Azzurini

Répondre
nateag

Re: Azzurini

Message par nateag » 07 juin 2019, 17:38

Normalement pas lui ... on refuse toute offre et toute contrepartie pour lui !
Alors qu'on a déjà reçu des offres de l'Ajax et PSG pour le petiot. Lui on veut le couver.
Image

baresi02

Message par baresi02 » 07 juin 2019, 20:49

Les u21 Italiens ont le meilleur effectif avec les Espagnols. Maintenant Di Biagio on connaît...

El Virgo

Message par El Virgo » 08 juin 2019, 08:50

Les U20 en demi-finales après avoir sorti le Mali 4-2.

Le Mali s'est plutôt sorti tout seul, avec un csc grotesque, deux cadeaux du gardien à Pinamonti, un rouge en première mi-temps et un pénalty raté.

Espérons que cela soit profitable à ces jeunes joueurs d'apprendre la " gagne attentiste " de l'ancienne Italie, mais j'en doute.
Celle qui te fait gagner tout juste contre inférieur à toi mais ne te permets que rarement de battre un adversaire au niveau égal ou meilleur.

Ça me fait penser à un match d'exhibition entre les légendes de la Juve et du Real il y a quelques années (Zidane avait fait une mi-temps dans chaque équipe).
Les madrilènes s'amusaient avec le ballon tandis que les Juventini, même 10-15 ans plus tard, n'arrivaient pas à se défaire de leur style et étaient tous derrière sans aligner trois passes. Un comble pour un match sans pression.

C'est triste de formater de tels talents de la sorte.

baresi02

Message par baresi02 » 08 juin 2019, 09:59

Cette sélection a moins de talent après il faut aussi le dire. Elle a été amputée fort logiquement de Kean, Tonali et Zaniolo. Il ne reste que quelques éléments de qualité avec d'autres qui le sont beaucoup moins. C'est d'ailleurs surprenant de voir l'Italie aller aussi loin mais elle est très chanceuse (Le Mexique qui se saborde en poule, un pays hôte faible et l'auto élimination Malienne). Puis d'une manière générale les mondiaux de jeunes sont moins révélateurs que les euro.

Par contre je pense que nous reparlerons très vite de Pellegrini et je vois le duo s'attaquant assez intéressant. Puis Bellanova et surtout Plizzari...Je suis à la fois heureux pour eux et triste pour nous tant nous avons gâché la saison de deux talents énormes. Ce sont les deux meilleurs joueurs (avec Pellegrini) et ils sont surclassé. Plizzari est absolument énorme.

El Virgo

Message par El Virgo » 08 juin 2019, 12:08

baresi02 a écrit :
08 juin 2019, 09:59
Cette sélection a moins de talent après il faut aussi le dire. Elle a été amputée fort logiquement de Kean, Tonali et Zaniolo. Il ne reste que quelques éléments de qualité avec d'autres qui le sont beaucoup moins. C'est d'ailleurs surprenant de voir l'Italie aller aussi loin mais elle est très chanceuse (Le Mexique qui se saborde en poule, un pays hôte faible et l'auto élimination Malienne). Puis d'une manière générale les mondiaux de jeunes sont moins révélateurs que les euro.

Par contre je pense que nous reparlerons très vite de Pellegrini et je vois le duo s'attaquant assez intéressant. Puis Bellanova et surtout Plizzari...Je suis à la fois heureux pour eux et triste pour nous tant nous avons gâché la saison de deux talents énormes. Ce sont les deux meilleurs joueurs (avec Pellegrini) et ils sont surclassé. Plizzari est absolument énorme.
Espérons que le travail de formation soit suffisamment clair pour permettre à ces jeunes joueurs de distinguer les situations où il convient de jouer à 9 derrière par nécessité et celles, où il faut jouer au foot. D'après moi, on devrait être sur un rapport 20/80 (voire 0/100 si on joue le gegenpressing) mais j'ai peur qu'on leur inculque tout l'inverse.

Pour le reste je te rejoins sur toute la ligne. Très heureux de voir Pellegrini à ce niveau après sa grave blessure.
Pinamonti est très bon également, malgré un prêt assez compliqué à Frosinone, l'Inter a de la relève à ce poste. A voir comment Conte va les gérer (Mal à mon avis).

baresi02

Message par baresi02 » 08 juin 2019, 12:42

El Virgo a écrit :
08 juin 2019, 12:08
Espérons que le travail de formation soit suffisamment clair pour permettre à ces jeunes joueurs de distinguer les situations où il convient de jouer à 9 derrière par nécessité et celles, où il faut jouer au foot. D'après moi, on devrait être sur un rapport 20/80 (voire 0/100 si on joue le gegenpressing) mais j'ai peur qu'on leur inculque tout l'inverse.

Pour le reste je te rejoins sur toute la ligne. Très heureux de voir Pellegrini à ce niveau après sa grave blessure.
Pinamonti est très bon également, malgré un prêt assez compliqué à Frosinone, l'Inter a de la relève à ce poste. A voir comment Conte va les gérer (Mal à mon avis).
J'aurais bien rajouté Scamacca, dont le jeu en pivot est de qualité et qui a toutes les qualités requises pour percer. Néanmoins, je reste étonné (mais si tu veux mon avis, cela doit aussi venir du joueur) de le voir encore cantonné au banc de touche. Il est à Sassuolo dans une équipe avec Matri et Babacar et a toutes les cartes en main pour joueur. Il doit y avoir un problème mental (ou de comportement, son passif peut en témoigner) pour justifier une telle mise à l'écart.

Je suis d'accord pour Pinamonti, bien que je souhaite pour lui un parcours à la Zaniolo en finissant tel une vulgaire contre partie mais dans un club plus structuré et structurant que Frosinone afin d'exploiter son potentiel.

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2019, 00:12

La VAR était Ukrainienne apparemment. :ph34r:

Dieano

Message par Dieano » 12 juin 2019, 01:39

Dommage, superbe but mais il y a contact, le défenseur joue vraiment bien le coup en venant coller Scamacca au moment où il écarte les bras.

Une finale ça vaut bien une mandale.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2019, 06:08

Sans la VAR j'aurais été daccord avec toi. Avec la VAR tu es quand même censé voir que le contact est ultra léger et que le défenseur en rajoute énormément (et donc privilégier le jeu). Dommage.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 16 juin 2019, 22:06

Chiesa en feu sur l'égalisation.

Beau match pour l'instant

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 16 juin 2019, 22:10

Sont chaud ces espagnols, techniquement ils peuvent te faire courir toute la journé, mais l’italie a su revenir au pressing. Esperons que ca ne va pas les cramer.

2 tres beaux buts en tous cas.
* Milano92

InZaGhI

Message par InZaGhI » 16 juin 2019, 22:22

Entrée de Cutrone

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 16 juin 2019, 22:24

Content de voir cutrone mais surpris par le changement.
Les Italiens courent tellement, que kean me semblait être le seul à pouvoir tenir le rythme

InZaGhI

Message par InZaGhI » 16 juin 2019, 22:26

2 1 double de Chiesa

Branco

Message par Branco » 16 juin 2019, 22:34

Sans vouloir faire la mauvaise langue Mandragora c'est quoi ces qualités ? Meme avec des jeunes il n'arrive pas a tirer son epingle du jeu.
Locatelli m'aurait plus plu a son poste ou meme Tonali.

El Virgo

Message par El Virgo » 16 juin 2019, 22:40

Branco a écrit :
16 juin 2019, 22:34
Sans vouloir faire la mauvaise langue Mandragora c'est quoi ces qualités ? Meme avec des jeunes il n'arrive pas a tirer son epingle du jeu.
Locatelli m'aurait plus plu a son poste ou meme Tonali.
Il y en a un dans toutes les équipes : c'est celui dont on sait par avance qu'il va plafonner toute sa carrière, donc on lui donne le brassard durant une compèt en espoirs pour essayer de le débloquer. Souvent en vain.

Synonymes : Benassi, Draxler.

InZaGhI

Message par InZaGhI » 16 juin 2019, 22:45

3 1 penalty converti

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 16 juin 2019, 22:46

C'est ouf comme les espagnols ont mis le bouillon pendant 30 minutes et puis après situation carrément retournée. C'est un sacré match.
Juste dommage que tout le monde se roule par terre tout le temps ...

Nef

Message par Nef » 16 juin 2019, 22:54

Honnêtement durant les 30 min de folie coté Espagnol , j'ai maudit Di Biagio ( en plus je l'aimais pas en joueur ). Content de voir finalement les petits s'imposer se soir .

Une pluie de cartons coté Italien se soir , il va falloir faire gaffe .

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 16 juin 2019, 22:59

Très belle perf des Italiens, une belle génération se profile.

Réponse rapide

Répondre