 126 buts en 24 matchs. Alors il y avait Calafiori qui s'est pété la jambe en Youth League et qui aurait été la au poste de latéral gauche mais à part lui c'est curieux.

Pour le reste c'est une équipe qui est assez complète, a part peut être sur les côtés de la défense (Calafiori manque). Elle a un bon vivier de gardien + une défense solide avec surtout Pirola. Au milieu c'est le point fort avec beaucoup de technique, quasiment que des joueurs de ballons même si l'Italie se prive d'un élément en faisant jouer un latéral gauche au milieu (quel courage...). Mention spéciale à Panada et Tongya a ce poste.

Offensivement, Esposito est énorme et est un tireur de CPA dingue. Mais derrière y a aussi beaucoup de qualités a condition de les faire jouer. Ça manque un peu de vitesse et de percussion, ce qu'aurait sans doute amené un Milanese de la Roma ou en faisant jouer un profil offensif de plus ce soir...

La seule équipe qui me semble supérieure aux Italiens ce sont les Pays Bas. Comme la saison dernière avec la génération 2001. Donc en soit déjà voir deux fois d'affilés l'Italie a un tel niveau c'est encourageant. Mais clairement ça repose plus sur les qualités individuelles de chacun plutôt que sur la tactique offensive et epanouissante d'un coach. Et ça sera pareil la saison prochaine vu que les 2003 semblent fort intéressants eux aussi.

El Virgo

Message par El Virgo » 16 mai 2019, 22:05

Merci pour cette réponse très complète.

J'ai eu du mal à distinguer les qualités techniques du milieu, tant il a été cantonné à un rôle ingrat. Considérant (peut-être un peu trop) que la qualité d'un joueur est directement liée à sa première touche et à sa vision de jeu, tes précisions sont les bienvenues tant ça a balancé devant.

Au final ils ont réussi à s'imposer. Cependant on est loin de la victoire tout en maîtrise où l'adversaire a cru dominer mais n'a pas eu d'occasion, " à l'italienne ". Là, on est plutôt sur un gros manque de réalisme adverse.

Ceci dit, les jeunes français ont brillé par leur individualisme et leur manque d'intelligence. Ainsi que par une certaine frilosité, avec des latéraux qui ne montent jamais.

baresi02

Message par baresi02 » 16 mai 2019, 22:09

El Virgo a écrit :
16 mai 2019, 22:05
Merci pour cette réponse très complète.

J'ai eu du mal à distinguer les qualités techniques du milieu, tant il a été cantonné à un rôle ingrat. Considérant (peut-être un peu trop) que la qualité d'un joueur est directement liée à sa première touche et à sa vision de jeu, tes précisions sont les bienvenues tant ça a balancé devant.

Au final ils ont réussi à s'imposer. Cependant on est loin de la victoire tout en maîtrise où l'adversaire a cru dominer mais n'a pas eu d'occasion, " à l'italienne ". Là, on est plutôt sur un gros manque de réalisme adverse.

Ceci dit, les jeunes français ont brillé par leur individualisme et leur manque d'intelligence. Ainsi que par une certaine frilosité, avec des latéraux qui ne montent jamais.
C'est uniquement passé parce que l'équipe a plus de qualité. Face aux Pays Bas qui eux sont bien plus avancés, faudra proposer autre chose.

Par contre fait assez drôle mais on a exactement la même finale que l'an dernier.

MilanYouth

Message par MilanYouth » 19 mai 2019, 20:02

Défaite plutôt logique des azzurini contre les Pays-Bas en finale, 4-2. Doublé de notre attaquant Colombo, entré en début de seconde période, passé tout près du triplé.

Dieano

Message par Dieano » 19 mai 2019, 20:21

J'ai regardé le début du match, les Pays-Bas sont très forts et leur flanc droit Hoever m'a laissé une très belle impression.

Du peu que j'en ai vu l'Italie joue haut et ça fait plaisir.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 19 mai 2019, 20:48

J'ai regardé le match, et ça rejoint ce que je disais à El Virgo. Démarrer le match avec une défense a cinq franchement, on est plus dans les années 90. La seconde période fut en revanche de bien meilleur qualité.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 01 juin 2019, 16:06

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 01 juin 2019, 17:59

Il a l'air d'avoir de putains de réflexes

kaktus

Message par kaktus » 01 juin 2019, 19:38

L'Italie joue demain (dimanche) en 8e contre la Pologne, pays organisateur. Normalement ils devraient passer sans problème :)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 juin 2019, 10:07

kaktus a écrit :
01 juin 2019, 19:38
L'Italie joue demain (dimanche) en 8e contre la Pologne, pays organisateur. Normalement ils devraient passer sans problème :)
Qui ? La Pologne ou l’Italie ?

Car l’Italie a bien souffert contre l’Equateur.

Je regarderai le match, histoire de voir un peu ce que ça donne.

kaktus

Message par kaktus » 02 juin 2019, 11:28

Shadow a écrit :
02 juin 2019, 10:07
Qui ? La Pologne ou l’Italie ?

Car l’Italie a bien souffert contre l’Equateur.

Je regarderai le match, histoire de voir un peu ce que ça donne.
Sorry, je parlais de l'Italie :)
La Pologne compte principalement sur son public en feu, mais elle ne montre pas grand-chose d'intéressant sur le terrain (pour le peu que j'ai vu) et semble être d'un moins bon calibre que l'Equateur.

Nef

Message par Nef » 02 juin 2019, 17:25

Pour voir le match

Sokhar

Message par Sokhar » 02 juin 2019, 18:19

3 Milanais sur les 5 de l'arrière garde dans ce match.
Les Polonais sont peu dangereux et je trouve cette équipe Italienne très athlétique, ça mouille vraiment le maillot à la récupération et ça va au contact, ça change de la nonchalance typique de Serie A.

El Virgo

Message par El Virgo » 06 juin 2019, 23:39

Goalkeepers: Emil Audero (Sampdoria), Alex Meret (Napoli), Lorenzo Montipo (Benevento)

Defenders: Claud Adjapong (Sassuolo), Alessandro Bastoni (Parma), Kevin Bonifazi (SPAL), Arturo Calabresi (Bologna), Federico Dimarco (Parma), Gianluca Mancini (Atalanta), Giuseppe Pezzella (Genoa), Filippo Romagna (Cagliari)

Midfielders: Nicolo Barella (Cagliari), Manuel Locatelli (Sassuolo), Rolando Mandragora (Udinese), Alessandro Murgia (SPAL), Lorenzo Pellegrini (Roma), Sandro Tonali (Brescia), Nicolo Zaniolo (Roma)

Forwards: Federico Chiesa (Fiorentina), Patrick Cutrone (Milan), Moise Kean (Juventus), Riccardo Orsolini (Bologna), Andrea Pinamonti (Frosinone)
L'équipe pour l'Euro U21 cet été.

S'ils ne le remportent pas malgré un effectif deux tons au-dessus des autres, une compétition qui se joue à domicile et qu'ils passent encore tout le tournoi à défendre à 9 dans leurs 35m, je ne regarde plus un match de l'Italie.

baresi6

Message par baresi6 » 07 juin 2019, 00:16

Les autres c'est pas mal notamment l'Espagne avec des joueurs expérimentés, avec notamment Ceballos, Soler, Mere, Vallejo qui étaient déjà là dans le dernier Euro U21 il y a 2 ans (Fornals et Fabian Ruiz).
l'Allemagne possède également un bon groupe et surtout, ces deux nations possèdent généralement un fond de jeu chez leurs jeunes ce que Di Biaggio n'a jamais su mettre en place.
L'Italie a également la plus faible moyenne d'âge parmi les favoris de la compétition.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 07 juin 2019, 08:12

Quand je vois cet effectif, je me dis quand même que l'Italie peut revenir sur la scène mondiale dans les prochaines années si leur évolution est bien gérée. Il y a quand même de beaux noms, surtout au milieu de terrain.

Sokhar

Message par Sokhar » 07 juin 2019, 13:19

El Virgo a écrit :
06 juin 2019, 23:39
S'ils ne le remportent pas malgré un effectif deux tons au-dessus des autres
Y'a quand même 2/3 autres effectifs du même acabit, rien que celui de la France me semble plus équilibré.
Si l'attaque et surtout le milieu des espoirs Italiens me paraissent costauds, la défense ne m'inspire vraiment pas confiance.

Margrave

Message par Margrave » 07 juin 2019, 16:37

El Virgo a écrit :
16 mai 2019, 20:48
Quel coup franc d'Esposito ! Il est annoncé comme un crack, et il n'a pas failli à sa réputation.

C'est d'autant plus admirable qu'il n'a eu aucun ballon de la mi-temps pour " se chauffer ", l'Italie jouant très bas et sans aucune ambition.
Il finira sûrement en contrepartie technique. Comme d'hab avec l'Inter.

Réponse rapide

Répondre