Tennis

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Margrave

Re: Tennis

Message par Margrave » 14 juil. 2019, 20:55

Quel match entre deux titans!

Grillz

Message par Grillz » 14 juil. 2019, 20:57

Dégouté du résultat.

alpha520

Message par alpha520 » 14 juil. 2019, 21:01

Pareil Djoko est fan de Milan mais ça change rien pour moi.

TheKiing

Message par TheKiing » 14 juil. 2019, 21:27

J'vais avoir du mal à me remettre de ce résultat.

2 balles de match, cette finale était pr lui.

baresi02

Message par baresi02 » 15 juil. 2019, 00:27

alpha520 a écrit :
14 juil. 2019, 21:01
Pareil Djoko est fan de Milan mais ça change rien pour moi.
Si un con est supporter du Milan, ça restera un con quand même.

Je caricature grossièrement mais c'est un peu ça l'idée. Le Serbe n'attire pas la sympathie la ou Federer est l'illustration même de la classe. Ton raisonnement se comprend.

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2019, 03:12

Quel match de dingue, quel combat titanesque, quelle finale d’anthologie à l’US Open !!!!!!!
Un scénario de dingue, des points de dingue et deux monstres qui donnent tout ce qu’ils ont.

Merci messieurs, quel grand moment de sport.
Bravo Rafa, Bravo Medvedev qui confirme malgré une tournée américaine marathonienne ponctuée par trois finales dont une gagnée et deux perdues face à ...Nadal.

Mais quel match ce soir. Dantesque, un match d’anthologie.

C’était la folie ce match, que d’émotions (surtout à cette heure).
Et merci Medvedev pour toute ta tournée nord américaine je me suis régalé.

Pareil pour Andreescu, Sofia Kenin, Bencic, Yastremska chez les filles.
Et chez les hommes : Rublev rien que pour son match contre Roger..., Berrettini même s’il a gagné contre Auger Aliassime :faché: , mais pareil super saison de Félix,Hurcacz aussi que je garde en tête lui qui est arrivé à l’USO crevé.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 09 sept. 2019, 12:25

Auger Aliassime est-il vraiment un futur crack ?
Je vois qu'il a quelques exploits pour son jeune âge, mais je ne l'ai jamais vu jouer.

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2019, 13:27

MoG a écrit :
09 sept. 2019, 12:25
Auger Aliassime est-il vraiment un futur crack ?
Je vois qu'il a quelques exploits pour son jeune âge, mais je ne l'ai jamais vu jouer.
Pour moi clairement oui.
Plus que certains qui sont vendus comme tels. Après il ne faut pas de blessures etc,...

Malgré toutes ses finales perdues cette saison (dont une à Lyon), c’est un joueur qui a montré avoir beaucoup de ressources mentales pour son âge. Au premier tour il n’a pas eu de chances car il est tombé sur Shapovalov qui a l’air d’enfin retrouver un certain niveau ... Il a eu un tel trou d’air il faut dire. J’ai oublié de le citer d’ailleurs parmi ceux ayant réussi leur tournée américaine. Il renaît peut-être même si avec lui faut toujours rester prudent.

Mais pour revenir à Auger Aliassime, il a donc eu un premier tour très difficile à cet US Open.
Sinon c’est un jeune joueur qui « claque », à son âge il est déjà capable de taper pas mal d’aces et il a un gros coup droit. Il est très endurant et surtout il a une grosse marge de progression d’après moi. Il a encore un physique de « gamin ».
Mais lui pour le coup je le considère comme un futur grand ouais. Faut bien se mouiller un peu, puis l’ATP est en train de se vider de toutes façons. C’est pour ça que des matchs comme celui d’hier il ne faut pas les louper, quitte à rester devant jusqu’à 3h du matin, ou alors en replay le lendemain.

Félix Auger Aliassime n’a que 19 ans et il les fait dans le sens où sa marge de progression est à mes yeux très importante.
Il a trois finales à son actif cette saison : 2 sur terres battues (une en Amérique du Sud que j’ai loupé et une à Lyon) et 1 sur Gazon (Stuttgart, défaite contre Berrettini qui se révèle être un joueur très complet cette saison et multi surfaces).

Après il ne faut pas l’attendre trop tôt non plus, il n’a que 19 ans. Il ne faut surtout pas que l’étiquette de jeune prodige lui monte à la tête.

Pour comparer Berrettini explose à 23 ans, bref il faut laisser du temps au canadien.
Et concernant son classement ATP actuel cela ne veut rien dire tant l’ATP est en train de perdre du niveau et qu’il est facile de gagner des places. Des joueurs très moyens étaient top10 il y a peu. Et c’est encore le cas.

Après oui Berettini, Auger Aliassime, les russes et Shapovalov sont les joueurs à suivre. Encore que Shapovalov c’est un peu quand il veut...
C’est un simple avis personnel.
En tout cas je suis très content pour Medvedev surtout vu ce qu’il ramassait de la part du public en début de tournoi (une honte, lui provoquait le public après les matchs en réponse), au final il a conquis le public américain le Medvedev ce qui est une sacrée prouesse.

Par contre concernant la terre battue il y aura probablement toujours Thiem. Après il faut voir jusqu’où des Berrettini et FAA sont capables de progresser.

magicoco

Message par magicoco » 11 oct. 2019, 17:06

J’ai hâte de voir le Berrettini-Zverev et le Medvedev-Tsitsipas demain à Shanghai Masters 1000. A noter que Tsitsipas avait sorti en deux Tie-Break Félix Auger Aliassime qui a aussi affronté Berrettini en finale cette saison en se défendant bien.

Il y en a 3 que j’apprécie énormément et Zverev en plus. Mon préféré reste Berrettini que j’aimerais voir enchaîner Thiem et Zverev... Ce serait énorme.

Sinon la très jeune Gauff continue de surprendre son monde, même si Bertens reste meilleure sur Terre Battue. Peu importe le résultat final c’est déjà énorme ce qu’elle réalise.

magicoco

Message par magicoco » 12 oct. 2019, 15:33

Duel avec un bel air russe en finale. Pas de déception surtout le Tsitsipas-Medvedev.
Medvedev est vraiment énorme il enchaîne les tournois, une machine à la Djoko, mais lui c’est Medvedev.

magicoco

Message par magicoco » 13 oct. 2019, 12:03

Medvedev énorme ...

Monster j’espère qu’il confirmera par la suite.

Vivement les ATP finals !

TheKiing

Message par TheKiing » 13 oct. 2019, 12:50

Medvedev et Tsitsipas sont plus doués que Zverev. 6 finales d'affilée pr le 1er quand même

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 oct. 2019, 13:05

TheKiing a écrit :
13 oct. 2019, 12:50
Medvedev et Tsitsipas sont plus doués que Zverev. 6 finales d'affilée pr le 1er quand même
Plus doués je ne pense pas, mais par contre au niveau mental ils sont un gros cran au-dessus.

Or, le mental est sûrement l’aspect le plus important au tennis.

TheKiing

Message par TheKiing » 13 oct. 2019, 13:13

Tennistiquement Tsitsipas est le plus doué des 3 qd même.
Et mentalement il est pas dingue.

Zverev est très perfectible à la volée, il est assez quelconque. Mais justement niveau mental, je pense que c'est lui le plus fort.

Et Medvedev il impressionne par sa régularité

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 oct. 2019, 13:22

TheKiing a écrit :
13 oct. 2019, 13:13
Tennistiquement Tsitsipas est le plus doué des 3 qd même.
Et mentalement il est pas dingue.

Zverev est très perfectible à la volée, il est assez quelconque. Mais justement niveau mental, je pense que c'est lui le plus fort.

Et Medvedev il impressionne par sa régularité
D’accord avec toi sur le talent de Tstitsipas, il est vrai qu’il est le plus complet, quand Zverev est le meilleur du fond de court mais très perfectible à la volée.

Par contre je ne suis pas du tout d’accord sur le côté mental de Zverev. Il est extrêmement friable à ce niveau je trouve, en témoigne ce blocage qu’il fait en grand chelem.

TheKiing

Message par TheKiing » 13 oct. 2019, 13:44

Il bloque en GC mais regarde comme il retourne à chaque fois les matchs qu'il gagne à RG et à l'US Open je pense. Il se fait remonter a 2 sets partout 4, 5 fois et il s'en sort à chaque fois.
Si je devais classer Tennistiquement c'est 1) Tsitsipas 2) Medvedev 3) Zverev
Et mentalement 1) Zverev 2) Medvedev 3) Tsitsipas

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 oct. 2019, 14:14

TheKiing a écrit :
13 oct. 2019, 13:44
Il bloque en GC mais regarde comme il retourne à chaque fois les matchs qu'il gagne à RG et à l'US Open je pense. Il se fait remonter a 2 sets partout 4, 5 fois et il s'en sort à chaque fois.
Si je devais classer Tennistiquement c'est 1) Tsitsipas 2) Medvedev 3) Zverev
Et mentalement 1) Zverev 2) Medvedev 3) Tsitsipas
Oui, contre des joueurs moyens. Des qu’il tombe sur un joueur pas forcément meilleur que lui, mais juste de son niveau, il perd car il n’arrive pas à se faire mal. Pour moi il fait un vrai blocage sur ça.

magicoco

Message par magicoco » 13 oct. 2019, 19:30

Pour moi le plus complet des trois est Medvedev et de loin. Il lui reste à confirmer sur d’autres surfaces. Surtout pour son « style ».

Tsitsipas m’a certes impressionné sur ce tournoi et c’est cool de voir la next gen au pouvoir mais lui comme Zverev ont eu un gros trou d’air cette saison. Ce qui ne retire rien à leur talent, le plus long trou d’air a quand même été pour Zverev. Une saison à oublier pour lui.

J’aime beaucoup le style de Tsitsipas, Medvedev c’est autre chose, on aime ou on aime pas mais à la fin c’est efficace et solide. C’est pas forcément du grand spectacle mais c’est efficace et ça fait 18 sets d’affilée où il est invaincu. D’où la ressemblance souvent lue avec Djokovic, mais personnellement je n’apprécie pas les comparaisons. Mais là c’est vrai qu’en Indoor et Outdoor, Medvedev est impressionnant. Soit la même surface que Djokovic.

En tout cas il a fait une sacrée explosion Medvedev et physiquement il est hallucinant. C’est surtout ça qui impressionne, il devait être cramé et j’attends toujours qu’il fatigue. Il enchaîne les matchs de manière chirurgicale. Il laisse peu de choses transparaître. Hormis à l’US Open face à la haine...

Concernant son match contre Tsitsipas ce fut un très beau combat. Magnifique.
Le grec j’attends la confirmation mais c’est vrai qu’il est plus élégant dans sa façon de jouer avec un jeu très varié et offensif.

Moi je choisis pas, je reprends les beaux matchs depuis le temps que la relève est attendue. Et ce ne sont pas les seuls, d’autres jeunes perceront peut-être ou continueront leur percée l’an prochain.

Ça va vite au tennis, ça dépend beaucoup du mental des joueurs, de leur implication, de leur gestion de la vie, de leur nouveau statut, etc ...
Mais j’espère qu’ils continueront comme cela, je veux revoir le combat intense des demies finales entre le russe et le grec.

Réponse rapide

Répondre