Copa America

El Virgo

Re: Copa America

Message par El Virgo » 07 juil. 2019, 22:59

Phénoménal Jesus sur cette première mi-temps. Réussir à repasser devant alors que les Péruviens marquent à la 43ème, c'est un tour de force qui vaut vraisemblablement la victoire.

Car je suis persuadé que si la mi-temps est sifflée sur ce 1-1, le Pérou gagne cette finale. Ce qui peut toujours arriver, tant ils sont armés niveau mental.
Techniquement parlant, ils passent un très mauvais moment en revanche..

On ne va pas commenter le fait que ce soit encore Thiago Silva qui offre le penalty, ni cette image de Dani Alves se ruant sur lui sur le but de Jesus, comme pour le soutenir moralement, ce serait tirer sur l'ambulance.
Il restera dans mon esprit comme la plus grosse blague surcôtée que j'ai vue à ce poste, devant Demichelis ou Otamendi.
Vivement pour la Seleçao qu'il s'en aille.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 08 juil. 2019, 00:05

Ca a été un patron toute la compétition, ne retenir que ce geste n'est pas très honnête de ta part. :langue2:

Casimal

Message par Casimal » 08 juil. 2019, 01:55

Sokhar a écrit :
08 juil. 2019, 00:05
Ca a été un patron toute la compétition, ne retenir que ce geste n'est pas très honnête de ta part. :langue2:
+1

Silva est critiqué dès le moindre faux pas, s'il était traité comme le sont les Ramos, Piqué voire même Marquinhos il aurait beaucoup moins de détracteurs.
« Ce Giampaolo me fait déjà gerber. Il a battu des records, même Allegri avait dû attendre plus longtemps avant de me voir vomir mes tripes à la vue de son sourire figé. » _ Shadow et son appréciation du travail de Giampaolo.

El Virgo

Message par El Virgo » 08 juil. 2019, 08:04

Sokhar a écrit :
08 juil. 2019, 00:05
Mais c'est encore plus révélateur de ce qu'est Thiago Silva au final. Dans une compétition d'une pauvreté absolue, où le Brésil était bien trop fort pour encaisser le moindre but, il parvient à offrir un pénalty en finale à la 43eme.
Si le Brésil rentre à la mi-temps à 1-1 avec ce coup de massue sur la tête, je suis persuadé que la belle ambiance du Maracana se serait vite transformée en pression insupportable.

Ramos et Marquinhos ont leurs ratés mais n'ont pas fait du foirage dans les grands matchs leur spécialité. C'est même tout l'inverse.
Accuser les observateurs de mauvaise foi quand on voit la liste hallucinante des éliminations dues à Silva sur la décennie est un peu culotté.
D'ailleurs je pensais qu'il avait perdu ses derniers supporters l'an dernier, quand cette liste a commencé à devenir franchement indécente, et que ce débat était clos.

Un petit mot sur la compétition tout de même :
C'est sûrement la pire Copa que j'ai vue de ma vie. Tribunes vides, arbitrage douteux avec des coups de sifflets intempestifs et le recours systématique à la VAR (surtout sur les deux finales, je les soupçonne de faire exprès pour passer des pubs) et un niveau de jeu catastrophique.
Des favoris qui déçoivent (Uruguay, Colombie), des équipes en ruine, la présence du Qatar, et la surprise de la compétition est une équipe défensive qui se qualifie sans tirer au but du match (Pérou), mouais.. On est content que celle de l'an prochain soit la dernière avant quatre ans au final, car on est franchement gavé par cette compétition.

Le vainqueur Brésilien est une belle équipe qui a trouvé le moyen de progresser durant l'été. Gabriel Jesus a trouvé sa place tout en résolvant le problème du 9 et de l'ailier droit (Willian c'est non), Arthur s'impose et Fernandinho s'en va (enfin), Everton est la révélation du tournoi.
Que le Brésil ait gagné sans Neymar aura fait plaisir à de nombreuses personnes j'ai l'impression, tant le joueur s'est rendu détestable en deux saisons. En ce qui concerne leurs chantiers futurs :
Espérons qu'Emerson soit prêt rapidement pour prendre la relève d'Alves, qui a joué comme un Dieu pendant la compétition mais qui a 36 ans.. et dont le niveau habituel depuis deux ans laisse plutôt penser qu'il a surjoué.
De la même manière, Militao doit prendre du galon et envoyer Silva et Miranda à la retraite, à respectivement 35 et 34 ans, on ne peut envisager le Mondial 2022 avec eux.
Déception de ne pas avoir vu Paqueta. Il est certes compliqué de déloger de Coutinho qui a fait le travail, mais sans avoir été exceptionnel, surtout d'un point de vue créatif.

Réponse rapide

Répondre