Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Dieano

Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 09 juin 2019, 12:41

Shadow a écrit :
09 juin 2019, 10:04
Elle sera haletante... jusqu’aux arrêts au stand, moment que choisira Ferrari pour adopter des stratégies plus ubuesques les unes que les autres, et offrira la victoire à Mercedes...

Si j’étais joueur, je le parierais. :bigrin:
Oh tant que le règlement est respecté... :ph34r:

J'attends une belle course, il est temps que Ferrari redresse la barre.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 juin 2019, 13:41

Dieano a écrit :
09 juin 2019, 12:41
Oh tant que le règlement est respecté... :ph34r:

J'attends une belle course, il est temps que Ferrari redresse la barre.
Je t’assure, je ne l’ai pas fait exprès. :bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 09 juin 2019, 16:13

:bigrin:
Shadow a écrit :
09 juin 2019, 13:41
Je t’assure, je ne l’ai pas fait exprès. :bigrin:
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 09 juin 2019, 22:37

Que pensez-vous de cette pénalité infligée à Vettel?

Pour ma part, je suis très partagé.
D'un côté, j'y vois surtout un simple fait de course avec Vettel qui fait une erreur dans cette chicane, glisse complètement dans l'herbe et revient par conséquent sur la piste avec un manque cruel de grip causant cet incident. De l'autre, je pense que Vettel avait rattrapé le grip un peu avant de tasser Hamilton dans le mur et j'ai la furieuse sensation qu'il s'est laissé aller à cette facilité pour éviter que l'anglais ne le dépasse à ce moment là.
En conclusion, je n'aurais pas donné cette pénalité mais je ne la trouve pas pour autant dénuée de sens sachant que Hamilton a du perdre du temps et faire une manœuvre d'évitement pour ne pas subir un accident suite à cette perte de contrôle de Vettel.

Dommage que cet incident occulte au final le magnifique duel auquel on a assisté avec Vettel et Hamilton qui ont tout donnés et pilotés au sommet de leur art. Ce tracé canadien mettait bien en valeur les qualités de la Ferrari et Vettel a su les exploiter au mieux. En face, il a fallu un Hamilton au sommet de son art pour tenir le rythme, il a sans cesse dû sur-piloter et il faut être un grand pilote pour réaliser cela sans faire la moindre erreur sur toute la durée d'une course.

Sinon, sacré regain de forme des Renault qui font une excellente opération au championnat pour recoller à leurs objectifs initiaux. En revanche, Sauber et Raikkonen s'éteignent complètement depuis quelques courses après des débuts prometteurs.

En somme, belle course qui finit sur une note amère avec cette décision polémique bien évitable.

P.S: @Shadow, une fois n'est pas coutume, Ferrari t'a fait mentir en ayant même battu Mercedes au niveau de la stratégie aux stands avec un undercut parfaitement exécuté en faveur de Vettel (à force de tenter l'undercut à toutes les courses pour l'allemand, fallait bien qu'ils finissent par en réussir un une fois :ph34r: ).
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Dieano

Message par Dieano » 10 juin 2019, 00:53

On veut du spectacle et on fout des pénalités pour des faits de courses qui auraient à peine été évoqués il n y a pas si longtemps.

Vettel fait une erreur, il gêne un peu Hamilton mais de là à ce que ça lui coûte la victoire... Parce que c'est de ça qu'il s'agit, au moment où les juges rendent leur décision ils savent très bien qu'ils court-circuitent la fin de course, c'est du délire.
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 juin 2019, 16:18

Ferrari va faire appel concernant la pénalité infligée à Vettel.
Pour ma part, je pense que c'est peine perdue pour la Scuderia dans le sens où les données télémétriques et les arrêts sur images constituant le dossier montrent que Hamilton a du freiner et sortir les 4 roues en dehors de la ligne blanche pour éviter Vettel. Je pense qu'au lieu de se concentrer uniquement sur la dangerosité de l'incident qui ne peut faire l'objet d'aucun débat, il serait plus constructif de savoir si cela était évitable ou non en observant de plus près le niveau d'adhérence de Vettel pour savoir s'il a volontairement ou involontairement tassé Hamilton avant de conclure à une pénalité.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Grandayzer

Message par Grandayzer » 13 juin 2019, 18:01

Emanuele Pirro, le steward qui a décidé de la penalité est un idiot.
Ferrari ne va pas faire appel, mais préfère revoir l'incident en détail. Ils ont moins de deux semaines pour revoir l'incident.
Entre l'importance des pneus et les stewards, la qualité du spectacle cette année est très pauvre. Vivement les nouvelles règles qu'on puisse voir les pilotes s'affronter dans de meilleures conditions.

Réponse rapide

Répondre