Topic technico-tactique

kaktus

Re: Topic technico-tactique

Message par kaktus » 11 févr. 2019, 15:31

Misaki a écrit :
11 févr. 2019, 15:06
Les protéines ne sont pas le problème.
Je t'invite à te renseigner sur la vitamine B12. 😉
L'homme est omnivore; être vegan et vivre en bonne santé (et sportif de surcroît) est absolument impossible de manière naturelle (la supplémentation est obligatoire).
merci pour la B12, mais je me dois d'être au courant ;)
je répondais juste à ta remarque comme quoi, mine de rien, c'est possible d'être sportif de haut niveau et végan.
quant à la suite, c'est pas du tout le sujet du topic, et on touche même plus la philosophie que le foot sur ce débat alimentaire, mais je me demande ce que ça veut dire "vivre en bonne santé de manière naturelle", quand tu regardes d'un peu de plus près notre mode de vie, de production de viande ou de nourriture... il faudrait définir "naturel", mais que l'on soit végan ou pas, la supplémentation et les saletés sont partout

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 11 févr. 2019, 16:32

C'est pas le sujet, mais c'est un débat intéressant, n'hésitez pas à déplacer le débat ici :
http://forum.solomilan.com/viewtopic.ph ... 211#p57211

Ca m'intéresse de lire vos différents avis.

Grillz

Message par Grillz » 05 mars 2019, 09:51

J'ai oublié d'en parler après le match, mais nous avons marqué sur... corner. Petit exploit et mine de rien ça nous "sauve" d'un match nul piteux.

J'espère qu'on va enfin comprendre que jouer un corner à deux est une hérésie.

Vuk

Message par Vuk » 05 mars 2019, 10:24

On avait déjà marqué un corner contre l'Atalanta, le 3eme but du match pour le Milan.

C'est déjà encourageant d'être plus dangereux dans ce domaine ...

Image

baresi02

Message par baresi02 » 05 mars 2019, 11:04

Ces deux buts sont d'ailleurs arrivés sur des corners directs. Je dis ça je dis rien (mais nos corners a deux...)

Orelah

Message par Orelah » 05 mars 2019, 12:28

Je me suis déjà demandé si, à une époque, le corner "à la Rémoise" a déjà été décisif.

Dieano

Message par Dieano » 05 mars 2019, 12:51

C'est du gaspillage quand tu as autant de grands et/ou de costauds (Romagnoli, Musacchio/Zapata, Piatek, Bakayoko, Kessie, Paqueta (?) ).
Je ne dis pas qu'ils doivent tous se masser dans le rectangle mais il y a plusieurs possibilités.

Par contre une équipe comme le Napoli, surtout privée de Milik n'a que Koulibaly comme joueur de tête, eux n'ont pas vraiment le choix, face à la Juve ils ont été handicapés dans ce secteur.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

kaktus

Message par kaktus » 05 mars 2019, 23:41

Orelah a écrit :
05 mars 2019, 12:28
Je me suis déjà demandé si, à une époque, le corner "à la Rémoise" a déjà été décisif.
A la fin des années 50, quand les Rémois l'ont inventé, oui :)
Si t'as pas de très grands joueurs, ou si t'as pas de bon tireur, le corner à 2 peut être plus utile ou plus efficace.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 06 mars 2019, 10:01

kaktus a écrit :
05 mars 2019, 23:41
A la fin des années 50, quand les Rémois l'ont inventé, oui :)
Si t'as pas de très grands joueurs, ou si t'as pas de bon tireur, le corner à 2 peut être plus utile ou plus efficace.
Ouais, à une époque où sur corner c'était full marquage individuel. Donc dès qu'il y avait un décalage c'était porte ouverte.
Aujourd'hui, c'est principalement du marquage en zone, sauf grand mec dangereux. Donc pour perforer un bloc qui occupe tout l'espace, il faut être très très fort ...

Vuk

Message par Vuk » 22 mars 2019, 17:06

Sportmediaset parlait d'une possible nouvelle formation pour le Milan (ou tout du moins variante en match):

4-3-1-2

Donnaruma

Conti - Musacchio - Romagnoli - Rodriguez
Bakayoko - Biglia - calhanoglu
Paqueta
Cutrone - Piatek

Perso j'aimerais bien voir ce que ça peut donner ...

Image

Grandayzer

Message par Grandayzer » 22 mars 2019, 17:08

Vuk a écrit :
22 mars 2019, 17:06
Sportmediaset parlait d'une possible nouvelle formation pour le Milan (ou tout du moins variante en match):

4-3-1-2

Donnaruma

Paqueta
Cutrone - Piatek

J'aime beaucoup, mais je préfèrerais Kessie à la place de Bakayoko

leduke

Message par leduke » 22 mars 2019, 18:09

Vuk a écrit :
22 mars 2019, 17:06

4-3-1-2

Donnaruma

Paqueta
Cutrone - Piatek

c'est la meilleure compo actuelle possible selon moi (seul hic , voir comment se comporte Baka à ce poste ,et je n'ai jamais vu Paqueta en 10)

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 22 mars 2019, 18:31

Ca fait des années que je réclame la mise à mort de cet immonde 433 bâtard sans ailiers et je prie fort pour que ça marche.
Move très couillu de Rino, avec un certain risque,mais toute initiative visant à arrêter de nous faire chier devant les matchs est à saluer.

C'est également un test supplémentaire pour Bakayoko concernant son rachat : est-il apte à jouer à ce poste ?

Vuk

Message par Vuk » 22 mars 2019, 18:39

A voir ce qu'il en est. Mais nos ailes ont toujours été notre point faible depuis des années.

Je suis pour tester en tout cas. Gattuso avait bien test le 4 4 2 pendant plusieurs matchs. Et il change de temps en temps de formation en cours de matchs... Je le pense pas fermé à l'idée.

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 mars 2019, 19:19

Grandayzer a écrit :
22 mars 2019, 17:08
J'aime beaucoup, mais je préfèrerais Kessie à la place de Bakayoko
A mon sens aussi, Kessie me semble bien plus apte que Bakayoko à occuper ce poste de mezz'ala droit tant au niveau de la capacité à couvrir les montées de Conti qu'au niveau du soutien offensif qui demande beaucoup de mobilité et d'abattage pour compenser l'absence d'ailier.
Toutefois, ce schéma est tellement exigeant au niveau des qualités techniques des mezz'ala dans les petits espaces et dans leur placement tactique que ces deux joueurs me semblent plus ou moins inadéquats à ce rôle. De même pour Biglia en regista qui aura alors pour devoir de prendre plus de risque dans ses passes en aérant le jeu sur les ailes, ce qu'il n'a montré que trop rarement depuis qu'il est chez nous.

En revanche, c'est peut être dans ce schéma (contrairement au 4-3-3) que notre côté gauche pourrait se révéler le plus à son avantage avec: RR qui resterait sans doute un peu plus défensif que Conti pour maintenir l'équilibre et surtout vu sa lenteur qui n'en fait pas un joueur apte à perforer seul sur une aile; Hakan sans doute dans un rôle lui convenant mieux en étant plus dans le cœur du jeu et ainsi pouvoir mieux exploiter ses qualités collectives en terme de vista, passe et mouvement; puis Paqueta qui serait un peu délesté de ses tâches défensives, pus proche des attaquants et plus en situation de trouver des espaces en faisant des appels vers l'aile gauche.

A tester, même si ma préférence allait plutôt vers un 4-4-2 avec Hakan placé en regista et soutenu par Kessie ou Baka au centre, puis des ailes occupées par Paqueta et Castillejo avec pour rôle de jouer à la manière de faux 10 (en piquant dans le cœur du jeu en phase offensive et en occupant l'aile en phase défensive).
En tout cas, tant qu'aucun schéma ne fait réellement ses preuves, il est plutôt intelligent de tester diverses alternatives (en les travaillant auparavant) afin de trouver celui qui offre le plus satisfaction et cibler par conséquent les profils exacts à recruter lors du prochain mercato estival.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » Hier, 00:05

spaghetriz a écrit :
22 mars 2019, 19:19
A mon sens aussi, Kessie me semble bien plus apte que Bakayoko à occuper ce poste de mezz'ala droit tant au niveau de la capacité à couvrir les montées de Conti qu'au niveau du soutien offensif qui demande beaucoup de mobilité et d'abattage pour compenser l'absence d'ailier.
Toutefois, ce schéma est tellement exigeant au niveau des qualités techniques des mezz'ala dans les petits espaces et dans leur placement tactique que ces deux joueurs me semblent plus ou moins inadéquats à ce rôle. De même pour Biglia en regista qui aura alors pour devoir de prendre plus de risque dans ses passes en aérant le jeu sur les ailes, ce qu'il n'a montré que trop rarement depuis qu'il est chez nous.

En revanche, c'est peut être dans ce schéma (contrairement au 4-3-3) que notre côté gauche pourrait se révéler le plus à son avantage avec: RR qui resterait sans doute un peu plus défensif que Conti pour maintenir l'équilibre et surtout vu sa lenteur qui n'en fait pas un joueur apte à perforer seul sur une aile; Hakan sans doute dans un rôle lui convenant mieux en étant plus dans le cœur du jeu et ainsi pouvoir mieux exploiter ses qualités collectives en terme de vista, passe et mouvement; puis Paqueta qui serait un peu délesté de ses tâches défensives, pus proche des attaquants et plus en situation de trouver des espaces en faisant des appels vers l'aile gauche.

A tester, même si ma préférence allait plutôt vers un 4-4-2 avec Hakan placé en regista et soutenu par Kessie ou Baka au centre, puis des ailes occupées par Paqueta et Castillejo avec pour rôle de jouer à la manière de faux 10 (en piquant dans le cœur du jeu en phase offensive et en occupant l'aile en phase défensive).
En tout cas, tant qu'aucun schéma ne fait réellement ses preuves, il est plutôt intelligent de tester diverses alternatives (en les travaillant auparavant) afin de trouver celui qui offre le plus satisfaction et cibler par conséquent les profils exacts à recruter lors du prochain mercato estival.
Changer de module de jeu pour la fin de saison ça pourrait être dangereux. Et surtout le module de jeu évoqué plus haut.

Le 4-3-1-2 avec cette équipe...non merci.

spaghetriz

Message par spaghetriz » Hier, 02:54

baresi02 a écrit :
Hier, 00:05
Changer de module de jeu pour la fin de saison ça pourrait être dangereux. Et surtout le module de jeu évoqué plus haut.

Le 4-3-1-2 avec cette équipe...non merci.
Généralement, je pense aussi que changer de module de jeu en cours de saison est à éviter et dans le cas présent, j'espère qu'il s'agit plus d'un travail opéré pour des alternatives tactiques en cours de match dans un premier temps plutôt que de passer de but en blanc à ce 4-3-1-2 (qui me laisse songeur aussi) de manière fixe.

Toutefois, force est de constater que quel que soit le module tactique choisi il y aura toujours des manques/carences au niveau des complémentarités de profil, ceci montrant les déséquilibres présents dans la constitution de notre effectif.
Le 4-3-3 est sans doute notre meilleur point de fixation quand Suso joue à son meilleur niveau puisque c'est le seul module dans lequel il peut réellement exprimer ses qualités sans causer de trop grands déséquilibres collectifs dus à son manque d'implication dans le pressing et les phases défensives. Néanmoins, le Suso de cette 2ème partie de saison n'apporte plus rien au jeu (ou presque) sur son aile droite et Hakan est assurément mal exploité vu son profil en étant placé sur l'aile gauche par défaut faute de réelle alternative (lorsqu'il n'est pas tout simplement à la ramasse individuellement en plus comme ça aura été le cas durant 90% des matchs cette saison).
Dès lors, il peut être cohérent d'étudier les alternatives qui peuvent s'opérer autant en terme de module que d'animation de jeu en partant des postulats suivants:
- notre meilleur ailier de métier n'apporte rien depuis quelques mois et nos autres joueurs pouvant occuper ce poste ont soit des caractéristiques de faux ailiers/meneurs de jeu, soit pas le niveau requis, soit manquent d'intelligence de jeu;
- la créativité dans le cœur du jeu repose trop sur les seules épaules d'un Paqueta (exténué) dans ce schéma dans lequel Gattuso a transmis une animation de jeu trop lisible;
- Piatek manque beaucoup trop de soutien en étant esseulé en pointe d'un 4-3-3 dans lequel les ailiers ne remplissent pas leur rôle visant à créer des brèches et lui fournir des ballons exploitables, ce en plus de tout un entrejeu qui peinent dans les phases de transition.

Cependant, il est certain qu'un changement seul de module ne sera pas le remède miracle s'il n'y a pas principalement un changement de philosophie dans l'animation de notre jeu et un travail intense allant en ce sens (pas dans le genre de Laurent Blanc qui a une illumination divine de dernière minute le poussant à improviser un 3-5-2 contre City en C1 sans l'avoir vraiment travaillé au préalable). Le changement de module pourra tout au mieux mettre en avant de meilleures complémentarités collectives mais il n'amènera pas forcément un plus grand spectacle si derrière les préceptes de jeu transmis restent les mêmes.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Réponse rapide

Répondre