Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Dieano

Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 09 juin 2019, 12:41

Shadow a écrit :
09 juin 2019, 10:04
Elle sera haletante... jusqu’aux arrêts au stand, moment que choisira Ferrari pour adopter des stratégies plus ubuesques les unes que les autres, et offrira la victoire à Mercedes...

Si j’étais joueur, je le parierais. :bigrin:
Oh tant que le règlement est respecté... :ph34r:

J'attends une belle course, il est temps que Ferrari redresse la barre.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 juin 2019, 13:41

Dieano a écrit :
09 juin 2019, 12:41
Oh tant que le règlement est respecté... :ph34r:

J'attends une belle course, il est temps que Ferrari redresse la barre.
Je t’assure, je ne l’ai pas fait exprès. :bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 09 juin 2019, 16:13

:bigrin:
Shadow a écrit :
09 juin 2019, 13:41
Je t’assure, je ne l’ai pas fait exprès. :bigrin:
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 09 juin 2019, 22:37

Que pensez-vous de cette pénalité infligée à Vettel?

Pour ma part, je suis très partagé.
D'un côté, j'y vois surtout un simple fait de course avec Vettel qui fait une erreur dans cette chicane, glisse complètement dans l'herbe et revient par conséquent sur la piste avec un manque cruel de grip causant cet incident. De l'autre, je pense que Vettel avait rattrapé le grip un peu avant de tasser Hamilton dans le mur et j'ai la furieuse sensation qu'il s'est laissé aller à cette facilité pour éviter que l'anglais ne le dépasse à ce moment là.
En conclusion, je n'aurais pas donné cette pénalité mais je ne la trouve pas pour autant dénuée de sens sachant que Hamilton a du perdre du temps et faire une manœuvre d'évitement pour ne pas subir un accident suite à cette perte de contrôle de Vettel.

Dommage que cet incident occulte au final le magnifique duel auquel on a assisté avec Vettel et Hamilton qui ont tout donnés et pilotés au sommet de leur art. Ce tracé canadien mettait bien en valeur les qualités de la Ferrari et Vettel a su les exploiter au mieux. En face, il a fallu un Hamilton au sommet de son art pour tenir le rythme, il a sans cesse dû sur-piloter et il faut être un grand pilote pour réaliser cela sans faire la moindre erreur sur toute la durée d'une course.

Sinon, sacré regain de forme des Renault qui font une excellente opération au championnat pour recoller à leurs objectifs initiaux. En revanche, Sauber et Raikkonen s'éteignent complètement depuis quelques courses après des débuts prometteurs.

En somme, belle course qui finit sur une note amère avec cette décision polémique bien évitable.

P.S: @Shadow, une fois n'est pas coutume, Ferrari t'a fait mentir en ayant même battu Mercedes au niveau de la stratégie aux stands avec un undercut parfaitement exécuté en faveur de Vettel (à force de tenter l'undercut à toutes les courses pour l'allemand, fallait bien qu'ils finissent par en réussir un une fois :ph34r: ).
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Dieano

Message par Dieano » 10 juin 2019, 00:53

On veut du spectacle et on fout des pénalités pour des faits de courses qui auraient à peine été évoqués il n y a pas si longtemps.

Vettel fait une erreur, il gêne un peu Hamilton mais de là à ce que ça lui coûte la victoire... Parce que c'est de ça qu'il s'agit, au moment où les juges rendent leur décision ils savent très bien qu'ils court-circuitent la fin de course, c'est du délire.
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 juin 2019, 16:18

Ferrari va faire appel concernant la pénalité infligée à Vettel.
Pour ma part, je pense que c'est peine perdue pour la Scuderia dans le sens où les données télémétriques et les arrêts sur images constituant le dossier montrent que Hamilton a du freiner et sortir les 4 roues en dehors de la ligne blanche pour éviter Vettel. Je pense qu'au lieu de se concentrer uniquement sur la dangerosité de l'incident qui ne peut faire l'objet d'aucun débat, il serait plus constructif de savoir si cela était évitable ou non en observant de plus près le niveau d'adhérence de Vettel pour savoir s'il a volontairement ou involontairement tassé Hamilton avant de conclure à une pénalité.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Grandayzer

Message par Grandayzer » 13 juin 2019, 18:01

Emanuele Pirro, le steward qui a décidé de la penalité est un idiot.
Ferrari ne va pas faire appel, mais préfère revoir l'incident en détail. Ils ont moins de deux semaines pour revoir l'incident.
Entre l'importance des pneus et les stewards, la qualité du spectacle cette année est très pauvre. Vivement les nouvelles règles qu'on puisse voir les pilotes s'affronter dans de meilleures conditions.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 24 juin 2019, 02:27

Suite à la pénalité infligée à Vettel au Canada pour sa sortie de piste suivi d'un retour jugé dangereux, les stewards ont montré une cohérence en sanctionnant pour les mêmes raisons aujourd'hui Ricciardo à 2 reprises pour ses manœuvres sur Norris et Raikkonen. Ainsi, l'australien se voit déclassé de sa 7ème place obtenue après avoir fait un retour en piste amenant Norris à passer hors piste pour l'éviter et après avoir dépassé Raikkonen en passant les roues hors piste pour finir 11ème.
Pour ma part, je trouve la pénalité de 5 sec sévère concernant l'incident avec Norris qui est à mon sens plus du ressort du fait de course; par contre, pour la seconde pénalité de 5 sec concernant son dépassement hors-piste sur Kimi, je la trouve entièrement justifiée tant il s'agit d'une manœuvre délibérée apportant un avantage incontestable.
Voici une vidéo montrant les actions incriminées: https://www.youtube.com/watch?v=KuH7O6kX4cc

Concernant la course en elle-même, je l'ai trouvé terriblement ennuyeuse avec une énième domination totale de Mercedes.
A nouveau, Verstappen s'intercale entre les Ferrari en tirant pleinement bénéfice de la qualif loupée de Vettel. Le batave est plus impressionnant que jamais en tirant toujours le maximum d'une Red Bull manquant de puissance dans le moteur et en ne faisant vraiment aucune erreur. Il gagne en maturité et devient de plus en plus complet.
Du côté de Ferrari, Leclerc s'est à nouveau affiché avec une solide prestation qui l'a amené à pouvoir combattre Bottas en fin de GP mais qu'il est regrettable de voir Ferrari payer si chèrement son obstination quant à la philosophie extrême de sa monoplace générant trop peu d'appuis pour challenger la Mercedes en virage. Le contraste est saisissant par rapport à Mercedes qui est une écurie pragmatique ne laissant échapper aucun détail, optimisant sans cesse ses réglages et sachant sans cesse se remettre en question pour s'améliorer.

Sinon, Lando Norris a une nouvelle fois été mon coup de cœur, ce jeune est un pur talent plein de maîtrise et d'intelligence dans son pilotage, un futur grand à n'en pas douter je pense. Il a fallu une grosse performance pour rallier l'arrivée dans les points avec sa McLaren touchée par une avarie mécanique ayant rendu sa monoplace difficilement maîtrisable.
D'ailleurs, McLaren trouve enfin la voie de la rédemption après avoir largement revu son organigramme et fait place à Seidl (artisan essentiel du succès de Porsche en WEC) et James Key (ex DT Toro Rosso). Comme quoi un organigramme cohérent, bien fédéré et avec des membres compétents, ça ouvre de nouveaux horizons.
Après Norris, j'ai beaucoup apprécié aussi la course solide Kimi qui a su gérer intelligemment ses pneumatiques pour challenger les pilotes Renault. Il rapporte ainsi de précieux points à son écurie. Dommage pour le championnat constructeurs que son coéquipier soit si inefficace.

Dieano

Message par Dieano » 24 juin 2019, 09:16

Cette F1 me saoule de plus en plus, sauf accident vu que les voitures vont presque toutes au bout, la course se gagne ou se perd presque le samedi.

A 3 ou 4 tours de la fin, Vettel qui rentre pour arracher le point bonus du meilleur tour alors que Verstappen a ses pneus à l'agonie quelques secondes devant lui ça me dégoûte, j'aurai préféré une empoignade finale, quitte à la perdre.
Toutes ces données, ses réglages décidés par les teams en temps réel tuent le spectacle.
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 juin 2019, 09:21

J'avais carrément oublié que c'était un week-end de course. Je l'ai découvert ce matin en allant sur Flashrésultats puis en lisant vos posts. Première fois que ça m'arrive.

C'est un signe plutôt clair de comment je considère la F1 maintenant. Parmi tous les sports que je suis (et il y en a un paquet), il s'agit du premier pour lequel je décroche réellement. Vu comment ça va, il y en a d'autres qui vont suivre, à n'en pas douter. :bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 24 juin 2019, 09:35

Sinon c'est pour moi un des pires décors que ce circuit, une vraie agression rétinienne en plan large.
Oui, je sais, les goûts, les couleurs...
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 24 juin 2019, 15:17

Shadow a écrit :
24 juin 2019, 09:21
C'est un signe plutôt clair de comment je considère la F1 maintenant. Parmi tous les sports que je suis (et il y en a un paquet), il s'agit du premier pour lequel je décroche réellement. Vu comment ça va, il y en a d'autres qui vont suivre, à n'en pas douter. :bigrin:
J'avoue que même moi, je commence petit à petit à décrocher, non pas par haine envers Mercedes qui mérite amplement son succès, non pas parce que je considère que Ferrari doit gagner mais uniquement en raison du manque total de suspens et de combat en piste.
Comme l'expose parfaitement Dieano, la F1 a perdu de toute son essence avec des courses plus axées sur la gestion des pneumatiques qui s'usent trop rapidement, sur la gestion de la consommation d'essence qui est limitée (écologie oblige; jolie couleuvre à avaler quand on connait l'incidence sur la pollution de la production des batteries et de l'énergie électrique :bigrin: ) et enfin sur la gestion du moteur avec la limitation à 4 moteurs pour l'année. Dire que Colin Chapman, père de la marque Lotus, considérait dans les années 70 qu'une course réussie n'était qu'une course lors de laquelle son pilote avait utilisé toute la capacité de sa monoplace au point même qu'elle ne puisse effectuer une 2ème course, on vit combien le fossé est énorme désormais.

Depuis 2009, tous les changements règlementaires ont été plus désastreux les uns que les autres pour le spectacle après des saisons 2005, 2006, 2007 et 2008 qui dignes des plus grandes saisons de l'histoire de ce sport. Espérons que pour le cap 2021, les instances sauront en tirer les leçons car s'ils se plantent à cette échéance là, une énorme crise les attend. On en arrive à l'étape où la technologie avance tellement que la F1 devra choisir entre être un laboratoire industriel qui n'intéressera pas le large public et qui sera dépassé par la Formule E et la Roborace qui auront un temps d'avance sur ce plan, ou s'axer sur le spectacle et le pilotage en s'écartant un peu de cette course industrielle pour retrouver son large public.
Dieano a écrit :
24 juin 2019, 09:35
Sinon c'est pour moi un des pires décors que ce circuit, une vraie agression rétinienne en plan large.
Oui, je sais, les goûts, les couleurs...
Totalement, quand je vois toutes ces bandes colorées, j'ai l'impression qu'on visualise un parking :bigrin:
Franchement, je trouve que le GP de Magny-Cours était 1000 fois mieux que ce soit pour le défi niveau pilotage, la variété de ses virages et les possibilités de dépassement, ceci sans parler en effet de l'aspect visuel.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 30 juin 2019, 16:44

Quel grand prix les amis! La F1 comme on l'aime. Dommage pour Leclerc, clairement un futur grand, mais Max est un pilote exceptionnel qui commence à écrire sa propre légende à coup d'audace!

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 juin 2019, 17:01

Grandayzer a écrit :
30 juin 2019, 16:44
Quelle grand prix les amis! La F1 comme on l'aime. Dommage pour Leclerc, clairement un futur grand, mais Max est un pilote exceptionnel qui commence à écrire sa propre légende à coup d'audace!
+1000

C'est de loin le plus beau GP de cette terne saison, on parle même d'un GP d'anthologie là avec Verstappen qui confirme combien il est le plus grand talent à venir de ce sport.
Pourtant, tout avait mal commencé avec ce départ totalement loupé le menant de P2 à P7 au premier tour mais quelle remontée! :inlove:
Quel rythme, personne n'a pu résister à la tornade batave, que ce soit Vettel (auteur d'une très belle course, victime d'un arrêt loupé de son stand), Bottas (qui comme Mercedes n'a jamais vraiment trouvé le rythme sans doute en raison de trop forts appuis de la monoplace favorisant peu la performance sur ce GP enchainant les virage rapides) ou Leclerc auquel la victoire semblait promise.
J'espère que les officines de la FIA ne pénaliseront pas le batave pour sa touchette avec Leclerc car cela finirait de me dégouter après les dernières décisions un peu contrenatures allant à l'encontre de l'esprit de ce sport. C'était un beau dépassement au marchepieds comme on les aime, c'est un simple fait de course et surtout un magnifique dépassement à mes yeux :inlove:

Sinon, un autre jeune continue d'impressionner, c'est Lando Norris, c'est assurément un grand talent! :coeur:

Dieano

Message par Dieano » 30 juin 2019, 17:09

Enfin un GP avec du suspense, dommage pour Leclerc mais quelle course de Verstappen.
Ferrari coninue avec toutes ces petites erreurs qui coûtent très cher, il y avait un coup à faire en Autriche.
-Rino Gattuso -

TheKiing

Message par TheKiing » 30 juin 2019, 17:17

On attend avec impatience la pénalité pour Verstappen, qui, si on suit la logique et les "règles", doit être appliquée.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 juin 2019, 17:37

Ferrari est actuellement en train de jouer de tout son poids politique pour faire imposer cette pénalité, rassure toi.
Assez ironique de voir Ferrari désormais si pointilleux avec le règlement pour pénaliser Verstappen après avoir osé livrer un beau combat en piste et faire le spectacle alors qu'au terme du GP du Canada, ce même Binotto se plaignait de l'aspect trop restrictif des règles et vantait le fait qu'il fallait passer outre pour laisser le spectacle suivre son cours et ne pas influer sur la vérité de la piste.
Le prix du grand écart de la cohérence et du plus beau retournement de veste sera assurément à décerner à ce cher Binotto qui ferait mieux de s'attarder sur les problèmes conceptuels de sa monoplace, la nullité de ses stratèges et le manque de réactivité de ses équipes techniques…

Si pénalité il y a, la F1 achèvera son entreprise de démolition initiée depuis le Canada tout simplement.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 30 juin 2019, 17:55

spaghetriz a écrit :
30 juin 2019, 17:37
Ferrari est actuellement en train de jouer de tout son poids politique pour faire imposer cette pénalité, rassure toi.
Assez ironique de voir Ferrari désormais si pointilleux avec le règlement pour pénaliser Verstappen après avoir osé livrer un beau combat en piste et faire le spectacle alors qu'au terme du GP du Canada, ce même Binotto se plaignait de l'aspect trop restrictif des règles et vantait le fait qu'il fallait passer outre pour laisser le spectacle suivre son cours et ne pas influer sur la vérité de la piste.
Le prix du grand écart de la cohérence et du plus beau retournement de veste sera assurément à décerner à ce cher Binotto qui ferait mieux de s'attarder sur les problèmes conceptuels de sa monoplace, la nullité de ses stratèges et le manque de réactivité de ses équipes techniques…

S'il pénalité il y a, la F1 achèvera son entreprise de démolition initiée depuis le Canada tout simplement.
J'ai vu et revu le dépassement sous differents angles au ralentit. A aucun moment Max ne donne de coup de volant à gauche. Il passe devant et se met en full "lock", volant complètement à droite. Ensuite il revient lentement pour éviter le survirage, volant toujours à droite.

Leclerc était cuit, il aurait du concéder, mais j'apprécie néanmoins son courage, et sa volonté de rester devant quitte à prendre un coup. C'est un battant lui aussi. Hate de le voir jouer les premiers roles régulièrement et je lui souhaite au moins une victoire cette année.

Ferrari a joué la carte des softs en qualifs, et ca a presque marché. Vettel manque de chance, problème de pressions qui lui coutent Q3, et ce problème de radio au stands qui termine en catastrophe. Ferrari a fait tout juste. Ils ont vraiment manqué de chance cette fois. Autant ils ont pu se montrer ridicule sur d'autres courses, autant ce soir il faut applaudir leurs efforts. Binotto défend son pilote, c'est normal, mais on voit bien au cours de l'interview qu'il n'est pas convaincu lui meme. Vettel aussi très honnete et cohérent, pronant le spectacle, avec un peu de diplomatie envers son coéquipier.

Petit mot sur Pierre. 1 tour de retard sur Max. Ca ne pouvait pas etre pire. Il a de la chance que Max ait gagné la course, je suppose que l'équipe est euphorique et voit tout positivement. Mais il n'a plus ou se cacher là, ses jours sont clairement comptés.

McLaren qui fait bien mieux que Renault avec un moteur Renault. Très décu pour la marque au losange, avec les moyens engagés. Il est plus que temps de mettre un coup de balais dans le management.

Pirelli: encore trop de limitations en raison de pneus trop sensibles cette année. Ils empechent les voitures de rouler à fond sur la totalité d'un grand prix. Ce n'est pas acceptable. On veut voir les pilotes tout donner tout au long de la course.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 juin 2019, 18:26

Grandayzer a écrit :
30 juin 2019, 17:55
J'ai vu et revu le dépassement sous differents angles au ralentit. A aucun moment Max ne donne de coup de volant à gauche. Il passe devant et se met en full "lock", volant complètement à droite. Ensuite il revient lentement pour éviter le survirage, volant toujours à droite.
Totalement d'accord avec toi, comme le prouve cette vidéo lorsque l'incident est diffusé en caméra embarquée (à 2min14), Verstappen braque totalement à droite pour prendre son virage normalement tant il est soumis à un problème de sous-virage, le seul moment où il redresse légèrement son volant, c'est à la réaccélération pour éviter de partir en tête à queue donc il n'y a vraiment rien d'illicite dans ce dépassement certes musclé: https://www.youtube.com/watch?v=HCPCE3uYHXw

C'est pour cela que je pointe de manière quelque peu acerbe l'ironie du recours que soutien Ferrari qui contraste violemment avec leur position au Canada.
Grandayzer a écrit :
Ferrari a joué la carte des softs en qualifs, et ca a presque marché. Vettel manque de chance, problème de pressions qui lui coutent Q3, et ce problème de radio au stands qui termine en catastrophe. Ferrari a fait tout juste. Ils ont vraiment manqué de chance cette fois. Autant ils ont pu se montrer ridicule sur d'autres courses, autant ce soir il faut applaudir leurs efforts. Binotto défend son pilote, c'est normal, mais on voit bien au cours de l'interview qu'il n'est pas convaincu lui meme. Vettel aussi très honnete et cohérent, pronant le spectacle, avec un peu de diplomatie envers son coéquipier.
Mon discours attaquait plutôt Ferrari sur l'ensemble de ce début de saison et non pas sur cette course où en effet, ils ont su exploiter leurs forces avec brio lorsque la malchance n'est pas venue ternir ce Week-end. Par contre, on ne peut pas dire que Ferrari se grandit lorsqu'elle tente de récupérer cette victoire sur tapis vert, c'est en cela que le discours de Binotto m'agace tant cela manque bien trop de cohérence (et au passage, je tiendrais le même discours pour tout autre écurie agissant de la sorte).
Grandayzer a écrit :
Petit mot sur Pierre. 1 tour de retard sur Max. Ca ne pouvait pas etre pire. Il a de la chance que Max ait gagné la course, je suppose que l'équipe est euphorique et voit tout positivement. Mais il n'a plus ou se cacher là, ses jours sont clairement comptés.

McLaren qui fait bien mieux que Renault avec un moteur Renault. Très décu pour la marque au losange, avec les moyens engagés. Il est plus que temps de mettre un coup de balais dans le management.

Pirelli: encore trop de limitations en raison de pneus trop sensibles cette année. Ils empechent les voitures de rouler à fond sur la totalité d'un grand prix. Ce n'est pas acceptable. On veut voir les pilotes tout donner tout au long de la course.
Pour le reste, il est clair que Gasly risque fort de ne pas être confirmé la saison prochaine tant la comparaison pique avec son coéquipier. De plus, avec Albon qui est dans l'ensemble assez convainquant sur Toro Rosso, une promotion du thaïlandais est très probable pour l'an prochain.
Au passage, je pensais à Shadow qui devra attendre pour le baquet Alfa avec Giovinazzi qui vient enfin de marquer son 1er point :bigrin:

Pour McLaren, avec les arrivée de James Key et Seidl transfuge de Porsche, tout les ingrédients du succès sont là. En revanche, pour la comparaison avec Renault, difficile de tirer des conclusions tant la marque au losange tire de meilleures performances sur des GP demandant de plus forts appuis avec des virages plus lents tandis que McLaren tire son épingle du jeu sur les GP plus véloces avec des virages an pleine charge. C'est surtout la différence conceptuelle de chacun des châssis qui ressort à mes yeux entre ces 2 écuries. Par contre, je te rejoins quant au fait que la McLaren sait certainement mieux s'adapter à différentes circonstances.

Le problème de ces pneus Pirelli est quasiment le même depuis 10 ans maintenant et cela faute au cahier des charges que la FIA leur donne. Certes la bande de roulement est affinée cette année par rapport à l'an dernier mais rien n'indique qu'un retour à la spécification 2018 améliorerait le spectacle tant il ne s'adapteraient pas forcément à la configuration des monoplaces 2019 qui déploient moins d'appuis sur le train avant que l'an dernier.

Edit: Kubica a officiellement été élu pilote du jour :hehe: Il a fini dernier à 3 tour du vainqueur et loin derrière son coéquipier mais cela n'a pas empêché la majorité des spectateurs de repérer là une authentique performance :0 Sans doute des personnes qui ne s'hydratent pas à l'eau pour faire face à la canicule je présume :bigrin:

Grandayzer

Message par Grandayzer » 30 juin 2019, 19:52

spaghetriz a écrit :
30 juin 2019, 18:26
Mon discours attaquait plutôt Ferrari sur l'ensemble de ce début de saison et non pas sur cette course où en effet, ils ont su exploiter leurs forces avec brio lorsque la malchance n'est pas venue ternir ce Week-end. Par contre, on ne peut pas dire que Ferrari se grandit lorsqu'elle tente de récupérer cette victoire sur tapis vert, c'est en cela que le discours de Binotto m'agace tant cela manque bien trop de cohérence (et au passage, je tiendrais le même discours pour tout autre écurie agissant de la sorte).
Clairement, bien que j'ai un faible pour Ferrari personnellement. Autant j'ai hurlé quand on leur a retiré la victoire au Canada, autant là ils devraient faire profil bas et féliciter Red Bull et applaudir une course qui restera dans les classiques.

Par contre, ca fait 3h maintenant qu'on attend les Stewarts. Ils ne débatent pas de la pénalité là, ils débattent sur le futur de la F1.

Edit: la décision vient de tomber. Pas de pénalité!

:super:

Réponse rapide

Répondre