Ligue des Champions

Don
PSN ID : Chocoux

Re: Ligue des Champions

Message par Don » 29 août 2019, 19:29

Content pour l'Atalanta qui se retrouve dans un groupe où ils peuvent essayer de passer. Surtout que c'est une équipe que je trouve plus forte sur un match aller retour que sur une phase de groupe, du coup ils pourraient créer la surprise.

nateag

Message par nateag » 29 août 2019, 19:44

Chaud patate ! Mais j'y crois !
Image

Nef

Message par Nef » 29 août 2019, 19:45

nateag a écrit :
29 août 2019, 19:44
Chaud patate ! Mais j'y crois !
Combien de temps avant que Conte réclame encore des transferts justement avec ce tirage ? :ph34r:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 août 2019, 22:42

Pas de chance pour l'Inter de se retrouver à nouveau dans le groupe du Barça. L'opposition de style risque d'être intéressante entre cet Inter version Conte et des équipes joueuses comme le Barça et Dortmund.

Sinon, je rejoins l'optimisme de Don concernant cette séduisante équipe de l'Atalanta qui se retrouve dans un groupe jouable.

Pour ma part, je fonde encore de gros espoirs dans l'Ajax qui, malgré les départs de De Jong et De Ligt, a su éviter la saignée annoncée et garde un groupe fort. Avec du sérieux, il y a de quoi passer je pense.

Lyon s'en sort bien de son côté pour être dans le chapeau 3.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 août 2019, 09:28

Moi par contre, je ne partage pas votre optimisme concernant l'Atalanta. Le Shakhtar est une équipe ultra chiante à jouer et qui en plus, n'a rien de bling bling.

Donc selon moi, c'était un des pires tirages pour l'Atalanta : non seulement je ne les vois pas passer, mais en plus ils vont jouer contre un adversaire qui n'a rien de sexy, et donc ils perdent une affiche.

J'espère me tromper et je serai à fond derrière la Dea en tout cas.

Misaki

Message par Misaki » 30 août 2019, 10:45

Pareil que Shadow, je trouve que ça pue pour l'Atalanta.
Je les vois finir avec 4 ou 5 points grand max.
Le Shakthar est nettement au dessus de terme de technique et d'expérience.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 août 2019, 10:56

Shadow a écrit :
30 août 2019, 09:28
Moi par contre, je ne partage pas votre optimisme concernant l'Atalanta. Le Shakhtar est une équipe ultra chiante à jouer et qui en plus, n'a rien de bling bling.

Donc selon moi, c'était un des pires tirages pour l'Atalanta : non seulement je ne les vois pas passer, mais en plus ils vont jouer contre un adversaire qui n'a rien de sexy, et donc ils perdent une affiche.

J'espère me tromper et je serai à fond derrière la Dea en tout cas.
En même temps, au niveau du chapeau 2, à part peut-être Benfica, tu voyais quelle équipe plus accessible pour eux?

Je pense tout de même qu'ils ont plus de chances avec le Shakhtar qui a perdu Fonseca qu'avec les autres potentiels adversaires du chapeau 2 qui étaient: Real, Tottenham, Atletico, Dortmund ou Ajax.
Leur seule malchance est de ne pas être tombé sur le Zenit qui était l'équipe la plus faible du chapeau 1 à mon sens.
Hormis le RBL, les autres équipes du chapeau 4 se sont pris des tirages bien moins ouverts que l'Atalanta.
Ils peuvent tout de même viser la 2ème place qualificative ou au pire la 3ème les reversant en EL, ce qui n'aurait pas forcément été acquis dans d'autres groupes.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Grillz

Message par Grillz » 30 août 2019, 10:58

Ouai fin même si je ne les vois pas passer non plus les possibilités étaient Real, Ajax, Tottenham, Benfica en chapeau 2 compte tenu des restrictions. Et pour l'Ajax et Benfica c'est Lyon et Valence en chapeau 3 donc ils ont un des meilleurs chapeau 2 et au cumul 2 et 3 c'est clairement la meilleure combinaison possible à mon sens donc ils ne pouvaient pas espérer mieux.

Ce serait une déception de ne pas finir au moins troisième la clairement.

Édit : tout pareil que Spagh du coup.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 août 2019, 11:25

spaghetriz a écrit :
30 août 2019, 10:56
En même temps, au niveau du chapeau 2, à part peut-être Benfica, tu voyais quelle équipe plus accessible pour eux?

Je pense tout de même qu'ils ont plus de chances avec le Shakhtar qui a perdu Fonseca qu'avec les autres potentiels adversaires du chapeau 2 qui étaient: Real, Tottenham, Atletico, Dortmund ou Ajax.
Leur seule malchance est de ne pas être tombé sur le Zenit qui était l'équipe la plus faible du chapeau 1 à mon sens.
Hormis le RBL, les autres équipes du chapeau 4 se sont pris des tirages bien moins ouverts que l'Atalanta.
Ils peuvent tout de même viser la 2ème place qualificative ou au pire la 3ème les reversant en EL, ce qui n'aurait pas forcément été acquis dans d'autres groupes.
Ah non, pas grand chose, mais c'est pas ça que je dis dans mon message. Pour moi, quel que soit l'adversaire, ils auront du mal à passer.

Mais ce que je dis, c'est que quitte à ne pas passer, je trouve que ça aurait été mieux de jouer contre un adversaire prestigieux, sexy, qui aurait constitué une grosse affiche, et contre qui ils n'auraient rien eu à perdre.

Ici, le Shakhtar est plus fort, sans arrêt sous estimé, pas franchement bling bling, et ils vont devoir aller se geler les roubignoles en fin d'automne début hiver dans un long voyage en Ukraine (ils se déplacent là-bas le 11 décembre !).

C'est en cela que je dis que le tirage est à mon sens un des pires pour eux... Et que j'espère bien évidemment me tromper.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 août 2019, 12:03

Shadow a écrit :
30 août 2019, 11:25
Ah non, pas grand chose, mais c'est pas ça que je dis dans mon message. Pour moi, quel que soit l'adversaire, ils auront du mal à passer.

Mais ce que je dis, c'est que quitte à ne pas passer, je trouve que ça aurait été mieux de jouer contre un adversaire prestigieux, sexy, qui aurait constitué une grosse affiche, et contre qui ils n'auraient rien eu à perdre.

Ici, le Shakhtar est plus fort, sans arrêt sous estimé, pas franchement bling bling, et ils vont devoir aller se geler les roubignoles en fin d'automne début hiver dans un long voyage en Ukraine (ils se déplacent là-bas le 11 décembre !).

C'est en cela que je dis que le tirage est à mon sens un des pires pour eux... Et que j'espère bien évidemment me tromper.
Ta position se défend car en effet, si l'Atalanta ne passe pas, la défaite n'en serait que plus amère par le fait que le Shakhtar n'est pas un adversaire bling bling.

Toutefois, sur la scène européenne, je trouve que le club ukrainien est un peu sur la pente descendante car leur campagne l'an dernier n'avait pas été transcendante face à des adversaires comme Lyon et Hoffenheim qui les avaient sérieusement accrochés et avaient même montrés un meilleur visage contre l'ogre du groupe qu'était City (déjà, incroyable le nombre d'affiches qui se répètent de saison en saison). Pour rappel, le Shakhtar était le seul club du groupe qui était sorti avec 2 lourdes défaites contre City (3-0 et 6-0) pendant que les français et les allemands avaient réussi à être accrocheurs quant à eux contre les anglais.
En cela, je pense que tu surestimes un soupçon le Shakhtar qui n'est, à mon sens, plus au niveau qui était le sien il y a encore 2/3 ans où en effet ils étaient assez intraitables à domicile et très accrocheurs à l'extérieur. De plus, je vois le départ de Fonseca comme une lourde perte pour eux, sans compter qu'ils n'ont pas été spécialement actifs sur le mercato il me semble.

Je ne dis pas que l'Atalanta leur est supérieur ou encore moins qu'ils gagneront assurément mais le Shakhtar me semble vraiment à leur portée cette année s'ils ne se laissent pas tétaniser par le fait de jouer pour la première fois en C1.
Edit: si je devais faire un pronostique, je dirais que l'Atalanta devrait naviguer entre 5 points minimum et 8/9 points maximum quand en parallèle le Shakhtar devrait pouvoir faire entre 7 points minimum et 9/10 points maximum.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 30 août 2019, 12:15

Milan - Inter se jouera le 21/09, 4 jours après la réception du Slavia par les cousins.
Juve - Milan aura lieu le 10/11, 4 jours après le déplacement des zèbres à Moscou.
Atalanta - Milan le 22/12, 11/12 jours après la 6 ème journée de C1 qui correspondra au déplacement potentiellement capital à Donietsk (une journée de Série A entre temps le 15/12).

Le derby retour est fixé au 09/02, soit entre 9 et 16 jours avant un potentiel 1/8 Interiste (18/19 ou 25/26).
Le Milan - Juve du 11 avril aurait lieu 3 jours après un potentiel 1/4 Turinois (7/8 avril).
Et enfin la réception de la DEA pourrait se faire 3 jours après une improbable 1/2 retour d'Europa League (7 et 10 mai).

Impact très limité contre Bergame et pas extraordinaire contre l'Inter mais par contre ça peut nous aider à gratter quelque chose contre la Juve entre la fatigue d'un gros déplacement à l'aller et leur volonté de prioriser la C1 cette année concernant le retour.

baresi02

Message par baresi02 » 30 août 2019, 13:46

Du mal à voir la Juve et Naples ne pas passer.

Plus compliqué pour Bergame et l'Inter que je vois deux ou troisième.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 30 août 2019, 13:53

Ah oui tiens j'ai zappé Naples.

Milan - Naples le 24/11, 3 jours avant leur déplacement à Liverpool pour la 5ème journée.
Naples - Milan le 19/04, 4/5 jours avant un éventuel 1/4 retour.

Idem que pour la Juve du coup, c'est pas si mal et ça pourrait jouer en notre faveur.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 août 2019, 15:07

spaghetriz a écrit :
30 août 2019, 12:03
Ta position se défend car en effet, si l'Atalanta ne passe pas, la défaite n'en serait que plus amère par le fait que le Shakhtar n'est pas un adversaire bling bling.

Toutefois, sur la scène européenne, je trouve que le club ukrainien est un peu sur la pente descendante car leur campagne l'an dernier n'avait pas été transcendante face à des adversaires comme Lyon et Hoffenheim qui les avaient sérieusement accrochés et avaient même montrés un meilleur visage contre l'ogre du groupe qu'était City (déjà, incroyable le nombre d'affiches qui se répètent de saison en saison). Pour rappel, le Shakhtar était le seul club du groupe qui était sorti avec 2 lourdes défaites contre City (3-0 et 6-0) pendant que les français et les allemands avaient réussi à être accrocheurs quant à eux contre les anglais.
En cela, je pense que tu surestimes un soupçon le Shakhtar qui n'est, à mon sens, plus au niveau qui était le sien il y a encore 2/3 ans où en effet ils étaient assez intraitables à domicile et très accrocheurs à l'extérieur. De plus, je vois le départ de Fonseca comme une lourde perte pour eux, sans compter qu'ils n'ont pas été spécialement actifs sur le mercato il me semble.

Je ne dis pas que l'Atalanta leur est supérieur ou encore moins qu'ils gagneront assurément mais le Shakhtar me semble vraiment à leur portée cette année s'ils ne se laissent pas tétaniser par le fait de jouer pour la première fois en C1.
C'est pas impossible, comme je le disais, c'est une équipe relativement méconnue et ça joue très souvent en leur faveur. On éprouve souvent les pires difficultés à estimer leur niveau, du coup peut-être qu'en ce moment, c'est moi qui les vois plus forts qu'ils ne le sont réellement, alors que durant les années précédentes (et pendant près d'une décennie), la majorité des observateurs les voyaient comme plus faibles qu'ils ne l'étaient réellement.

Toutefois, il y a deux éléments qui me rendent pessimiste : le froid que le Shakthar est habitué à dompter quand l'Atalanta ne va pas apprécier jouer sur des terrains à moitié gelés, et l'expérience de cette compétition qui joue largement en faveur des Ukrainiens.

Je te rejoins néanmoins sur la conclusion quant au fait qu'il s'agit d'un des adversaires les plus abordables du chapeau 2. Le souci est que cette donnée est à double tranchant car du coup, l'Atalanta n'est plus dans une situation où ils n'ont rien à perdre. J'espère que ce petit coup de pression supplémentaire ne les fera pas vaciller, sous peine d'être très amer et d'avoir perdu sur toute la ligne.

Nef

Message par Nef » 17 sept. 2019, 20:56

L'Inter pas brillante ,elle s'en sort bien . Du coté de Prague plusieurs occasion pour tuer le match.

El Virgo

Message par El Virgo » 17 sept. 2019, 21:00

Conte ne fera jamais rien en Europe avec son jeu archaïque.

Gigi

Message par Gigi » 17 sept. 2019, 21:16

Pourquoi il y a autant de sièges vides dans le stade du Napoli sur le premier anneau? 8/

Margrave

Message par Margrave » 17 sept. 2019, 21:54

Gigi a écrit :
17 sept. 2019, 21:16
Pourquoi il y a autant de sièges vides dans le stade du Napoli sur le premier anneau? 8/
C'est presque toujours le cas. La vue depuis le premier anneau est dégueulasse à cause du manque d'inclinaison et de la piste d'athlé. L'architecte qui a pondu cette daube s'était mis une grosse purge la veille.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 17 sept. 2019, 22:56

Énorme coup pour Napoli. C'est quand même malheureux que cette équipe s'écroule toujours à la mi saison

Sof

Message par Sof » 17 sept. 2019, 23:57

Quelle intensité quel niveau des napolitains, franchement bravo !

Réponse rapide

Répondre