Squadra Azzurra

Don
PSN ID : Chocoux

Re: Squadra Azzurra

Message par Don » 07 févr. 2019, 07:38

baresi02 a écrit :
07 févr. 2019, 00:38
Ça reste insuffisant.
C'est bien de dire ça mais tu aurais pris qui à sa place ?

En plus, en un clin d'oeil ça se voit qu'il a construit une liste pour donner sa chance à certains joueurs pendant ce stage, et que c'est pas une liste censée reprendre absolument tous les meilleurs joueurs actuels. Et à ce jeu, Inglese a largement démontré avoir le mérite de pouvoir montrer ce qu'il peut faire en équipe nationale, là où ce n'est clairement pas le cas pour Lasagna.

Inglese n'a rien d'un nom "chelou" ou d'un "bug" pour reprendre tes mots, à moins d'être resté coincé dans les années 2000 et croire qu'il y a une pelletée de numéro 9 meilleurs que lui, ce qui n'est plus le cas.

baresi02

Message par baresi02 » 07 févr. 2019, 08:20

Don a écrit :
07 févr. 2019, 07:38
C'est bien de dire ça mais tu aurais pris qui à sa place ?

En plus, en un clin d'oeil ça se voit qu'il a construit une liste pour donner sa chance à certains joueurs pendant ce stage, et que c'est pas une liste censée reprendre absolument tous les meilleurs joueurs actuels. Et à ce jeu, Inglese a largement démontré avoir le mérite de pouvoir montrer ce qu'il peut faire en équipe nationale, là où ce n'est clairement pas le cas pour Lasagna.

Inglese n'a rien d'un nom "chelou" ou d'un "bug" pour reprendre tes mots, à moins d'être resté coincé dans les années 2000 et croire qu'il y a une pelletée de numéro 9 meilleurs que lui, ce qui n'est plus le cas.
J'aurais été d'accord avec toi si je n'etais pas persuadé que des listes chelou seront encore présentés lors des sélections officielles. Quand aux noms, c'est simple. En attendant l'explosion des gamins, tu ne peux partir que avec Belotti & Immobile. A cela tu peux effectivement rajouter un jeune (Cutrone ou Kean, la préférence au premier pour le temps de jeu) et un vieux briscard qui peut toujours apporter quelque chose au groupe (Quagliarella).

Inglese est pas degueulasse mais d'une part on ne construira pas l'avenir avec lui, d'autre part contrairement à Quagliarella il n'a ni le niveau ni l'expérience pour être utilisé comme le joueur de la Samp. Après c'est sur, c'est moins pire que Lasagna.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 07 févr. 2019, 11:34

Je suis d'accord avec Don, Mancini me donne surtout la sensation d'avoir pour stratégie de d'abord balayer large en testant petit à petit une grande quantité de joueurs avant de se fixer à l'avenir sur le groupe qui lui semblera le plus cohérent possible à la fois sur le terrain et au niveau du vestiaire.
Si cela se confirme, c'est plutôt malin de sa part car cela pousse chaque joueur à être plus motivé en faisant passer le message que rien est acquis pour certains et que chacun aura sa chance pour d'autres, sans compter que ça offre un coup de projecteur bien utile à certains clubs de Serie A sur leurs joueurs.

Ca change tout de même des sélectionneurs précédents qui ne misaient que sur le noyau dur sur lequel ils s'étaient focalisés avant même leur intronisation, ce au détriment de la promotion de certains jeunes talents ou de certains joueurs plus méritant (là-dessus, Conte avait même poussé cette logique à son paroxysme ne serait-ce qu'avec l'exemple de Jorginho).
J'avais beau être très réservé lors de sa nomination, pour le moment, Mancini me fait plutôt bonne impression à ce poste tant au niveau des progrès que la Squadra a démontrés sur les derniers matchs dans le jeu avec une philosophie plus ambitieuse et plus de fluidité dans les actions, qu'au niveau de sa propension à promouvoir nos jeunes talents en les responsabilisant petit à petit. Il a tout de même été courageux de promouvoir Barella avant qu'il ne devienne une évidence aux yeux de tous et d'en faire maintenant de même avec Tonali. On aurait jamais vu cela sous les sélectionneurs précédents.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Bomber

Message par Bomber » 07 févr. 2019, 22:11

Suis d'accord sauf pour le milieu. A mon avis, c'est Verratti, Barella, Jorginho, Pellegrini, Tonali, Zaniolo ceux qu'il compte amener dans l'aventure de 4ans minimum. Il peut y avoir des nouveaux ou des déceptions bien sur, mais les véritables cobayes de Mancini seront l'attaque principalement ainsi que les latéraux.

baresi02

Message par baresi02 » 08 févr. 2019, 14:00

Bomber a écrit :
07 févr. 2019, 22:11
Suis d'accord sauf pour le milieu. A mon avis, c'est Verratti, Barella, Jorginho, Pellegrini, Tonali, Zaniolo ceux qu'il compte amener dans l'aventure de 4ans minimum. Il peut y avoir des nouveaux ou des déceptions bien sur, mais les véritables cobayes de Mancini seront l'attaque principalement ainsi que les latéraux.
C'est ce que je ne trouve pas cohérent chez Mancini. Sur certains postes, j'entends bien le fait de faire des tests, mais il ne le fait pas pour tous. Pourquoi ?

Ensuite faire des tests, je suis pas contre, mais alors qu'on m'explique l'absence de Cutrone alors que Kean oui ? Et Lasagna ?

El Virgo

Message par El Virgo » 15 mars 2019, 18:31

Gardiens de but : Alessio Cragno (Cagliari), Gianluigi Donnarumma (Milan), Mattia Perin (Juventus), Salvatore Sirigu (Torino)

Défenseurs : Cristiano Biraghi (Fiorentina), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Alessandro Florenzi (Roma), Armando Izzo (Torino), Gianluca Mancini (Atalanta), Cristiano Piccini (Valence), Alessio Romagnoli (Milan) Leonardo Spinazzola (Juventus)

Milieux de terrain : Nicolò Barella (Cagliari), Bryan Cristante (Rome), Frello Filho Jorge Luiz Jorginho (Chelsea), Stefano Sensi (Sassuolo), Marco Verratti (Paris Saint Germain), Nicolò Zaniolo (Roma)

Attaquants : Federico Bernardeschi (Juventus), Federico Chiesa (Fiorentina), Stephan El Shaarawy (Roma), Vincenzo Grifo (Fribourg), Ciro Immobile (Lazio), Moise Kean (Juventus), Kevin Lasagna (Udinese), Leonardo Pavoletti (Cagliari) Matteo Politano (Inter) et Fabio Quagliarella (Sampdoria).

En gras, les joueurs qui n'ont rien à faire là selon moi. A part le nombre trop élevé de convoqués, c'est à peu près cohérent.

baresi02

Message par baresi02 » 15 mars 2019, 19:19

El Virgo a écrit :
15 mars 2019, 18:31
Gardiens de but : Alessio Cragno (Cagliari), Gianluigi Donnarumma (Milan), Mattia Perin (Juventus), Salvatore Sirigu (Torino)

Défenseurs : Cristiano Biraghi (Fiorentina), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Alessandro Florenzi (Roma), Armando Izzo (Torino), Gianluca Mancini (Atalanta), Cristiano Piccini (Valence), Alessio Romagnoli (Milan) Leonardo Spinazzola (Juventus)

Milieux de terrain : Nicolò Barella (Cagliari), Bryan Cristante (Rome), Frello Filho Jorge Luiz Jorginho (Chelsea), Stefano Sensi (Sassuolo), Marco Verratti (Paris Saint Germain), Nicolò Zaniolo (Roma)

Attaquants : Federico Bernardeschi (Juventus), Federico Chiesa (Fiorentina), Stephan El Shaarawy (Roma), Vincenzo Grifo (Fribourg), Ciro Immobile (Lazio), Moise Kean (Juventus), Kevin Lasagna (Udinese), Leonardo Pavoletti (Cagliari) Matteo Politano (Inter) et Fabio Quagliarella (Sampdoria).

En gras, les joueurs qui n'ont rien à faire là selon moi. A part le nombre trop élevé de convoqués, c'est à peu près cohérent.
Izzo est très bon cette année. Compte tenu de l'absence de Caldara et de la faiblesse actuelle d'Acerbi et (surtout) Rugani, cela n'a rien de choquant. Il devrait partir lorsque notre poulain reviendra sur les terrains, et en forme.

Je te rejoins sur les autres, avec tout de même des nuances pour Grifo (qui remplace sans doute Insigne, absent). Lasagna et Pavoletti n'ont rien à foutre la et il est à espérer que Belotti (qui revient bien) et Balotelli puissent être convoqués. Même un seul des deux à la place des deux que tu cites, ça suffit vu le nombre d'attaquants. Cragno également j'ai du mal et j'aurais mis Meret, bien plus talentueux. Peut être est ce pour préparer l'euro espoir cet été ?

Je rajouterais dans la liste en gras la présence de Biraghi, que je trouve horriblement limité. Emerson, qui vient de supplanter M.Alonso dans la hiérarchie à Chelsea a largement ma préférence. De même, si j'apprécie Sensi, je regrette l'absence de Pellegrini, voir celle de Tonali (vu que les milieux, en comparaison des autres, sont peu nombreux).

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 15 mars 2019, 23:01

Cragno c'est un des meilleurs gardiens de la saison en Serie A (voire même le meilleur gardien italien du championnat cette saison si on prend en compte le fait que Donnarumma a démarré plus lentement sa saison). Voir en tant que 4eme (!!) gardien un joueur qui fait une très bonne saison, j'ai déjà vu bien plus choquant comme sélection.

Ça me rappelle le débat de la dernière fois où Inglese avait été mis dans le même groupe de joueur que Lasagna. Les arguments sont à nouveau les mêmes qu'à l'époque, en remplaçant Inglese par Cragno. :bigrin:

baresi02

Message par baresi02 » 15 mars 2019, 23:36

Je préfère Meret, tout simplement. J'aime beaucoup ce gardien.

Maintenant oui sur la saison tu as raison.

El Virgo

Message par El Virgo » 16 mars 2019, 01:01

baresi02 a écrit :
15 mars 2019, 19:19
Izzo est très bon cette année. Compte tenu de l'absence de Caldara et de la faiblesse actuelle d'Acerbi et (surtout) Rugani, cela n'a rien de choquant. Il devrait partir lorsque notre poulain reviendra sur les terrains, et en forme.

Je te rejoins sur les autres, avec tout de même des nuances pour Grifo (qui remplace sans doute Insigne, absent). Lasagna et Pavoletti n'ont rien à foutre la et il est à espérer que Belotti (qui revient bien) et Balotelli puissent être convoqués. Même un seul des deux à la place des deux que tu cites, ça suffit vu le nombre d'attaquants. Cragno également j'ai du mal et j'aurais mis Meret, bien plus talentueux. Peut être est ce pour préparer l'euro espoir cet été ?

Je rajouterais dans la liste en gras la présence de Biraghi, que je trouve horriblement limité. Emerson, qui vient de supplanter M.Alonso dans la hiérarchie à Chelsea a largement ma préférence. De même, si j'apprécie Sensi, je regrette l'absence de Pellegrini, voir celle de Tonali (vu que les milieux, en comparaison des autres, sont peu nombreux).
Izzo est bon, mais il y a déjà quatre centraux de convoqués. L'un doit sauter entre lui et Mancini, et je préfère le second.

Je trouve ça bien de ne pas avoir convoqué Belotti et Balotelli. Le premier a besoin de cravacher pour retrouver son meilleur niveau et sa place en sélection, lui faire des cadeaux lui ferait néfaste. Il risquerait de finir comme.. le second.

Je te rejoins sur Emerson. Biraghi est souvent exaspérant par sa lourdeur technique, là où le joueur de Chelsea est vif et percutant.
Pellegrini je crois qu'il revient de blessure ? Par contre Sensi est le remplaçant de Jorginho, il n'est pas en concurrence avec les autres milieux. Si Tonali est le crack annoncé, le joueur de Sassuolo pourrait sauter avant l'Euro en effet, même si je vois plus son avènement pour la CDM 2022.

baresi02

Message par baresi02 » 16 mars 2019, 07:25

Exact pour Pellegrini je viens de voir ça.

Cenzo

Message par Cenzo » 23 mars 2019, 22:10

Immobile est vraiment horrible, il n'y a rien à faire, avec la Squadra il est nul à chaque fois
Beerus & Whis LR - Dokkan Battle : https://youtu.be/eqPRnspRRlc

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 23 mars 2019, 22:16

Se faire balader comme ça a domicile contre la Finlande...

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 23 mars 2019, 22:17

Bon il fallait juste que je me plaigne en fait haha

Cenzo

Message par Cenzo » 23 mars 2019, 22:18

Pareil fallait que je critique Immobile pour qu'il sorte un assist lol
Beerus & Whis LR - Dokkan Battle : https://youtu.be/eqPRnspRRlc

Dieano

Message par Dieano » 23 mars 2019, 22:41

InZaGhI a écrit :
23 mars 2019, 22:16
Se faire balader comme ça a domicile contre la Finlande...
Ben vu qu'on menait et que la défense est solide, c'est normal, jouer avec un bloc bas pour repartir en contre c'est habituel, on pourrait jouer contre le Vatican que ce serait pareil.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 23 mars 2019, 22:45

Pour moi l’italie contuera toujours a souffrir contre des grosses nations, vu comment ils se prennent la tete contre des moyennes.

A part Verratti qui pratique un jeu digne de 2019, le reste de l’equipe, qui est un condensé de la serie A (jorginho est en mode touriste), a pas mal d’années de retard on dirait. Que ce soit dans la rigueur, la technique, le pressing offensif ou defensif et par addition la tactique, les gars sont trop non chalant. Y’a pas de volonté de la part des joueurs de montrer que l’italie revient en tant que grosse nation.

Pour l’instant Mancini fait le job pour gagner, mais quand l’equipe tombera sur une autre de son niveau, j’ai le sentiment qu’ils vont dechanter.
Mais bon ca c’est le niveau global de la serie A qui reflette la mentalité de cette squadra personnellement. C’est a Mancini de changer les joueurs en tueurs quand il revettent le maillot de la squadra, et d’etre craint a nouveau.
* Milano92

baresi02

Message par baresi02 » 23 mars 2019, 23:02

Je suis plus optimiste de mon côté. J'ai vu une équipe intéressante, des joueurs intéressants et un projet de jeu qui se met en place.

Il y a encore des choses à revoir mais je trouve ça quand même bien plus plaisant que sous Ventura. Même au niveau individuel, je trouve le matériel a disposition intéressant et prometteur. Il faudra faire exactement la même chose avec nos 2001 et 2002 ce que l'on est en train de faire avec nos meilleurs éléments 99 et 2000, mais ça me plait.

baresi6

Message par baresi6 » 23 mars 2019, 23:23

Pareil, c'est un match moins réussi que les récentes sorties de la Nazionale, mais globalement c'est encourageant. La Finlande c'est pas des touristes non plus.
Ca critique pas mal je trouve depuis les matchs contre l'Ukraine et la Pologne alors que niveau contenu c'est à chaque fois pas mal en comparaison avec la période Ventura.

Insigne, Chiesa ont manqué sur ce match. Il manque globalement un attaquant de classe mondiale à cette équipe et un joueur capable d'ajouter une dimension physique.
Les progrès de Cutrone, Kean, Zaniolo et Chiesa seront à suivre. Bernardeschi a encore été le pire joueur de la rencontre, Immobile n'a pas été terrible malgré de réelle progrès technique. Biraghi n'a également pas assez apporté également.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 24 mars 2019, 09:59

baresi6 a écrit :
23 mars 2019, 23:23
Pareil, c'est un match moins réussi que les récentes sorties de la Nazionale, mais globalement c'est encourageant. La Finlande c'est pas des touristes non plus.
Ca critique pas mal je trouve depuis les matchs contre l'Ukraine et la Pologne alors que niveau contenu c'est à chaque fois pas mal en comparaison avec la période Ventura.

Insigne, Chiesa ont manqué sur ce match. Il manque globalement un attaquant de classe mondiale à cette équipe et un joueur capable d'ajouter une dimension physique.
Les progrès de Cutrone, Kean, Zaniolo et Chiesa seront à suivre. Bernardeschi a encore été le pire joueur de la rencontre, Immobile n'a pas été terrible malgré de réelle progrès technique. Biraghi n'a également pas assez apporté également.

Bernardeschi très en dessous en effet, méconnaissable par rapport à la masterclass réalisé à Turin en Ligue des Champions. Sa prestation en club lui offre un rôle plus important car le talent a été plus que visible ce soir la, mais ça entraîne aussi des responsabilités. La il n'y était pas.

Le seul point sur lequel je suis plus inquiet sur l'Italie, c'est sur le poste de latéral gauche. Espérons que Emerson confirme à Chelsea et passe enfin devant M.Alonso, mais nous n'avons aucune valeur sure à ce poste. Biraghi est nul et Spinazzola faudra voir l'évolution à la Juve. Même chez les jeunes, nos meilleurs talents se sont tout les deux détruit les genoux et ont (ou ont eu) droit à une année blanche. Autant je pense que devant, le problème va se régler (et plus que ce que l'on pense) dans les années à venir, autant il faudra plus de réussite/chance pour régler le soucis du latéral gauche.

Réponse rapide

Répondre