Ligue 1 & 2

Alexmilano
Modérateur

Re: Ligue 1 & 2

Message par Alexmilano » 12 avr. 2019, 22:45

Bravo le harakiri Aulas !! clap clap !!

Nef

Message par Nef » 21 avr. 2019, 22:05

ça faisait un bail que je n'avais pas regardé un match sur C+ et la vache les commentateurs , c'est affligeant

Misaki

Message par Misaki » 22 avr. 2019, 01:17

J'étais au Parc ce soir, ça faisait longtemps. Match propre et maîtrisé.
Pas grand chose à ajouter.
Paredes confirme ce que je pensais de lui: un bon joueur, sans plus. Quand Allan arrivera, l'argentin ira sur le banc et servira pour la rotation.

Le petit Dagba est pas mal du tout.

kaktus

Message par kaktus » 28 avr. 2019, 00:10

eh ben ça fait super plaisir la victoire des bretons !!! :bigrin:

Dio

Message par Dio » 28 avr. 2019, 00:24

Vraiment une saison catastrophique pour le PSG cette année. Vivement septembre pour revoir les médias encore les qualifier de favoris pour la C1.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 28 avr. 2019, 09:17

Catastrophique, par rapport à leur attente et à leurs investissements mais sinon une année catastrophique comme la leur je la veux bien pour Milan. Il reste quand même champion de leur nation.

Je précise que je ne cherche pas à défendre le club. Vu que je n'ai aucune sympathie envers eux.

Vous pensez que Mbappe va prendre cher? Suspension valable uniquement en coupe ou aussi en championnat?

Nef

Message par Nef » 29 mai 2019, 12:29

A l'Unecatef et donc Domenech en tête de file , ça doit être en PLS , en deux jours , deux entraîneurs étranger dans la ligue des talents :bigrin:

ACMilan72
PSN ID : Kurar72

Message par ACMilan72 » 02 juin 2019, 21:01

Le Mans remonte en ligue 2 au terme d’un match dingue. Quel parcours depuis la descente aux enfers du club.

Nef

Message par Nef » 12 juin 2019, 14:17

Dès la saison 2019/2020, Uber Eats devient partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, puis namer de la compétition, qui deviendra la Ligue 1 Uber Eats, pour les deux saisons suivantes 2020/2021 et 2021/2022.

:gene:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 12 juin 2019, 17:22

Pas pire que Conforama ... Pas choqué perso.

kaktus

Message par kaktus » 12 juin 2019, 22:54

tant qu'on change pas le nom du topic, ça me dérange pas :hehe:

baresi02

Message par baresi02 » 15 juin 2019, 19:47

Paris niveau budget, je vois que ça parle de Koulibaly, De Ligt et compagnie. Ils peuvent tout se permettre ou c'est du flan ?

Si Spagh passe par la, j'ai du mal a voir comment, après un mercato 2017 de cochon, ils pourraient effectuer un 2° mercato de la sorte sur la période 2017-2019.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 juin 2019, 03:06

baresi02 a écrit :
15 juin 2019, 19:47
Paris niveau budget, je vois que ça parle de Koulibaly, De Ligt et compagnie. Ils peuvent tout se permettre ou c'est du flan ?

Si Spagh passe par la, j'ai du mal a voir comment, après un mercato 2017 de cochon, ils pourraient effectuer un 2° mercato de la sorte sur la période 2017-2019.
Je n'ai rien vu filtrer concernant le bilan 2019 mais de toute manière, s'ils font un mercato de fou cet été, ils n'auront pas de soucis dans l'immédiat puisque l'impact de ces transferts ne se répercutera qu'à partir du bilan 2020.
Toutefois, sachant que suite aux révélations des football leaks (voici un article expliquant parfaitement comment le PSG a pu allègrement contourner toutes les règles du FPF: https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html ), l'UEFA a imposé au PSG de ne pas renouveler son pseudo-contrat sponsor avec QTA qui se termine cette année (puisqu'il ne s'agissait bien que d'un mécénat déguisé du propriétaire vers le club), soit 145 millions d'euros annuel en moins dans les caisses, se conformer aux limites du FPF arrivé 2020 voire 2021 tout en effectuant cette année un mercato type 2017 relèverait du miracle. Leur seule chance pour l'avenir est de soit faire exploser le FPF (et dès lors, à part City, quasi-aucun club ne serait en mesure de rivaliser sur le mercato financièrement), soit que le fond souverain du Qatar réussisse à refaire un contrat type QTA avec une autre entité avec laquelle les liens se feraient moins voyants à l'égard du public et de l'UEFA pour éviter de s'attirer de nouvelles foudres.

Pour ce qui est de leur mercato démentiel de 2017, entre les 145 millions annuel versés par QTA, près de 250 millions récoltés niveaux ventes entre 2017 et 2018 avec de grosses plus-values à la clé (Guedes, Augustin, Matuidi, Pastore, etc...) et la sortie de quelques amortissements couteux (Lucas) et l'étalement de l'amortissement sur Neymar et MBappé, le PSG affiche un bilan négatif à hauteur de 18,8 millions en 2017 et bénéficiaire à hauteur de 31,5 millions en 2018 (après avoir récolté 145 millions par la vente de joueurs conformément aux exigence de l'UEFA l'an denier).
Je pense que le bilan 2019 sera à nouveau bénéficiaire attendu que le contrat QTA est encore effectif et qu'ils vont récolter avant la clôture pour près de 50 millions issus des ventes de Lo Celso et Krychowiak entres autres. Ainsi, en prévision de la période d'observation 2018/2019/2020, les bénéfices cumulés sur 2018 et 2019 ainsi que la marge de -30 millions autorisée sur 3 ans et une probable vente de Cavani (apportant une belle plus-value en perspective ainsi qu'un allègement niveau masse salariale et dotation/amortissements), ils peuvent profiter d'une belle marge de manœuvre pour le mercato estival à condition de compenser la perte du contrat QTA. C'est surtout à partir de l'an prochain que ça risque de se corser si l'environnement conjoncturel ne change pas.

Quoiqu'il en soit les révélations issues des football leaks démontent complètement les thèses complotistes exposant le PSG ou City comme victimes du FPF tant ils ont bénéficié d'une large bienveillance dans leurs manœuvres de contournement des règles (que ce soit en jouant de leur poids géopolitique ou de leur manœuvres financières). De quoi nous rendre amer au moment où nous en sommes réduits à devoir négocier notre propre exclusion de C3, sans parler de l'Inter et de la Roma qui se sont tapés des Settlement agreement très restrictifs entravant leur développement (surtout pour le second).
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

kaktus

Message par kaktus » 16 juin 2019, 11:32

Un autre article qui mériterait plus de développement mais qui concorde avec les révélations de Mediapart.

Il en ressort qu'on a vraiment perdu de notre superbe :(
Mais à quel degré l'arrivée de Boban (vu sa connaissance des instances dirigeantes et ses relations) peut nous aider pour ne pas trop se faire ****** par l'UEFA ?

leduke

Message par leduke » 17 juin 2019, 18:32

Outre l'arrivée de Leonardo actée et le départ d'Henrique entérinée , je voulais juste souligner les déclarations de Nasser ,président délégué du PSG à France Football , évoquant le fait que les joueurs devaient maintenant se battre sur le terrain ,ne plus se comporter comme des vedettes , et que personne n'avait obligé Neymar à signer en France..
Je pense que ça peut remuer un peu à Paris ,on parle d'un possible départ de Neymar ,mais cette fois voulue par Paris et non pas seulement par le joueur (enfin le joueur ne serait pas contre certainement) ..intéressant et assez cocasse!
J'avoue lorsque le brésilien est en forme ,il est très très impressionnant ,et un départ ferait un peu mal pour l'image du club, cependant ses blessures fréquentes ,son comportement à la limite du professionnalisme (voyages au Brésil ,fêtes , altercation avec un supporter rennais ,la présumée affaire de viol) ternissent énormément son image ,et avec l'argent de son éventuel transfert, le PSG pourrait s'offrir un lifting vraiment XXL pour enfin assurer davantage en Europe ..
Autre chose sur le PSG ,avec l'arrivée de Leonardo , une prolongation de contrat de Rabiot ne serait plus impossible... le PSG ,toujours des histoires à raconter et à lire avec délectation !

El Virgo

Message par El Virgo » 17 juin 2019, 21:18

D'autant plus que Neymar a 27 ans. Vu son style de vie, on peut parier que ses plus belles années sont passées et qu'il ne fera plus que décliner, comme Ronaldinho, dont les performances n'ont fait que chuter à partir de cet âge.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 juin 2019, 21:52

Problème, c'est bien beau que le PSG veuille éventuellement le vendre, ce qui soulagerait considérablement leurs finances pour ainsi pouvoir se construire une équipe sportivement mieux équilibrée et un groupe plus sain en terme de mentalité mais la question est de savoir s'il y a des acquéreurs en vue?
Déjà financièrement, peu de clubs peuvent financer son transfert estimé à 220 millions ainsi que son salaire mais parmi ce cercle très fermé, quel club peut s'y intéresser sportivement?
Le Real vient de prendre Hazard à son poste et il me semble que Zidane n'est pas spécialement fan du style de jeu trop individualiste du brésilien. Je doute que le Barça soit enclin à le reprendre compte-tenu de ses problèmes physiques récurrents qui les ont amenés à ne pas se battre pour le retenir à l'époque de son départ au PSG. Du côté des clubs anglais, soit il ne colle pas à leur style de jeu, soit les places sont déjà prises à son poste. Le Bayern ne financerait jamais une opération aussi couteuse.

Par contre, la déclaration de Nasser est intéressante dans le sens où il semble enfin avoir compris l'importance de transformer le PSG en institution passant au-dessus des individualités pour espérer gagner au plus haut niveau, qu'une discipline et un projet fédérant tout le groupe doit enfin être mis en place même quitte à prendre des décisions drastiques, il comprend enfin que le succès ne s'achète pas forcément ou du moins pas sans la mise en place d'une structure forte. Reste juste à voir si c'est une réelle prise de conscience ou simplement un discours de façade.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

leduke

Message par leduke » 17 juin 2019, 23:28

Je pense que le retour de Leonardo ,avec cette déclaration de Nasser , marque une prise de conscience chez le président parisien.
Pierre Menes ,journaliste de Canal Plus ,soulignait que Leonardo est parti fâché avec tout le monde de Paris en 2013 , et que son retour était encore peu probable il y a quelque temps..
Nasser a du prendre conscience qu'il fallait ,outre la nécessaire prise de conscience des joueurs parisiens de respecter le club (depuis l'ère QSI les problèmes Aurier, Rabiot ,Neymar ,etc..) et surtout un chef dans ce club ,au moins une "façade" face aux médias ,Nasser ne voulant ou ne pouvant avoir ce rôle (Aulas le fait très (trop) bien) et le DS Antero Henrique bien trop effacé médiatiquement..
Leonardo a une énorme tâche face à lui , à mes yeux ,il va officier tel un président/DS/ responsable médias ,il aura une énorme responsabilité ,et doit déjà gérer les soucis Neymar ,Rabiot ,Alves ,les gardiens de but, trouver un milieu défensif, etc..
Moi j'ai toujours pensé que Mourinho aurait été parfait à Paris , médiatiquement il aurait absorbé toute cette pression aux joueurs ,et aurait apporté la culture de la gagne que n'a ni le PSG ,ni Tuchel par exemple (ou très peu pour l'allemand).
Je suis très curieux de l'intersaison parisienne..

Pour en revenir à Neymar ,il n'y a à mon sens que le Real ou le Barça où il pourrait atterrir ,peut être davantage chez les catalans d'ailleurs , en PL à part MU je ne vois pas où il aurait sa place en tant que "leader" (vu que c'est ce qu'il souhaite ) et son jeu fait de provocations passerait certainement très mal en Angleterre.

baresi02

Message par baresi02 » 19 juin 2019, 10:30

spaghetriz a écrit :
17 juin 2019, 21:52
Problème, c'est bien beau que le PSG veuille éventuellement le vendre, ce qui soulagerait considérablement leurs finances pour ainsi pouvoir se construire une équipe sportivement mieux équilibrée et un groupe plus sain en terme de mentalité mais la question est de savoir s'il y a des acquéreurs en vue?
Déjà financièrement, peu de clubs peuvent financer son transfert estimé à 220 millions ainsi que son salaire mais parmi ce cercle très fermé, quel club peut s'y intéresser sportivement?
Le Real vient de prendre Hazard à son poste et il me semble que Zidane n'est pas spécialement fan du style de jeu trop individualiste du brésilien. Je doute que le Barça soit enclin à le reprendre compte-tenu de ses problèmes physiques récurrents qui les ont amenés à ne pas se battre pour le retenir à l'époque de son départ au PSG. Du côté des clubs anglais, soit il ne colle pas à leur style de jeu, soit les places sont déjà prises à son poste. Le Bayern ne financerait jamais une opération aussi couteuse.

Par contre, la déclaration de Nasser est intéressante dans le sens où il semble enfin avoir compris l'importance de transformer le PSG en institution passant au-dessus des individualités pour espérer gagner au plus haut niveau, qu'une discipline et un projet fédérant tout le groupe doit enfin être mis en place même quitte à prendre des décisions drastiques, il comprend enfin que le succès ne s'achète pas forcément ou du moins pas sans la mise en place d'une structure forte. Reste juste à voir si c'est une réelle prise de conscience ou simplement un discours de façade.
MP Spagh :super:

Misaki

Message par Misaki » 26 juin 2019, 07:06

Leo va enfin réaliser son fantasme de recruter Milinkovic Savic.... Mais au PSG. 😁

Réponse rapide

Répondre