Liga

spaghetriz

Re: Liga

Message par spaghetriz » 12 juil. 2019, 19:11

El Virgo a écrit :
12 juil. 2019, 18:34
À un moment donné Suarez va s'en aller, à la fin de la saison prochaine, grand maximum.

Il y a une sorte de tabou en Catalogne autour de son niveau plus qu'insuffisant depuis deux ans, la vérité est qu'il aurait déjà du se voir indiquer la sortie depuis un bon moment. Il est progressivement en train de devenir un vrai boulet.

De plus, un trident Neymar-Griezmann-Messi, avec le second cité en faux 9, peut être délicieux à voir.
En même temps, cela imposerait d'installer définitivement Messi sur l'aile droite alors que j'ai tendance à penser que sa place est plus dans le cœur du jeu en électron libre soit en faux 9 (son poste de prédilection à mon sens), soit en 10. Avec l'âge avançant, il sera important dans les saisons à venir de penser à un dispositif économisant au maximum Messi au niveau des efforts collectifs et lui permettant d'être au plus près de la zone de vérité pour uniquement faire parler sa créativité et sa finition.
L'avenir me donnera peut-être tort mais il me semble qu'en présence de Messi et Griezmann, le dispositif du trident offensif doit plus tendre naturellement vers un 10 très libre derrière une seconde pointe et un attaquant (avec l'argentin et le français permutant sur les 2 premiers rôles), ce qui exclu à mon sens un profil comme Neymar en terme de complémentarité. Certes Suarez a fait son temps mais il me semble que son remplaçant doit se rapprocher de ses caractéristiques pour tendre vers une alchimie.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

El Virgo

Message par El Virgo » 13 juil. 2019, 12:46

spaghetriz a écrit :
12 juil. 2019, 19:11
En même temps, cela imposerait d'installer définitivement Messi sur l'aile droite alors que j'ai tendance à penser que sa place est plus dans le cœur du jeu en électron libre soit en faux 9 (son poste de prédilection à mon sens), soit en 10. Avec l'âge avançant, il sera important dans les saisons à venir de penser à un dispositif économisant au maximum Messi au niveau des efforts collectifs et lui permettant d'être au plus près de la zone de vérité pour uniquement faire parler sa créativité et sa finition.
L'avenir me donnera peut-être tort mais il me semble qu'en présence de Messi et Griezmann, le dispositif du trident offensif doit plus tendre naturellement vers un 10 très libre derrière une seconde pointe et un attaquant (avec l'argentin et le français permutant sur les 2 premiers rôles), ce qui exclu à mon sens un profil comme Neymar en terme de complémentarité. Certes Suarez a fait son temps mais il me semble que son remplaçant doit se rapprocher de ses caractéristiques pour tendre vers une alchimie.
Très pertinent. Ton post met en exergue la politique de transfert totalement ubuesque du Barça avec un effectif taillé pour le 4-3-1-2, chose renforcée par l'arrivée de Griezmann, mais qui dans le même temps recrute des ailiers à prix d'or (Dembélé, Malcom, Neymar ?).

La manière dont ce club est géré est incroyablement mauvaise, lui qui était au sommet il n'y a pas si longtemps.

Misaki

Message par Misaki » 13 juil. 2019, 20:15

El Virgo a écrit :
13 juil. 2019, 12:46
Très pertinent. Ton post met en exergue la politique de transfert totalement ubuesque du Barça avec un effectif taillé pour le 4-3-1-2, chose renforcée par l'arrivée de Griezmann, mais qui dans le même temps recrute des ailiers à prix d'or (Dembélé, Malcom, Neymar ?).

La manière dont ce club est géré est incroyablement mauvaise, lui qui était au sommet il n'y a pas si longtemps.
C'est un retour à la normale, j'ai envie de dire...

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 14 juil. 2019, 14:23

Misaki a écrit :
13 juil. 2019, 20:15
C'est un retour à la normale, j'ai envie de dire...
Ta haine envers ce club t'aveugle pas mal quand même.

On parle d'un club qui a survécu et s'est imposé dans l'élite espagnole et mondiale malgré des décennies de pression (parfois ultra violente) faite par la majorité espagnole, dont l'état en lui même. On parle quand même d'un club dont un président (Sunyol) s'est fait fusiller pour ses idées nationalistes et indépendantistes catalanes (1936).

Ce qu'a vécu le FCB, aucun grand club ne l'a vécu, et c'est principalement de par une gestion absolument magistrale de ses différents dirigeants (avec exceptions) mais également par une base populaire ultra fidèle. Alors oui sur ces dix dernières années le Barca traine pas mal de casseroles, mais dans l'ensemble c'est un club qui transporte de belles valeurs tant sportives qu'humaines.

Dieano

Message par Dieano » 14 juil. 2019, 15:18

Le Barça devrait quand-même faire preuve de plus de classe dans ses transferts, toutes ces futures possibles recrues qui vont au clash c'est vraiment pas une bonne image pour le club.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 14 juil. 2019, 17:29

Flowman a écrit :
14 juil. 2019, 14:23
Ta haine envers ce club t'aveugle pas mal quand même.

On parle d'un club qui a survécu et s'est imposé dans l'élite espagnole et mondiale malgré des décennies de pression (parfois ultra violente) faite par la majorité espagnole, dont l'état en lui même. On parle quand même d'un club dont un président (Sunyol) s'est fait fusiller pour ses idées nationalistes et indépendantistes catalanes (1936).

Ce qu'a vécu le FCB, aucun grand club ne l'a vécu, et c'est principalement de par une gestion absolument magistrale de ses différents dirigeants (avec exceptions) mais également par une base populaire ultra fidèle. Alors oui sur ces dix dernières années le Barca traine pas mal de casseroles, mais dans l'ensemble c'est un club qui transporte de belles valeurs tant sportives qu'humaines.
Non c'est exactement le contraire. C'est parce que je suis clairvoyant que je hais ce club. :bigrin:

Perso, la politique je m'en bat un peu les steaks en l'occurrence. Je parle uniquement de gestion sportive.
Ensuite les casseroles ne datent pas que de la dernière décennie. Avant la parenthèse Rijkaard/Guardiola, y en a eu des tonnes aussi.
Les joueurs bidons ou au profil inadapté achetés à prix d'or, y en a une liste longue comme la bras.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 21 juil. 2019, 16:07

Depuis des années le Real traite le départ de ses grands joueurs de façon extrêmement peu reconnaissante mais là avec Bale on est pas loin du mépris, c'est assez dingue.

Dieano

Message par Dieano » 21 juil. 2019, 16:14

Je trouve pas, Bale sait qu'il rentre pas dans les plans mais il provoque le club en disant que si il faut il passera le reste de son contrat à jouer au golf, là Zidane montre que c'est lui le patron, c'est politique.
Je crois qu'il y a eu aussi quelques déclarations malheureuses du gallois sur Zidane avant qu'il ne redevienne le coach du Real.
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 21 juil. 2019, 17:03

Oui il me semble aussi que c'est Bale qui est parti au clash.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 21 juil. 2019, 18:07

Ok dans ce cas là je comprends mieux les déclas de part et d'autres et le ton vraiment tranchant de Zizou lors de la conférence.
J'ai encore en travers de la gorge les départs de Casillas, Raul et d'autres (même pour CR7 c'était pas hyper propre)...

Misaki

Message par Misaki » 22 juil. 2019, 18:06

Fekir signe au Betis pour 30M.
Plutôt surprenant.

Dieano

Message par Dieano » 22 juil. 2019, 18:22

C'est pas dans les habitudes du père Aulas de brader ses joueurs.
Une blessure cachée?
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 22 juil. 2019, 18:24

Dieano a écrit :
22 juil. 2019, 18:22
Une blessure cachée?
le transfert arrange tout le monde , besoin de changer d'air
Le mec part avec son frère mais oui le club doit bien connaitre l'état du genoux ...

Misaki

Message par Misaki » 23 juil. 2019, 01:20

Dieano a écrit :
22 juil. 2019, 18:22
Une blessure cachée?
La blessure en l'occurrence n'est pas cachée.
C'est pour cette raison que Liverpool s'est rétracté l'année dernière.

Il est possible que les séquelles soient permanentes, et je pense que c'est le cas.

Vuk

Message par Vuk » 27 juil. 2019, 12:20

Je suis curieux de voir la Liga de cette année.

Même si le Real a dépenser des millions très vite pour lancer un nouveau cycle, je les vois toujours en fin de cycle plutôt que sur un renouveau.

La claque prise cette nuit contre l'Atletico (7-3) va faire mal même si ce n'est qu'un match amical.

Je vois vraiment Barcelone au dessus des autres, de loin avec Griezmann, Messi, Suarez, De Jong...

L'Atletico peut être une surprise mais pas au point de jouer le titre

Image

MilanYouth

Message par MilanYouth » 10 août 2019, 18:41

Joao Felix est un put*** de monstre. J'espère qu'un jour on pourra avoir ce genre de joueurs..

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 août 2019, 19:00

MilanYouth a écrit :
10 août 2019, 18:41
Joao Felix est un put*** de monstre. J'espère qu'un jour on pourra avoir ce genre de joueurs..
Clairement, à chacune de ses prises de balle il a mis en danger l'arrière garde de la Juve, De Sciglio (dont on se demande comment il a pu devenir footballeur) et De Ligt ont particulièrement souffert entre ses appels, ses contrôles et sa vision du jeu. Un véritable prodige :inlove:

Au passage, j'ai l'impression que Simeone a un peu revu ses préceptes car bien que le style reste basé sur un quadrillage solide, une bonne discipline collective et beaucoup de jeu en contre, je trouve cet Atletico plus joueur et moins bourrin qu'auparavant.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Dieano

Message par Dieano » 10 août 2019, 21:37

2 buts pour la pomme de DS, surpris sur les deux buts.
-Rino Gattuso -

Margrave

Message par Margrave » 09 nov. 2019, 22:13

Ce génie du coup-franc qu'est devenu Messi depuis quelques saisons !

DoxYs

Message par DoxYs » 09 nov. 2019, 23:11

3 buts sur pénalty. Mouais :ph34r:

Réponse rapide

Répondre