Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
spaghetriz

Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 31 août 2019, 19:12

RIP Anthoine Hubert, c'est vraiment un accident tragique.

Les images de l'accident font froid dans le dos: https://www.youtube.com/watch?v=MQ0MY9XvJfk
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

TheKiing

Message par TheKiing » 31 août 2019, 19:38

RIP à lui, il avait gagné 2 couses cette année.
Il a voulu éviter Alesi et la suite on la connait.
C'est vmt triste.

KPS

Message par KPS » 01 sept. 2019, 00:07

Horrible cet accident, je disais justement hier à ma copine que la F1 ne faisait quasiment plus de mort ces dernières années. Le sport moteur peut vraiment se montrer cruel et cet accident est là pour nous le rappeler quand on a tendance un peu à "l'oublier".

Sinon, je suis allé voir les essais d'hier. En tant que grand fan de Motogp, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux disciplines que ce soit sur le plan sportif que sur l'organisation.

D'un point de vue sportif:

- Je trouve dommage que les écuries ne soient autorisés qu'à bosser sur les monoplaces que pendant les séances. Je trouve qu'il prenne en otage les spectateurs. Non seulement tu payes assez cher, mais hier en FP1 les voitures n'ont pas beaucoup tournés. C'est dommage.

- J'ai été impressionné de la vitesse de passage en courbe. C'est incroyable de voir une telle vitesse en plein milieu du virage. L'endroit le plus impressionnant pour moi c'était dans le double gauche. Incroyable comme ils plongent vite à la corde et à quelle vitesse ils ressortent du virage. Par contre, je m'attendais à plus impressionnant lors qu'elles rentraient dans le raidillon.

D'un point de vue organisationnel, j'ai trouvé que tout était génial:

- La fan zone était simplement super. Plein d'activités souvent gratuites. L'écran géant, la musique, les tribunes gratuites en générale admission, le merchandising bien mis en valeur dans ce qui ressemble vraiment à un magasin au contraire des vieilles échoppes que l'on trouve sur les grands prix moto.

Après ça sent plus le fric au niveau de la F1, mais je pense que les deux sports ont à apprendre l'un de l'autre. Surtout que le MotoGp attire de plus en plus de monde, ce serait bien que les organisateurs pensent un peu aux fans à l'image de ce qui se fait en F1.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 sept. 2019, 15:12

KPS a écrit :
01 sept. 2019, 00:07
Horrible cet accident, je disais justement hier à ma copine que la F1 ne faisait quasiment plus de mort ces dernières années. Le sport moteur peut vraiment se montrer cruel et cet accident est là pour nous le rappeler quand on a tendance un peu à "l'oublier".
Pour le coup, Villeneuve qui, comme tout le monde du sport mécanique, était très touché par ce drame, a énoncé des idées très intéressantes en voulant par conséquent lancer un moratoire visant à plus sécuriser ce sport.
Au niveau des propositions les plus pertinentes:
- arrêter de lancer trop prématurément à 14/15 ans des pilotes en F4,
- reprendre les essais privés qui forgent plus l'expérience du pilote face au danger plutôt que le tout simulateur qui mène à rendre les jeunes pilotes plus inconséquents en piste,
- arrêter avec ces dégagements en asphalte qui encourage plus à prendre des risques inconsidérés et remettre en place les bacs à gravier.

Ca n'aurait peut-être pas changer grand chose au drame d'hier mais ces idées méritent réflexion.
Le plus triste hier, c'est que Hubert est au final victime d'une perte de contrôle de Alesi en l'évitant et se retrouve ensuite heurté de plein fouet par Correa qui est étonnamment en pleine vitesse dans la zone de dégagement. Il est le seul à n'avoir aucun tort ici.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

KPS

Message par KPS » 01 sept. 2019, 16:54

spaghetriz a écrit :
01 sept. 2019, 15:12
Pour le coup, Villeneuve qui, comme tout le monde du sport mécanique, était très touché par ce drame, a énoncé des idées très intéressantes en voulant par conséquent lancer un moratoire visant à plus sécuriser ce sport.
Au niveau des propositions les plus pertinentes:
- arrêter de lancer trop prématurément à 14/15 ans des pilotes en F4,
- reprendre les essais privés qui forgent plus l'expérience du pilote face au danger plutôt que le tout simulateur qui mène à rendre les jeunes pilotes plus inconséquents en piste,
- arrêter avec ces dégagements en asphalte qui encourage plus à prendre des risques inconsidérés et remettre en place les bacs à gravier.

Ca n'aurait peut-être pas changer grand chose au drame d'hier mais ces idées méritent réflexion.
Le plus triste hier, c'est que Hubert est au final victime d'une perte de contrôle de Alesi en l'évitant et se retrouve ensuite heurté de plein fouet par Correa qui est étonnamment en pleine vitesse dans la zone de dégagement. Il est le seul à n'avoir aucun tort ici.
Les dégagements en asphalte, j'ai toujours pensé que c'était dangereux. Mais bon, ça donne plus de chances aux pilotes lorsqu'ils font une erreur. c'est d'ailleurs à cause de cette raison que les MotoGp sont réticentes à revenir à Francorchamps. Il faut pas oublier que des travaux d'aménagements et notamment ces fameuses zones asphaltés ont fait pour le retour de la F1.

Sinon super victoire de Leclerc. Enfin une victoire de Ferrari ! Par contre, je n'ai pas compris pourquoi faire rentrer si tôt Vettel. Il a eu des problèmes de gestion de pneumatique?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 sept. 2019, 16:55

Mieux vaut tard que jamais, Ferrari gagne enfin une course cette année. Alors qu'elle lui tendait les bras à Bahreïn et en Autriche, cette 1ere victoire arrive enfin pour récompenser l'immense talent de Leclerc.
Mercedes gérait mieux les pneumatiques et avait un meilleur rythme de course en mediums mais la vitesse de pointe de Ferrari dans le raidillon était si impressionnante qu'elle avait les armes pour résister. Par contre, Vettel fait quant à lui les frais d'une bien mauvaise stratégie avec un 1er arrêt trop prématuré. Le pilote allemand aura offert une résistance magnifique à Hamilton alors qu'il était littéralement à l'agonie avec ses gommes, il méritait clairement une 2ème place vu sa performance au lieu de cette triste 4ème place.

A Monza, je pense qu'un doublé Ferrari est à attendre.

Sinon, félicitation à Albon qui aura réalisé une magnifique performance en partant de loin sur Red Bull pour sa 1ère avec cette monoplace. Gasly aussi a été bon et pugnace sur sa Toro Rosso. Belle performance du jeune Norris qui peut être frustré de sa panne en fin de course qui l'empêche de réalisé un inespéré résultat.
Dommage cet accrochage en début de course entre Kimi et Verstappen en revanche.

@KPS
Vettel manquait un peu de rythme dans son 1er relai mais pas au point de justifier cet arrêt prématuré. Je pense que Ferrari s'est à nouveau laissé piéger par l'intox du stand Mercedes en sortant leurs pneus comme si Hamilton s'apprêtait à faire un undercut.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 05 sept. 2019, 15:03

Place à un peu de légèreté avec l'interview lunaire de Maldonado :bigrin: https://fr.motorsport.com/f1/news/pasto ... 4/4531031/

Le grand moment de cette interview est à mon sens ce passage :hehe:
J'étais le seul, j'étais le nouveau en F1", se souvient-il. "C'est comme Verstappen en ce moment, comme Robert Kubica à l'époque. J'étais au centre de l'attention. Les gens venaient me voir, étaient contents de discuter avec moi et étaient contents de parler de moi.
Pour rappel, il est du même âge, à quelques mois près, que Hamilton, Vettel, Kubica et Rosberg mais il est persuadé qu'il était le nouveau phénomène de sa génération à l'instar de Verstappen maintenant :hehe:
Puis comme Grosjean, lui aussi y va de son petit délire en énonçant qu'il était destiné à rejoindre Ferrari au moment du recrutement de Kimi en 2014, alors qu'il n'a jamais été convié à Maranello contrairement à Kimi, Bianchi et Hulkenberg qui étaient en lice pour le baquet, mais que de manière très incompréhensible, cela ne s'est jamais fait :bigrin:

Sacré Pastor, il est presqu'aussi divertissant en interview qu'il pouvait l'être sur les pistes en jouant aux auto-tamponneuses en permanence :bigrin:

KPS

Message par KPS » 05 sept. 2019, 22:36

spaghetriz a écrit :
05 sept. 2019, 15:03
Place à un peu de légèreté avec l'interview lunaire de Maldonado :bigrin: https://fr.motorsport.com/f1/news/pasto ... 4/4531031/

Le grand moment de cette interview est à mon sens ce passage :hehe: Pour rappel, il est du même âge, à quelques mois près, que Hamilton, Vettel, Kubica et Rosberg mais il est persuadé qu'il était le nouveau phénomène de sa génération à l'instar de Verstappen maintenant :hehe:
Puis comme Grosjean, lui aussi y va de son petit délire en énonçant qu'il était destiné à rejoindre Ferrari au moment du recrutement de Kimi en 2014, alors qu'il n'a jamais été convié à Maranello contrairement à Kimi, Bianchi et Hulkenberg qui étaient en lice pour le baquet, mais que de manière très incompréhensible, cela ne s'est jamais fait :bigrin:

Sacré Pastor, il est presqu'aussi divertissant en interview qu'il pouvait l'être sur les pistes en jouant aux auto-tamponneuses en permanence :bigrin:
Perso, celui qui me vend le plus de rêve, c'est Grojean :bigrin: . D'ailleurs je me demande encore comment il peut avoir du crédit et être encore en F1.

Dieano

Message par Dieano » 06 sept. 2019, 01:08

Je trouve ça extraordinaire les mecs perchés à ce point, ça me rappelle El Hadji Diouf qui est persuadé d'être une légende du football et qui critique des joueurs comme Carragher et Gerrard alors qu'il n' a fait que deux saisons chez les Reds avant se s'enterrer à Blackburn et Bolton.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

TheKiing

Message par TheKiing » 07 sept. 2019, 16:16

C'est une honte les qualifications à Monza, une honte.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 07 sept. 2019, 16:20

Ah le coup de p... de Leclerc sur Vettel dans le outlap pour guarantir sa pôle alors qu'il n'y avait plus de temps que pour une voiture! Et il s'excuse après en disant "what a mess" hahaha

C'est le digne héritier de Prost :)

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2019, 16:22

Oh la Q3 :hehe: :hehe:

Vettel rétrogradé ou non ?

Et l'équipe Ferrari super contente de sa pôle, j'adore Leclec et je suis pour lui mais là franchement ce qu'il a fait. Il y a eu le temps de Bottas annulé à cause du crash de Kimi Raikonnen je crois? Sinon c'était pôle ?

Aucune idée si c'est validé pour Vettel mais si c'est le cas les commissaires se sont faits dessus :hehe:

Après Leclerc avait affiché ses ambitions et il a déjà perdu une course à cause d'une stratégie de Ferrari...

A voir si c'est bien validé pour Vettel et si l'allemand prend un bon départ demain. A voir aussi si Vettel acceptera de nouveau une stratégie en faveur de Leclerc ... Il y a de quoi douter.

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2019, 16:25

Les journalistes qui en rajoutent lors des questions, il est dégoûté le Vettel :hehe:

Edit :

Dernier tour sous investigation apparemment ? Cette Q3 de génie :hehe:
Mais Vettel c'est incroyable s'il n'est pas rétrogradé.

TheKiing

Message par TheKiing » 07 sept. 2019, 16:30

Grandayzer a écrit :
07 sept. 2019, 16:20
Ah le coup de p... de Leclerc sur Vettel dans le outlap pour guarantir sa pôle alors qu'il n'y avait plus de temps que pour une voiture! Et il s'excuse après en disant "what a mess" hahaha

C'est le digne héritier de Prost :)
Mdr quel coup de pute ? Genre le passer pour avoir le temps de faire un tour c'est un "coup de pute" ? :hehe:

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2019, 16:34

Non mais sérieusement toute cette Q3 c'était quoi ??

Une farce ??

Les gens qui ont payé pour ça...

A voir si ce sera validé pour Vettel.... Normalement son chrono devrait être annulé mais bon...

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2019, 16:37

La FIA annonce que l’ensemble de la dernière tentative en qualifications est sous enquête ! C'est confirmé

Et donc à voir aussi pour Vettel ?? (sorti de piste).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 07 sept. 2019, 16:43

Au terme de cette Q3 grotesque, les seules véritables certitudes sont Leclerc P1 et Hamilton P2 car il y a derrière de fortes chances de voir les chronos de Bottas et Vettel annulés pour avoir mis les 4 roues hors piste dans la parabolique.
Il y a aussi Kimi qui risque une pénalité selon les réparation à faire sur sa monoplace qui était bien endommagée.

En tout cas, les équipes ont été stupides, tout comme les pilotes dans cette Q3 et Leclerc a bien été le seul à faire preuve d'intelligence et tirant partie de la situation pour conserver sa pôle. Par contre, le sport n'en sort pas grandi.

Pour en revenir aux performances des monoplaces, Mercedes est bien plus rapide que ce à quoi je m'attendais sur cette piste pourtant favorable à la philosophie axée sur les faibles appuis de la Ferrari. Un gros combat entre Leclerc et Hamilton en perspective et la stratégie fera en grande partie toute la différence.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 07 sept. 2019, 16:46

TheKiing a écrit :
07 sept. 2019, 16:30
Mdr quel coup de pute ? Genre le passer pour avoir le temps de faire un tour c'est un "coup de pute" ? :hehe:
1. Dans un circuit comme Monza, le tow est extrêmement important, 0.2-0.3s au tour. Dans d'autre circuits, c'est l'inverse, l'air sale joue des tours car moins de grip dans les virages.

2. Les pilotes alternent de GP en GP. Ce weekend, c'était à Leclerc de se décider, et du coup Vettel a du jouer le bon co-équipier toute la matinée et être devant Charles, sachant que du coup il aurait tjrs 0.2s de retard sur Leclerc. Mais il s'est exécuté et a joué le jeu pour l'équipe. C'est pour ca qu'il est 4ème ce soir.

3. Il faut aussi prendre en compte le "track evolution": pour faire simple plus il y a de passage sur la piste plus il y a de grip. Du coup la dernière tentative de la journée est pratiquement toujours la plus optimale sauf s'il y a un changement conséquent de température ou pluie etc.

Conclusion: si Vettel parvenait à prendre le tow de Sainz, et que aucun autre pilote ne suit, la pôle de Leclerc aurait été en danger. Meme sans tow, le track evolution aurait peut-être suffit. Et ca tous les pilotes le comprennent parfaitement.

Leclerc n'aurait jamais du passer devant Vettel pour protéger sa pôle, ce qui a tué le 1-2 Ferrari et mis en danger Vettel à cause de la règle des 4 pneus dans la parabolica. C'est un ennorme coup de pute, peu subtile. Meme les journalistes de Sky (la plupart ancien pilotes de F1) étaient très surpris.

A mon avis ca va gueuler très fort ce soir dans les vestiaires même si en publique Binoto va faire le gentil.

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2019, 16:48

spaghetriz a écrit :
07 sept. 2019, 16:43
Au terme de cette Q3 grotesque, les seules véritables certitudes sont Leclerc P1 et Hamilton P2 car il y a derrière de fortes chances de voir les chronos de Bottas et Vettel annulés pour avoir mis les 4 roues hors piste dans la parabolique.
Il y a aussi Kimi qui risque une pénalité selon les réparation à faire sur sa monoplace qui était bien endommagée.

En tout cas, les équipes ont été stupides, tout comme les pilotes dans cette Q3 et Leclerc a bien été le seul à faire preuve d'intelligence et tirant partie de la situation pour conserver sa pôle. Par contre, le sport n'en sort pas grandi.

Pour en revenir aux performances des monoplaces, Mercedes est bien plus rapide que ce à quoi je m'attendais sur cette piste pourtant favorable à la philosophie axée sur les faibles appuis de la Ferrari. Un gros combat entre Leclerc et Hamilton en perspective et la stratégie fera en grande partie toute la différence.
Entièrement d'accord concernant Leclerc. Et effectivement les sanctions ça risque d'y aller fort.

Stratégie et Ferrari :snif:

Mais bon cela promet du suspense pour demain vu les essais libres et les séances de qualification assez incroyables. Une farce.
Pareil à voir la relation entre Vettel et Leclerc, ça promet pour demain.

TheKiing

Message par TheKiing » 07 sept. 2019, 16:49

Sauf que Vettel était trop loin de Sainz pour profiter de quoi que ce soit.

Et il avait qu'a faire un chrono sans foutre les 2 pneus hp lors de son 1er run.

Réponse rapide

Répondre