Séries TV

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Dio

Re: Séries TV

Message par Dio » 29 avr. 2019, 23:08

Très bon épisode si on débranche son cerveau et qu'on se laisse juste emporter. Quelques incohérences (mais bon on a un peu l'habitude depuis la baisse de régime qu'a connu cette série à la saison 5), mais le spectacle, l'émotion, la mise en scène rattrape largement. On passe quand même un bon moment, c'est le principal.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 avr. 2019, 07:34

baresi02 a écrit :
29 avr. 2019, 17:21
J'espère que tu as pu tout rattraper.

Le troisième épisode est juste prodigieux, une quasi perfection. Tout les superlatifs ne sont pas exagérés tant c'était grandiose.
Non :(

Margrave

Message par Margrave » 30 avr. 2019, 08:06

Franchement moi aussi je suis déçu. Ils nous annoncaient un truc supérieur au gouffre de Helm mais en terme de photographie et de réalisation, y'a pas match. Pourtant y'a eu 15 ans d'avancée technologique.

Et puis même le scénar me laisse sur ma faim.

ALEX108

Message par ALEX108 » 30 avr. 2019, 08:50

Je reste sur ma faim .
Je m'attendais à autre chose.

Vuk

Message par Vuk » 30 avr. 2019, 09:31

C'est ça, tu prend les batailles du Seigneur des Anneaux, c'est d'un autre niveau par rapport à ce qu'on a eu hier ...

Et les actions tout au long de l'épisode étaient grotesques.

1 :
D'où tu met les trébuchets DEVANT l'infanterie ? Pardon ?

2 :
J'ai vraiment pas compris pourquoi les Dothrakis sont partis à la charge, sans aucun ordre, et surtout, sans aucune raisons ... C'était abusé

3 :
Daenerys qui reste plantée au sol avec son dragon... Juste pour offrir une "belle" mort à Jorah

4 :
Comment Jorah arrive là, sorti de nul part, pour sauver Daenerys ? Vraiment ? Il était en PLS dans le château

5 :
La timeline à l'intérieur du château ne fait aucun sens. A un moment, la court est prise par les walkers (au bout de 3minutes), les salles intérieurs sont envahis aussi par les walkers ... Mais 1h plus tard, il y a plus personne dans la court, puis la scène suivante il y a re plein de walkers ... Et pendant 1h tous les personnages importants ont réussit à se débarrasser de centaines de walkers CHACUN dans la court ? En étant seul ? Wtf ?

6 :
Theon qui est un des pires depuis des saisons entières, arrive à retenir les walkers avec ses 3 flèches ? Ce plan de base était pourri

7 :
Arya est très très rapide pour traverser Winterfell, envahi de walkers en plus. Et je veux bien qu'elle soit trop forte, mais que toute la troupe derrière le Night King ne remarque rien ...

8 :
8 saisons de teasing ... POUR CA ? Le Night King est la pire des quiches, et ils ont encore fait le coup du "j'ai trop la confiance, je te regarde pendant 10 minutes plutôt que tuer ma cible" Sérieusement ? Pas ça s'il vous plait !

J'en aurais encore plein de points comme ça, mais franchement ... Non désolé on peut pas crier au génie.
En plus de ça, on voit rien tellement il fait noir.

Image

zaydmilan

Message par zaydmilan » 30 avr. 2019, 19:25

Vuk a écrit :
30 avr. 2019, 09:31
C'est ça, tu prend les batailles du Seigneur des Anneaux, c'est d'un autre niveau par rapport à ce qu'on a eu hier ...

Et les actions tout au long de l'épisode étaient grotesques.

1 :
D'où tu met les trébuchets DEVANT l'infanterie ? Pardon ?

2 :
J'ai vraiment pas compris pourquoi les Dothrakis sont partis à la charge, sans aucun ordre, et surtout, sans aucune raisons ... C'était abusé

3 :
Daenerys qui reste plantée au sol avec son dragon... Juste pour offrir une "belle" mort à Jorah

4 :
Comment Jorah arrive là, sorti de nul part, pour sauver Daenerys ? Vraiment ? Il était en PLS dans le château

5 :
La timeline à l'intérieur du château ne fait aucun sens. A un moment, la court est prise par les walkers (au bout de 3minutes), les salles intérieurs sont envahis aussi par les walkers ... Mais 1h plus tard, il y a plus personne dans la court, puis la scène suivante il y a re plein de walkers ... Et pendant 1h tous les personnages importants ont réussit à se débarrasser de centaines de walkers CHACUN dans la court ? En étant seul ? Wtf ?

6 :
Theon qui est un des pires depuis des saisons entières, arrive à retenir les walkers avec ses 3 flèches ? Ce plan de base était pourri

7 :
Arya est très très rapide pour traverser Winterfell, envahi de walkers en plus. Et je veux bien qu'elle soit trop forte, mais que toute la troupe derrière le Night King ne remarque rien ...

8 :
8 saisons de teasing ... POUR CA ? Le Night King est la pire des quiches, et ils ont encore fait le coup du "j'ai trop la confiance, je te regarde pendant 10 minutes plutôt que tuer ma cible" Sérieusement ? Pas ça s'il vous plait !

J'en aurais encore plein de points comme ça, mais franchement ... Non désolé on peut pas crier au génie.
En plus de ça, on voit rien tellement il fait noir.
Je suis globalement d'accord avec les points que tu évoques. Cela dit, j'ai revu l'épisode une deuxième fois et il y a quand même pas mal d’éléments assez sympas et pas évident au premier visionnage.
Pour le point 4 par exemple :
justement avant que Daenerys ne se retrouve au sol, on voit Jorah regarder du côté de Drogon et de l'endroit où est tombé le Night King. Du coup quand on y pense, on se doute que Jorah va essayer de se rapprocher de Daenerys.

Pour le reste je suis globalement d'accord sur les déceptions : les WW n'ont servi à rien du tout. Pourtant toute la partie durant laquelle le NK et ses généraux marchent pour arriver devant Bran donne un côté dramatique et sans espoir incroyable à cet épisode. C'est pour cela que je suis pas trop choqué du dénouement, même si je le trouve trop simple. Il ne faut pas oublier que c'est le seul personnage qui s'entraîne de manière aussi poussée sur les 8 saisons (à Winterfell, avec Syrio Forel, avec le Limier, à Braavos ...). Les WW n'ont rien montré et ont été très mal exploités par la série, qui du coup préfère se concentrer sur le "game of thrones". Ca me donne limite envie de me mettre aux bouquins pour en avoir plus sur les White Walkers.

A part ça, j'ai vibré durant tout l'épisode, j'ai prié pour les personnages, j'ai retenu mon souffle avec eux et j'ai exulté à la fin. Et donc globalement j'en ressors avec une excellente impression, même s'il y a eu pas mal de points noirs.

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Daenerys est autant détestée sur les réseaux et sur le net globalement. Je comprends que sa fixette du trône soit très chiante, mais si on se met à sa place c'est assez logique. Elle met en jeu ses armées, ses dragons et puis surtout elle est sur le champ de bataille à chaque fois qu'elle peut. Elle n'était pas dans le crypte contrairement à certain(e)s. Et pourtant elle se fait rafaler je trouve ça bizarre :bigrin:
Anciennement Pato007

kaktus

Message par kaktus » 30 avr. 2019, 19:42

et pour ceux qui aiment les documentaires y a la série OurPlanet :bigrin:
je sais, ça parle d'écologie c'est pas fun, mais mine de rien c'est super bien foutu, les images sont magnifiques, y a des animaux de ouf, et c'est très bien scénarisé
voilà voilà, si jamais avant de dormir quelqu'un veut mater des loutres qui bouffent des oursins, ou un suicide collectif de morses...

sinon GoT j'ai lâché à la 5e saison, vu que mes élèves me racontent tous les épisodes dès qu'ils sortent... ça vaut le coup d'oeil quand même, quand on connait l'histoire?

ALEX108

Message par ALEX108 » 30 avr. 2019, 20:32

Comment on fait pour mettre les texte cachés.

Dieano

Message par Dieano » 01 mai 2019, 20:58

Margrave a écrit :
30 avr. 2019, 08:06
Franchement moi aussi je suis déçu. Ils nous annoncaient un truc supérieur au gouffre de Helm mais en terme de photographie et de réalisation, y'a pas match. Pourtant y'a eu 15 ans d'avancée technologique.

Et puis même le scénar me laisse sur ma faim.
Le Gouffre de Helm est sans doute une des scènes de siège les plus épiques du cinéma, c'est une vraie claque.
Même 15 ans plus tard aucune série si rentable soit-elle ne peut avoir le budget pour tourner quelque chose de semblable.

Ca me fait penser à tous ces épisodes de SG1 où les décors et les vaisseaux sont très réalistes mais où les tirs au sol ne font jamais aucun dégât, juste un pétard, aucun impact.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 01 mai 2019, 21:01

Dieano a écrit :
01 mai 2019, 20:58
Le Gouffre de Helm est sans doute une des scènes de siège les plus épiques du cinéma, c'est une vraie claque.
Même 15 ans plus tard aucune série si rentable soit-elle ne peut avoir le budget pour tourner quelque chose de semblable.

Ca me fait penser à tous ces épisodes de SG1 où les décors et les vaisseaux sont très réalistes mais où les tirs au sol ne font jamais aucun dégât, juste un pétard, aucun impact.
Curieux de voir la future série d'Amazon basée sur le Seigneur des anneaux d'ailleurs .

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 mai 2019, 21:10

Nef a écrit :
01 mai 2019, 21:01
Curieux de voir la future série d'Amazon basée sur le Seigneur des anneaux d'ailleurs .
J'annonce un flop pour cette série.

baresi02

Message par baresi02 » 02 mai 2019, 09:25

Pater a écrit :
01 mai 2019, 21:10
J'annonce un flop pour cette série.
Pareil. Le seigneur des anneaux est un chef d'oeuvre. Une oeuvre cinématographique folle et une des trilogies les plus réussies de l'histoire du cinéma (voir la plus réussie même si je la mets deuxième).

Ils ont déjà écorné l'image avec le hobbit (bien plus en dessous) alors la série...

Misaki

Message par Misaki » 02 mai 2019, 12:03

Nef a écrit :
01 mai 2019, 21:01
Je crains le pire perso.

Nef

Message par Nef » 02 mai 2019, 12:07

Sans être optimiste , je ne suis pas aussi pessimiste que vous . Après tout Mamazon ^^ crache la thune, ça bosse avec la fondation Tolkien et leur série sur Jack Ryan , j'ai bien aimé .

ALEX108

Message par ALEX108 » 02 mai 2019, 18:51

Sur l'episode de GOT

Tous le long des saisons on s'aperçoit que personne est indispensable et que même les héros peuvent mourrir.
Du coup j'aurais kiffé une fin de la série où les marcheurs blancs gagnent pour changer.
J'aurais aime qu'ils fassent que les combattant doivent battre en retraite et surtout se diriger vers port réal . Cercei aurait été obligé d'utiliser ses armées et du coup mettre à mal sa stratégie.

Pour revenir sur l'épisode ,on nous a gavé comme quoi ils étaient invincible et là la chute le NK meurt facilement.On apprend rien sur eux et ils manquent des explications sur où ils vivaient ,sur les bébés transformés, pas d'explication sur les formes spirales faites par les marcheurs blancs etc...

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 02 mai 2019, 22:13

Les gars, il reste encore 4 épisodes hein, attendez avant de faire des bilans comme si la série s'était terminée dimanche. :D

Vuk

Message par Vuk » 02 mai 2019, 22:42

Il reste 3 épisodes seulement.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 02 mai 2019, 22:46

J'ai entendu vos arguments mais clairement je ne les partage pas. J'ai trouvé l'épisode absolument sublime, une réalisation vraiment impeccable (le côté sombre était plus du a OCS car je l'ai revu en HD et ça passe très bien), une gestion des temps forts/faibles maîtrisée, des scènes d'actions bien menées et des séquences prenantes. Même la fin me paraît au final fort logique et cohérente.

Il manque des éléments concernant ces personnages marquants de GoT mais je pense que nous les aurons ultérieurement. Place donc aux trois derniers épisodes qui vont donc être consacré sur ce qui m'emballe le plus.

Nef

Message par Nef » 08 mai 2019, 19:43

Watchmen le teaser de la série par HBO

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 09 mai 2019, 22:29

Je viens de me rendre compte que vous compariez les moyens technique et budgétaire d'un épisode de GOT et d'un épisode du seigneur des anneaux, même s'il y a 15 d'écart l'une est une série et l'autre est un film, il ne peut pas y avoir d'équivalence.

Et puis cette saison 8, moi je la trouve bien pour l'instant, il y a de gros raccourcis ça c'est vrai, mais pas d'incohérences, ou alors dans de très rares situations (Dany pour ne parler que d'elle par exemple)
Dans l'épisode 3, je trouve par exemple la scène d'Arya credible avec le Nk. Arya à embrasé la voix du dieu *******, qui est aussi appelé Dieu de ** ****** ::d Pour moi la situation était credible
L'épisode 4 aussi, on peut encore parler d'incohérences avec Dany et son dragon, mais on peut pas demander à la production de tout gérer avec un dragon, il faut un peu de suspens, sinon Dany elle aurait tout géré en une demie saison ^^ Cet épisode pose les bases pour l'épisode 5, il faut être patient.

Je pense aussi que le format de saison n'est pas simple, les épisodes so' plus long mais il y en a moins ... Pas facile pour la Prod de condenser un maximum avec la meilleur qualité de scénario possible en 6 épisodes :0
En tous cas pour moi ça reste l'une, si ce n'est la meilleur, série dans son ensemble que j'ai vu voir
* Milano92

Réponse rapide

Répondre