Nouvelles des dirigeants

Milanello2b

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Milanello2b » 14 mai 2019, 16:00

Déjà virer Leonardo serait une grave erreur.
Ça fait même pas un an qu’il est là et on parle déjà de tout changer!
Alors oui il y a eu quelques erreurs de sa part, mais qui ne voyait Higuain par exemple comme LE joueur qui allait nous faire franchir un palier?!

Le dernier mercato estival a été fait dans l’urgence et forcément ce fut compliqué. La période hivernale a été beaucoup mieux gérée et sans les erreurs de Gattuso on aurait déjà assuré notre 3ème place.

Le vrai teste pour Léo/Maldini ce sera cet été, on ne pourra commencer à juger leur travail qu’à partir de la fin de saison prochaine.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 mai 2019, 16:17

Milanello2b a écrit :
14 mai 2019, 16:00
Déjà virer Leonardo serait une grave erreur.
Ça fait même pas un an qu’il est là et on parle déjà de tout changer!
Alors oui il y a eu quelques erreurs de sa part, mais qui ne voyait Higuain par exemple comme LE joueur qui allait nous faire franchir un palier?!

Le dernier mercato estival a été fait dans l’urgence et forcément ce fut compliqué. La période hivernale a été beaucoup mieux gérée et sans les erreurs de Gattuso on aurait déjà assuré notre 3ème place.

Le vrai teste pour Léo/Maldini ce sera cet été, on ne pourra commencer à juger leur travail qu’à partir de la fin de saison prochaine.
Et qui voyait réellement des tanches comme Castillejo ou Laxalt nous en faire franchir un ? A part Leonardo lui-même, pas grand monde.

Son mercato estival est proprement scandaleux. Je n'irais pas jusqu'à le virer non plus, mais il n'a plus intérêt à se planter pour l'avenir. En ce qui me concerne, sa crédibilité a été sérieusement remise en doute, à lui de nous montrer ce qu'il vaut vraiment.

Clems64160

Message par Clems64160 » 15 mai 2019, 09:20

J’ai une question mais je sais pas si je suis dans le bon topic. J’aimerais savoir si on peux être qualifié en C1 en cas d’égalité avec l’atalanta en fin de saison?

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 15 mai 2019, 09:28

Clems64160 a écrit :
15 mai 2019, 09:20
J’ai une question mais je sais pas si je suis dans le bon topic. J’aimerais savoir si on peux être qualifié en C1 en cas d’égalité avec l’atalanta en fin de saison?
Oui. Si on est à égalité seulement avec l'Atalanta.
On sort un article après la finale de ce soir qui devrait aider à tout savoir :)

Clems64160

Message par Clems64160 » 15 mai 2019, 10:37

👍🏻

Dieano

Message par Dieano » 15 mai 2019, 12:17

Coup de génie de la Lega de ne pas faire jouer les matchs en même temps compte tenu des différents scénarios (in)imaginables.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 15 mai 2019, 14:00

Selon plusieurs journaux, Chelsea ne souhaite pas continuer avec Sarri l'année prochaine !

Selon Sportmediaset, la Roma aurait un coup d'avance sur nous pour le technicien Italien.

Image

Anto

Message par Anto » 15 mai 2019, 15:45

Après Conte chez les cousins, si on laisse partir Sarri à Rome on est pas prêt de le revoir le top 4.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 mai 2019, 16:03

Sarri, ce serait le rêve à mes yeux de par sa philosophie de jeu et sa capacité à imposer ses idées. :inlove:
Par contre, ce genre de coach est bien trop dogmatique pour accepter de s'encombrer de joueurs comme Bakayoko, Kessie, Borini, Biglia, etc..., ne collant absolument pas à l'exigence technique/tactique que demande son système de jeu. Ainsi, à moins qu'on puisse lui promettre un mercato à la mesure de ses exigences, je ne suis pas étonné que la Roma ait de l'avance tant leur effectif rassemble des profils plus proches de ce qu'il souhaite.

Sinon, vraiment étonnant que Chelsea pense à le lâcher alors qu'il va peut-être gagner l'EL, que la qualif en C1 est en poche et qu'ils sont frappés d'une interdiction de recrutement pour 2 ans. Visiblement, ils ne comprendront jamais les bienfaits d'un peu de stabilité dans ce club, surtout avec leur situation complexe et le fait que Sarri commençait à imposer des idées qui méritent d'être soutenues.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Misaki

Message par Misaki » 15 mai 2019, 17:12

spaghetriz a écrit :
15 mai 2019, 16:03
Sarri, ce serait le rêve à mes yeux de par sa philosophie de jeu et sa capacité à imposer ses idées. :inlove:
Par contre, ce genre de coach est bien trop dogmatique pour accepter de s'encombrer de joueurs comme Bakayoko, Kessie, Borini, Biglia, etc..., ne collant absolument pas à l'exigence technique/tactique que demande son système de jeu. Ainsi, à moins qu'on puisse lui promettre un mercato à la mesure de ses exigences, je ne suis pas étonné que la Roma ait de l'avance tant leur effectif rassemble des profils plus proches de ce qu'il souhaite.

Sinon, vraiment étonnant que Chelsea pense à le lâcher alors qu'il va peut-être gagner l'EL, que la qualif en C1 est en poche et qu'ils sont frappés d'une interdiction de recrutement pour 2 ans. Visiblement, ils ne comprendront jamais les bienfaits d'un peu de stabilité dans ce club, surtout avec leur situation complexe et le fait que Sarri commençait à imposer des idées qui méritent d'être soutenues.
Euh sauf mon respect, c'est exactement ce qu'il n'est pas arrivé à fait à Chelsea.

Margrave

Message par Margrave » 15 mai 2019, 17:32

Misaki a écrit :
15 mai 2019, 17:12
Euh sauf mon respect, c'est exactement ce qu'il n'est pas arrivé à fait à Chelsea.
Ha bon? Il a pourtant imposé ses idées, et parfois seul contre tous. Maintenir Jorginho devant la défense lorsqu'il traversait une période creuse alors qu'il a dans son effectif un ou le meilleur milieu défensif d'Europe, c'est ce qui s'appelle imposer ses idées. Transformer une équipe habituées aux attaques placées sous Conte en une équipe de possession, c'est également imposer ses idées. Je le trouve parfois un poil buté ou têtu, c'est peut-être le seul défaut que je lui donne (avec le fait de porter une admiration sans borne à Higuain haha).

Misaki

Message par Misaki » 15 mai 2019, 17:47

Margrave a écrit :
15 mai 2019, 17:32
Ha bon? Il a pourtant imposé ses idées, et parfois seul contre tous. Maintenir Jorginho devant la défense lorsqu'il traversait une période creuse alors qu'il a dans son effectif un ou le meilleur milieu défensif d'Europe, c'est ce qui s'appelle imposer ses idées. Transformer une équipe habituées aux attaques placées sous Conte en une équipe de possession, c'est également imposer ses idées. Je le trouve parfois un poil buté ou têtu, c'est peut-être le seul défaut que je lui donne (avec le fait de porter une admiration sans borne à Higuain haha).
Ouais, bof. Le Chelsea de Sarri reste une équipe inconsistante et irrégulière et ils doivent leur 3ème place à la nullité d'Arsenal et Manchester + les trous de Tottenham.

Attention, je serai ravi de l'avoir chez nous, hein.
Mais dire qu'il a réussi à imposer ses idée me paraît exagéré. Suffit de voir ce qu'il a fait de Kanté. Et Jorginho puisque tu en parles, sa période creuse elle a quand même duré 7 mois. Il en est à 2 buts et 0 assist.

kaktus

Message par kaktus » 16 mai 2019, 00:33

Si Sarri vient chez nous, le gros Nutella va nous faire un come back triomphal

Dieano

Message par Dieano » 16 mai 2019, 00:39

- Higuain appartient à la Juve.
- On a déjà 3 pointes avec le retour d'Andre Silva.
- Personne n'en veut à Milan.
- Même avec Sarri il est devenu moyen.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Tully
PSN ID : Starkfell9

Message par Tully » 16 mai 2019, 03:23

Misaki a écrit :
15 mai 2019, 17:47
Ouais, bof. Le Chelsea de Sarri reste une équipe inconsistante et irrégulière et ils doivent leur 3ème place à la nullité d'Arsenal et Manchester + les trous de Tottenham.

Attention, je serai ravi de l'avoir chez nous, hein.
Mais dire qu'il a réussi à imposer ses idée me paraît exagéré. Suffit de voir ce qu'il a fait de Kanté. Et Jorginho puisque tu en parles, sa période creuse elle a quand même duré 7 mois. Il en est à 2 buts et 0 assist.
Oui, tout comme sa premiere saison a Napoli qui n'etait pas tellement bonne. Pourtant sa deuxieme etait explosive avec 4 points de difference avec la Juve et une moyenne de 36 milles buts par matches.. Il faut bien de la stabilite pour qu'un projet marche.

Misaki

Message par Misaki » 16 mai 2019, 12:31

Tully a écrit :
16 mai 2019, 03:23
Oui, tout comme sa premiere saison a Napoli qui n'etait pas tellement bonne. Pourtant sa deuxieme etait explosive avec 4 points de difference avec la Juve et une moyenne de 36 milles buts par matches.. Il faut bien de la stabilite pour qu'un projet marche.
Nan mais je suis d'accord avec tout ça et encore une fois si il vient je serai en kif.
Je parlais seulement de l'aspect "imposer ses idées".

C'est un entraîneur qui a besoin de temps justement parce qu'il lui faut des profils spécifiques du fait de son dogmatisme maladif.
Contrairement à Ancelotti qui peut convaincre un Di Maria de jouer milieu parce que c'est la qu'il donnera le meilleur de son potentiel par exemple.
Carletto sait imposer ses idées (avec douceur), pas Sarri.

El Virgo

Message par El Virgo » 16 mai 2019, 12:50

Ancelotti ne fait jamais de révolution en arrivant dans un club. Il s'inscrit toujours dans la continuité de ce que l'équipe faisait auparavant.

Le changement radical qu'a opéré Sarri est quelque chose de très rare dans le football de haut niveau. Chelsea est un club qui a la défense dans son ADN, et il en a fait une équipe offensive et de possession en l'espace de deux mois (une défaite inaugurale, puis 18 matchs sans défaite de mémoire), a atteint la troisième place de la PL, les finales des deux coupes nationales et celle de l'Europa League. Le tout avec un effectif assez bancal manquant d'un latéral gauche de qualité, d'un ailier droit, d'un 9 et avec une défense centrale au niveau incertain.

Tout n'a pas été parfait : il a parfois été trop têtu et conflictuel, l'équipe a connu un passage à vide assez long en milieu de saison, mais son bilan reste fantastique pour une première saison, compte tenu du contexte évoqué plus haut.

Vuk

Message par Vuk » 16 mai 2019, 16:56

Selon Sportmediaset Gazidis est parti en Russie cet après midi pour conclure des accords commerciaux et ramener des sponsors.

Image

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 16 mai 2019, 20:07

J'ai vu sur Calcio mercato ( lien) que le Milan s'intéresserait éventuellement à Igli Tare (DS de la Lazio) pour remplacer Leonardo.

J'aime beaucoup Tare et il a fait un travail remarquable à la Lazio, mais Leonardo a déjà prouvé qu'il a un flair hors du commun donc je suis d'avis à ce qu'on continue avec lui pour le moment. Mais la rumeur Tare me rend optimiste tout de même.

Vuk

Message par Vuk » 16 mai 2019, 20:08

Gazidis (actuellement en Russie pour conclure avec des sponsors) devrait bientôt s'envoler pour Londres, et rencontrer Sarri d'après Sportmediaset

Image

Réponse rapide

Répondre