Cinéma

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Re: Cinéma

Message par Pater » 12 oct. 2019, 17:48

Parle pas trop vite, les Oscars avec leurs magouilles....
Mais effectivement s'il ne l'a pas ca sera un énième scandale.

baresi02

Message par baresi02 » 12 oct. 2019, 18:37

Pater a écrit :
12 oct. 2019, 17:48
Parle pas trop vite, les Oscars avec leurs magouilles....
Mais effectivement s'il ne l'a pas ca sera un énième scandale.
Arf, bien qu'elles soient souvent sujet à débat, je trouve les Oscars pas hyper magouilleurs non plus. Il y a chaque année des débats et des points a leur reprocher mais dans l'ensemble, je n'ai pas souvenir de beaucoup de scandales sur les 20 dernières années, notamment sur les récompenses majeurs. Je leur passe outre quelques choix grotesques car souvent cela relève de récompenses "mineurs" visant à faire plaisir à tels ou tels producteurs. Mais sur les compétitions phares (acteur, actrice, réalisateur & film), c'est assez correct dans l'ensemble je trouve.

Concernant Phoenix, il va devoir dépasser deux complications:

1. Le film en lui même, brillant mais dérangeant par son réalisme dans une Amérique en proie à ce type de questionnement. De mon coté, c'est pour ce genre de prestation que j'aime le cinéma, et je trouve positif que cela dérange les coincés du derrière Américain à tendance anxiogène. Malheureusement, ce sera un frein. De sur pour le film, à voir donc pour l'acteur.

2. Une forte concurrence cette année. On attend de voir la fin de l'année mais ils sont déjà deux sur la ligne de départ, lui et Leonardo Dicaprio (énorme dans Once upon a time). Et on parle de plus en plus de Driver et surtout de Monsieur De Niro pour le très attendu The Irishman. Pour le moment, même si j'adore Dicaprio et sa dernière prestation, celle de Phoenix frise le chef d'oeuvre. Reste donc à observer De Niro en fin d'année.

alpha520

Message par alpha520 » 12 oct. 2019, 19:37

baresi02 a écrit :
12 oct. 2019, 18:37
Arf, bien qu'elles soient souvent sujet à débat, je trouve les Oscars pas hyper magouilleurs non plus. Il y a chaque année des débats et des points a leur reprocher mais dans l'ensemble, je n'ai pas souvenir de beaucoup de scandales sur les 20 dernières années, notamment sur les récompenses majeurs. Je leur passe outre quelques choix grotesques car souvent cela relève de récompenses "mineurs" visant à faire plaisir à tels ou tels producteurs. Mais sur les compétitions phares (acteur, actrice, réalisateur & film), c'est assez correct dans l'ensemble je trouve.

Concernant Phoenix, il va devoir dépasser deux complications:

1. Le film en lui même, brillant mais dérangeant par son réalisme dans une Amérique en proie à ce type de questionnement. De mon coté, c'est pour ce genre de prestation que j'aime le cinéma, et je trouve positif que cela dérange les coincés du derrière Américain à tendance anxiogène. Malheureusement, ce sera un frein. De sur pour le film, à voir donc pour l'acteur.

2. Une forte concurrence cette année. On attend de voir la fin de l'année mais ils sont déjà deux sur la ligne de départ, lui et Leonardo Dicaprio (énorme dans Once upon a time). Et on parle de plus en plus de Driver et surtout de Monsieur De Niro pour le très attendu The Irishman. Pour le moment, même si j'adore Dicaprio et sa dernière prestation, celle de Phoenix frise le chef d'oeuvre. Reste donc à observer De Niro en fin d'année.
Dicaprio aurait dû l'avoir pour le loup de wall street déjà

baresi02

Message par baresi02 » 12 oct. 2019, 23:59

alpha520 a écrit :
12 oct. 2019, 19:37
Dicaprio aurait dû l'avoir pour le loup de wall street déjà
Mouais, c'est discutable. Ça se jouait entre lui et un autre depuis le début cette année et c'est l'autre qui l'a eu. Rien de scandaleux.

Casimal

Message par Casimal » 13 oct. 2019, 01:33

J'ai beaucoup aimé Phoenix dans Joker mais il ne m'a pas autant impressionné que DiCaprio dans Once Upon a Time...

Après, je trouve que personne ne parle de Brad Pitt mais je l'ai trouvé très fort aussi que ce soit dans Ad Astrae (bien que j'aie trouvé le film quelconque, sa performance est très bonne) ou dans Once Upon a time dans le rôle du badass.
« Ce Giampaolo me fait déjà gerber. Il a battu des records, même Allegri avait dû attendre plus longtemps avant de me voir vomir mes tripes à la vue de son sourire figé. » _ Shadow et son appréciation du travail de Giampaolo.

baresi02

Message par baresi02 » 13 oct. 2019, 07:42

Casimal a écrit :
13 oct. 2019, 01:33
J'ai beaucoup aimé Phoenix dans Joker mais il ne m'a pas autant impressionné que DiCaprio dans Once Upon a Time...

Après, je trouve que personne ne parle de Brad Pitt mais je l'ai trouvé très fort aussi que ce soit dans Ad Astrae (bien que j'aie trouvé le film quelconque, sa performance est très bonne) ou dans Once Upon a time dans le rôle du badass.
D'après les experts, BP est candidat pour le second rôle. Logique vu sa prestation.

Dicaprio a été top en effet, mais j'ai préféré Phoenix. Comme souvent DiCaprio va se retrouver nominer dans des années ou les prestations exceptionnelles sont légions.

TheKiing

Message par TheKiing » 30 nov. 2019, 00:29

Y'en a qui ont vu The Irishman ? car c'est un chef d'oeuvre.
J'ai pas vu le temps passer.
Seul point noir du film; l'âge supposé des acteurs ds le film, j'ai eu du mal à y croire.

Nef

Message par Nef » 30 nov. 2019, 09:57

TheKiing a écrit :
30 nov. 2019, 00:29
Y'en a qui ont vu The Irishman ? car c'est un chef d'oeuvre.
J'ai pas vu le temps passer.
Seul point noir du film; l'âge supposé des acteurs ds le film, j'ai eu du mal à y croire.
Il y à justement une discussion à ce sujet entre les acteurs et le réalisateurs dans le doc

baresi02

Message par baresi02 » 01 déc. 2019, 12:24

Fabuleux film. Cela d'ailleurs m'a conforté dans l'idée que le père Scorsese savait déjà ce qu'il faisait en taclant de la sorte l'univers Marvel. Le type avait les reins solides et savait déjà qu'il allait sortir un pur moment de cinéma qui n'aurait pas d'égal dans l'univers qu'il critiquait. Quel homme.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 01 déc. 2019, 14:02

J'ai été à moitié déçu perso. A mon avis, vu que j'adore Scorsese et que je n'ai lu que des avis exceptionnels sur le film avant de le regarder, j'avais beaucoup trop d'attentes...

Ça reste un bon film mais je ne le classerais pas dans ses meilleurs.

baresi02

Message par baresi02 » 02 déc. 2019, 13:26

C'est pas mon préféré, mais il fait clairement partit de la grosse majorité haute de mon côté. Après les goûts et les couleurs... Puis on parle pas de n'importe qui non plus.

djo

Message par djo » 12 déc. 2019, 11:30

Exactement comme Don , j'ai trouvé les rôles de chacun ne correspondant pas avec l image et la personnalités . En revanche j ai vu un trailer d une série qui va sortir ou dans laquelle il y a Al Pacino et la déjà rien que quand tu le voit, la il est beau.

baresi02

Message par baresi02 » 12 déc. 2019, 19:32

Les nominés pour les GG sont tombés et les favoris sont présents. On risque de vivre une année très difficile pour les catégories principales. Que ce soit le meilleur film ou les récompenses individuelles, c'est très indécis.

Réponse rapide

Répondre