Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
M4ldini67

Re: Auto - Moto

Message par M4ldini67 » 19 oct. 2018, 20:40

Leclerc qui prend un virage trop large et provoque un drapeau rouge en ramenant des graviers sur la piste. Pendant ce temps Vettel ralenti pas assez en rentrant aux stands bien sûr et les commissaires l'ont convoqué et ils devraient selon toute vraisemblance le pénaliser de plusieurs places sur la grille dimanche. Ça devient vraiment ridicule.

TheKiing

Message par TheKiing » 20 oct. 2018, 16:23

Bcp trop d'erreurs pr un champion du monde qui confirme qu'il est loin d'un Lewis Hamilton.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 oct. 2018, 17:51

Ferrari doit changer l’entiéreté de son duo de pilotes. C’est fait pour le numéro 2, en espérant que Leclerc’ soit régulier (je crains que ça ait été un peu vite pour lui, j’espère me tromper). Il reste à faire pareil pour le numéro 1. Et là je suis dégoûté d’avoir raté Ricciardo.

Pour le reste, ça va faire le quatrième GP d’affilée que je vais zapper. Ça m’est jamais arrivé en 22 ans de F1, que je suis depuis l’age de 7 ans. C’est dire comme mon dégoût est profond. :bigrin:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 20 oct. 2018, 18:35

Shadow a écrit :
20 oct. 2018, 17:51
Ferrari doit changer l’entiéreté de son duo de pilotes. C’est fait pour le numéro 2, en espérant que Leclerc’ soit régulier (je crains que ça ait été un peu vite pour lui, j’espère me tromper). Il reste à faire pareil pour le numéro 1. Et là je suis dégoûté d’avoir raté Ricciardo.

Pour le reste, ça va faire le quatrième GP d’affilée que je vais zapper. Ça m’est jamais arrivé en 22 ans de F1, que je suis depuis l’age de 7 ans. C’est dire comme mon dégoût est profond. :bigrin:
Sa tendance à surpiloter depuis quelques GP ne fait que renforcer mon sentiment que cette promotion chez Ferrari est bien trop prématurée pour lui. Il a sans doute un talent proche de celui d'un Verstappen mais la comparaison s'arrête là à mon sens tant le batave montre un mental et une détermination bien plus affutés que le jeune monégasque.

Pour le reste du message, autant je suis entièrement d'accord avec toi quant au fait que Vettel est devenu un véritable problème pour Ferrari avec son incapacité totale à être le n°1 dont cette équipe a besoin, ou encore que Ricciardo aurait fait office d'excellent choix en lieu et place du pilote allemand, autant je suis en total désaccord quant au fait qu'il fallait changer le duo.
Pour qu'une monoplace se développe efficacement, ce qui est primordial pour obtenir des résultats en piste, il faut de la continuité en terme de feedback, un bon metteur au point et éviter une guerre d'ego entre coéquipiers. Raikkonen répondait à tous ces critères en faisant office de parfait n°2 à mon sens. Changer de duo en une seule intersaison aurait été catastrophique sur le plan technique sachant que ça implique un temps d'adaptation assez conséquent pour mettre en place une synergie efficiente entre les pilotes et les ingénieurs, ce dans un sport où le temps est un luxe tant le développement technologique est incessant et le souci du détail primordial. De mémoire, seule McLaren en 2007 a réussi à obtenir directement de gros résultats en piste en changeant d'un coup son duo de pilote mais compte-tenu de l'avantage technique que possédait l'écurie britannique grâce notamment au Spygate, je doute que ce soit réellement un contre-exemple viable.

Pour l'an prochain, entre Vettel qui n'a jamais été une référence en tant que metteur au point et Leclerc qui doit encore poursuivre son apprentissage, j'ai bien peur que le vide laissé par Raikkonen soit terrible tant sur le plan des réglages que des performances ou la cohésion d'équipe.
Après, je pense que si Vettel échoue à nouveau dans sa quête de titre l'an prochain, Ferrari n'hésitera sans doute pas à le remplacer sachant qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat à lui dédommager. Alors, il me semble que Verstappen sera sans doute leur cible n°1 vu qu'il ne sera aussi qu'à un an de la fin de son contrat. A défaut, un retour d'Alonso ne m'étonnerait pas le temps d'attendre le batave.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 20 oct. 2018, 23:55

Spagh > C'est normal que l'on puisse valider ses pronos pendant encore deux heures après la fin des qualifications ? Tu en profites ou non ? Autant que l'on soit logé à la même enseigne... Pas sûr que tu lises ce message à temps mais au cas où, saches que je laisse ce que j'avais validé avant le début de la qualif.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 oct. 2018, 00:23

ForzaMilanPerSempre a écrit :
20 oct. 2018, 23:55
Spagh > C'est normal que l'on puisse valider ses pronos pendant encore deux heures après la fin des qualifications ? Tu en profites ou non ? Autant que l'on soit logé à la même enseigne... Pas sûr que tu lises ce message à temps mais au cas où, saches que je laisse ce que j'avais validé avant le début de la qualif.
Pour te dire franchement, tu me l'apprends, j'ai fait mes pronos juste vers la fin des EL3 sans repasser depuis. Je pense aussi qu'il est plus fair play de ne pas en profiter.

Sinon, avec Verstappen qui casse sa suspension en Q1, ça nous promet une belle remonté et une belle course en perspective même si j'aurais bien aimé le voir à nouveau croiser le fer avec Vettel. Sur le sec, ce tracé semble plus favorable à la Ferrari qu'à la Mercedes, surtout avec les pneus Supertendres. Dommage que Vettel ait pris cette pénalité stupide car on aurait pu assister à un superbe combat entre lui et Hamilton.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 21 oct. 2018, 01:11

spaghetriz a écrit :
21 oct. 2018, 00:23
Pour te dire franchement, tu me l'apprends, j'ai fait mes pronos juste vers la fin des EL3 sans repasser depuis. Je pense aussi qu'il est plus fair play de ne pas en profiter.

Sinon, avec Verstappen qui casse sa suspension en Q1, ça nous promet une belle remonté et une belle course en perspective même si j'aurais bien aimé le voir à nouveau croiser le fer avec Vettel. Sur le sec, ce tracé semble plus favorable à la Ferrari qu'à la Mercedes, surtout avec les pneus Supertendres. Dommage que Vettel ait pris cette pénalité stupide car on aurait pu assister à un superbe combat entre lui et Hamilton.
Du coup je pense qu'on est d'ors et déjà assuré de marquer zéro point en ce qui concerne l'identité du pilote qui gagnera le plus de places :bigrin:

Oui, en espérant que Kimi parvienne à rester au contact de Lewis durant son premier relais (pour l'intérêt de la course), ce devrait être possible en ultratendres mais même s'il y parvient, la suite ne sera pas des plus faciles au vu de sa stratégie décalée ; je suppose que Ferrari espère malgré tout que Bottas ressorte derrière lui après le premier relais et qu'ainsi Kimi fasse office de bouchon pour permettre à Vettel d'attaquer le pilote Mercedes... A voir comment tout cela va se dérouler demain, mais avec le derby à 20h30 il y aura malheureusement un choix à faire!

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 oct. 2018, 02:12

J'ai mis Gasly vu qu'il partira 19ème après sa pénalité moteur, mon côté optimiste te dira que ce n'est pas encore joué et qu'il peut parfaitement remonter plus de places que Verstappen depuis sa 13ème position :bigrin:

Pour ma part, si la course manque d'action sur le premier relai, mon choix se portera sur le derby.

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 21 oct. 2018, 15:22

spaghetriz a écrit :
21 oct. 2018, 02:12
J'ai mis Gasly vu qu'il partira 19ème après sa pénalité moteur, mon côté optimiste te dira que ce n'est pas encore joué et qu'il peut parfaitement remonter plus de places que Verstappen depuis sa 13ème position :bigrin:

Pour ma part, si la course manque d'action sur le premier relai, mon choix se portera sur le derby.
C'est très bien vu pour Gasly, personnellement j'ai mis Vettel en le voyant faire 6ème --> 3ème mais je n'avais pas pensé au pilote français, sinon...

D'ailleurs, Gasly, au-delà du fait que le (jeune) homme me semble allier lucidité, clarté et intelligence dans ses analyses d'avant/après-courses et me soit sympathique dans son attitude (plus qu'un Ocon ou Verstappen, par exemple, ce qui ne retire rien à leurs qualités de pilote), m'impressionne assez dans sa capacité à toujours répondre présent dès que sa monoplace le lui permet ou que le timing l'exige, hier encore il signe le septième temps en Q1 et aurait eu sa chance d'intégrer la Q3 sans la décision légitime prise par son team de ne pas rouler en raison de sa pénalité, et j'ai souvenir de plus d'une fois en Q1 où il parvenait à signer un très bon temps, sans doute inférieur (en temps) au potentiel de la TR, dans son dernier run, accédant ainsi à la Q2.
En course, il fut impressionnant à Bahreïn et en Hongrie en parvenant à confirmer le dimanche les bonnes dispositions affichées par la Toro Rosso en qualifications, à la fois en étant rapide et en gérant parfaitement ses pneus ; à Suzuka encore, sans une erreur stratégique de la part de son team, il aurait fini dans le top 10 et pas forcément dixième, sans compter enfin les fois où en suivant de près le timeline à gauche de l'écran, je le voyais réussir à maintenir un écart stable avec régularité en course face à des monoplaces intrinsèquement plus rapides, comme la Haas ou la Renault.
Seuls bémols : l'absence de point de référence au vu du manque de compétitivité de son coéquipier, et l'avenir qui l'attend aux côtés d'un Verstappen déjà bcp plus expérimenté, chouchou du team RB et, bien sûr, extrêmement compétitif en qualifs comme en course...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

TheKiing

Message par TheKiing » 21 oct. 2018, 20:40

Bien joué à Vettel franchement :hehe:

TheKiing

Message par TheKiing » 21 oct. 2018, 21:53

Magnifique victoire de Kimi, quel duel entre les 3 dans les 10 derniers tours.

+ La différence entre Vettel et Hamilton, on l'a vue dans la bagarre Hamilton-Verstappen.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 oct. 2018, 10:50

TheKiing a écrit :
21 oct. 2018, 21:53
Magnifique victoire de Kimi, quel duel entre les 3 dans les 10 derniers tours.

+ La différence entre Vettel et Hamilton, on l'a vue dans la bagarre Hamilton-Verstappen.
Au delà de ces derniers tours, Kimi réalise vraiment une course parfaite ponctuée de déjà 2 superbes duels avec Hamilton que ce soit:
- au départ où il profite de l'avantage d'adhérence des Ultra-tendres pour prendre le dessus avec autorité alors que le britannique tente une manœuvre d'intimidation en le tassant;
- ou encore entre le 17ème et 21ème tour durant lesquels le finlandais a réussi à totalement contenir Hamilton par un pilotage des plus brillants alors que ses pneus étaient à l'agonie; c'est dans cette capacité à tenir Hamilton derrière lui tout en allant au bout de ses gommes pour retarder le plus possible sa fenêtre ravitaillement que la victoire s'est jouée. Dans sa manière de défendre en occupant bien toute la piste, en anticipant ses freinages bien avant les virages et en accélérant tôt dans le virage, il a réalisé une parfaite démonstration en terme de pilotage défensif propre.

Félicitation à Kimi pour cette victoire totalement méritée.

Edit: juste pathétique le commentaire de Ocon sur la victoire de Raikkonen. Il est un pilote talentueux et prometteur derrière un volant mais profondément minable derrière un micro.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 oct. 2018, 15:35

ForzaMilanPerSempre a écrit :
21 oct. 2018, 15:22
C'est très bien vu pour Gasly, personnellement j'ai mis Vettel en le voyant faire 6ème --> 3ème mais je n'avais pas pensé au pilote français, sinon...

D'ailleurs, Gasly, au-delà du fait que le (jeune) homme me semble allier lucidité, clarté et intelligence dans ses analyses d'avant/après-courses et me soit sympathique dans son attitude (plus qu'un Ocon ou Verstappen, par exemple, ce qui ne retire rien à leurs qualités de pilote), m'impressionne assez dans sa capacité à toujours répondre présent dès que sa monoplace le lui permet ou que le timing l'exige, hier encore il signe le septième temps en Q1 et aurait eu sa chance d'intégrer la Q3 sans la décision légitime prise par son team de ne pas rouler en raison de sa pénalité, et j'ai souvenir de plus d'une fois en Q1 où il parvenait à signer un très bon temps, sans doute inférieur (en temps) au potentiel de la TR, dans son dernier run, accédant ainsi à la Q2.
En course, il fut impressionnant à Bahreïn et en Hongrie en parvenant à confirmer le dimanche les bonnes dispositions affichées par la Toro Rosso en qualifications, à la fois en étant rapide et en gérant parfaitement ses pneus ; à Suzuka encore, sans une erreur stratégique de la part de son team, il aurait fini dans le top 10 et pas forcément dixième, sans compter enfin les fois où en suivant de près le timeline à gauche de l'écran, je le voyais réussir à maintenir un écart stable avec régularité en course face à des monoplaces intrinsèquement plus rapides, comme la Haas ou la Renault.
Seuls bémols : l'absence de point de référence au vu du manque de compétitivité de son coéquipier, et l'avenir qui l'attend aux côtés d'un Verstappen déjà bcp plus expérimenté, chouchou du team RB et, bien sûr, extrêmement compétitif en qualifs comme en course...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Désolé pour le retard de ma réponse.
Concernant Gasly, je dois reconnaître que je suis effectivement agréablement surpris par son développement tant je ne croyais pas en lui durant son parcours en catégories inférieures où il se montrait certes rapide mais assez fébrile mentalement, inconsistant dans ses performances et très sujet aux erreurs. Je dirais que la plus grande métamorphose qui s'est opérée en lui se trouve dans la pugnacité dont il fait preuve en piste. D'autre part, ses retours techniques semblent très pertinents, à tel point d'ailleurs que le package Honda/Toro Rosso réalise de solides progrès et que Red Bull l'a choisi pour apporter son feedback en vue de l'intégration du moteur Honda.

Toutefois, je pense que parmi les jeunes, il n'est destiné qu'à être un pilote niveau subtop car manquant à mon sens d'intelligence dans certains de ses choix en course et de maîtrise dans ses manœuvres défensives et offensives par moments. D'ailleurs, dans sa future collaboration avec Verstappen qui est déjà un top pilote malgré son jeune âge, j'ai bien peur qu'on voit rapidement toute l'ampleur de ses limites, surtout dans l'environnement très malsain propre à Red Bull.
Au niveau des jeunes, je pense que Verstappen, Ocon, Russell, Norris, Sainz et Leclerc sont plus prometteurs que Gasly bien qu'il soit encore difficile de préjuger de la courbe de croissance de Norris et Leclerc à ce jour vu leur choix de carrière pour la saison prochaine.

TheKiing

Message par TheKiing » 22 oct. 2018, 15:41

Il a dit quoi Ocon ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 oct. 2018, 15:59

Que Raikkonen ne doit sa victoire qu'à un heureux concours de circonstances ayant joué uniquement en sa faveur. Il a tenu ses propos aux micros de Canal+ juste après la course.

D'une part, c'est mesquin et d'autre part, c'est totalement faux, Raikkonen ne doit rien à personne hier tant il a construit ce succès seul et à la perfection.

P.S: @Shadow
Pour le coup, je regrette déjà d'avoir tempéré la réaction que tu avais eue suite à ses propos déjà excessifs contre le finlandais après le GP de Bakou. Au final, je rejoins l'entièreté de ton avis concernant Ocon et je pense même que ça explique pas mal de choses quant à ce qui a pu motiver Perez à lui faire autant de crasses en piste.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 22 oct. 2018, 21:08

spaghetriz a écrit :
20 oct. 2018, 18:35
Sa tendance à surpiloter depuis quelques GP ne fait que renforcer mon sentiment que cette promotion chez Ferrari est bien trop prématurée pour lui. Il a sans doute un talent proche de celui d'un Verstappen mais la comparaison s'arrête là à mon sens tant le batave montre un mental et une détermination bien plus affutés que le jeune monégasque.

Pour le reste du message, autant je suis entièrement d'accord avec toi quant au fait que Vettel est devenu un véritable problème pour Ferrari avec son incapacité totale à être le n°1 dont cette équipe a besoin, ou encore que Ricciardo aurait fait office d'excellent choix en lieu et place du pilote allemand, autant je suis en total désaccord quant au fait qu'il fallait changer le duo.
Pour qu'une monoplace se développe efficacement, ce qui est primordial pour obtenir des résultats en piste, il faut de la continuité en terme de feedback, un bon metteur au point et éviter une guerre d'ego entre coéquipiers. Raikkonen répondait à tous ces critères en faisant office de parfait n°2 à mon sens. Changer de duo en une seule intersaison aurait été catastrophique sur le plan technique sachant que ça implique un temps d'adaptation assez conséquent pour mettre en place une synergie efficiente entre les pilotes et les ingénieurs, ce dans un sport où le temps est un luxe tant le développement technologique est incessant et le souci du détail primordial. De mémoire, seule McLaren en 2007 a réussi à obtenir directement de gros résultats en piste en changeant d'un coup son duo de pilote mais compte-tenu de l'avantage technique que possédait l'écurie britannique grâce notamment au Spygate, je doute que ce soit réellement un contre-exemple viable.

Pour l'an prochain, entre Vettel qui n'a jamais été une référence en tant que metteur au point et Leclerc qui doit encore poursuivre son apprentissage, j'ai bien peur que le vide laissé par Raikkonen soit terrible tant sur le plan des réglages que des performances ou la cohésion d'équipe.
Après, je pense que si Vettel échoue à nouveau dans sa quête de titre l'an prochain, Ferrari n'hésitera sans doute pas à le remplacer sachant qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat à lui dédommager. Alors, il me semble que Verstappen sera sans doute leur cible n°1 vu qu'il ne sera aussi qu'à un an de la fin de son contrat. A défaut, un retour d'Alonso ne m'étonnerait pas le temps d'attendre le batave.
Je me suis refait la course hier en rediff, même si je ne voulais plus regarder un GP d'ici la fin de saison, ça se justifiait par une victoire de Kimi !

Je n'ai qu'une chose à dire : s'il avait toujours couru comme il a couru hier, nous n'aurions jamais ce débat. Tout simplement car c'est beaucoup trop rare... Pourquoi n'a-t-il pas été aussi agressif à Monza (où c'est là que tout s'est joué pour le baquet de second pilote, j'en suis persuadé) ? Pourquoi n'a-t-il pas été aussi régulier depuis le début de saison (même si sa deuxieme partie est effectivement très bonne), voire depuis 2014 chez Ferrari ?

Car si je suis totalement d'accord avec toi sur les qualités que doit avoir un numéro 2, pour moi il faut également ajouter qu'il doit être régulier, capable de s'intercaler parfois entre son n°1 et les autres pilotes voire d'aller chercher des points si son n°1 n'est pas dans le coup en course, pour une raison ou un autre. Et ce a fortiori quand tu disposes d'une des, si pas de la meilleure voiture durant une partie de la saison. Or, sur ces deux derniers points, je trouve qu'il n'a pas assez assuré depuis son retour en 2014. Voilà pourquoi je comprends sa mise à l'écart. Mais je ne suis pas sûr que j'aurais mis Leclerc à sa place, je pense également que c'est trop tôt...

Pour le reste, si Vettel est mis dehors l'année prochaine, j'espère que ça sera tout simplement Ricciardo qui prendra sa place. Si je ne m'abuse, il n'a signé que pour deux ans chez Renault. Et je suis certain qu'il y a signé en attendant qu'un meilleur poste se libère. Franchement, Ricciardo sur Ferrari, quel kiff ça serait...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 oct. 2018, 00:39

Shadow a écrit :
22 oct. 2018, 21:08
Je me suis refait la course hier en rediff, même si je ne voulais plus regarder un GP d'ici la fin de saison, ça se justifiait par une victoire de Kimi !

Je n'ai qu'une chose à dire : s'il avait toujours couru comme il a couru hier, nous n'aurions jamais ce débat. Tout simplement car c'est beaucoup trop rare... Pourquoi n'a-t-il pas été aussi agressif à Monza (où c'est là que tout s'est joué pour le baquet de second pilote, j'en suis persuadé) ? Pourquoi n'a-t-il pas été aussi régulier depuis le début de saison (même si sa deuxieme partie est effectivement très bonne), voire depuis 2014 chez Ferrari ?

Car si je suis totalement d'accord avec toi sur les qualités que doit avoir un numéro 2, pour moi il faut également ajouter qu'il doit être régulier, capable de s'intercaler parfois entre son n°1 et les autres pilotes voire d'aller chercher des points si son n°1 n'est pas dans le coup en course, pour une raison ou un autre. Et ce a fortiori quand tu disposes d'une des, si pas de la meilleure voiture durant une partie de la saison. Or, sur ces deux derniers points, je trouve qu'il n'a pas assez assuré depuis son retour en 2014. Voilà pourquoi je comprends sa mise à l'écart. Mais je ne suis pas sûr que j'aurais mis Leclerc à sa place, je pense également que c'est trop tôt...

Pour le reste, si Vettel est mis dehors l'année prochaine, j'espère que ça sera tout simplement Ricciardo qui prendra sa place. Si je ne m'abuse, il n'a signé que pour deux ans chez Renault. Et je suis certain qu'il y a signé en attendant qu'un meilleur poste se libère. Franchement, Ricciardo sur Ferrari, quel kiff ça serait...
Effectivement, si on prend pour référence l'ensemble de son second passage chez Ferrari (2014/2018), Kimi a été très loin de répondre aux attentes même dans un rôle de 2ème pilote pour les raisons que tu exposes.
Pour résumer:
- sur les saisons 2014 et 2015, son niveau approchait le ridicule;
- lors de la saison 2016, Vettel montrait déjà une incapacité à répondre à son rôle de 1er pilote pendant que Kimi le challengeait sérieusement niveau performance en redressant réellement la tête (c'est le changement totalement illogique de boite de vitesse opéré par Ferrari à Suzuka qui lui coute une pénalité cumulé à sa roue mal vissée ensuite à Austin coutant un abandon le GP suivant qui permettent à Vettel de prendre le dessus sur lui cette saison là);
- en 2017, hormis les 2 victoires qu'il se fait voler par son écurie à Monaco et en Hongrie au profit de son équipier, il retombe totalement dans ses travers.
Globalement, il n'a en effet ni été capable de réellement challenger ses coéquipiers, ni été capable de suffisamment aider Vettel dans sa quête de titre sur cette période.

Néanmoins, sur cette saison, je te trouve sévère car même s'il est bien meilleur depuis le GP de France, il s'est montré globalement assez constant, a souvent fait le travail efficacement pour ralentir les adversaires de Vettel lorsque Ferrari le laissait en piste avec des pneus à l'agonie et a même su challenger son coéquipier. Lorsqu'on ajoute à cela son précieux travail niveau réglages et feedback technique, ceci ayant beaucoup profité à Vettel, je ne vois vraiment pas qui, hormis Bottas, est le plus apte sur le plateau à jouer plus efficacement ce rôle ingrat de 2ème pilote?
Sa 3ème place au championnat, devant le 2ème pilote de l'écurie concurrente pour le titre notamment, à seulement 55 points de Vettel pour le moment, alors qu'il a du perdre de nombreux points en route soit par le fait qu'il a toujours été le grand sacrifié dans les stratégies de course de Ferrari, soit par la malchance (Bahreïn, Spa), cela montre qu'il a tout de même rempli son rôle pour sa part là où son coéquipier en devient même gênant de ridicule à force de cumuler les erreurs courses après courses.

Personnellement, eu égard à ses performances de cette saison, il m'est d'avis que, sur des considérations uniquement sportives, Ferrari devait absolument garder Kimi en second pilote et plutôt penser à remplacer Vettel par un Ricciardo justement libre de tout contrat pour devenir le leader des rouges. Je cible pour ma part tous les problèmes de Ferrari au niveau du 1er pilote et des stratégies (sur ce point reste à savoir si ça résulte d'un problème de stratège ou d'un problème organisationnel, Wolff a dernièrement fait un brillant exposé sur ce point en expliquant ce qui avait causé l'erreur de stratégie sur Hamilton à Sotchi du côté de Mercedes).

Après, je te rejoins quant au fait qu'il a sérieusement perdu en crédit à Monza en se montrant trop passif contre Bottas qui n'avait pour mission que de le ralentir pour offrir une fenêtre de tir à Hamilton, c'est d'ailleurs à ce moment là que sa défaite devient inéluctable. Toutefois, entre la scandaleuse erreur stratégique de Ferrari dans le changement trop prématuré de pneus et le niveau de virtuosité de Hamilton ce jour là, il a quelques circonstances atténuantes.

TheKiing

Message par TheKiing » 23 oct. 2018, 12:05

Mais tu ne penses pas que la titularisation de Ricciardo aux cotés de Raikkonen aurait été un gros problème au niveau des qualifications ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 oct. 2018, 19:58

TheKiing a écrit :
23 oct. 2018, 12:05
Mais tu ne penses pas que la titularisation de Ricciardo aux cotés de Raikkonen aurait été un gros problème au niveau des qualifications ?
Il est vrai que le fait que Ricciardo ait tendance à moins performer en qualif pourrait lui couter cher dans une course pour le titre bien qu'il soit un attaquant hors pair en course. D'ailleurs, tu soulèves un point très pertinent concernant Ricciardo car j'ai l'impression que cela risque de lui barrer la route pour rejoindre à l'avenir un véritable top team. Que ce soit pour l'après Hamilton chez Mercedes ou pour l'après Vettel pour Ferrari, je suis persuadé que la cible n°1 de ces équipes sera Verstappen pendant que Ricciardo ne sera considéré que comme un choix par défaut.

Après, bien que Vettel soit capable de mieux performer que Ricciardo en qualif, je pense que l'australien offrirait bien plus de fil à retordre à Hamilton en laissant échapper bien moins de points que l'allemand sur la longueur d'un championnat.

TheKiing

Message par TheKiing » 28 oct. 2018, 12:02

Ricciardo qui me fait taire avec sa pole :bigrin:

Sinon, j'ai vu une stat qui m'a clairement choqué : Vettel a gagné 52 courses et n'en a gagné AUCUNE en partant hors du top 3 !

Réponse rapide

Répondre