Alessio Romagnoli

Répondre
kaktus

Re: Alessio Romagnoli

Message par kaktus » 29 avr. 2019, 16:26

Shadow a écrit :
29 avr. 2019, 13:42
Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas comment on peut être scandalisé par le fait qu'applaudir l'arbitre donne rouge. C'est un geste ostensible de moquerie, tu te fous de sa gueule, un arbitre avec de la psychologie te donnera au mieux un jaune, un arbitre susceptible peut te filer rouge, j'y vois pas scandale.

Ma remarque ci-dessus doit se lire "hors contexte". Je n'ai pas vu le match donc je ne peux situer précisément dans le contexte. Mais à vous lire, Romagnoli est allé à plusieurs reprises discuter calmement et l'arbitre a pris un malin plaisir à lui donner un jaune et nous enfler de plus belle. Dans ces conditions, je peux aisément comprendre le geste de Romagnoli, effectué par dépit.

Mais dans l'absolu, sans mise en contexte, je ne suis pas choqué qu'applaudir un arbitre mérite un second jaune ou une rouge.
Quand on regarde l'action en direct ça parait assez absurde. Roma n'est pas allé applaudir l'arbitre sous son nez, il a juste tapé 3 fois dans les mains à l'endroit où il était (à plus de 30 mètres), sans regarder vers Guida. Un rouge est totalement disproportionné dans cette situation.

Kaka22

Message par Kaka22 » 29 avr. 2019, 19:37

J'allais répondre mais merci Kaktus c'est exactement ça. Je pense que Roma est le seul capitaine de Serie A qui n'est pas respecté par les arbitres et je pense surtout qu'il en a ras la casquette. Si l'arbitre n'aime pas la réaction du joueur (capitaine qui plus est) à 20 mètres de lui, il peut lui donner un jaune à la rigueur.. mais un rouge direct.. Ca n'a fait que boucler la boucle d'un match catastrophique en fait.

baresi6

Message par baresi6 » 29 avr. 2019, 20:06

Je pense qu'au contraire qu'il se plaint trop aux arbitres, c'est inutile, ça fait perdre du temps et il risque une sanction.
Suso avait pris un carton sur une faute d'anti jeu grossière mais utile sur Belotti. Romagnoli est parti se plaindre mais pourquoi faire ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

stivinho

Message par stivinho » 29 avr. 2019, 21:00

baresi6 a écrit :
29 avr. 2019, 20:06
Je pense qu'au contraire qu'il se plaint trop aux arbitres, c'est inutile, ça fait perdre du temps et il risque une sanction.
Suso avait pris un carton sur une faute d'anti jeu grossière mais utile sur Belotti. Romagnoli est parti se plaindre mais pourquoi faire ?
Parce que c'était sa première faute ? Que le match n'était même pas encore commencé de 10 minutes ? Que la faute est a 50 m des buts ? Que la faute n est pas méchante ? Que c'est aussi son rôle de capitaine tout simplement ... ?

Parce qu un arbitre qui lâche une jaune aussi rapidement va dégainer comme jamais par la suite ? (Confirmé dans les faits, a sens unique...).

Dieano

Message par Dieano » 01 mai 2019, 20:43

Quand t'es déjà averti tu te fous pas de l'arbitre.
C'est pas parce qu'il porte un brassard qu'il peut faire tout ce qu'il veut (ou alors faut signer à la Juve).
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 01 mai 2019, 20:46

Dieano a écrit :
01 mai 2019, 20:43
Quand t'es déjà averti tu te fous pas de l'arbitre.
C'est pas parce qu'il porte un brassard qu'il peut faire tout ce qu'il veut (ou alors faut signer à la Juve).
Edit :
J'avais zappé son jaune , je ne sais même plus pourquoi il l'à eu
Mais bon ; il ne regardait pas l'arbitre et justement , la Juve ça arrive chaque semaine, capitaine ou non

Dieano

Message par Dieano » 01 mai 2019, 21:39

Nef a écrit :
01 mai 2019, 20:46
Edit :
J'avais zappé son jaune , je ne sais même plus pourquoi il l'à eu
Mais bon ; il ne regardait pas l'arbitre et justement , la Juve ça arrive chaque semaine, capitaine ou non
Quasiment sûr que c'est pour rouspétance.
Faut arrêter de trouver des excuses aux joueurs, il ne s'est sûrement pas contenté d'applaudir.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 mai 2019, 11:23

Dieano a écrit :
01 mai 2019, 21:39
Quasiment sûr que c'est pour rouspétance.
Faut arrêter de trouver des excuses aux joueurs, il ne s'est sûrement pas contenté d'applaudir.
Surtout qu’il va pleurer tout le temps, sans arrêt, de la première à la dernière minute, même quand ce n’est pas nécessaire.

À un moment, faut arrêter. Je suis persuadé que si nous sommes pris en grippe par tous les arbitres, il n’y est pas étranger.

baresi02

Message par baresi02 » 06 juin 2019, 11:30

https://twitter.com/calciomio/status/11 ... 84897?s=19

J'ai vu le sondage passer et certains aimeraient voter en masse pour Roma afin de contrer le côté ultra Interiste du chef de ce site.

N'ayant aucun problème à voter pour lui, je partage et encourage également à faire de même pour placer notre capitaine dans les trois premiers !

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2019, 07:08

A supprimer.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 12 juin 2019, 22:18

L'appel a été suivi, le voilà avec + 8 d'avance sur Koulibaly. :p

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2019, 23:23

La cohésion Milanaise a parlé !

Kaka22

Message par Kaka22 » 13 juin 2019, 00:48

On va pas se mentir, c'est Koulibaly de très très très loin. Il arrive encore à progresser et réalise surement sa saison référence.
Après.. Forza Capitano !

Réponse rapide

Répondre