Ligue des Champions

El Virgo

Re: Ligue des Champions

Message par El Virgo » 18 déc. 2018, 02:38

Flowman a écrit :
17 déc. 2018, 22:13
Ben la Juve c'est du football champagne ? Je veux pas dénigrer l'équipe qui est très solide, mais son jeu n'est pas fou fou non plus au vu de l'adversité européenne jusqu'à présent hein. La Juve a néanmoins un gros avantage: l'élément CR7 qui est à prendre en compte.

Si on compare les campagnes européennes jusqu'ici, l'Atletico bat d'ailleurs un BvB au four et au moulin en finissant 2e avec le même nombre de points. La Juve elle finit à seulement 2 unités d'un MU apathique et ignoble (qui n'a d'ailleurs même pas sur battre les Young Boys, sans quoi la Juve finissait 2e).

Je pense qu'il y a toujours eu un "Spanish bashing" ici mais je trouve personnellement que la sous évaluation de l'Atletico cette année est criante. Après je peux me tromper (ou pas), seul le terrain confirmera ou infirmera mes dires.
Totalement d'accord (un peu moins sur le dernier paragraphe).

La Juve est trop occupée à maintenir son équilibre en permanence, à tenter de " gérer le match ", dans le mauvais sens du terme. C'est à dire sans maîtrise du tempo. Elle se met toujours au niveau de l'adversaire, sans rarement lui mettre une volée, sans même lui imposer un rythme, si ce n'est un faux rythme. Et en Europe, ça ne suffit pas. Dans des matchs à très haute intensité où chaque erreur peut conduire à un but encaissé à domicile, c'est la sortie.

Le football de la Juve est trop scolaire, manque de folie. Les joueurs les plus techniques et créatifs, comme Dybala, ne s'y épanouissent pas, c'est criant. Allegri est le roi de l'adaptation tactique, mais pour ce qui est de l'animation offensive, c'est très moyen.

La comparaison paraîtra osée, mais quand je vois la Juve jouer, je ne vois pas de différence avec ce Milan, du moins dans le style. C'est tout aussi pauvre dans la création et l'animation, la grande différence réside dans la qualité intrinsèque des joueurs et l'absence d'erreurs individuelles.

Bomber

Message par Bomber » 18 déc. 2018, 15:35

D'accord avec ton dernier paragraphe. La Juve ne joue pas mieux que nous mais réalise tout à la perfection.

Maintenant j'aimerai juste que l'on considère une chose : les oppositions individuelles.

L'Atletico n'a pas encore rencontré un adversaire (que ce soit Dortmund, le Real ou le Barça) avec une Défense :
Cancelo-Bonucci-Chiellini-Alex.Sandro
Avec Matuidi et Bentancur un peu partout juste devant eux.

Peu importe qui Simeone va aligner, ça va leur faire bizarre (je vois bien Grizmann en difficulté à cause d'un gros pressing sur lui).

Au milieu de terrain, la Juve sera également au dessus en tout points (Saul & Koke ne sont pas les fuoriclasse que l'on nous a vendu et Rodri est trop léger). Aligner Partey serait une bonne idée pour Simeone je pense. Le pire dans tout ça, c'est que le banc de la Juve est au niveau des titulaires de l'Atletico.

En attaque, Ronaldo Mandzukic (deux joueurs qui peuvent prendre le dessus sur les ballons aériens) Dybala Douglas (deux joueurs qui parviennent toujours à créer/se créer des occaz), c'est une autre planète comparé à Griezmann-Costa.

Allons sur le banc maintenant : je respecte énormément le football efficace de Simeone, mais la lecture de sa philosophie est trop facile. Allegri va tranquillement préparer tout ça, sans oublier que ses interventions en cours de matchs sont souvent intelligentes. À l'inverse, il sera compliqué pour les colchoneros de savoir quoi que ce soit sur l'animation offensive avant le coup d'envoi. Allegri permute et teste continuellement en serie A la disposition de son trio devant.

Enfin selon moi la Juve est obligée de passer les 8e apres l'achat de Ronaldo. C'est l'année ou jamais pour eux, je suis sûr que les joueurs seront au top pour la rencontre. L'Atletico aussi mais ils connaissent leur statut d'outsider, sans parler de leur intérêt primordial de rester en haut de l'affiche en Liga. Ils vont moins pouvoir se permettre de faire tourner les semaines avant les matchs.

Allez je me mouille : ça ne me surprendrait absolument pas que la Juve gagne 2-0 au Wanda Metropolitano et gère tranquillement le retour (0-0). C'est mon prono. Cette Juve m'a trop impressionné indivividuellemnt cette année. Le contexte ne va que les sublimer davantage je pense, je me répète ils ont vraiment de grands joueurs (qui a l'Atletico est titulaire à la Juve, hormis Oblack ?)
Image

Dieano

Message par Dieano » 18 déc. 2018, 17:41

Godin, Griezmann, Costa ont le niveau de la Juve.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 18 déc. 2018, 18:13

Griezmann à la limite.. Godin et Costa, y'a deux ans oui.

Édit: Allez Godin pendant 1an et demi encore ok.

Mais Costa non pas actuellement, Mandzukic vieillit mieux, Ronaldo et Dybala sont différents mais au dessus.

Dieano

Message par Dieano » 18 déc. 2018, 18:41

Costa n'a que 30 ans, ne l'enterre pas trop vite.
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 22 déc. 2018, 13:27

Y en a quand même plus qui ont le niveau Juve. Je ne suis pas sûr que les Turinois cracheraient sur Hernandez, Oblak ou Saul (plus qu'un Costa je pense).

El Virgo

Message par El Virgo » 22 déc. 2018, 13:36

C'est du grand délire ces affirmations, vous les situez à quel niveau Pjanic, Khedira, Matuidi, Bentancur, Can ?

Il y en a aucun parmi ceux-là qui a le niveau d'un Saul. Sachant qu'il faut aussi compter sur Koke, Rodri, Lemar et Partey.

L'entrejeu de la Juve est vraiment un ton en-dessous de sa défense et de son attaque. L'ère Pirlo, Vidal, Marchisio, Pogba paraît bien loin.
Leur équipe est systématiquement coupée en deux, les transitions offensives sont ignobles, cette Juve ne gagnera pas la C1, je suis prêt à parier tout ce que j'ai.

Quant à la double-rencontre face à l'Atletico, ce sera la purge de la décennie. Ce sera du 50-50 clairement.

KPS

Message par KPS » 22 janv. 2019, 14:42

El Virgo a écrit :
22 déc. 2018, 13:36
C'est du grand délire ces affirmations, vous les situez à quel niveau Pjanic, Khedira, Matuidi, Bentancur, Can ?

Il y en a aucun parmi ceux-là qui a le niveau d'un Saul. Sachant qu'il faut aussi compter sur Koke, Rodri, Lemar et Partey.

L'entrejeu de la Juve est vraiment un ton en-dessous de sa défense et de son attaque. L'ère Pirlo, Vidal, Marchisio, Pogba paraît bien loin.
Leur équipe est systématiquement coupée en deux, les transitions offensives sont ignobles, cette Juve ne gagnera pas la C1, je suis prêt à parier tout ce que j'ai.

Quant à la double-rencontre face à l'Atletico, ce sera la purge de la décennie. Ce sera du 50-50 clairement.
Pjanic c'est aussi fort voire plus fort que Saul. Pjanic quand il est pas là, ça se voit directement que c'est pas la même Juventus. C'est déjà haché comme jeu, mais il est absent c'est encore pire. Après pour le reste de ton message je suis d'accord avec toi. C'est un des pires tirages pour la Juve avec probablement Liverpool qui aurait pu être aussi chaud.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 12 févr. 2019, 23:01

Eh bah !! Bravo Paris ! Retour sur terre pour Man Utd. Paris c'est pas Burnley.

PS : Orsato, la belle image de l'arbitrage italien :ph34r:

Bomber

Message par Bomber » 12 févr. 2019, 23:28

Quelle pauvreté dans l'utilisation du ballon United.. Même Milan aurait mis plus de folie dans un match. Supporters zéro également. Jouer à San Siro reste compliqué, à Old Trafford désormais c'est uniquement fonction théâtre.

Misaki

Message par Misaki » 12 févr. 2019, 23:31

Bravo Paris.
Belle prestation collective.
Marquinhos et Thiago Silva en mode patron.
C'était pas simple pour M'Bappé mais il su tirer son épingle du jeu.

Nef

Message par Nef » 12 févr. 2019, 23:46

Le père Verratti aussi à fait son match, en première période deux ou trois ballons trop long mais , devant la défense , c'est agréable comme joueur

Misaki

Message par Misaki » 12 févr. 2019, 23:51

Nef a écrit :
12 févr. 2019, 23:46
Le père Verratti aussi à fait son match, en première période deux ou trois ballons trop long mais , devant la défense , c'est agréable comme joueur
Ouais. Dommage qu'il soit systématiquement cramé au bout d'une heure de jeu à peine (ce qui fut encore le cas ce soir).
Le régime clope/whisky ne lui réussi définitivement pas.

Nef

Message par Nef » 12 févr. 2019, 23:54

Draxler très propre en seconde période mais ce qui à surprit , de voir les Anglais cuit physiquement .

Ouai Marco , c'est ce qui revient souvent , du talent mais à coté pas très sain

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 13 févr. 2019, 00:16

Il revenait de blessure aussi ...

baresi02

Message par baresi02 » 13 févr. 2019, 00:38

Manchester peut s'estimer heureux d'être en 1/8 (comme Porto dans l'autre match). Mais ils ne pouvaient prétendre à plus surtout face à Paris qui reste un top 8 européen sans soucis et à eu droit à deux adversaires meilleurs en poule.

Dieano

Message par Dieano » 13 févr. 2019, 02:07

Vous emballez pas y a un match retour, avec le syndrome remontada faudrait pas encaisser rapidement parce que même avec un 0-2 ça pourrait trotter dans les têtes.

Je pense que Solskjaer a fait une erreur, il aurait du commencer avec Lukaku pour emmerder au max Thiago Silva et Kimpembe et mettre Martial et Rashford sur les flancs, là il s'est privé de la vitesse de Rashford.

Mata et Sanchez n'ont rien apporté et Pogba a été muselé.

C'est une belle belle victoire qui sans un bon De Gea aurait pu être plus importante encore.

Dans l'autre match Zaniolo a été impressionnant et Dzeko déterminant par contre pour Manolas et Fazio ça sent tout doucement la fin.

Dommage d'avoir concédé ce but à domicile, le retour ne va pas être simple.
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 13 févr. 2019, 08:24

Si la Roma ne deconne pas, ça devrait le faire sans soucis.

C'était d'ailleurs assez plaisant pour le Milan de voir ce genre de matchs. On est nuls, vraiment. Mais à côté de ça, quand je vois que Porto parvient à finir première de son groupe avec l'équipe qu'ils ont...

On a des galaxies des meilleures équipes actuelles, mais par contre c'est la deuxième année ou je vois certains huitième de finalistes me faire particulièrement peine.

Après vous me direz, ils ont aussi bénéficié d'un bon classement UEFA et d'un tirage au sort en poule assez clément. Mais quand même.

baresi6

Message par baresi6 » 13 févr. 2019, 08:36

baresi02 a écrit :
13 févr. 2019, 08:24

C'était d'ailleurs assez plaisant pour le Milan de voir ce genre de matchs. On est nuls, vraiment. Mais à côté de ça, quand je vois que Porto parvient à finir première de son groupe avec l'équipe qu'ils ont...

On a des galaxies des meilleures équipes actuelles, mais par contre c'est la deuxième année ou je vois certains huitième de finalistes me faire particulièrement peine.

Après vous me direz, ils ont aussi bénéficié d'un bon classement UEFA et d'un tirage au sort en poule assez clément. Mais quand même.
Oui nous avec notre classement Uefa et notre manque d'expérience, je pense qu'on ferait encore plus peine à voir que Porto.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 févr. 2019, 08:42

baresi02 a écrit :
13 févr. 2019, 08:24

La Roma et déconner, c’est un pléonasme. Ils sont parfaitement capables de se chier dessus au retour, je dirais même que la probabilité est importante.

Sinon, je rappelle quand même que Milan n’a pas été foutu de battre le Betis et a perdu contre l’Olympiakos... Donc les supporters de Porto ont bien plus de raisons de se foutre de nous et de notre niveau que toi de Porto à mon sens...

Réponse rapide

Répondre