Ligue 1 & 2

Nef

Re: Ligue 1 & 2

Message par Nef » 28 juin 2019, 10:25

Aewin

Message par Aewin » 03 juil. 2019, 18:15

Lyon ils font un sacré recrutement j'ai l'impression entre Thiago Mendes et Andersen.

Grillz

Message par Grillz » 03 juil. 2019, 18:30

Aewin a écrit :
03 juil. 2019, 18:15
Lyon ils font un sacré recrutement j'ai l'impression entre Thiago Mendes et Andersen.
Pourtant Thiago Mendes n'est pas impressionnant, la vraie bonne affaire est le recrutement de Koné pour 9M.

Aewin

Message par Aewin » 03 juil. 2019, 22:01

Je te crois sur parole, je n'ai pas suivi Lille cette année et j'ai beaucoup entendu l'inverse autour de moi, que Koné était bon mais Mendes était excellent. En tout cas au moins Lyon cible les profils qui semblent cohérents.

Misaki

Message par Misaki » 03 juil. 2019, 23:56

Aewin a écrit :
03 juil. 2019, 22:01
Je te crois sur parole, je n'ai pas suivi Lille cette année et j'ai beaucoup entendu l'inverse autour de moi, que Koné était bon mais Mendes était excellent. En tout cas au moins Lyon cible les profils qui semblent cohérents.
Je confirme, Mendes est 10x meilleur que Koné.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 juil. 2019, 16:29

Le mercato Lyonnais frôle la perfection. Les recrues sont bien ciblées et recrutées rapidement, si bien que tout est déjà bouclé. Il ne reste plus qu'à gérer le cas Fekir s'il souhaite toujours partir.

Juninho a beau être novice et en place depuis un mois, il n'est pas allé chercher Laxalt lui.

Dieano

Message par Dieano » 05 juil. 2019, 18:00

Lyon va toucher 70 millions rien que pour Ndongbele, ça aide, combien de milanais valent ce prix?

Moi j'en vois aucun.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 05 juil. 2019, 18:34

Ça aurait pu être un argument pour la défense de nos précédents DS si on avait pas claqué plus de 200M sur des pipes en deux ans.

Je ne vois même pas le rapport avec la vente de Ndombélé, par contre je vois la capacité Lyonnaise à repérer des talents et à les valoriser. Tout comme je vois très bien la capacité Milanaise à surpayer des tocards, puis s'étonner de les avoir sur les bras.

La petite stat qui fait mal : Lyon a payé Mendy et son remplaçant Koné pour 14M, soit le prix de Laxalt.
Le premier est parti pour 50M, le second est déjà un excellent joueur et son avenir est prometteur.

Aewin

Message par Aewin » 05 juil. 2019, 18:58

El Virgo a écrit :
05 juil. 2019, 16:29
Le mercato Lyonnais frôle la perfection. Les recrues sont bien ciblées et recrutées rapidement, si bien que tout est déjà bouclé. Il ne reste plus qu'à gérer le cas Fekir s'il souhaite toujours partir.

Juninho a beau être novice et en place depuis un mois, il n'est pas allé chercher Laxalt lui.
Pour nuancer un peu tout ça, apparemment Florian Maurice est quand même au manettes sur pas mal de dossier (notamment Andersen et Mendes), ce n'est pas seulement Juninho. Je pense aussi que le fait qu'Aulas accorde une confiance aveugle à Juni permet de d'ouvrir le portefeuille pour les bons profils et pas seulement pour l'attaque.

D'accord avec toi sur ton dernier message aussi, l'argent qu'investi Lyon, on l'a eu à un moment ou un autre et on a préféré investir n'importe comment (excepté Piatek et Paqueta).

En tout cas en tant que supporter de Lyon à mes heures perdues, c'est un vrai plaisir de voir ce mercato, ce niveau de professionnalisme à tout les niveaux et l'engouement qui se crée autour de Lyon. La grosse incertitude c'est celle de Sylvinho.

Dieano

Message par Dieano » 05 juil. 2019, 20:02

Bon, je précise : Si Lyon récupère 70 millions en début de mercato ça leur permet de parer plus efficacement à un imprévu et de ne pas se jeter sur un joueur moyen en août comme nous l'avons fait avec Laxalt.

Trouver un latéral de qualité en fin de mercato c'est pas si simple surtout quand on a les poches vides.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 05 juil. 2019, 20:32

El Virgo a écrit :
05 juil. 2019, 16:29

Comme le précise Aewin, avant de se lancer dans un concert de louanges à l'égard de Juninho (sans le dénigrer pour autant, j'adorais le joueur et sa personnalité laisse entrevoir de bonnes aptitudes pour le poste qu'il occupe), il ne faut pas non plus perdre de vue que Lyon a constitué un réseau de scoutisme très efficace et structuré au fils des années pendant que le Milan n'en est encore qu'à ses balbutiements à ce niveau là.
Lorsqu'en plus on constate combien Lyon s'est aussi montré plus agressif dans le développement de ses secteurs jeune pour en récolter les succès qu'on connait, on peut surtout déplorer le retard structurel abyssal séparant les 2 clubs et ainsi rendre hommage au visionnaire qu'est Aulas comparé aux divers dirigeants qui nous ont menés où nous en sommes durant ces 10 dernières années.

Bien que je ne pardonne rien de nos ridicules mercati de ces 2 dernières années (exceptés Paqueta et Piatek), la comparaison du travail d'un DS dans un club très bien structuré avec celui d'un autre DS dans un autre club à la fois mal structuré et en pleine tourmente n'est pas forcément révélatrice du talent de chacun. Rien ne dit que Juninho aurait fait des miracles chez nous s'il avait pris en main le mercato de ces 2 dernières années?
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Vuk

Message par Vuk » 03 sept. 2019, 08:01

Mine de rien le PSG a réalisé un bon mercato sous Leonardo.

Icardi va leur faire passer un palier (même si Cavani est très bon) ils conservent Neymar et mbappe
Ils ont enfin un vrai gardien...
Après la défense et le milieu c'est toujours pas ça mais ils ont quand même eux des renforts intéressants

Image

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 03 sept. 2019, 08:03

J'aurais plutôt dit que malgré les saisons qui défilent et les échecs cuisants en Europe, ils ne semblent toujours pas avoir compris sur ce mercato qu'il fallait créer un groupe sain et solide. Ils gardent leur diva dans l'effectif, et viennent carrément en rajouter une deuxième. De ce point de vue là, c'est même limite un cauchemar leur mercato. :bigrin:

Vuk

Message par Vuk » 03 sept. 2019, 08:12

Alors oui, le groupe est pourri et je les vois pas aller loin en LDC mais je trouve que niveau effectif (purement sportif) ils s'améliorent

Mais le cap mental et disciplinaire n'est pas la alors ils ne peuvent pas faire une réelle avancée dans les grands

Image

Misaki

Message par Misaki » 03 sept. 2019, 09:03

Le problème n'a jamais été les divas ou une ambiance malsaine dans le vestiaire. Le problème a toujours été le manque d'autorité des dirigeants depuis le départ de Léo. Depuis qu'il est revenu, ça a déjà bien changé.

D'ailleurs, Malgré sa volonté claire de partir, Neymar n'a pas fait de vagues et s'est tenu a carreau. Parce qu'il y avait un mec pour mettre des coups de pression a chaque fois que c'était nécessaire.

Ma seul inquiétude cette saison vient de Tuchel qui est un incompétent notoire.

Grillz

Message par Grillz » 03 sept. 2019, 17:45

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont fait un bon mercato, hormis Navas (s'il ne décline pas). Icardi (et sa femme) c'est une bombe à retardement en plus d'être un avant centre comme Cavani et Mbappe soit le poste le mieux fourni. Je comprends pas du tout ce transfert tout comme je ne comprends pas la mise au ban de Meunier.

Nef

Message par Nef » 03 sept. 2019, 17:49

Grillz a écrit :
03 sept. 2019, 17:45
Je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont fait un bon mercato, hormis Navas (s'il ne décline pas). Icardi (et sa femme) c'est une bombe à retardement en plus d'être un avant centre comme Cavani et Mbappe soit le poste le mieux fourni. Je comprends pas du tout ce transfert tout comme je ne comprends pas la mise au ban de Meunier.
Après Cavani ça semble être sa dernière année et au pire en ayant Icardi tu vois comment il se comporte dans le groupe et ça évite d'aligner Choupo titulaire. Et ça reste un putain de putain l'Argentin

Pareil je vois bien le Réal passer à l'attaque de Mbappe l'été prochain ,Pérez voudra son recrutement clinquant donc avoir déjà l'option pour Icardi ça peut éviter pas mal de blabla

Meunier aucune idée

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 07 sept. 2019, 12:26

Misaki a écrit :
03 sept. 2019, 09:03
Le problème n'a jamais été les divas ou une ambiance malsaine dans le vestiaire. Le problème a toujours été le manque d'autorité des dirigeants depuis le départ de Léo. Depuis qu'il est revenu, ça a déjà bien changé.

D'ailleurs, Malgré sa volonté claire de partir, Neymar n'a pas fait de vagues et s'est tenu a carreau. Parce qu'il y avait un mec pour mettre des coups de pression a chaque fois que c'était nécessaire.

Ma seul inquiétude cette saison vient de Tuchel qui est un incompétent notoire.
Ehm ? :0

Tuchel est au contraire un excellent entraîneur et ultra reconnu en Allemagne, et même si il n'est pas du tout mon préféré et que j'étais contre sa venue au Bayern à l'époque (pour des raisons qui ne sont pas sportives), il a notamment prouvé avec le BvB qu'il savait parfaitement s'adapter à ses équipes et ses adversaires.

On lui reproche principalement son manque de réaction lors de la débâcle face à MU l'année passé (à juste titre jusqu’à un certain stade), mais sans une défense qui se chie dessus sur des erreurs individuelles, on ne tient pas le même discours et on retiendrait son génie tactique lors du match aller.

Réponse rapide

Répondre