Rumeurs de transferts

Grandayzer

Re: Rumeurs de transferts

Message par Grandayzer » 11 févr. 2019, 16:33

Pater a écrit :
08 févr. 2019, 20:57
Vendre Kessie pour Baka, ca serait encore une belle connerie et j'ai vraiment du mal à y croire.
100% d'accord. Kessie est parfois maladroit balle au pied (pas plus que Gattuso à l'époque), mais il a une bonne lecture du jeu, est toujours bien placé, et a une endurance phénomenale. Il a fait d'énormes progrès cette année.

Entre Kessie, un joueur intelligent, et Baka qui a besoin qu'on lui explique les choses 10 fois, il n'y a pas photo!!!
Baka = zero flexibilité tactique et des erreurs de jugement, alors que Kessie peut s'adapter au pied levé et ne fait pas de grosses anneries en défense.

Pour ceux qui répètent souvent, et ils ont raison, que Kessie a des lacunes techniques, rappelez-vous les mots de Sacchi: "il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".

Bomber

Message par Bomber » 11 févr. 2019, 16:46

Au final le mieux c'est que les deux ne restent pas et qu'on prenne Tonali Milinkovic à la place. Tout le monde serait content.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 11 févr. 2019, 17:05

Bomber a écrit :
11 févr. 2019, 16:46
Au final le mieux c'est que les deux ne restent pas et qu'on prenne Tonali Milinkovic à la place. Tout le monde serait content.
Perso ces derniers temps je me demande si on ne devrait pas lacher le 4-3-3, vendre Hakan, Suso et Casti et bouger vers un 4-3-2-1 ou un 4-3-1-2 comme a l'epoque d'Ancelotti.
Conti/Calabria et RR/Laxalt peuvent offrir beaucoup sur les couloirs comme Cafu & Serginho/Kaladze, et Maldini pousse chez les jeunes:

En reve, je vois une equipe 2020 dans le style:
Option A
Donna
Conti-Caldara-Roma-RR
Kessie-Tonali-SMS
Ziyech-Paqueta
Piatek
Avec Maldini et Cutrone sur le banc

Option B
Donna
Conti-Caldara-Roma-RR
Kessie-Tonali-SMS
Paqueta
Piatek-Cutrone
Avec Maldini sur le banc

saifedinho

Message par saifedinho » 11 févr. 2019, 17:07

Grandayzer a écrit :
11 févr. 2019, 16:33
100% d'accord. Kessie est parfois maladroit balle au pied (pas plus que Gattuso à l'époque), mais il a une bonne lecture du jeu, est toujours bien placé, et a une endurance phénomenale. Il a fait d'énormes progrès cette année.

Entre Kessie, un joueur intelligent, et Baka qui a besoin qu'on lui explique les choses 10 fois, il n'y a pas photo!!!
Baka = zero flexibilité tactique et des erreurs de jugement, alors que Kessie peut s'adapter au pied levé et ne fait pas de grosses anneries en défense.

Pour ceux qui répètent souvent, et ils ont raison, que Kessie a des lacunes techniques, rappelez-vous les mots de Sacchi: "il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Kessie bonne lecture de jeu ? On parle du mec qui foire toutes les dernières passes et qui avortent toutes les contre-attaques en plus de courir tout droit la tête dans le guidon ?
Kessie joueur intelligent ? Alors Paqueta doit avoir un QI à 190 de ce cas.
J'aime bien le joueur il est sympa mais ne lui vantons pas des qualités qu'il n'a pas. Aujourd'hui Bakayoko est au dessus c'est indéniable sur tout les plans, à part le volume de jeu et peut-être apporter le surnombre en attaque.
Moi je garderais Baka.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 11 févr. 2019, 17:18

saifedinho a écrit :
11 févr. 2019, 17:07
Kessie bonne lecture de jeu ? On parle du mec qui foire toutes les dernières passes et qui avortent toutes les contre-attaques en plus de courir tout droit la tête dans le guidon ?
Kessie joueur intelligent ? Alors Paqueta doit avoir un QI à 190 de ce cas.
J'aime bien le joueur il est sympa mais ne lui vantons pas des qualités qu'il n'a pas. Aujourd'hui Bakayoko est au dessus c'est indéniable sur tout les plans, à part le volume de jeu et peut-être apporter le surnombre en attaque.
Moi je garderais Baka.
Regarde plutot ses decisions, son positionnement et ses deplacement: https://www.youtube.com/watch?v=ccJAA5jm2YY
C'est tres clairement un joueur intelligent, mais qui ne reussit pas toujours ses passes.

Baka ne compte que sur son physique. Quand il recoit ou recupere le ballon, il baisse la tete et court devant.
Ne faisons pas dans le chauvinisme parceque Baka est Francais. Rappelle toi que Baka a mis du temps a comprendre notre systeme de jeu. Gattuso a mis du temps a lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui. Il etait perdu sur le terrain. Idem à Chelsea

baresi02

Message par baresi02 » 11 févr. 2019, 17:42

Grandayzer a écrit :
11 févr. 2019, 16:33

Bonne lecture du jeu et intelligent pour Kessie j'ai quand même rigolé. C'est tout sauf ça. Tactiquement il est affreux et ne lit vraiment pas bien le jeu.

D'ailleurs je le trouve nettement plus utile depuis deux rencontres, soit depuis que Gattuso le maintient dans un rôle plus défensif, beaucoup moins libre offensivement ou il ne peut désormais plus (ou beaucoup moins) s'amuser à presser comme un fou sans aucune réflexion en amont.

Plus bas, en focalisant son travail sur la récupération et en laissant les autres s'occuper de la distribution et du travail offensif, il devient bon. Alors qu'il était nul depuis le début de la saison lorsqu'il avait la possibilité de nous faire état de son intelligence et de sa lecture du jeu. Significatif.

Si vraiment on veut insister sur Kessie, c'est sur l'impact physique, sur la puissance du type. En fin de rencontre je pense même que ses percussions peuvent aider l'équipe en contre. Mais absolument pas sur son intelligence et sa lecture du jeu.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 févr. 2019, 10:31

Bomber a écrit :
11 févr. 2019, 16:46
Perso moi non. Surtout si ce double recrutement empêche la venue d'un ailier gauche.

Tu me diras Tonali-Barella et un ailier gauche, et là tu me vois presque comblé.

Bomber

Message par Bomber » 12 févr. 2019, 10:57

Cela va de soi pour l'ailier, je ne l'ai pas mentionné ;)

Vuk

Message par Vuk » 12 févr. 2019, 11:15

C'est pas forcément le sujet, mais comme il y avait des rumeurs comme quoi il serait milanais en juin, je partage une ITW d'Allan Saint-Maximin qui vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=nT-0ocPd0sQ

On y apprend pas grand chose, mais je le trouve sympa le garçon quand même. (et il est ultra smart, 145 de QI x) !)

Image

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 12 févr. 2019, 11:17

Vuk a écrit :
12 févr. 2019, 11:15
C'est pas forcément le sujet, mais comme il y avait des rumeurs comme quoi il serait milanais en juin, je partage une ITW d'Allan Saint-Maximin qui vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=nT-0ocPd0sQ

On y apprend pas grand chose, mais je le trouve sympa le garçon quand même. (et il est ultra smart, 145 de QI x) !)
Comme quoi, l'intelligence tactique sur un terrain n'a aucune corrélation avec l'intelligence hors du terrain... :bigrin:

BigFake

Message par BigFake » 12 févr. 2019, 12:14

Vuk a écrit :
12 févr. 2019, 11:15

Merci d'avoir partagé cette vidéo, ça permet de mieux cerner le personnage.

Pour ma part, après avoir vu l'interview je ne souhaite pas du tout sa venue.
Au delà du fait qu'il a un gros melon, il y a un passage qui est à mon sens rédhibitoire. C'est celui où il dit qu'il est trop honnête et que lorsqu'il fait des entraînements qu'il n'aime pas ( comme de la tactique ou du physique), il a du mal a faire semblant.

Pour moi ça ne coïncide pas du tout avec la mentalité exigée pour réussir au haut niveau. Surtout si on ambitionne d'être présent plus régulièrement en C1. Ça ne collerait pas non plus avec la mentalité de Gattuso, qui exige de gros effort physique et une rigueur tactique.
Il a le profil de certains joueurs qui ont porté (souillé) notre maillot récemment, avec qui il est préférable de tourner la page définitivement.

Nef

Message par Nef » 12 févr. 2019, 12:21

Après ne pas aimer la tactique , ça dépend aussi comment c'est présenté et comment les séances sont dirigés .
Comme pour toute les matières presque.

Bien des joueurs disant ne pas aimer ça ont finit par comprendre et apprécier ce genre de séance.

On verra bien si c'est lui qui arrive cet été ou pas de toute manière .

Vuk

Message par Vuk » 12 févr. 2019, 12:22

Ah ça c'est sur que c'est pas le meilleur passage, mais on le sait tous que c'est son soucis ça.

On en parlait déjà en janvier lors du mercato ... C'est sur que ça peut poser problème, mais c'est un style de joueur vraiment parfait pour nous. On en a besoin des joueurs comme ça... On va pas dire que Suso defend beaucoup, ou qu'il est un fin tacticien.

Et un Bakayoko qui était largué tactiquement à quand même bien rebondit sous Gattuso.

Le fait de passer dans un club comme Milan peut aussi l'aider à voir les choses différemment. (je parle de Saint Maximin)

Image

LeDelateur

Message par LeDelateur » 12 févr. 2019, 12:26

J ai tiqué aussi sur ce passage mais après si on l’a vraiment au prix annoncé je prend quand même, on manque cruellement de joueurs qui peuvent provoquer et passer leurs vis à vis et à choisir je prefere un mec sur l aile que Rodriguez protège capable de faire remonter le bloc et de casser les lignes que des bons soldats comme Hakan et Borini qui ne font pas la différence et ne sont pas décisifs...

Après si le coût s avère être supérieur aux 20/25M annoncés mon discours serait autre. (A ce prix et avec ses qualités, il pourra toujours être revendu en Angleterre sans perte)

Bomber

Message par Bomber » 12 févr. 2019, 12:38

J'ai vu récemment une rumeur anglaise qui parle d'un interêt pour Richarlison. Je parlais justement de l'interêt à moyen terme d'avoir un joueur polyvalent devant, pour le coup j'adore le brésilien, qui pourrait être le titulaire de l'aile à gauche tout en étant disponible au poste de 9 voire d'ailier droit. C'est très cher à mon avis (70-80m) mais ce serait fantastique. Richarlison Milinkovic Tonali et on joue le scudetto ! Un trio Barella Chiesa Tonali (moins cher même si pas donné) me va tout à fait également. En fait je serai déçu d'avoir un mercato du style Herrera St Maximin Tonali, on doit tout de suite viser les meilleurs profils, on sera bien content de faire cet effort. J'espère que l'UEfa nous permettra de réaliser ce genre d'investissements, qu'ils soient étalés ou non. Au final pas de dossier bouclé pour St Maximin et Osihmen ? Tant mieux si c'est le cas, même si le français c'est toujours mieux que rien.

Karel

Message par Karel » 12 févr. 2019, 12:52

C'est quoi la rumeur avec Tonali ? il y a du concret ?

et puis le Milinkovic il est trop chère à lui seul, je préférerai qu'on explore d'autres pistes...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 févr. 2019, 13:54

Karel a écrit :
12 févr. 2019, 12:52
C'est quoi la rumeur avec Tonali ? il y a du concret ?

et puis le Milinkovic il est trop chère à lui seul, je préférerai qu'on explore d'autres pistes...
Non, que dalle.

alpha520

Message par alpha520 » 12 févr. 2019, 18:57

Shadow a écrit :
12 févr. 2019, 13:54
Non, que dalle.
Et ça nous gonfle tous :bigrin:

Grandayzer

Message par Grandayzer » 12 févr. 2019, 22:04

Sinon pour finir la journée sur une bonne note, Jose Mauri devrait rejoindre Cruz Azul en fin de saison (Mexique).
Source: SempreMilan

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 févr. 2019, 22:56

Il me dérangeait pas trop perso. Il est pas cher et est moins naze que certains de nos gros boulets.

Je vais pas pleurer son départ, mais il m’aurait pas dérangé s’il était resté.

Réponse rapide

Répondre