Tiémoué Bakayoko

baresi02

Re: Tiémoué Bakayoko

Message par baresi02 » 15 mai 2019, 00:42

spaghetriz a écrit :
15 mai 2019, 00:26
Enfin, Descartes exprimait cela plutôt sous le sens que chaque personne peuplant ce monde (donc même les plus niaises) possède leur propre bon sens leur servant de base de jugement pour toute chose, raison pour laquelle chacun s'en considère suffisamment pourvu pour penser voir l'erreur plutôt en l'autre qu'en soi-même. En ce sens, il n'avait pas tort, chaque personne se forge son propre système de raisonnement avec ses moyens sans vouloir reconnaître que les autres peuvent avoir un meilleur entendement.
Dès lors, au même titre que je suis tombé de mon siège en voyant ce sondage, les nombreux soutiens de Bakayoko doivent être au bord de la crise d'apoplexie en nous voyant ne pas nous rendre compte de son immense et étincelant talent dont nous voudrions odieusement les priver :bigrin:

En tout cas, je rejoins El Virgo, selon moi, ce sont bien souvent l'opinion publique et les différents phénomènes de masse qui finissent par engendrer la négation totale du bon sens, de la logique et de la nuance…
Incroyable de voir qu'une telle majorité voudrait le rachat de Bakayoko même sans les revenus de la C1, ce qui reviendrait à en faire notre recrue majeure 8|

J'ajoute une chose. On parle souvent de mentalité Italienne dans le foot, mentalité très arriéré et vraiment en retard par rapport au football d'aujourd'hui (cf nos discussions sur le niveau de la série A dernièrement). Mais ce raisonnement la on peut aussi le faire à l'échelle de la population globale, notamment vis a vis des tifosi.

Combien de fois j'ai vu des supporters Italiens défendrent des types juste parce qu'ils mouillaient le maillot ou parce que c'était physiquement une machine. Le placement sans ballon ? La qualité de passe ? Le QI football ? Connaissent pas toujours, du moment que ça court partout, que ça met des coups d'épaule et que ça mouille le maillot.

Bien sûr, des exceptions il y en a. Mais ce sondage reflète une nouvelle fois ce que je savais sur la mentalité Italienne, les résultats ne me surprennent pas. A l'heure où des clubs brillent par leur qualité technique, nos tifosi veulent du muscle. Coherent dans le retard Italien.

Ps: concernant la partie francophone c'est tout de même LARGEMENT plus partagé. Ici on est quand même une majorité à être contre. Sur un site concurrent, je les ai vu déjà mettre le ola sur la hype Bakayoko en décembre. Et sur les réseaux sociaux c'est assez partagé. Encore heureux.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 15 mai 2019, 07:35

Après pour parler de bon sens, je trouve surtout que le bon sens c'est de répondre ni oui ni non à un sondage qui pose une question vaste sans prendre en compte plein de facteurs contextuels ou d'hypothèses financières par exemple.

Je pense surtout que beaucoup de tifosi ne suivent pas forcément ce qu'il se passe au niveau des finances du club et préfèrent commenter uniquement par rapport à ce qu'ils voient en match. Et si on part dans une logique où on aurait l'argent suffisant pour acheter Bakayoko + un mezzala technique pour remplacer Kessie, alors ça pourrait avoir du sens dans ce cas.

C'est un exemple parmi tant d'autres, juste pour illustrer que des avis peuvent se défendre en fonction de la manière de voir les choses.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 mai 2019, 09:30

Don a écrit :
15 mai 2019, 07:35
Après pour parler de bon sens, je trouve surtout que le bon sens c'est de répondre ni oui ni non à un sondage qui pose une question vaste sans prendre en compte plein de facteurs contextuels ou d'hypothèses financières par exemple.

Je pense surtout que beaucoup de tifosi ne suivent pas forcément ce qu'il se passe au niveau des finances du club et préfèrent commenter uniquement par rapport à ce qu'ils voient en match. Et si on part dans une logique où on aurait l'argent suffisant pour acheter Bakayoko + un mezzala technique pour remplacer Kessie, alors ça pourrait avoir du sens dans ce cas.

C'est un exemple parmi tant d'autres, juste pour illustrer que des avis peuvent se défendre en fonction de la manière de voir les choses.
Pour ton premier paragraphe, il y a une hypothèse contextuelle et financière qui est prise en compte : Avec ou sans C1, et donc avec ou sans les revenus y afférents (ce qui constitue une différence gigantesque).

Je ne suis pas vraiment convaincu non plus par ton deuxième paragraphe. Pour moi, si t'es supporter d'un club, tu dois t'y intéresser un minimum et connaitre ses facettes : pas uniquement ce que tu vois sur le terrain, mais également la situation financière, dirigeante, les soucis rencontrés avec le FPF (qui sont de notoriété publique, même pour un esquimau dans son igloo), etc, bref le contexte. Sans être un expert budgétaire et comptable pointu, ne pas suivre, être au courant ou être un minimum conscient que de ce qui se passe au club relève à mon sens de l'ignorance pure et dure.

Dans ce contexte, penser qu'on va pouvoir s'offrir Bakayoko, un mezz'ala technique et combler en outre les carences flagrantes dans les autres secteurs, notamment les ailes, le tout sans C1, ça relève de la folie ou de l'idiotie. A la limite, je ne sais pas si ce qui est pire entre ce que je viens d'énoncer ou être conscient que le mercato ne permettra pas de voir arriver plusieurs noms utiles et considérer dès lors que Bakayoko peut faire office de recrue majeure de l'été.

Dans les deux cas, ça fait très très peur. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut : les tifosi, qu'ils soient racistes ou ignorants, semblent être le reflet du pays foireux qu'est devenu l'Italie.

baresi02

Message par baresi02 » 15 mai 2019, 09:57

Shadow a écrit :
15 mai 2019, 09:30
Pour ton premier paragraphe, il y a une hypothèse contextuelle et financière qui est prise en compte : Avec ou sans C1, et donc avec ou sans les revenus y afférents (ce qui constitue une différence gigantesque).

Je ne suis pas vraiment convaincu non plus par ton deuxième paragraphe. Pour moi, si t'es supporter d'un club, tu dois t'y intéresser un minimum et connaitre ses facettes : pas uniquement ce que tu vois sur le terrain, mais également la situation financière, dirigeante, les soucis rencontrés avec le FPF (qui sont de notoriété publique, même pour un esquimau dans son igloo), etc, bref le contexte. Sans être un expert budgétaire et comptable pointu, ne pas suivre, être au courant ou être un minimum conscient que de ce qui se passe au club relève à mon sens de l'ignorance pure et dure.

Dans ce contexte, penser qu'on va pouvoir s'offrir Bakayoko, un mezz'ala technique et combler en outre les carences flagrantes dans les autres secteurs, notamment les ailes, le tout sans C1, ça relève de la folie ou de l'idiotie. A la limite, je ne sais pas si ce qui est pire entre ce que je viens d'énoncer ou être conscient que le mercato ne permettra pas de voir arriver plusieurs noms utiles et considérer dès lors que Bakayoko peut faire office de recrue majeure de l'été.

Dans les deux cas, ça fait très très peur. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut : les tifosi, qu'ils soient racistes ou ignorants, semblent être le reflet du pays foireux qu'est devenu l'Italie.
On peut pas dire qu'ils sont racistes, ils veulent tous voir rester Bakayoko. A la rigueur, maso peut être :ph34r:

(humour, je précise !)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 mai 2019, 11:13

baresi02 a écrit :
15 mai 2019, 09:57
On peut pas dire qu'ils sont racistes, ils veulent tous voir rester Bakayoko. A la rigueur, maso peut être :ph34r:

(humour, je précise !)
Ceux qui sont ignorants ne sont pas forcément racistes. :ph34r: On pourrait dire que l'inverse est plutôt vrai, mais on entre dans un débat philosophique. :ph34r:

Grandayzer

Message par Grandayzer » 03 juin 2019, 19:36

Stats drole de la saison: Bakayoko 10ème meilleur passeur de l'équipe sur la saison passée.... sachant qu'il n'y a que 11 joueurs sur le terrain :hehe:
Pas un joueur idéal pour la conservation du ballon. J'espère qu'on amènera un joueur au milieu qui pourra faire le lien entre la défense et l'attaque. Piatek n'a recu que des miettes, on ne profite pas assez de lui.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 03 juin 2019, 20:07

Source ?
Meilleur passeur c'est vague, de base je comprends ça en tant que %age de passes réussies et si c'est bien ça, le voir aussi bas est somme toute logique tant personne ne prenait de risques dans ses passes cette saison. Il était l'un des rares à forcer la verticalisation et jouer vers l'avant mais avec les lacunes qu'on lui connaît ça terminait souvent pour l'adversaire.

Vuk

Message par Vuk » 08 juin 2019, 10:36

Au moins vous pouvez être rassuré, Bakayoko ne sera pas milanais la saison prochaine.

Son agent à déclaré que Bakayoko avait beaucoup d'offres mais qu'il voulait rester à Chelsea et jouer la LDC

Image

Nef

Message par Nef » 08 juin 2019, 10:55

Vuk a écrit :
08 juin 2019, 10:36
Au moins vous pouvez être rassuré, Bakayoko ne sera pas milanais la saison prochaine.

Son agent à déclaré que Bakayoko avait beaucoup d'offres mais qu'il voulait rester à Chelsea et jouer la LDC
Ouai Sarri partant ça lui laisse plus de chance de jouer . Ou encore il à reçu des offres mais comme il ne voulait pas baisser salaire et bien il reste .
Ou son agent mitonne sur le nombre d'offres intéressantes.
Son comportement et prestations ont refroidis des équipes potentiellement intéressées lors de sa bonne période.

Ok je suis sans doute un poil de mauvaise fois (quoique) mais une chose est certaine, je ne vais pas le regretter .

leduke

Message par leduke » 14 juin 2019, 00:32

Nef

Message par Nef » 14 juin 2019, 00:34

C'est le mec qui avait dit : Je n'irai pas dans un club ayant finit derrière ( l'année ou Monaco à eu le titre ) et il est gentil de dire qu'il finit bien la saison ...
Et d'oublier le coup de la panne d'essence . Content de ne plus le voir et si il espère que Leonardo va le recruter au PSG, il risque d'attendre un moment .
Sa chance , le départ de Sarri et sans doute l'arrivée d'un poseur de parpaing

kaktus

Message par kaktus » 14 juin 2019, 12:29

Il affirme que c'est Leonardo qui l'a fait venir et qu'avec Gattuso c'était pas top. Mais c'était pas Gattuso qui le voulait absolument ?

Nef

Message par Nef » 14 juin 2019, 12:36

kaktus a écrit :
14 juin 2019, 12:29
Il affirme que c'est Leonardo qui l'a fait venir et qu'avec Gattuso c'était pas top. Mais c'était pas Gattuso qui le voulait absolument ?
Ben forcément ,Leonardo était le directeur sportif donc c'était à lui de s'occuper des transferts et avec le retour du Brésilien à Paris , ça peut être l'occasion pour l'Equipe & Co de faire un papier sur l'arrivée du Français dans la capitale .

Le mec est barré par Jorginho voir Kante à Chelsea

Mais Baka... loin d'être un mec fiable

kaktus

Message par kaktus » 14 juin 2019, 12:39

Nef a écrit :
14 juin 2019, 12:36
Ben forcément ,Leonardo était le directeur sportif donc c'était à lui de s'occuper des transferts et avec le retour du Brésilien à Paris , ça peut être l'occasion pour l'Equipe & Co de faire un papier sur l'arrivée du Français dans la capitale .

Le mec est barré par Jorginho voir Kante à Chelsea

Mais Baka... loin d'être un mec fiable
ok, donc c'est plutôt de la lèche à Leonardo pour venir à Paris ?
Bon, c'est vrai qu'on s'en fout un peu maintenant, mais ça changerait mon point de vue sur Leonardo si c'était vrai :cote:

Nef

Message par Nef » 14 juin 2019, 12:42

kaktus a écrit :
14 juin 2019, 12:39
ok, donc c'est plutôt de la lèche à Leonardo pour venir à Paris ?
Bon, c'est vrai qu'on s'en fout un peu maintenant, mais ça changerait mon point de vue sur Leonardo si c'était vrai :cote:
J’interprète comme ça mais je ne suis pas forcément le plus objectif pour Baka :gene:

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 14 juin 2019, 12:42

Nan mais vien sûr que c'est Leo qui l'a ramené et pas un souhait exclusif de Gattuso.

Gattuso ne s'occupe pas du mercato.

El Virgo

Message par El Virgo » 14 juin 2019, 14:01

L'entraîneur établit des profils et le DS recrute. Quand l'entraîneur cible un joueur en particulier, c'est généralement qu'il l'a eu sous ses ordres dans le passé.

La discussion entre Leo et Gattuso a du ressembler à ça :

" - J'aurais besoin d'un abruti hydrocéphale aux pieds carrés pour combler le milieu de terrain.
- N'en dis pas plus. Je te mets aussi un arrière gauche du même style en cadeau "

Casimal

Message par Casimal » 14 juin 2019, 16:55

Je me trompe peut être mais j'ai toujours considéré que ceux qui disent que c'est Gattuso qui voulait Bakayoko ne se basent que sur leurs préjugés voulant que Gattuso qui était un joueur "bourrin" et "sans finesse technique", selon eux, voudrait forcément composer avec un milieu de terrain à l'image du joueur qu'il était.

Moi j'ai plutôt l'impression que GG a toujours fait en sorte de privilégier Biglia au poste de Regista quand ce dernier était apte, sauf vers la fin où l'effondrement de l'argentin, le pauvreté du banc, "les bonnes prestations" de Bakayoko (que je relativise) et l'engouement des supporters envers le français ont obligé le coach à l'aligner.

En cela, il évident pour moi que le prêt de Bakayoko était un souhait de Leonardo qui cherchait (peut être à la demande du coach) un vice-kessié (milieu puissant avec de bonnes qualités défensives) et non pas un titulaire au poste de 6.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 juin 2019, 17:19

Casimal a écrit :
14 juin 2019, 16:55
Je me trompe peut être mais j'ai toujours considéré que ceux qui disent que c'est Gattuso qui voulait Bakayoko ne se basent que sur leurs préjugés voulant que Gattuso qui était un joueur "bourrin" et "sans finesse technique", selon eux, voudrait forcément composer avec un milieu de terrain à l'image du joueur qu'il était.

Moi j'ai plutôt l'impression que GG a toujours fait en sorte de privilégier Biglia au poste de Regista quand ce dernier était apte, sauf vers la fin où l'effondrement de l'argentin, le pauvreté du banc, "les bonnes prestations" de Bakayoko (que je relativise) et l'engouement des supporters envers le français ont obligé le coach à l'aligner.

En cela, il évident pour moi que le prêt de Bakayoko était un souhait de Leonardo qui cherchait (peut être à la demande du coach) un vice-kessié (milieu puissant avec de bonnes qualités défensives) et non pas un titulaire au poste de 6.
En effet, tu te trompes lourdement à travers ce procès d'intention assez limite (dans le sens où tu sous-entends ainsi que c'est lié à une méconnaissance du joueur qu'était Gattuso) car l'avis que Gattuso est directement ou indirectement responsable de l'arrivée d'un joueur du profil de Bakayoko provient du fait que dès la fin de saison dernière et pendant toute l'intersaison, notre coach ne cessait d'énoncer qu'il avait absolument besoin en priorité absolue d'un profil physique pour compléter notre entrejeu qui reposait trop sur Kessie à ce niveau là.
Tu peux relire les déclarations du coach, ses 2 diagnostiques pour articuler notre mercato de l'été dernier étaient d'apporter à la fois au moins un joueur d'expérience (pour encadrer ce groupe jeune manquant par moment de vice et de sang froid) et d'un joueur physique soulageant Kessie au milieu. A aucun moment il ne cible le besoin de recruter des profils techniques dans l'entrejeu dans ses déclaration entourant le dernier mercato estival.

Ainsi, qu'il n'ait pas voulu de Bakayoko précisément, c'est possible; qu'il n'ait pas souhaité en faire un titulaire en 6, c'est quasi-certain à mes yeux tant cela a été dicté par la nécessité liée aux blessures et au niveau déclinant de Biglia, mais que Leonardo ait recruté Bakayoko pour tenter de satisfaire aux demandes de son coach sur le plan du profil demandé dans la limite du budget qu'il avait en main, ça fait peu de doute à mon sens. D'ailleurs, Higuain, au-delà d'être une opportunité sur laquelle Leonardo s'est peut-être un peu trop précipité, répondait aussi quelque peu au souhait de Gattuso de voir un joueur amenant de l'expérience gonflant les rangs.
Certes en Italie, les coach ne font pas le mercato comme cela peut être le cas en Angleterre avec le statut de manager général mais ils sont tout de même a minima écoutés par leur DS pour cibler les profils auxquels ils souhaitent s'attacher pour construire leur projet de jeu, faut pas exagérer totalement pour dédouaner l'un de tout et accabler l'autre plus que de raison.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Dieano

Message par Dieano » 14 juin 2019, 18:48

Je crois aussi que c'est un concours de circonstances et les limites budgétaires qui nous ont valu un milieu si bourrin, sans les blessures de Biglia et Jack notre milieu aurait été beaucoup plus joueur mais l'opération Higuain et le panic buy Laxalt nous ont empêché de trouver une alternative potable à Bakayoko.

Il aurait peut-être mieux valu donner sa chance à Mauri, ça nous aurait évité de mettre les deux colosses ensemble.

En ce sens l'arrivée du polyvalent Krunic prouve qu'on a compris le leçon.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Verrouillé