Nouvelles des dirigeants

Nef

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Nef » 08 mai 2019, 15:20

Ibiza reste une plaque tournante importante , tu peux rencontrer pas mal d'agents sous couvert de vacances .
Car je trouve ça aussi étonnant que Paolo parte se faire dorer la pilule à ce moment là . (' Après il à rejoint sa famille , un anniversaire quelconque , facile de broder dessus )

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 08 mai 2019, 17:24

1/2 journée off, c'est pas la mort.

baresi02

Message par baresi02 » 09 mai 2019, 19:11

Conte en partance pour l'Inter, Pochettino évidemment hors d'atteinte, Sarri qui devrait rester à Chelsea. ça fait moins d'options d'un coup... Je ne vois pas des masses de choix réellement pertinents et sans risques.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 09 mai 2019, 20:37

Pourquoi être pessimiste alors que les rumeurs parlent du grand tacticien multi titré De Francesco, du génial Sensi comme renfort créatif et de l'incassable Nabil Fékir qui ne rencontrera bien évidemment jamais le si efficace staff médical du club. :D

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 mai 2019, 14:55

Avec: Conte en partance pour l'Inter ou la Juve, Sarri qui devrait rester à Chelsea; Pocchettino qui ne signera pas chez nous sauf après une soirée sous alcool, drogue, LSD, etc..., Gasperini qui préfèrera sans doute rester à l'Atalanta si C1 il y a; quel serait votre choix préférentiel pour le futur coach?

Certes Di Francesco a des limites mais ce qu'il me plait chez lui, c'est sa volonté de rendre ses équipes joueuses, sa capacité à lancer les jeunes et sa propension à être proche de ses joueurs sans compter qu'il a une personnalité plutôt saine. Avec lui, on peut espérer voir plus de jeu en mouvement et quelques combinaisons de jeu enfin assimilées même si c'est fragile en terme d'équilibre. Après, j'ai peur qu'il n'ait pas les épaule pour plier sans rompre devant l'extrême instabilité chronique de notre club dans toutes ses strates.
Sinon, bien que son nom ne soit pas sorti dans la liste des prétendants, je me demandais si un Marcelino ne pourrait pas être une piste à envisager sachant qu'aucun top coach n'est prêt à nous rejoindre. Il réalise de bonnes choses depuis pas mal d'années en Liga et pourrait peut-être apporter avec lui une vision différente du jeu dans un club et un championnat développant des idées totalement obsolètes depuis trop longtemps à ce niveau? Je pense que nous aurions tout à gagner à ne pas forcément nous focaliser sur exclusivement un coach ayant l'expérience de la Serie A sachant que nous avons surtout besoin d'idées neuves pour changer toute notre philosophie de jeu.

Qu'en pensez-vous?
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Kaka22

Message par Kaka22 » 10 mai 2019, 16:13

Je suis d'accord avec toi sur les qualités de Di Francesco mais sans vouloir le dénigrer je pense qu'il est un cran en dessous des coachs que j'attendrai pour passer un réel palier. Si on veut engranger la seconde il nous faudrait un coach taillé pour le très haut niveau afin de pouvoir rattraper l'écart et le retard considérable que nous avons.
Après tu l'as bien mis en avant, quelles sont nos réelles options..

baresi02

Message par baresi02 » 10 mai 2019, 16:17

Si nous voulons partir sur un énième pari risqué, je proposerais 5 noms, indépendamment de la probabilité de ces choix:

- Leonardo Jardim: Même propos qu'avant son retour de Monaco. J'ai du mal a le voir s'embourber encore dans une aventure Monégasque qui semble l'épuiser plus que de raison. Toujours apprécié ce coach.

-Quique Setien: En admiration devant sa façon de faire jouer son Betis. Trop irrégulier et avec pas énormément de talent, je pense qu'avec plus de matériel il pourrait faire un travail démentiel. Après on va pas se leurrer, l'idée de jeu proné par ce coach est a des années lumières de ce que l'on voit en Italie. Mais ce serait un superbe choix en terme de plaisir.

- Roberto De Zerbi: Dans la même idée, avec un matériel encore moins fourni mais je trouve qu'il a de réelles idées et un jeu agréable à regarder. Je reste persuadé qu'avec plus de banc et (surtout) une défense meilleur que celle d'une équipe visant à être relégable, ils auraient pu tranquillement accrocher la première partie de tableau. D'ailleurs entre lui et Di Francesco, je préfère le premier.

- Clarence Seedorf: Improbable, même impossible. Mais après tout, le seul coach qui m'a plu depuis le départ d'Allegri, c'est lui. Il avait un matériel épouvantable et a fait une excellente demi saison. Je reste persuadé que Clarence a du talent, plus que nos ex joueurs. Et il a le caractère pour.

- Marc Van Bommel: Autre ex, mais avec plus de bouteille et une expérience pleinement satisfaisante. Tout les projecteurs sont tournés vers l'Ajax de Ten Haag, mais le PSV de VB est également très très intéressant. Tant dans les résultats que dans la manière de les obtenir.

Alors dans l'idéal, je voulais Conte, Gasperini ou Sarri, mais en l'absence de toutes certitudes, je préfère miser sur un de ces cinq la plutôt que sur Di Francesco, Rudi Garcia ou Giampaolo qui me plaisent beaucoup moins, soit par leur caractère soit par le jeu proposé de leurs équipes. Disons que quitte à prendre un risque, je préférerais le mettre sur un coach dont les idées me plaisent vraiment ET qui semblent avoir les épaules pour nous hausser dans la zone CL.

Margrave

Message par Margrave » 10 mai 2019, 16:56

Les salaires de la direction selon Calcio e Finanza:

Gazidis 4M
Leonardo 3,5M
Maldini 1,8M
Scaraoni 0,5M

C'est moi où ils sont très élevés par rapport au barème italien? Gazidis et Leo ont bien intérêt à faire du gros boulot dans les mois qui viennent pour justifier ces émoluments

Nef

Message par Nef » 10 mai 2019, 21:23

Je rejoins pour avoir un coach avec des idées , développer du jeu, pas la trouille de lancer un gamin si l'occasion se présente. . Pas besoin d'avoir un mec qui ne pense que défense, défense et on contre .

Ce qui réduit ainsi pas mal les choix dans les "gros" libre .
Donc sans dire , allons prendre un Sacchi en série B , penchons nous plus sur certains profils quitte à partir de la botte.

Les équipes qui produisent du jeu seront à l'honneur durant quelques années et ça serait dommage de louper ce nouveau virage ( accessoirement ,plein le dos après cette décennies de purge , avoir un mec qui galère au début mais montre sur le terrain des progrès au fur à mesure , je signe )

Et si par le jeu développé on se montre plus , que des nouveaux fans suivent et achète des maillots ,ça pourrait être un moyen d'attirer des sponsors .

Alors que Conte soit favoris pour l'Inter ou la Juve , très bien , de toute manière c'est un coach qui veux du pognon à dépenser.
Pas besoin d'un coach soldat , même si ça assurerait pour les 2 prochaines années la CL.

@Margrave : Je ne connais pas les salaires dans les autres gros club mais si ça fait avancer le projet de stade et le reste :bigrin:

Grillz

Message par Grillz » 10 mai 2019, 21:46

baresi02 a écrit :
10 mai 2019, 16:17
Si nous voulons partir sur un énième pari risqué, je proposerais 5 noms, indépendamment de la probabilité de ces choix:

- Leonardo Jardim: Même propos qu'avant son retour de Monaco. J'ai du mal a le voir s'embourber encore dans une aventure Monégasque qui semble l'épuiser plus que de raison. Toujours apprécié ce coach.

-Quique Setien: En admiration devant sa façon de faire jouer son Betis. Trop irrégulier et avec pas énormément de talent, je pense qu'avec plus de matériel il pourrait faire un travail démentiel. Après on va pas se leurrer, l'idée de jeu proné par ce coach est a des années lumières de ce que l'on voit en Italie. Mais ce serait un superbe choix en terme de plaisir.

- Roberto De Zerbi: Dans la même idée, avec un matériel encore moins fourni mais je trouve qu'il a de réelles idées et un jeu agréable à regarder. Je reste persuadé qu'avec plus de banc et (surtout) une défense meilleur que celle d'une équipe visant à être relégable, ils auraient pu tranquillement accrocher la première partie de tableau. D'ailleurs entre lui et Di Francesco, je préfère le premier.

- Clarence Seedorf: Improbable, même impossible. Mais après tout, le seul coach qui m'a plu depuis le départ d'Allegri, c'est lui. Il avait un matériel épouvantable et a fait une excellente demi saison. Je reste persuadé que Clarence a du talent, plus que nos ex joueurs. Et il a le caractère pour.

- Marc Van Bommel: Autre ex, mais avec plus de bouteille et une expérience pleinement satisfaisante. Tout les projecteurs sont tournés vers l'Ajax de Ten Haag, mais le PSV de VB est également très très intéressant. Tant dans les résultats que dans la manière de les obtenir.

Alors dans l'idéal, je voulais Conte, Gasperini ou Sarri, mais en l'absence de toutes certitudes, je préfère miser sur un de ces cinq la plutôt que sur Di Francesco, Rudi Garcia ou Giampaolo qui me plaisent beaucoup moins, soit par leur caractère soit par le jeu proposé de leurs équipes. Disons que quitte à prendre un risque, je préférerais le mettre sur un coach dont les idées me plaisent vraiment ET qui semblent avoir les épaules pour nous hausser dans la zone CL.
Di Francesco n'a rien à envier aux autres faut pas déconner, hormis Jardim qui semble être le meilleur choix. J'adore le jeu de Setien mais il est taillé pour l'Espagne, les autres ce sont des coachs sans grande expérience. De Zerbi on va attendre de juger, je vois pas en quoi son Sassuolo est meilleur que celui de Eusebio, Seedorf entraine le Cameroun et Van Bommel n'entraine que depuis 1 an, on a vu ce que ça donnait avec Pippo, Seedorf ou Gattuso. Milan n'est pas le PSV et la Série A n'est pas l'Eredivisie. Tu as une pression de résultats et ce n'est pas un championnat qui se joue à 2.

Anto

Message par Anto » 12 mai 2019, 15:57

https://twitter.com/nonevoluto/status/1 ... 81122?s=21

Di Francesco qui "avoue" des contacts avec le club, ça valait le coup de faire un démenti Léo. :]

Vuk

Message par Vuk » 13 mai 2019, 19:41

Depuis plusieurs jours je lis dans les journaux que Gattuso est pas encore parti. Selon eux, avec le possible changement de direction, et une possible C1, que son éviction n'est plus aussi sur qu'avant

Image

Anto

Message par Anto » 13 mai 2019, 20:18

Aller en C1 et garder Gattuso, hara-kiri quoi :bigrin:

Misaki

Message par Misaki » 13 mai 2019, 20:19

Vuk a écrit :
13 mai 2019, 19:41
Depuis plusieurs jours je lis dans les journaux que Gattuso est pas encore parti. Selon eux, avec le possible changement de direction, et une possible C1, que son éviction n'est plus aussi sur qu'avant
Franchement si il réussit a décrocher la C1, chapeau a lui, il aura fait un miracle...
Mais je veux pas qu'il reste. On ne progressera pas avec lui en terme de jeu.

Nef

Message par Nef » 13 mai 2019, 20:24

Si et c'est un grand SI il venait à rester ( ce qui serait logique de la part d'Elliott en tout cas pour la stabilité ) , jamais il ne doit dire un seul mot sur le mercato ...
Mais bon comme il faut gagner les 2 matchs et espérer des contres performances à coté ^^

J'ai quand même du mal à croire maintenant que même avec la qualification il reste .L'idéal serait qu'il est une offre d'un autre club .

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 13 mai 2019, 20:37

Nef a écrit :
13 mai 2019, 20:24
Si et c'est un grand SI il venait à rester ( ce qui serait logique de la part d'Elliott en tout cas pour la stabilité ) , jamais il ne doit dire un seul mot sur le mercato ...
Mais bon comme il faut gagner les 2 matchs et espérer des contres performances à coté ^^

J'ai quand même du mal à croire maintenant que même avec la qualification il reste .L'idéal serait qu'il est une offre d'un autre club .
Gattuso n'a jamais eu son mot a dire sur le mercato et ca sera la meme chose avec le prochain coach. Surtout avec Leonardo aux commandes.

baresi02

Message par baresi02 » 13 mai 2019, 21:18

Nef a écrit :

Toujours en travers de la gorge certains choix que le père Gattuso affectionnait niveau profil de joueurs..

baresi6

Message par baresi6 » 14 mai 2019, 00:09

Nef a écrit :

Tu parles d'une stabilité dans la médiocrité ?
Car je ne vois absolument aucune logique de conserver Gattuso, fin même la pire des directions ne le conserverait pas.

Si je devais choisir entre une qualif en Champions League avec Gattuso et une qualification en Europa League avec un nouveau coach, je choisirai la deuxième option tous les jours.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

MilanYouth

Message par MilanYouth » 14 mai 2019, 15:19

Campos à la place de Leonardo, ce serait juste parfait. Quand on voit ce qu'il fait à Lille..

Grillz

Message par Grillz » 14 mai 2019, 15:50

Campos est fait pour des moyens/bons clubs qui ne cherchent qu'à faire de l'argent. J'ai pas envie de voir mon Milan devenir un club palier avec des joueurs traités comme du bétails ou 10 recrues arrivent et partent chaque été dans le seul but de réaliser des plus-values.

Après à voir si il sait changer sa philosophie en recrutant moins mais en réelle qualité.

Réponse rapide

Répondre