Tiémoué Bakayoko

nythonA
PSN ID : nythonA_

Re: Tiémoué Bakayoko

Message par nythonA » 14 mars 2019, 22:17

Dieano a écrit :
14 mars 2019, 17:12
Pour en revenir à Kessie il perd pas mal de ballons sur ses rush et ses tirs, c'est surtout ça son problème, son jeu de passe sans être exceptionnel est très correct.
Oui c’est surtout ca son probleme. Il remonte tres bien les ballon et puis paf son cerveau de debranche d’un coup et il gache tous son excellent travail.

Et puis la comparaison du pourcentage de passe reussi avec d’autre equipe je trouve ca inaproprié tant ces equipes pratique un jeu court sur des redoublement de passe. Ce que milan ne fait pas du tout car le style est plus direct pour chercher Piatek.
Tu mets un coach qui joue la possession, kessie et bakayoko vont se taper des 90% aussi.
* Milano92

Nef

Message par Nef » 14 mars 2019, 22:24

Et toujours pareil ...que ça soit 80 ; 90 % de passes ...si c'est contre le sens du jeu ou une passe à un équipier avec deux mecs sur le palto , ça ne sert à rien .
On verrait 80% de passes intelligente ça serait un miracle

El Virgo

Message par El Virgo » 15 mars 2019, 12:23

Je me suis dévoué pour répondre à une question qui a animé ce topic et n'a pas trouvé de réponse : " Que peut-on avoir de mieux pour 35M ? " (40M en réalité en comptant le prêt payant, et sans parler du salaire mirobolant).

Voici donc un début de réponse, sachant que je n'ai pas cherché longtemps, et qu'il y a sûrement une foule de noms qui manque à cette liste divisée en trois parties.

Les joueurs confirmés

Thiago Mendes
Hector Herrera
Marc Roca
Manu Trigueros
Van de Beek
Julian Weigl
Nabil Bentaleb
Samassékou

Les paris

Sander Berge
Thiago Maia
Ibrahim Sangaré
Amadou Diawara
Sandro Tonali
Stefano Sensi
Lucas Tousart
Jordan Veretout
Carel Eiting
Rodrigo Caio
Rodrigo Dourado
Nahitan Nandez

Les transferts récents à ce poste

Rodrigo (Atletico) : 20M
W. Carvalho : 25M
Lo Celso : 25M
Leandro Paredes : 40M
William Barrios (Zenit) : 15M
Axel Witsel : 20M
Thomas Delaney : 20M
Lucas Torreira : 30M

Si on remonte jusqu'à 2016, on trouvera :

Pjanic : 35M
Bentancur : 13M
Brozovic : 8M
Gundogan : 27M
Wijnaldum : 28M
Kanté : 35M

Ce qui apparaît dans tout ça, c'est qu'on paierait Bakayoko en salaire + indemnités comme un top 10 mondial à son poste alors qu'il n'est pas dans le top 30. Le poste de 6, bien que précieux, n'étant pas autant impacté par l'inflation que les autres. En témoigne le transfert de Fabinho à 45M.

Tout ça alors que le club est limité financièrement, a encore beaucoup de carences à régler dans son effectif, et qu'un des plus grands espoirs à ce poste (si ce n'est le plus grand) lui fait du pied. A nous d'avoir un minimum d'audace sur ce coup.

Ne pas vouloir de Bakayoko à ce prix pour moi ne relève même pas du plan de jeu à mettre en place ou d'une question de goût. C'est seulement du bon sens.

baresi6

Message par baresi6 » 15 mars 2019, 21:10

El Virgo a écrit :
15 mars 2019, 12:23
Je me suis dévoué pour répondre à une question qui a animé ce topic et n'a pas trouvé de réponse : " Que peut-on avoir de mieux pour 35M ? " (40M en réalité en comptant le prêt payant, et sans parler du salaire mirobolant).

Voici donc un début de réponse, sachant que je n'ai pas cherché longtemps, et qu'il y a sûrement une foule de noms qui manque à cette liste divisée en trois parties.

Les joueurs confirmés

Thiago Mendes => joueur confirmé ???? Qui est ce déjà ?
Hector Herrera => pas le même poste
Marc Roca => pas un joueur confirmé
Manu Trigueros => j'adore le joueur et son profil mais je pense pas qu'il puisse avoir un apport supérieur à Baka
Van de Beek => pas le même poste
Julian Weigl => je signe de suite pour ce genre de joueur
Nabil Bentaleb => 2 classes en dessous de Baka
Samassékou => je ne connais pas son niveau, je me méfie des joueurs de ce genre de championnat

Les paris

Sander Berge
Thiago Maia
Ibrahim Sangaré
Amadou Diawara
Sandro Tonali
Stefano Sensi
Lucas Tousart
Jordan Veretout
Carel Eiting
Rodrigo Caio
Rodrigo Dourado
Nahitan Nandez
=> Seuls Diawara et Veretout me plaisent pour remplacer Bakayoko dans cette liste. Le reste je trouves que se sont des petits jeunes à former destinés avant tout au banc.
Sensi j'adore mais je doute que Gattuso soit capable de jouer un football qui le mette en valeur

Les transferts récents à ce poste

Rodrigo (Atletico) : 20M
W. Carvalho : 25M
Lo Celso : 25M
Leandro Paredes : 40M
William Barrios (Zenit) : 15M
Axel Witsel : 20M
Thomas Delaney : 20M
Lucas Torreira : 30M

Si on remonte jusqu'à 2016, on trouvera :

Pjanic : 35M
Bentancur : 13M
Brozovic : 8M
Gundogan : 27M
Wijnaldum : 28M
Kanté : 35M

Ce qui apparaît dans tout ça, c'est qu'on paierait Bakayoko en salaire + indemnités comme un top 10 mondial à son poste alors qu'il n'est pas dans le top 30. Le poste de 6, bien que précieux, n'étant pas autant impacté par l'inflation que les autres. En témoigne le transfert de Fabinho à 45M.

Tout ça alors que le club est limité financièrement, a encore beaucoup de carences à régler dans son effectif, et qu'un des plus grands espoirs à ce poste (si ce n'est le plus grand) lui fait du pied. A nous d'avoir un minimum d'audace sur ce coup.

Ne pas vouloir de Bakayoko à ce prix pour moi ne relève même pas du plan de jeu à mettre en place ou d'une question de goût. C'est seulement du bon sens.
Attention à ne pas prendre nos joueurs pour des moins que rien. Pas mal de joueurs de cette liste ne sont pas supérieurs à Bakayoko, d'autres n'évoluent même pas à son poste.
Je me retrouve ici à défendre un joueur qui ne me fait pas du tout rêver, un joueur bon mais sans plus. C'est justement parce que je trouves qu'il y a une nette exagération de la part des anti-Bakayoko. Le comparer à des no-name, où à des joueurs même pas confirmés, c'est tiré par les cheveux.

S'imposer à Milan est tout sauf facile. Il ne faut pas juste avoir le niveau footballiste exigé, mais il faut surtout avoir le niveau mental. Bakayoko est arrivé telle une merde, depuis il a fermé des bouches dont la mienne.
Trouver un joueur capable de supporter la pression milanaise est tout sauf simple.

Je ne dis pas que je préfère prendre Bakayoko plutôt que n'importe quel autre milieu de terrain. Je dis juste qu'il faut arrêter ce bashing et prendre Bakayoko n'a rien de scandaleux surtout si le coach est conservé dans ces fonctions.

Leonardo ne doit pas recruter selon les besoins des supporters, mais selon les besoins de son coach. Si Gattuso trouves que Bakayoko est indispensable pour son système alors je ne trouves pas cela incohérent de le prendre à condition qu'il baisse son salaire.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 15 mars 2019, 22:02

baresi6 a écrit :
15 mars 2019, 21:10
Je ne dis pas que je préfère prendre Bakayoko plutôt que n'importe quel autre milieu de terrain. Je dis juste qu'il faut arrêter ce bashing et prendre Bakayoko n'a rien de scandaleux surtout si le coach est conservé dans ces fonctions.

Leonardo ne doit pas recruter selon les besoins des supporters, mais selon les besoins de son coach. Si Gattuso trouves que Bakayoko est indispensable pour son système alors je ne trouves pas cela incohérent de le prendre à condition qu'il baisse son salaire.
Le boulot de Leo n'est pas de faire plaisir aux supporters mais pas céder au coach . Il doit bâtir une équipe cohérente / compétitive et après au mister de s'adapter aussi.
Reste à voir notre jeu ( plutôt non jeu ) et ces faiblesses contre pas mal d'équipe et le foot pratiquer en Coupe d'Europe

Je ne vois pas le Français accepter de couper suffisamment son salaire afin d'être raccord avec certains membre de notre effectif et en plus avec une option d'achat élevé ( et Chelsea avec ces emmerdes ne fera pas de cadeau )

Le fait que l'on joue mal n'est pas uniquement la faute du Français ( sinon ça serait trop simple ) mais Après 2 mois de galère et aller 3 bons mois et maintenant des match moyen au mieux , est ce qu'il mériterait d'être acheté ?..

A titre personnel , oui si Leonardo le recrute ,je verrai cela comme une faute là maintenant

Après c'est un débat sans fin et qui sera relancer à chaque déclaration du joueur , du coach , qui changera en fonction de ces performances ... bref d'ici la fin de saison et surtout le mercato , ce topic et surtout celui des transferts va se remplir copieusement :bigrin:

baresi02

Message par baresi02 » 15 mars 2019, 22:37

Je ne suis également pas fan de la liste. Quoi que certains noms (Diawara, Weigl, Berge et surtout Tonali) je les prends tout les jours à la place de Bakayoko

El Virgo

Message par El Virgo » 16 mars 2019, 01:35

baresi6 a écrit :
15 mars 2019, 21:10
Attention à ne pas prendre nos joueurs pour des moins que rien. Pas mal de joueurs de cette liste ne sont pas supérieurs à Bakayoko, d'autres n'évoluent même pas à son poste.
Je me retrouve ici à défendre un joueur qui ne me fait pas du tout rêver, un joueur bon mais sans plus. C'est justement parce que je trouves qu'il y a une nette exagération de la part des anti-Bakayoko. Le comparer à des no-name, où à des joueurs même pas confirmés, c'est tiré par les cheveux.
Et si ce que tu trouves " tiré par les cheveux " était le fruit de ta méconnaissance des joueurs cités et non d'une position anti-Bakayoko de ma part ?
Van de Beek est un 6, Herrera a fait la moitié de sa carrière à ce poste. Sans parler de ceux que tu descends sans la moindre argumentation.

Sérieusement, tu t'es relu ? Quel genre de message tu veux introduire en commençant ton post de la sorte ?
S'imposer à Milan est tout sauf facile. Il ne faut pas juste avoir le niveau footballiste exigé, mais il faut surtout avoir le niveau mental. Bakayoko est arrivé telle une merde, depuis il a fermé des bouches dont la mienne.
Trouver un joueur capable de supporter la pression milanaise est tout sauf simple.

D'accord avec le premier paragraphe, mais le reste c'est du délire. Il n'y a aucun bashing de ma part, je propose une liste après avoir remarqué, en suivant la conversation de loin, que personne ne s'était prêté à l'exercice. La liste n'est pas parfaite, et présente des joueurs d'un niveau inégal mais elle confirme deux choses :

- Des pistes à la fois moins onéreuses et plus intéressantes, il y en a. Tu l'admets toi-même. Après, si tu t'attendais à une liste de 20 noms sur lesquels tu serais d'accord, non effectivement ce n'est pas le cas. Mais ce n'était pas le but non plus, car ce ne sont là que des pistes en réponse à la question " Et qui vous prendriez pour 35M ? " qui laissait entendre qu'il y avait rien de mieux à faire que de prendre le français pour ce prix. Ce qui est faux.
- Le prix du joueur est en effet totalement pété au regard de ce qui s'est fait depuis trois ans. La troisième partie de la liste est éloquente en ce sens. A moins que ce soit du bashing de dire que Bakayoko ne vaut pas le prix d'un Pjanic ou d'un Kanté, + un salaire de cadre du championnat.

On se tue à expliquer, arguments et exemples à clé, que le profil du français ne colle pas à nos besoins car incompatible avec Kessié. Qu'il ne sied pas aux exigences du football moderne, car toutes les équipes du top 20 Européen ont abandonné les joueurs de ce style. Qu'il est trop cher au niveau de l'indemnité de transfert car on a d'autres chantiers qui sont prioritaires. Que son salaire l'installerait dans le top 5 des joueurs de Serie A provoquant un déséquilibre inconsidéré. Le tout, dans la semaine qui suit un match où Biglia l'a totalement ringardisé.

Pour quel résultat ? Se faire accuser, sans la moindre d'argumentation, de n'être motivé que par des motivations primaires comme l'envie de le basher.

Tout en avouant qu'il y a plusieurs joueurs dans cette liste qui sont meilleurs que le français, ce qui me paraît peu clair niveau cohérence.
Par contre ce qu'on peut souligner, c'est qu'on semble avoir loupé le train des bonnes affaires qui ont pullulé à ce poste ces derniers temps. Et qu'il faudra avoir le courage de se positionner sur un prodige du style Tonali ou Berge plutôt qu'un joueur plus confirmé.

D'ailleurs, pour le bien à court, moyen et long terme de l'équipe, je pense qu'il vaut mieux ramener un grand espoir en 6 pour apprendre avec Biglia, puis le supplanter petit à petit et mettre le paquet sur un (ou deux) ailier(s), plutôt que de tout balancer sur Bakayoko et être à sec au moment de recruter sur les ailes.

Bref, tu es un intervenant dont j'apprécie la lecture, donc j'ai pris la peine de te répondre. Mais on ne m'y reprendra pas, tant ce genre de réactions épidermiques de la part de tous (et je m'inclus dedans) ont fait de ce topic la poubelle du forum. Un espace où argumenter est une perte de temps.

baresi6

Message par baresi6 » 16 mars 2019, 18:33

El Virgo a écrit :
16 mars 2019, 01:35
Et si ce que tu trouves " tiré par les cheveux " était le fruit de ta méconnaissance des joueurs cités et non d'une position anti-Bakayoko de ma part ?
Van de Beek est un 6, Herrera a fait la moitié de sa carrière à ce poste. Sans parler de ceux que tu descends sans la moindre argumentation.

Sérieusement, tu t'es relu ? Quel genre de message tu veux introduire en commençant ton post de la sorte ?

D'accord avec le premier paragraphe, mais le reste c'est du délire. Il n'y a aucun bashing de ma part, je propose une liste après avoir remarqué, en suivant la conversation de loin, que personne ne s'était prêté à l'exercice. La liste n'est pas parfaite, et présente des joueurs d'un niveau inégal mais elle confirme deux choses :

- Des pistes à la fois moins onéreuses et plus intéressantes, il y en a. Tu l'admets toi-même. Après, si tu t'attendais à une liste de 20 noms sur lesquels tu serais d'accord, non effectivement ce n'est pas le cas. Mais ce n'était pas le but non plus, car ce ne sont là que des pistes en réponse à la question " Et qui vous prendriez pour 35M ? " qui laissait entendre qu'il y avait rien de mieux à faire que de prendre le français pour ce prix. Ce qui est faux.
- Le prix du joueur est en effet totalement pété au regard de ce qui s'est fait depuis trois ans. La troisième partie de la liste est éloquente en ce sens. A moins que ce soit du bashing de dire que Bakayoko ne vaut pas le prix d'un Pjanic ou d'un Kanté, + un salaire de cadre du championnat.

On se tue à expliquer, arguments et exemples à clé, que le profil du français ne colle pas à nos besoins car incompatible avec Kessié. Qu'il ne sied pas aux exigences du football moderne, car toutes les équipes du top 20 Européen ont abandonné les joueurs de ce style. Qu'il est trop cher au niveau de l'indemnité de transfert car on a d'autres chantiers qui sont prioritaires. Que son salaire l'installerait dans le top 5 des joueurs de Serie A provoquant un déséquilibre inconsidéré. Le tout, dans la semaine qui suit un match où Biglia l'a totalement ringardisé.

Pour quel résultat ? Se faire accuser, sans la moindre d'argumentation, de n'être motivé que par des motivations primaires comme l'envie de le basher.

Tout en avouant qu'il y a plusieurs joueurs dans cette liste qui sont meilleurs que le français, ce qui me paraît peu clair niveau cohérence.
Par contre ce qu'on peut souligner, c'est qu'on semble avoir loupé le train des bonnes affaires qui ont pullulé à ce poste ces derniers temps. Et qu'il faudra avoir le courage de se positionner sur un prodige du style Tonali ou Berge plutôt qu'un joueur plus confirmé.

D'ailleurs, pour le bien à court, moyen et long terme de l'équipe, je pense qu'il vaut mieux ramener un grand espoir en 6 pour apprendre avec Biglia, puis le supplanter petit à petit et mettre le paquet sur un (ou deux) ailier(s), plutôt que de tout balancer sur Bakayoko et être à sec au moment de recruter sur les ailes.

Bref, tu es un intervenant dont j'apprécie la lecture, donc j'ai pris la peine de te répondre. Mais on ne m'y reprendra pas, tant ce genre de réactions épidermiques de la part de tous (et je m'inclus dedans) ont fait de ce topic la poubelle du forum. Un espace où argumenter est une perte de temps.
Je me suis effectivement mal exprimé sur la première partie de mon message et j'en suis désolé. Car je te cite alors que je ne te vises pas particulièrement. C'est une critique en direction d'une série de messages que je juge trop dévalorisantes envers le français.

Après cela n'empêche pas que je suis en total désaccord avec toi sur certains joueurs de cette liste. Je préfère largement mettre 35M sur Bakayoko (à cause du fait qu'il soit déjà adapté) que mettre 20/25M pour des joueurs sans trop d'expériences du haut niveau.

Ma vision personnelle est qu'on possède un effectif assez léger en terme de qualité et de quantité (suite aux départs inévitables de Mauri, Berto, Monto). Il faut prendre des joueurs qui sont capables de rapidement s'imposer au sein de l'effectif et de challenger fortement le onze actuel. Que ce soit à travers de Weigl, Diawara ou Bakayoko pour moi c'est du kif kif.

Bakayoko est peut-être moins agréable à regarder mais il a le mérite de s'être déjà imposé au sein de l'effectif et de correspondre parfaitement au plan du coach. Le facteur risque est moins important.
Son adaptation est déjà réussie, c'est également un élément important en vue d'une éventuelle phase de poule de Champions.

Enfin, le critère le plus important pour moi c'est le coach. Avec Gattuso, prendre un Tonali est très risqué car il risque tout simplement de ne pas assez jouer. On risque de dépenser 25/30M pour un joueur qui finira par perdre la confiance.
Deuxièmement je pense qu'avec Gattuso il faut une équipe à son image et qui soit la plus expérimentée possible, car il n'est pas capable d'assurer des résultats par le jeu. Ce sont les qualités de ses individualités qui font les différences.
Il a besoin de ses joueurs capables de jouer très bas, de souffrir, qui ont une véritable culture défensive. C'est un peu le Simeone du pauvre.

Ça me rappelle l'Inter qui a choisi de ne pas lever l'option de Cancelo 35M et de Rafinha 30M des joueurs parfaitement intégré pour prendre des joueurs sensés représentés un meilleur rapport qualité prix. Finalement, aucune de leurs 2 recrues n'a donné entière satisfaction.

Du point de vue financier, prendre un Bakayoko, Herrera + un ailier gauche me semble faisable.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Kaka22

Message par Kaka22 » 16 mars 2019, 19:11

Je me permets d'intervenir dans cet échange intéressant sur juste un point Baresi6. Il me semble que l'Inter n'avait pas le choix au moment de lever l'option des joueurs que tu cites parce qu'ils n'avaient pas les liquidités nécessaires au terme de l'échéance. Ils s'en mordent d'ailleurs toujours les doigts sachant que comme tu le dis ces joueurs auraient été un grand bon en avant qualitativement et qu'ils n'étaient pas maître dans cette décision.

Nef

Message par Nef » 16 mars 2019, 19:14

baresi6 a écrit :
16 mars 2019, 18:33
Enfin, le critère le plus important pour moi c'est le coach. Avec Gattuso, prendre un Tonali est très risqué car il risque tout simplement de ne pas assez jouer. On risque de dépenser 25/30M pour un joueur qui finira par perdre la confiance.
Deuxièmement je pense qu'avec Gattuso il faut une équipe à son image et qui soit la plus expérimentée possible, car il n'est pas capable d'assurer des résultats par le jeu. Ce sont les qualités de ses individualités qui font les différences.
Il a besoin de ses joueurs capables de jouer très bas, de souffrir, qui ont une véritable culture défensive. C'est un peu le Simeone du pauvre.

Ça me rappelle l'Inter qui a choisi de ne pas lever l'option de Cancelo 35M et de Rafinha 30M des joueurs parfaitement intégré pour prendre des joueurs sensés représentés un meilleur rapport qualité prix. Finalement, aucune de leurs 2 recrues n'a donné entière satisfaction.

Du point de vue financier, prendre un Bakayoko, Herrera + un ailier gauche me semble faisable.
Personnellement je pense que Gattuso peut évoluer dans le domaine offensif si il à les renforts adéquate ( sans aller jusqu’à dire métamorphosé bien sur ).
Ensuite si c'est le Simeone du pauvre pour te reprendre ( et qu'effectivement la direction ne vas pas le virer si termine top 4) , quand on vois que ça ne marche pas franchement en Coupe d'Europe , quel Intérêt de s'enfermer et se bloquer pour les années à venir ?

Milan à terme n'est pas voué à un être un vulgaire club qui se qualifie en Europe pour les finances mais surtout pour y figurer convenablement et remporter le titre final.

Se taper Bakayoko qui sera en plus impossible à refourguer si il garde son niveau actuel ..tu parles d'un bon plan financier

Pour l'Inter , il y avait le coup du FpF au début de l'été , ce qui explique en partie les transferts .
Edit : Grillé pour l'Inter

LeDelateur

Message par LeDelateur » 16 mars 2019, 19:34

Je ne comprend pas non plus pourquoi baresi6 tient tant à placardiser Gattuso dans un rôle comme ça, il a démontré que dès qu il le peut il préfère titulariser Biglia plutôt que le Français et si on lui offre des renforts qui rendent l’équipe plus équilibrée et plus capable de tenir le ballon il ne s en privera pas.

baresi02

Message par baresi02 » 16 mars 2019, 19:39

On verra en fin de saison parce que cela va aussi dépendre de ça. Surtout vu la forme actuelle du Français.

Maintenant j'aurais tendance à miser sur un crack plutôt que de se faire pigeonner par Chelsea pour un mec sur lequel aucune plus value n'est possible.

baresi6

Message par baresi6 » 16 mars 2019, 20:19

Kaka22 a écrit :
16 mars 2019, 19:11
Je me permets d'intervenir dans cet échange intéressant sur juste un point Baresi6. Il me semble que l'Inter n'avait pas le choix au moment de lever l'option des joueurs que tu cites parce qu'ils n'avaient pas les liquidités nécessaires au terme de l'échéance. Ils s'en mordent d'ailleurs toujours les doigts sachant que comme tu le dis ces joueurs auraient été un grand bon en avant qualitativement et qu'ils n'étaient pas maître dans cette décision.
C'est vrai.
Dans le cas de Rafinha, le Barça a attendu tout l'été que l'Inter ou un autre club se manifeste. L'Inter a préféré Radja qui était sensé être un joueur largement plus confirmé que le brésilien.
Concernant Cancelo, il ne pouvait pas le prendre avant le 30 Juin ? car j'ai l'impression qu'ils ont justement pris le ninja avant le 30 Juin dans l'échange avec Zaniolo.
Nef a écrit :
16 mars 2019, 19:14
Personnellement je pense que Gattuso peut évoluer dans le domaine offensif si il à les renforts adéquate ( sans aller jusqu’à dire métamorphosé bien sur ).
Ensuite si c'est le Simeone du pauvre pour te reprendre ( et qu'effectivement la direction ne vas pas le virer si termine top 4) , quand on vois que ça ne marche pas franchement en Coupe d'Europe , quel Intérêt de s'enfermer et se bloquer pour les années à venir ?

Milan à terme n'est pas voué à un être un vulgaire club qui se qualifie en Europe pour les finances mais surtout pour y figurer convenablement et remporter le titre final.

Se taper Bakayoko qui sera en plus impossible à refourguer si il garde son niveau actuel ..tu parles d'un bon plan financier

Pour l'Inter , il y avait le coup du FpF au début de l'été , ce qui explique en partie les transferts .
Edit : Grillé pour l'Inter
Personnellement, je suis pour virer Gattuso, Bakayoko et Kessie en été. Mais c'est utopique je pense.
Je dis juste que je ne trouve pas cela scandaleux de payer 35M pour le poulain de Gattuso, à condition qu'il baisse son salaire.
Arrigo Sacchi.

Clems64160

Message par Clems64160 » 16 mars 2019, 23:43

baresi6 a écrit :
16 mars 2019, 20:19
C'est vrai.
Dans le cas de Rafinha, le Barça a attendu tout l'été que l'Inter ou un autre club se manifeste. L'Inter a préféré Radja qui était sensé être un joueur largement plus confirmé que le brésilien.
Concernant Cancelo, il ne pouvait pas le prendre avant le 30 Juin ? car j'ai l'impression qu'ils ont justement pris le ninja avant le 30 Juin dans l'échange avec Zaniolo.

Personnellement, je suis pour virer Gattuso, Bakayoko et Kessie en été. Mais c'est utopique je pense.
Je dis juste que je ne trouve pas cela scandaleux de payer 35M pour le poulain de Gattuso, à condition qu'il baisse son salaire.
Non mais sérieusement à vous lire mais c’est n’importe quoi ! Mais virer Gattuso pour avoir fait quoi ?!? Pour avoir fait jouer Bakayoko qui fait une très bonne saison ? On est 3 eme pur l’instant Ques que vous voulez redire à ça ! Le Simeone du pauvre mais vous êtes pitoyable.... baresi6 c’est pas la première fois que je lis tes coms, et sans mentir c’est à se demander si tu es pas un vieux footix....

El Virgo

Message par El Virgo » 17 mars 2019, 16:31

baresi6 a écrit :
16 mars 2019, 18:33
Je trouve ce passage très dur envers le coach. Gattuso, dans son discours comme dans ce qu'il montre sur le terrain, n'a jamais exprimé une quelconque volonté de bétonner. Il a du le faire par la force des choses suite aux aléas du début de saison : une équipe friable mentalement (un but gag par match pendant un moment) et la perte de Bonaventura et Biglia pendant la même semaine.
Sans n'avoir jamais prôné un football total auparavant, c'est à partir de ce moment-là que les purges ont commencé. Période qui a vu l'avènement de Bakayoko. On s'est mis à jouer cinq mètres plus bas sur le terrain et à détruire le jeu adverse. Mais pouvait-on faire autrement ?
C'est également par pragmatisme, l'équipe ayant trouvé ses repères de cette manière, que Gattuso conservera cette manière de jouer tant qu'elle fonctionne (et je prie pour que ça dure assez pour nous ramener en C1, même s'il faudra se réinventer avant selon moi). Mais il a suffisamment déploré le manque de technique de son milieu au cours des mois de Novembre et Décembre pour ne pas penser qu'il saura faire évoluer notre style de jeu vers quelque chose de plus ambitieux. Lui donner un Tonali, qui l'idolâtre, aime le club et pourrait être la prochaine étoile du football Italien s'impose presque comme une évidence.
C'est assez amusant de constater qu'au final ce sont les supporters, plus que le coach, qui sont devenus frileux au cours de ces derniers mois. Dans les faits, Gattuso compose avec des joueurs très très jeunes en qui il a pleinement confiance, et a des principes de jeu (un football vertical, ballon au sol avec incursions des milieux) loin d'être dépourvus d'ambition.

Car au-delà de l'incroyable esprit de solidarité qu'il a été capable d'insuffler à l'équipe, la meilleure qualité du coach Gattuso, c'est le regard lucide qu'il porte sur le club et le monde du football en général. La vitesse à laquelle il a de nouveau accordé sa confiance à Biglia après 4 mois sans jouer, malgré un Bakayoko que certains jugent " World Class " va dans ce sens.

Ca n'empêche pas que j'entends tes arguments pour la permanence du français à Milan, ils sont pertinents. Mais je ne crois absolument pas à un rachat qui irait à l'encontre des réalités économiques et des ambitions sportives du club.

En attendant, Bakayoko a réussi à s'imposer dans l'effectif et jouera ce soir un derby parmi les plus importants de la décennie sans que personne n'y trouve à redire, y compris les plus sceptiques. Autrement dit, toutes les parties impliquées dans le prêt du joueur (Milan, Chelsea, Baka et les tifosi) seront ressorties gagnantes dans cette affaire. Et le joueur mérite nos applaudissements pour ça. Il s'agit maintenant de savoir s'arrêter à temps.

Grillz

Message par Grillz » 17 mars 2019, 22:51

Je ne suis pas pour le garder (question de prix), mais ce soir il a fait plaisir, un peu de déchet mais largement compensé, c'est simple avec Hakan c'était les deux meilleurs. Les deux seuls qui avaient l'air de jouer un derby..

Nef

Message par Nef » 17 mars 2019, 22:53

L'intention était là et il à marqué mais bordel le voir partir tranquille devant , revenir en trottant .
En seconde période ces ballons étaient mieux mais en première , je l'aurai étripé

MilanYouth

Message par MilanYouth » 17 mars 2019, 22:58

Le problème avec lui c'est que ses qualités sont plutôt d'ordre athlétiques que footballistiques. Gattuso souhaite à tout prix le garder, espérons que ça ne se fasse pas..

Miguel

Message par Miguel » 17 mars 2019, 22:59

Bon dans ce qu'il sait faire, récupération, quelques projections etc Mais perso ce soir son match me laisse un goût amer avec plutôt tout ce qu'il ne sait pas faire. Je n'oublierai jamais en premier mi-temps un appel de Calabria dans le dos de la défense qu'il voit mais il ne l'a lui donne pas et préfère revenir en arrière. Et surtout Vecino n10 qui se baladait tranquillement sans jamais être suivi

stivinho

Message par stivinho » 17 mars 2019, 23:01

Miguel a écrit :
17 mars 2019, 22:59
Bon dans ce qu'il sait faire, récupération, quelques projections etc Mais perso ce soir son match me laisse un goût amer avec plutôt tout ce qu'il ne sait pas faire. Je n'oublierai jamais en premier mi-temps un appel de Calabria dans le dos de la défense qu'il voit mais il ne l'a lui donne pas et préfère revenir en arrière. Et surtout Vecino n10 qui se baladait tranquillement sans jamais être suivi
Milan défend en zone et c'est Spaletti qui a bien joué le coup en demandant à Vecino de se déplacer entre les lignes.
C'est plutôt le problème de Gattuso dans ce cas ci.

Réponse rapide

Répondre