CDC/CDG

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Re: CDC/CDG

Message par Sokhar » 12 août 2019, 15:42

Simple avis personnel donc tu en fais vraiment ce que tu veux mais je pars du principe que si tu postes ici c'est que tu souhaites récolter des avis.

Rien ne laisse penser qu'à court ou moyen terme Remedy se lance dans un projet de dingue, Alan Wake 2 c'est loin d'être concret ils viennent de racheter les droits il va falloir du temps pour que ça prenne forme et le temps dans ce milieu ça se compte vraiment en plusieurs années.
Rajoute à ça la révolution en cours en prévision des consoles next gen, le rachat des studios etc etc. Control on sait pas bien ce que ça vaut encore mais y'a eu des retours vraiment pessimistes y'a pas longtemps.

Chez Ubi t'as ta place, c'est un gros studio moins sujet à un plan de restructuration. Prends ton CDI, les avantages qui vont avec, continue de bosser, de t'améliorer, d'étendre ton réseau et t'auras davantage d'opportunités plus tard.

Grillz

Message par Grillz » 12 août 2019, 16:50

Si tu as postulé à Remedy en sachant que tu avais de grandes chances de CDI chez Ubisoft c'est qu'au font de toi tu voulais aller là bas.

Après ça m'est aussi arrivé de postuler ailleurs de mon taf actuel et de me dire que finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Donc si tu es bien là où tu es, restes y, ce ne sera probablement pas fermé pour autant de l'autre côté et tu as le temps de voir venir avant de repostuler quand tu auras fait le tour de Ubi.

Vuk

Message par Vuk » 12 août 2019, 17:10

@Grillz : J'ai postulé dans plein de boîtes car on a eu des petits soucis dans mon studio, en gros il y a eu de fortes réductions d'effectifs, j'ai vu plusieurs personnes dans mon cas (fin des 1 an et demi de CDD dans un ou deux mois) ne pas se voir proposer de CDI. Donc je suis parti du principe qu'on me réservait le même sort (on parle d'un cut d'effectif de 25% quand même).

Mais ces derniers jours, c'est de nouveau l'optimisme qui règne pour le CDI ...

@Sokhar : Tu as tout à fait raison. Ce que tu dis résume parfaitement ma pensée quand je rationalise la chose, surtout que si je suis recruté, c'est pas pour AW2 mais pour un projet qui ne me botte pas trop, rien ne me dis que je travaillerais dessus un jour même là bas.

Je vais quand même essayer d'aller au bout des choses, passer l'entretien puis test si test il y a ... Puis on verra a partir de là!

Image

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 23 sept. 2019, 00:21

CDC: le Zevent. :wub:

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 23 sept. 2019, 14:58

Sacré event en effet, j'en ai quasiment pas décollé du WE.

Je ne suis pas fan de ce que fait Squeezie sur youtube mais l'élan qu'il a apporté cette année via sa communauté est assez dingue. Ses raids à 150K personnes sur Kameto et Domingo pour lever jusqu'à 75K€ en 10/15 mins, ça a boosté les petits dons à 1/2€ sur tous les streams. Le genre de dons qu'en général tu ne fais pas en te disant que ça ne change rien mais qui font effectivement la différence quand des centaines de milliers de gens font la même chose en parallèle.

Du coup record mondial des streams caritatifs, devant les US, alors que ça ne touchait qu'une audience francophone, GG à eux.

La fanfic d'Antoine Daniel est un petit bijou de nawak. :D

Vuk

Message par Vuk » 27 sept. 2019, 21:52

CDC : J'ai réservé mon petit chien, je l'accueil le 9 novembre :wub: (Un Eurasier)

PS : j'ai accepté mon CDI chez Ubisoft !

Image

Renaldo

Message par Renaldo » 29 sept. 2019, 22:28

Bravo pour le cdi

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 oct. 2019, 18:26

CDC: j'ai enfin obtenu ma licence pilote privé (PPL) :coeur:
Ca fait 2 ans que je me suis lancé dans cette aventure en parallèle de mes obligations professionnelles et familiales pour réaliser ce qui était pour moi un rêve d'enfance, ce fut difficile autant pour l'examen théorique qui est lourd que pour cumuler le nombre requis d'heures de vol mais je ressens un tel bonheur d'avoir accompli cela que je ne peux résister à l'envie de le partager maintenant :coeur:

Dommage que la période hivernale arrive car je suis impatient d'emmener ma femme et mon fils faire un petit tour dans les airs tout en étant aux commandes :inlove:
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Grillz

Message par Grillz » 11 oct. 2019, 18:55

Felicitations. :super:

magicoco

Message par magicoco » 11 oct. 2019, 19:51

spaghetriz a écrit :
11 oct. 2019, 18:26
Ca fait 2 ans que je me suis lancé dans cette aventure en parallèle de mes obligations professionnelles et familiales pour réaliser ce qui était pour moi un rêve d'enfance, ce fut difficile autant pour l'examen théorique qui est lourd que pour cumuler le nombre requis d'heures de vol mais je ressens un tel bonheur d'avoir accompli cela que je ne peux résister à l'envie de le partager maintenant :coeur:

Dommage que la période hivernale arrive car je suis impatient d'emmener ma femme et mon fils faire un petit tour dans les airs tout en étant aux commandes :inlove:
Félicitations je suis super heureux pour toi ! J’ai un pote qui a la même licence et qui se dirige doucement vers ce métier mais avant il doit apprendre le « sale boulot »(encore que bon il est manager) et il peut voyager s’il le souhaite où il veut.
Je te souhaite de profiter un maximum.

Dieano

Message par Dieano » 11 oct. 2019, 22:44

Il est libre Spagh.
Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
:super:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 oct. 2019, 15:19

Dieano a écrit :
11 oct. 2019, 22:44
Il est libre Spagh.
Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
:super:
:bigrin:
Et on peut dire que: "Ca plane pour moi…" :ph34r:

@Magicoco
Ca tombe bien que tu aies un ami étant passé par là car ça m'intéresserait de savoir pour quel modèle d'avion il opte pour faire ses vols et ce qu'il conseille en terme de rapport qualité/prix? Je passerai par la location auprès d'aérodromes et j'ai déjà pu observer qu'il y avait beaucoup de choix divers.

P.S: merci à tous :inlove:
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 20 oct. 2019, 13:51

spaghetriz a écrit :
11 oct. 2019, 18:26

J'ai cru que t'étais devenu Uber au début :bigrin:
Bien ouej ! :super:

Réponse rapide

Répondre