Gennaro Gattuso

El Virgo

Re: Gennaro Gattuso

Message par El Virgo » 01 mai 2019, 16:29

Pater a écrit :
30 avr. 2019, 18:26
Si je dis pas de conneries, ses déclarations ne sont pas d'aujourd'hui, deja dans son autobiographie il disait qqch de similaires.

Ensuite pour revenir a l'exact déclarations citées plus haut, la encore lié à un autre bouquin ou interview datant de qques mois. L'auteur lui demandait qu'elles etaient les différences entre son Milan et le football actuel.

Sinon je te rejoins sur le discours trop défaitisme avant le Torino, Gattuso ferait mieux de jouer la langue de bois de temps en temps.
Merci pour ces précisions, le timing des déclarations change tout.

Dieano

Message par Dieano » 06 mai 2019, 23:26

Merci à lui de faire passer les valeurs du club avant la facilité.

Faire rentrer Mauri était un gros risque dans un match si important.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 06 mai 2019, 23:44

C'est un vrai bonhomme !!
Dommage que sa mentalité, il ne l'a vraiment affiché que quand c'était trop tard.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 26 mai 2019, 22:49

Il a récolté 37 points en cette phase retour.

Orelah

Message par Orelah » 26 mai 2019, 22:50

Merci pour tout, tu seras à jamais dans nos cœurs. J'espère que tu seras remplacé par un coach imposant une philosophie de jeux plus dynamique et porté vers l'avant.

Kaka22

Message par Kaka22 » 27 mai 2019, 00:26

Au revoir et merci, revient nous voir mais des tribunes s'il te plaît. Place à un vrai coach et un vrai projet de jeu. La chance nous a tellement souri durant toute cette saison avec les concurrents directs qui perdent lorsque l'on se foire ou nous offre des opportunités de rester dans la course que ce soir il fallait bien une fois que cette même chance ne soit plus avec toi Gennaro.
Je ne retiendrai rien de son passage, je ne veux pas abimer l'image du joueur modèle qu'il a été. Ciao

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mai 2019, 09:35

Vous êtes bien optimistes, à lui dire au revoir si tôt. Pour le moment, je ne vois rien qui l’annonce partant.

MilanYouth

Message par MilanYouth » 27 mai 2019, 09:41

Shadow a écrit :
27 mai 2019, 09:35
Vous êtes bien optimistes, à lui dire au revoir si tôt. Pour le moment, je ne vois rien qui l’annonce partant.
C'est bien ça le plus inquiétant.. je me disais qu'avec la non qualification en Champions, son sort était scellé..

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 27 mai 2019, 09:50

Shadow a écrit :
Y'a une réunion avec la direction aujourd'hui.
Gazidis a dit que l'objectif n'a pas été atteint. Là où Gattuso dit que l'objectif c'était l'Europe ...

baresi02

Message par baresi02 » 27 mai 2019, 10:06

Shadow a écrit :
On sera fixé cette semaine je pense, comme pour Leonardo. Les derniers échos que j'ai pu lire font état qu'il n'était pas partant à 100% mais que sa permanence était très très incertaine. A voir.

Vuk

Message par Vuk » 27 mai 2019, 10:08

Maintenant que les résultats (qui sont mauvais) sont la, des choses vont se passer en cette fin mai et durant le mois de juin.

On va apparemment changer tout l'organigramme du club, donc j'imagine coach aussi....
Voir également ce qu'il se passe avec l'UEFA.

Et on verra ce qu'on peut espérer pour cet été. Mais ça ne présage rien de bon... Une nouvelle fois.

Image

Dieano

Message par Dieano » 27 mai 2019, 10:12

Si Gazidis prend seul les rênes et qu'on se dirige vers un modèle Arsenal ça passera par un jeu spectaculaire et technique et un coach moins frileux.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Cardel

Message par Cardel » 27 mai 2019, 10:31

Je ne sais pas si la C1 faisait partie des objectifs de l’Atalanta mais ce genre de discours dit tout sur le personnage.

Il doit partir mais on a besoin d’une référence pour que son travail s’inscrive dans la durée.

Zakk

Message par Zakk » 27 mai 2019, 12:56

Perso j’espere que l’organigramme ne changera pas.
Concernant Gattuso, je ne vois pas qui pour le remplacer malheureusement...
Pour moi la priorité c’est de prendre 2 ailiers et un ou deux milieux de terrain

El Virgo

Message par El Virgo » 27 mai 2019, 13:02

L'objectif annoncé en début de saison était de progresser par rapport à l'an dernier et de se battre jusqu'au bout pour la CL.

Gattuso a atteint cet objectif, je ne serais pas surpris de le voir rester.

Dio

Message par Dio » 27 mai 2019, 14:05

El Virgo a écrit :
27 mai 2019, 13:02
L'objectif annoncé en début de saison était de progresser par rapport à l'an dernier et de se battre jusqu'au bout pour la CL.

Gattuso a atteint cet objectif, je ne serais pas surpris de le voir rester.
C'est tout de même a relativiser cette fameuse progression. L'an dernier on finit 6eme avec 64 points, malgré le début de saison catastrophique de Montella. On sort en huitième de final en Europa League. Cette année on finit 5eme avec 68 points malgré une Serie A faible comme rarement vu (plus faible que l'an dernier) et on sort en phase de poule en Europa League.

Alors oui on s'est battu jusqu'au bout pour la CL, mais cela est uniquement du à la régression grossière de nos concurrents et non grâce à un quelconque progrès de notre part.

Pour moi cette part du contrat n'est pas rempli car il n y a eu aucun progrès, je dirais même qu'il a fait pire que l'an dernier malgré le classement.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 mai 2019, 16:20

Shadow a écrit :
Même s'il y a des rumeurs qui laissent entendre que sa situation est en suspens, tu as raison, il a pour le moment de sérieuses chances de rester en place, d'autant plus avec ses 2 années restantes de contrat (sauf erreur) et le fait qu'il n'a pas l'intention de démissionner.
Malgré tout, il ne faut pas se leurrer, nous ne pouvons pas espérer quoi que ce soit, hormis sur une saison comme celle-ci où toute la Serie A s'est montrée historiquement faible, avec une telle absence de philosophie de jeu aussi frileuse sur le terrain marquée:
- par un bloc trop bas,
- un pressing trop passif pour privilégier la mise en place, un entrejeu physique incapable de combiner,se projeter de manière coordonnée collectivement,afficher une maîtrise technique,
- la transition du jeu et la création reposant en majeure partie sur des intermittents du spectacle comme Suso qui n'a ni la vitesse, ni le coffre, ni la qualité de déplacement sans ballon pour apporter la lumière à chaque fois avec un bloc équipe si bas, et Hakan qui n'a rien à faire sur une aile dans une telle configuration de jeu,
- une attaque littéralement livrée à elle-même au point de finir par couler un Higuain au mental fébrile et voir un Piatek dans l'obligation d'aligner exploits sur exploits jusqu'à l'épuisement pour tenir ce secteur offensif sans soutien.

Certes il n'a pas été aidé par la qualité des joueurs (même si Gattuso a disposé d'un bien meilleur matériel qu'un Seedorf qui arrivait malgré tout à proposer les prémisses d'un fond de jeu), ni par le manque de complémentarité des joueurs avec ces recrutements bien mal pensés par Mirabelli puis par Leonardo l'été dernier mais il a tout de même une lourde part de responsabilité dans le néant total dans lequel se retrouve l'équipe niveau jeu collectif. Quand on se souvient que même Spaletti avec une Inter en pleine tempête avec la crise Icardi et un fond de jeu infâme a réussi à donner une véritable leçon tactique à Gattuso pour littéralement nous ridiculiser dans le contenu du match, ça en dit long sur les carences de nôtre coach et le fait que ce ne sera pas avec lui que nous comblerons le gap nous manquant pour revenir en C1 tant je doute que les clubs romains et l'Inter déjouent à nouveau autant que sur cette saison à l'avenir.
Après, je reste néanmoins reconnaissant pour le fait qu'il fut l'homme de la situation pour remettre à flot mentalement cette équipe dans la période post-Montella mais maintenant, il faut savoir dire stop en ne se laissant pas aveugler par un classement trompe l'œil qui nous détournerait des vrais problèmes que rencontre l'équipe.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

baresi02

Message par baresi02 » 27 mai 2019, 16:48

spaghetriz a écrit :
27 mai 2019, 16:20
Même s'il y a des rumeurs qui laissent entendre que sa situation est en suspens, tu as raison, il a pour le moment de sérieuses chances de rester en place, d'autant plus avec ses 2 années restantes de contrat (sauf erreur) et le fait qu'il n'a pas l'intention de démissionner.
Malgré tout, il ne faut pas se leurrer, nous ne pouvons pas espérer quoi que ce soit, hormis sur une saison comme celle-ci où toute la Serie A s'est montrée historiquement faible, avec une telle absence de philosophie de jeu aussi frileuse sur le terrain marquée:
- par un bloc trop bas,
- un pressing trop passif pour privilégier la mise en place, un entrejeu physique incapable de combiner,se projeter de manière coordonnée collectivement,afficher une maîtrise technique,
- la transition du jeu et la création reposant en majeure partie sur des intermittents du spectacle comme Suso qui n'a ni la vitesse, ni le coffre, ni la qualité de déplacement sans ballon pour apporter la lumière à chaque fois avec un bloc équipe si bas, et Hakan qui n'a rien à faire sur une aile dans une telle configuration de jeu,
- une attaque littéralement livrée à elle-même au point de finir par couler un Higuain au mental fébrile et voir un Piatek dans l'obligation d'aligner exploits sur exploits jusqu'à l'épuisement pour tenir ce secteur offensif sans soutien.

Certes il n'a pas été aidé par la qualité des joueurs (même si Gattuso a disposé d'un bien meilleur matériel qu'un Seedorf qui arrivait malgré tout à proposer les prémisses d'un fond de jeu), ni par le manque de complémentarité des joueurs avec ces recrutements bien mal pensés par Mirabelli puis par Leonardo l'été dernier mais il a tout de même une lourde part de responsabilité dans le néant total dans lequel se retrouve l'équipe niveau jeu collectif. Quand on se souvient que même Spaletti avec une Inter en pleine tempête avec la crise Icardi et un fond de jeu infâme a réussi à donner une véritable leçon tactique à Gattuso pour littéralement nous ridiculiser dans le contenu du match, ça en dit long sur les carences de nôtre coach et le fait que ce ne sera pas avec lui que nous comblerons le gap nous manquant pour revenir en C1 tant je doute que les clubs romains et l'Inter déjouent à nouveau autant que sur cette saison à l'avenir.
Après, je reste néanmoins reconnaissant pour le fait qu'il fut l'homme de la situation pour remettre à flot mentalement cette équipe dans la période post-Montella mais maintenant, il faut savoir dire stop en ne se laissant pas aveugler par un classement trompe l'œil qui nous détournerait des vrais problèmes que rencontre l'équipe.
Le seul petit point "positif" dans tout ça, c'est que la Roma ait également échoué en CL et a elle aussi un énorme travail cet été. Pour échanger avec certains tifosi, c'est presque rassurant de les voir se plaindre au moins autant que nous et avoir envie de bazarder les 3/4 de l'équipe (avec pas mal d'échecs eux aussi sur les transferts de l'été dernier). J'aurais été encore plus alarmé si la Roma avait eu la CL à la place de Bergame.

La j'ai davantage l'impression que la Juve, l'Inter (la présence de Conte associée à l'avance considérable de leur projet comparé au notre suffira) et Naples ont un net matelas d'avance sportif sur le plan théorique, mais que derrière nous pourrions tirer notre épingle du jeu a condition de faire les bons choix cet été.

Et c'est évidemment la où le positif s'arrête et où la peur démarre...

MVB6975

Message par MVB6975 » 27 mai 2019, 19:25

J espère que nos dirigeants n oubliront pas notre parcours, enfin je dit parcours je suis sympa, en Europa League

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 28 mai 2019, 07:55

La gazzetta et Sky l'annoncent partant aujourd'hui.

Réponse rapide

Répondre