Marco Giampaolo [RIP Mister]

Répondre
Jigz

Marco Giampaolo [RIP Mister]

Message par Jigz » 10 juil. 2019, 15:27

BIENVENUE A MILAN
!BONNE CHANCE!

Image
Image

Jigz

Re: Marco Giampaolo [Mister]

Message par Jigz » 10 juil. 2019, 15:33

Entraineur promis de nous faire montrer le visage de notre Milan comme on l'a connu dans le passé, ce jeu de passe et de possession non stérile. Bonne chance à toi Mister !

J'espère que tu vas faire asseoir les fainéants sur le banc et donner de la chance aux joueurs motivés en leur laissant de s'exprimer par leur amour à ce sport qu'on aime tellement !
Image

Kaka22

Message par Kaka22 » 10 juil. 2019, 20:14

Une première interview du coach sur ce qui le motive, ce qu'il veut construire ici et ses attentes sur la chaine officielle de l'ACM :
https://www.youtube.com/watch?v=rSIVJFKCaVA

DJFabio

Message par DJFabio » 12 juil. 2019, 11:48

Que pensez-vous de son travail à la Sampdoria ?

Je suis super étonné de voir des éloges partout, Sacchi qui dit de lui que c'est un "géni" alors qu'il a terminé 9ème de Serie A...
Alors attention, ce n'est pas si mal, mais quand je vois que l'Atalanta est devant, et même le Torino alors je me dis qu'il n'a pas nonplus fait des exploits.

Dieano

Message par Dieano » 12 juil. 2019, 12:23

Il pouvait pas faire grand-chose de plus non plus avec l'effectif à sa disposition et sa Samp était agréable à voir, il faut se dire que pas mal de coachs de la vieille école auraient été beaucoup plus défensif, je pense pas que les tiffosi de la Samp se sont plaints de sa saison, au contraire.

Les entraîneurs pros se réunissent couramment à Coverciano, parmi eux il passe pour un professeur avec des idées de jeu plaisantes (jeu court, peu de touches de balle, beaucoup de mouvements etc).

Maintenant son jeu demande de la qualité et de l'adaptation, il faudra sans doute être patient mais je préfère voir Milan essayer de tuer les matchs, au risque de se prendre un contre que de serrer les fesses à 30 m de Gigio.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 12 juil. 2019, 12:45

DJFabio a écrit :
12 juil. 2019, 11:48
Que pensez-vous de son travail à la Sampdoria ?

Je suis super étonné de voir des éloges partout, Sacchi qui dit de lui que c'est un "géni" alors qu'il a terminé 9ème de Serie A...
Alors attention, ce n'est pas si mal, mais quand je vois que l'Atalanta est devant, et même le Torino alors je me dis qu'il n'a pas nonplus fait des exploits.
Je suis aussi dubitatif que toi. Je ne lui trouve rien d'extraordinaire et j'ai du mal à comprendre les éloges à son sujet. Cela dit, il représente une progression par rapport à Gattuso car il a un style plus attractif. Sa Samp restait agréable à voir.

En attendant de retrouver les sommets et de viser un vrai grand coach, il me semble que Marc Jean Paul fera l'affaire.
... A moins qu'il ne se révèle meilleur que prévu.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 12 juil. 2019, 14:10

On l'a embauché pour son amour du jeu offensif.
Sa Sampdoria, avec ses limites, avait une moyenne de buts marqués supérieure de 0.24 à la moyenne de la ligue (1.58 vs 1.34).
Derrière c'était moins solide, dans la moyenne de Série A en terme de buts encaissés, donc y'a eu de mauvaises perfs.

Là on lui offre une certaine solidité défensive et des joueurs de sensiblement à simplement meilleurs au milieu et en attaque, donc on peut espérer que sa philosophie de jeu débloquera notre activité offensive sans toutefois déstructurer notre assise défensive.

AleXVII

Message par AleXVII » 12 juil. 2019, 14:47

Justement, moi je le sens bien notre coach ....

C'est un entraineur dans la lignée d'un Sarri ... en termes d'idées footballistiques et ça, c'est déjà un grand pas ...

Il a eu son expérience en série A dans des petits clubs, il a eu le courage de se remettre en question et repartir dans une division inférieur (Cremonese) avant de revenir en Série A, Empoli puis Sampdoria, 2 équipes qui était plus qu'agréable à suivre malgré le *peu* de moyen à dispositions ...

Il est encensé par ses "pairs" en effet, de par ses idées et sa vision du football ...

On ne peut pas prédire encore une fois l'avenir mais ou était Sacchi avant le Milan, ou était Sarri avant Naples, ...

Je préféré nettement un profil comme le sien que ceux qu'on a nominé ces dernières années, donnons lui juste les profils qui vont en adéquation avec sa philosophie et je suis sur qu'on retrouvera le top 4.

domzz

Message par domzz » 12 juil. 2019, 14:53

Il faudra cependant lui laisser un peu de temps. J'ai peur que si il ne fait pas tout de suite des bons résultats, on lui tombe dessus directement. Car un club comme le milan impose plus de pression que la samp ou l'empoli. A voir si il supporte cette pression et qu'il reste sur ses idées.

Mais personnellement, je reste très positif sur son arrivée et j'ai hate de voir cette saison 19/20

Zakk

Message par Zakk » 12 juil. 2019, 15:26

domzz a écrit :
12 juil. 2019, 14:53
Il faudra cependant lui laisser un peu de temps. J'ai peur que si il ne fait pas tout de suite des bons résultats, on lui tombe dessus directement. Car un club comme le milan impose plus de pression que la samp ou l'empoli. A voir si il supporte cette pression et qu'il reste sur ses idées.

Mais personnellement, je reste très positif sur son arrivée et j'ai hate de voir cette saison 19/20
Pareil, jugeons le en janvier pour un 1er bilan, pas apres 4 matchs.

Je suis enthousiaste de voir un Milan qui attaque. J’adorais Gattuso le joueur mais je pense qu’un club comme Milan doit toujours ambitionner de jouer vers l’avant, pas juste etre archi defensif et compact.

On a le bon coach pour ça! L’achat de Theo Hernandez par exemple va dans ce sens, si tu veux jouer en 4312 il faut la contribution des ailes. On a conti a droite pour ca, et hernandez sera son coté gauche. Rodriguez et calabria lui offriront des alternatives plus safe defensivement. Hate donc de voir ses choix....

El Virgo

Message par El Virgo » 24 juil. 2019, 11:13

Je viens d'apprendre qu'il a prononcé sa formule " tête haute, et on joue au football " en opposition à Conte qui a déclaré : " tête basse, et on gagne ".

Je l'aime déjà :inlove:

kaktus

Message par kaktus » 24 juil. 2019, 11:22

Oui, c'était lors de la conférence de présentation, où d'ailleurs tout ce qu'il a dit était très plaisant :)

Misaki

Message par Misaki » 24 juil. 2019, 13:27

El Virgo a écrit :
24 juil. 2019, 11:13
Je viens d'apprendre qu'il a prononcé sa formule " tête haute, et on joue au football " en opposition à Conte qui a déclaré : " tête basse, et on gagne ".

Je l'aime déjà :inlove:
Oh p*t#in la classe. 😍
J'aime cette provocation élégante. Et puis il réaffirme ses intentions.
Reste à voir tout ça en application .

Vuk

Message par Vuk » 24 juil. 2019, 14:28

Ce sont deux citations complètements hors contextes.

Giampaolo a sorti sa phrase pour sa toute première intervention pour Milan TV, Conte a sorti la sienne plusieurs semaines après lors d'une conférence de presse avant un match amical.

Image

Misaki

Message par Misaki » 24 juil. 2019, 16:58

Comment t'as cassé l'ambiance. ☹️

kaktus

Message par kaktus » 24 juil. 2019, 17:17

Vuk a écrit :
24 juil. 2019, 14:28
Ce sont deux citations complètements hors contextes.

Giampaolo a sorti sa phrase pour sa toute première intervention pour Milan TV, Conte a sorti la sienne plusieurs semaines après lors d'une conférence de presse avant un match amical.
Pas d'accord ! Giampaolo a claqué ça lors de sa première conf de présentation, le 8 juillet, en compagnie de Maldini, Boban et Massara, et c'est un clin d'oeil explicite à celle de Conte un jour avant, le 7 juillet

DJFabio

Message par DJFabio » 15 août 2019, 17:45

Paqueta, le mec est à Milanello depuis 1 semaine et balance en interview : "Giampaolo m'a transformé, je ne joue plus du tout de la même manière" :bigrin: 1 semaine putain, 7 jours et le mec a été bouleversé :bigrin:

Donc Giampi si tu m'écoutes. Mon gars, Gattuso tout le monde lui chiait dessus et il a terminé à 1 point de la 4ème place. Les autres clubs se renforcent mais nous aussi alors si tu nous chope pas une 4ème place haut la main, je te jure GIampi, je viens à Milan et je fais des interviews partout pour dire que t'es bien plus naze que ce que l'on prétend. :bigrin:

Misaki

Message par Misaki » 15 août 2019, 18:33

C'est juste de la comm'.
Ou alors il compare avec la manière dont Gattuso l'utilisait? Dans ce cas je veux bien croire que c'est complètement différent.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 août 2019, 18:46

Misaki a écrit :
15 août 2019, 18:33
C'est juste de la comm'.
Ou alors il compare avec la manière dont Gattuso l'utilisait? Dans ce cas je veux bien croire que c'est complètement différent.
Après seulement 1 semaine d'entraînement et aucun match joué, je pense qu'il s'agit surtout d'un coup de com' très basique. C'est toujours bien de caresser son nouveau coach dans le sens du poil.
A chaque changement de coach, on a toujours droit à ce type de discours dithyrambique glorifiant plus que de raison le nouvel arrivant et rabaissant insidieusement plus bas que terre le prédécesseur. Dans le style, je n'ai toujours pas oublié les discours présentation énonçant que Pippo allait imposer la même identité de jeu que la Mannschaft tout juste championne du monde en 2014 :bigrin:

Même si les prestations lors des matchs amicaux plaident en faveur de Giampaolo, il est trop tôt pour porter le moindre jugement, positif comme négatif. Il lui faudra des mois avant de pleinement imposer sa patte vu le changement de philosophie de jeu à effectuer sur cette équipe.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Nef

Message par Nef » 15 août 2019, 18:47

De toute manière , à chaque changement de coach on trouve toujours un joueur pour dire qu'il préfère / apprend des trucs / motiv / etc

Réponse rapide

Répondre