Séries TV

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
TheKiing

Re: Séries TV

Message par TheKiing » 09 mai 2019, 23:10

Pas d'incohérences ???

Rien que dans l'épisode 4
Bronn, ds le camp de Cersei, qui s'amène d'on ne sait ou à Winterfell et la flotte d'Euron invisible derrière un caillou alors que Daenerys a une vue à 10km à la ronde.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 mai 2019, 23:33

nythonA a écrit :
09 mai 2019, 22:29
Je viens de me rendre compte que vous compariez les moyens technique et budgétaire d'un épisode de GOT et d'un épisode du seigneur des anneaux, même s'il y a 15 d'écart l'une est une série et l'autre est un film, il ne peut pas y avoir d'équivalence.

Et puis cette saison 8, moi je la trouve bien pour l'instant, il y a de gros raccourcis ça c'est vrai, mais pas d'incohérences, ou alors dans de très rares situations (Dany pour ne parler que d'elle par exemple)
Dans l'épisode 3, je trouve par exemple la scène d'Arya credible avec le Nk. Arya à embrasé la voix du dieu *******, qui est aussi appelé Dieu de ** ****** ::d Pour moi la situation était credible
L'épisode 4 aussi, on peut encore parler d'incohérences avec Dany et son dragon, mais on peut pas demander à la production de tout gérer avec un dragon, il faut un peu de suspens, sinon Dany elle aurait tout géré en une demie saison ^^ Cet épisode pose les bases pour l'épisode 5, il faut être patient.

Je pense aussi que le format de saison n'est pas simple, les épisodes so' plus long mais il y en a moins ... Pas facile pour la Prod de condenser un maximum avec la meilleur qualité de scénario possible en 6 épisodes :0
En tous cas pour moi ça reste l'une, si ce n'est la meilleur, série dans son ensemble que j'ai vu voir
Les balises spoil c'est pas fait pour les chiens sérieux...

Je te remercie de m'avoir spoilé certains éléments. Très respectueux de ta part.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 10 mai 2019, 01:05

TheKiing a écrit :
09 mai 2019, 23:10
Pas d'incohérences ???

Rien que dans l'épisode 4
Bronn, ds le camp de Cersei, qui s'amène d'on ne sait ou à Winterfell et la flotte d'Euron invisible derrière un caillou alors que Daenerys a une vue à 10km à la ronde.
Ce sont de gros raccourcis scenaristique de la production, ça peut être derourantant mais pas incohérent dans la trame en toute logique, ils ne peuvent pas décrire des scènes, des actions, de chaque protagonistes en 6 épisodes; je ne vois que ca pour comme explication, je ne pense pas à une baisse de qualité de la serie.

@Shadow: désolé si tu penses avoir été spolié, j'ai simplement énoncé des noms de protagonistes et un animal, mais je ne décris pas l'histoire.
* Milano92

baresi02

Message par baresi02 » 10 mai 2019, 02:02

Puis les incohérences, faut aussi mettre un peu d'eau dans son vin je pense. Quelle série ou film n'a pas eu son lot d'incohérence, de raccourcis et de passages absolument pas crédible ?

Ça a cité le Seigneur des Anneaux récemment, et bien même si j'adore cette trilogie (une des meilleurs de l'histoire), elle a aussi son lot de mega incohérences et pourtant ça n'enlève rien à la qualité du film. Et des exemples de ce type on en voit un wagon.

L'essentiel c'est que l'on reste dans un tout compréhensible et plus ou moins cohérent (d'ailleurs ce qui fait qu'un film, souvent à base d'effets spéciaux, peut très vite passer d'un très bon film à un gros échec, quand ces incohérences sont trop énormes et prennent plus de places que le plaisir visuel). Je pense que c'est le cas dans Game of Thrones.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 15 mai 2019, 19:41

Pendant longtemps déclinée/annulée, mais il y aura finalement bien une saison 4 pour Rick and Morty.

:amen:

baresi02

Message par baresi02 » 18 mai 2019, 12:36

Ce qui se passe avec Game of Thrones, c'est du grand n'importe quoi sur les réseaux sociaux. La haine qui est palpable entre les pros épisodes 5 et les anti, c'est limite drôle. Perso j'ai adoré, ma mère a détesté et pourtant ça ne nous a pas empêché d'échanger nos points de vue.

La c'est limite ridicule, des deux cotés, et c'est compliqué d'observer de bons arguments sur l'analyse de cette saison sans tomber dans des querelles stupides, comme si nous jouons notre vie dans cette série (qui au demeurant, aura réussi à susciter la réaction vu a quel point ces épisodes ont été clivant)

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 18 mai 2019, 13:19

C'est pas tant les choix pris qu'il faut juger, mais l'exécution de ces derniers.

C'est comme les incohérences, dans l'absolu tu peux ne pas en tenir compte tant que l'univers et l'histoire arrive à rester un minimum logique dans son univers et que l'histoire te porte, mais les 3 derniers épisodes c'est juste du foutage de gueule en terme de narration.

baresi02

Message par baresi02 » 18 mai 2019, 14:02

Pater a écrit :
18 mai 2019, 13:19
C'est pas tant les choix pris qu'il faut juger, mais l'exécution de ces derniers.

C'est comme les incohérences, dans l'absolu tu peux ne pas en tenir compte tant que l'univers et l'histoire arrive à rester un minimum logique dans son univers et que l'histoire te porte, mais les 3 derniers épisodes c'est juste du foutage de gueule en terme de narration.
Je ne suis absolument pas d'accord, hormis sur la partie en gras où je partage en partie ton avis. Je ne vois pas de foutage de gueule, à aucun moment. Par contre, je vois quelques défauts sur l'exécution de ces épisodes, marqué à mes yeux par une trop grande précipitation de la fin (une série comme GoT, qui plus est dans sa conclusion, ne peut pas se terminer "parfaitement" en six épisodes, c'est trop peu).

Après, que des personnes puissent être déçu, c'était attendu et prévisible, une telle série ne peut se terminer avec l'approbation de la totalité des télespectateurs. Mais la virulence de certaines querelles entre pro et anti saison huit est d'un ridicule. Certains jouent leurs vies et se mettent à insulter le gout des autres parce que les autres ne pensent pas comme eux. Respirez quoi.

Dieano

Message par Dieano » 18 mai 2019, 14:17

Quand on crée une série sur une histoire inachevée voilà ce qui arrive.
On a vraiment l'impression que R. R. Martin a dit aux scénaristes comment l'histoire finissait et qu'ils se sont dépêchés pour tout caser en 6 épisodes avec leurs propres raccourcis.

On se souviendra de GoT comme d'une série phénoménale avec des personnages complexes et des dialogues recherchés mais dont la fin a été bâclée.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 18 mai 2019, 14:30

Dieano a écrit :
18 mai 2019, 14:17
Quand on crée une série sur une histoire inachevée voilà ce qui arrive.
On a vraiment l'impression que R. R. Martin a dit aux scénaristes comment l'histoire finissait et qu'ils se sont dépêchés pour tout caser en 6 épisodes avec leurs propres raccourcis.

On se souviendra de GoT comme d'une série phénoménale avec des personnages complexes et des dialogues recherchés mais dont la fin a été bâclée.
Oui j'ai un peu quelques regrets. J'aime énormément cette saison, je n'ai quasiment jamais été déçu. Pour autant, je ne peux m'empêcher de penser ce que ça aurait donné avec un épisode supplémentaire. Juste un seul, je pense que ça aurait pleinement suffit. Mais il me manque certains points, peut être pas essentiel pour apprécier la qualité des épisodes proposés. Mais qui ne m'empechent pas de penser que la conclusion de la saga aurait pu être encore mieux traité.

Dio

Message par Dio » 18 mai 2019, 14:41

Attention à ne pas confondre ceux qui sont déçus et râlent de la tournure globale des événements et du virage pris par un certain personnage car ça ne leur plaît pas et ceux qui déplorent le manque de cohérence, logique, la faiblesse d'écriture de certains personnages et les grossiers raccourcis pris lors de cette saison (qu'on pouvait déjà entrevoir dans les 3 précédentes saisons dans une moindre mesure).

Personnellement l’idée de cet événement marquant de l'épisode 5 ne pas dérangé, mais j'ai vraiment du mal avec l’exécution. On en prend plein les yeux, c'est magnifique, mais c'est tout. Ok tout oeuvre à son lot d’incohérence, mais ici non seulement cette série ne nous avait pas habitués à de telle facilité scénaristique, mais en plus certaines erreurs d'écritures sont vraiment grossières et flagrantes. Je ne vais pas entrer dans les détails, les vidéos de Captaine Popcorn, Cult'N'Click et d'autres le font beaucoup mieux que moi.

Si c'était série de base moyenne voir juste bonne, cette saison 8 serait tout à fait acceptable, hors ici les quatre premières saisons frôlait la perfection avant de tout doucement connaitre une régression pour terminer en eau de boudin avec cette dernière saison. Peu importe ce dernier épisode, pour moi ça restera une très bonne série, mais c'est juste "dommage".

Pater
Modérateur

Message par Pater » 18 mai 2019, 15:45

baresi02 a écrit :
18 mai 2019, 14:02
Je ne suis absolument pas d'accord, hormis sur la partie en gras où je partage en partie ton avis. Je ne vois pas de foutage de gueule, à aucun moment. Par contre, je vois quelques défauts sur l'exécution de ces épisodes, marqué à mes yeux par une trop grande précipitation de la fin (une série comme GoT, qui plus est dans sa conclusion, ne peut pas se terminer "parfaitement" en six épisodes, c'est trop peu).

Après, que des personnes puissent être déçu, c'était attendu et prévisible, une telle série ne peut se terminer avec l'approbation de la totalité des télespectateurs. Mais la virulence de certaines querelles entre pro et anti saison huit est d'un ridicule. Certains jouent leurs vies et se mettent à insulter le gout des autres parce que les autres ne pensent pas comme eux. Respirez quoi.
Bah je suis désolé, mais si, une serie avec autant de moyen a disposition, préparée depuis au moins 2 ans, ne devrait pas avoir des lacunes aussi évidentes dans l'exécution de leur idées scénaristique surtout quand ces dernières vont à l'encontre de ce qui est raconté depuis 7 saisons auparavant. (Quand c'est pas d'un épisode à l'autre dans la saison 8).

Les deux producteurs sont tellement pressés d'en finir pour etre focus sur leurs prochaines trilogies Star Wars, qu'ils rushent à tout les stades du recit. Un comble quand on voit d'ailleurs que, sur cette ultime saison, des arcs narratifs sont fermés à coup de baguettes magique tandis que des scènes sont soit coupées totalement aléatoirement ou rajoutées inutilement.

EDIT: Exemple :
le combat Jaimie et Euron, ca ne raconte absolu rien, d'une inutilité sans nom. Tout comme la romance Brienne et Jaimie, c'est du n'importe quoi.
Au lieux de ces scenes là, il aurait ete interessant de voir les reactions de Sansa et Arya lorsque que John annonce ses origines par exemple, ou encore faire un flashback pour expliquer la raison de la folie de Daenarys.

Franchement, je peux passer outre les problemes de coherence des tactiques militaires de siege, mais ce genre de truc, ca te nique une histoire si on prend pas le temps de raconter les choses correctements.

Allez un autre exemple, juste pour le fun. A la fin de la saison 7, il neige a Kingslanding, pourquoi quand John et ses troupes arrivent la neige n'est plus presente ? Si le fait de tuer le KN annule ce principe, c'est bien, mais il faudrait l'expliquer. Dailleurs cette grande menace passe pour une anecdote au final, on a l'impression que ca n'a absolument eu aucune consequence sur les personnages et leurs histoires.

Et je crois que le pire encore dans tout ca, c'est quand on sait que HBO etait prêt à mettre encore plus de pognon pour que la série soit mieux préparée et clôturée.

Non franchement, tant mieux pour toi si tu apprécies cette fin de saison et je suis d'accord que c'est vraiment dur de donner un final qui puisse plaire à tout le monde, mais il y a beaucoup trop de défaut qui me font sortir de l'histoire et qui gâche le rendu final pour moi. Et pourtant je me considère vraiment comme bon spectateur de base.

Bref, au final chacun son opinion et ca sert a rien d'entrer dans une guerre twitterienne, mais ca restera un beau gâchis pour moi tant les défauts sur cette huitième saison ne sont pas en accord avec le budget et la qualité des 7 dernières saisons.

baresi02

Message par baresi02 » 18 mai 2019, 15:50

Pater a écrit :
18 mai 2019, 15:45
Bah je suis désolé, mais si, une serie avec autant de moyen a disposition, préparée depuis au moins 2 ans, ne devrait pas avoir des lacunes aussi évidentes dans l'exécution de leur idées scénaristique surtout quand ces dernières vont à l'encontre de ce qui est raconté depuis 7 saisons auparavant. (Quand c'est pas d'un épisode à l'autre dans la saison 8).

Les deux producteurs sont tellement pressés d'en finir pour etre focus sur leurs prochaines trilogies Star Wars, qu'ils rushent à tout les stades du recit. Un comble quand on voit d'ailleurs que, sur cette ultime saison, des arcs narratifs sont fermés à coup de baguettes magique tandis que des scènes sont soit coupées totalement aléatoirement ou rajoutées inutilement.

Et je crois que le pire encore dans tout ca, c'est quand on sait que HBO etait prêt à mettre encore plus de pognon pour que la série soit mieux préparée et clôturée.

Non franchement, tant mieux pour toi si tu apprécies cette fin de saison et je suis d'accord que c'est vraiment dur de donner un final qui puisse plaire à tout le monde, mais il y a beaucoup trop de défaut qui me font sortir de l'histoire et qui gâche le rendu final pour moi. Et pourtant je me considère vraiment comme bon spectateur de base.

Bref, au final chacun son opinion et ca sert a rien d'entrer dans une guerre twitterienne, mais ca restera un beau gâchis pour moi tant les défauts sur cette huitième saison ne sont pas en accord avec le budget et la qualité des 7 dernières saisons.
Pour reprendre tes propos: "Bah je suis désolé, mais non". :bigrin: Je te suis dans l'exécution et dans toute la partie sur la rapidité avec laquelle la saison s'est conclu, je ne varierais pas mon discours sur la pertinence d'ajouter un épisode supplémentaire à cette saison.

En revanche, je ne vois rien qui va a l'encontre de ce qui est raconté, rien qui est incohérent au point que ça en devienne gênant pour l'intrigue et l'histoire. Le fond je ne lui reproche d'ailleurs rien de mon coté car j'y trouve un sens plausible, cohérent et surtout rondement bien mené sur le plan scénaristique.

C'est davantage sur la forme que j'y trouve des failles, marquée donc par des points oubliés ou trop peu abordés avec l'absence d'un épisode supplémentaire qui aurait permis cela. Mais de la à dire que c'est incohérent par rapport aux sept dernières saisons, au contraire. Selon ma perception de cette série et des nombreux épisodes vus et revus en tout cas. Bien sur, tu as tout a fait le droit de ne pas y trouver ton compte dans le fond.

Pater
Modérateur

Message par Pater » 18 mai 2019, 16:06

baresi02 a écrit :
18 mai 2019, 15:50
Pour reprendre tes propos: "Bah je suis désolé, mais non". :bigrin: Je te suis dans l'exécution et dans toute la partie sur la rapidité avec laquelle la saison s'est conclu, je ne varierais pas mon discours sur la pertinence d'ajouter un épisode supplémentaire à cette saison.

En revanche, je ne vois rien qui va a l'encontre de ce qui est raconté, rien qui est incohérent au point que ça en devienne gênant pour l'intrigue et l'histoire. Le fond je ne lui reproche d'ailleurs rien de mon coté car j'y trouve un sens plausible, cohérent et surtout rondement bien mené sur le plan scénaristique.

C'est davantage sur la forme que j'y trouve des failles, marquée donc par des points oubliés ou trop peu abordés avec l'absence d'un épisode supplémentaire qui aurait permis cela. Mais de la à dire que c'est incohérent par rapport aux sept dernières saisons, au contraire. Selon ma perception de cette série et des nombreux épisodes vus et revus en tout cas. Bien sur, tu as tout a fait le droit de ne pas y trouver ton compte dans le fond.
Bah comme je disais de toute facon, dans l'art chacun voit midi à sa porte :bigrin:

Dans un certains sens, je suis jaloux, j'aurai voulu profiter à fond de cette saison et j'espere que le dernier episode apportera son lot de justification/satisfaction.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 18 mai 2019, 17:41

Franchement le truc qui m'a le plus choqué je pense ce sont les scènes avec
Euron. C'est le personnage le plus bâclé et le moins intéressant de la série. Alors que tous ceux qui ont lu les livres disent qu'il est vraiment mal exploité parce qu'il a tellement plus à offrir. Par exemple, Cersei lui annonce qu'elle est enceinte de lui. Cette même Cersei qui n'a pas vu Tyrion depuis les dernières retrouvailles à Dragon Pit. Comment Tyrion peut savoir que Cersei est enceinte au moment des négociations du coup ? Et cet idiot de Euron ne réagit pas ...
Pareil quand il démonte le dragon de Daenerys, personne ne voit sa flotte à ce moment parce qu'elle est cachée par ... un rocher.
Pourtant, dans la série il est souvent là et c'est souvent lui qui fait le taf pour Cersei, mais son traitement est trop grossier et il a tellement peu d'épisodes pour montrer sa folie qu'il en fait toujours trop.

Je passe le pétage de plomb de Daenerys, qui, est tout à fait logique dans le contexte mais qui est trop soudain, trop brusque. C'est pour ça que j'ai beaucoup d'espoir sur la fin que proposera Martin dans les livres.

J'avais pris le parti d'accepter le choix des showrunners ces deux dernières saisons. J'avais accepté le côté "rush" de la série et les choix qu'ils ont fait. Même l'épisode 3 avec son lot d'incohérences m'avait pas dérangé, j'étais embarqué dans l'épisode et pris par l'émotion. Mais les épisodes 4 et 5 m'ont bien refroidi.
Anciennement Pato007

baresi02

Message par baresi02 » 18 mai 2019, 23:08

Pater a écrit :
18 mai 2019, 16:06
Bah comme je disais de toute facon, dans l'art chacun voit midi à sa porte :bigrin:

Dans un certains sens, je suis jaloux, j'aurai voulu profiter à fond de cette saison et j'espere que le dernier episode apportera son lot de justification/satisfaction.
Ah c'est que que je fais partit de ceux qui sont content. En plus, étant un vrai amateur de cinéma, j'ai pleinement apprécié des détails/aspects qui peuvent paraître anodin mais que je retrouve vraiment sympa.

Réponse rapide

Répondre