Consoles +

Répondre
MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Re: Consoles +

Message par MoG » 31 juil. 2019, 12:25

El Virgo a écrit :
31 juil. 2019, 11:04
En jetant un oeil aux sorties de l'année, j'ai eu comme un air de déjà vu. Et désolé pour les fans, mais il y a un je ne sais quoi de grotesque quand je vois un nom d'oeuvre suivi d'un nombre tel que 8, 13 ou 15.
Tu penses à quel jeu en disant ça ?
Si c'est de Final Fantasy, c'est bien différent des autres jeux. Chaque jeu est différent, avec un monde, des personnages, des histoires propres. Ils ont juste le nom car ils font partie de la même franchise, mais ils n'ont rien à voir.

Mais je suis d'accord avec toi. Beaucoup de fan service, mais en même temps, le but est de vendre. Contrairement au ciné où ils nous ressortent des films que personne n'a demandé (Jumanji, par exemple), là, les jeux remake (Resident Evil 2, FF7 Remake) sont des jeux qui sont considérés comme parmi les meilleurs du siècle dernier, et forcément, avec une base de fans énorme.

Les techniques de l'époque limitaient énormément le potentiel du jeu, là, on va pouvoir offrir une nouvelle vie et apporter des améliorations graphiques notamment à des jeux qui le méritent.

A côté de ça, il y a toujours plus de pépites indé, chose qui n'existait pas vraiment il y a 20 ans. Donc suffit de se concentrer sur ce que l'on souhaite, comme au ciné : soit tu te tappes Fast And Furious 8, soit tu vas voir tel film ukrainien. Les JV c'est pareil, t'as le choix entre FIFA 2041 ou un tout petit jeu fait par 3 personnes.

C'est une industrie qui pèse pas mal le JV, on "compte" 150 milliards de revenus sur l'année. C'est loin d'être négligeable.
Alors du coup, oui, les gros studios vont essayer d'être le plus rentables possible.

El Virgo

Message par El Virgo » 06 août 2019, 14:22

MoG a écrit :
31 juil. 2019, 12:25
Tu penses à quel jeu en disant ça ?
Si c'est de Final Fantasy, c'est bien différent des autres jeux. Chaque jeu est différent, avec un monde, des personnages, des histoires propres. Ils ont juste le nom car ils font partie de la même franchise, mais ils n'ont rien à voir.

Mais je suis d'accord avec toi. Beaucoup de fan service, mais en même temps, le but est de vendre. Contrairement au ciné où ils nous ressortent des films que personne n'a demandé (Jumanji, par exemple), là, les jeux remake (Resident Evil 2, FF7 Remake) sont des jeux qui sont considérés comme parmi les meilleurs du siècle dernier, et forcément, avec une base de fans énorme.

Les techniques de l'époque limitaient énormément le potentiel du jeu, là, on va pouvoir offrir une nouvelle vie et apporter des améliorations graphiques notamment à des jeux qui le méritent.

A côté de ça, il y a toujours plus de pépites indé, chose qui n'existait pas vraiment il y a 20 ans. Donc suffit de se concentrer sur ce que l'on souhaite, comme au ciné : soit tu te tappes Fast And Furious 8, soit tu vas voir tel film ukrainien. Les JV c'est pareil, t'as le choix entre FIFA 2041 ou un tout petit jeu fait par 3 personnes.

C'est une industrie qui pèse pas mal le JV, on "compte" 150 milliards de revenus sur l'année. C'est loin d'être négligeable.
Alors du coup, oui, les gros studios vont essayer d'être le plus rentables possible.
La comparaison avec l'industrie du cinéma reste très limitée donc, merci de ta réponse.

Concernant la scène indépendante, c'est un bon point que tu soulèves. Il est vrai qu'elle a apporté une richesse incroyable au monde du jeux vidéo. Si on avait dit il y a 20 ans que l'on pourrait tous créer notre jeu vidéo et le partager au monde entier, nous aurions tous été enthousiasmés par l'idée.

Ce qui est regrettable est que les studios les plus talentueux et les plus fortunés, qui pourraient faire preuve de beaucoup d'ambition, se contentent du minimum syndical en terme d'innovation.
Sans même parler des studios type EA ou Bethesda qui sont des escrocs aux pratiques douteuses.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 19 sept. 2019, 21:01

Mon dieu Borderlands 3, c’est un truc de fou !
Quel jeu, et l’humour est permanent. Franchement cela va etre l’un des meilleur jeux de l’industrie pendant un moment
* Milano92

Capitano

Message par Capitano » 20 nov. 2019, 19:36

Bonsoir !

Je viens de terminer Mass Effect Andromeda que j'ai adoré !

Avez-vous des jeux à me conseiller svp ?

Vuk

Message par Vuk » 21 nov. 2019, 10:00

Star Wars Fallen Order si tu es fan de Star Wars.

Après tout dépend, quel type de jeux cherche tu ?

Image

Capitano

Message par Capitano » 21 nov. 2019, 14:05

Vuk a écrit :
21 nov. 2019, 10:00
Star Wars Fallen Order si tu es fan de Star Wars.

Après tout dépend, quel type de jeux cherche tu ?
Merci pour ta proposition. :super:

Je recherche un jeu dans le style Mass Effect Andromeda : aventure et RPG ! :)

MoG
Site Admin

Message par MoG » 21 nov. 2019, 14:21

Putain.

Je suis en train de tester Stadia, c'est de la folie comment c'est fluide (quand t'as une bonne connexion évidemment)

Vuk

Message par Vuk » 21 nov. 2019, 14:35

MoG a écrit :
21 nov. 2019, 14:21
Putain.

Je suis en train de tester Stadia, c'est de la folie comment c'est fluide (quand t'as une bonne connexion évidemment)
Joue à Division 2 dessus :ph34r:

Image

MoG
Site Admin

Message par MoG » 21 nov. 2019, 16:25

Vuk a écrit :
21 nov. 2019, 14:35
Joue à Division 2 dessus :ph34r:
Il est pas encore sorti dessus :)
(Et je suis pas du tout FPS / TPS / PS, je galère sur Destiny 2 là)

Vuk

Message par Vuk » 21 nov. 2019, 17:49

Ah je pensais qu'il y serait déjà!
J'essaie pas du tout de faire la pub du jeu sur lequel je bosse :ph34r:

Sinon Capitano, tu a fais The Witcher 3 ? En terme de RPG, c'est un must have! Tu as aussi God of War sur PS4 qui est excellent

Image

Réponse rapide

Répondre