AS Roma

spaghetriz

Re: AS Roma

Message par spaghetriz » 11 avr. 2019, 13:30

Je n'y prêtais pas vraiment attention tant cela me laissait circonspect, surtout après le démenti de Pallotta, mais la rumeur d'un fond d'investissement piloté par QSI pour prendre la propriété de la Roma se fait de plus en plus insistante dans les médias français et italiens.

Si ce rachat devient concret, je doute que les 2 clubs milanais et la Juve voient ça d'un bon œil tant les Qataris ont prouvé au PSG qu'ils sont dans une stratégie d'investissement massif sans se préoccuper de sa rentabilité financière et tout en pouvant parfaitement contourner le FPF. Toutefois, ça pourrait être positif pour le développement la Série A en apportant une nouvelle exposition médiatique.

A votre avis, quelles ambitions nourrit le fond souverain du Qatar en visant le club de la Roma?
En tout cas, cela cadre avec leur récente stratégie d'investissements massifs en Italie (notamment en immobilier et avec Qatar Airways qui a racheté 49% de Meridiana pour la transformer en Air Italia et ainsi se battre contre Alitalia) mais niveau foot, reste à savoir quelles incidences cela aura tant sur le PSG que la Roma?
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Nef

Message par Nef » 11 avr. 2019, 13:48

J'ai vu ça comme article .
Image

baresi02

Message par baresi02 » 11 avr. 2019, 14:22

Après cela a été aisément détourné par Salzburg et Leipzig cette année, je ne pense pas que ce sera une contrainte impossible à surmonter.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 avr. 2019, 14:28

A priori, QSI adopterait une stratégie analogue à celle de Red Bull avec Leipzig et Salzbourg en laissant le contrôle à une autre société qatari faisant parti du fond d'investissement pilotant ce projet et en intervenant sans doute en tant que sponsor majeur via un contrat record, ce qui contourne ainsi parfaitement ce règlement (ainsi que celui du FPF sur le plan financier).

P.S: grillé par Baresi02
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Nef

Message par Nef » 11 avr. 2019, 14:32

Dac merci pour les infos

Du coup on pourrait oui s'attendre à de gros investissement du coté Romain si ça venait à se concrétiser

baresi02

Message par baresi02 » 11 avr. 2019, 14:46

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Plus le championnat est compétitif, mieux c'est.

Après faudra que l'on se bouge le cul, mais je pense qu'on le fera prochainement. Puis l'attractivité de la Série A n'en sera que plus belle (bon, sauf si d'ici la le projet de leur nouvelle CL dégueulasse voit le jour)

Dieano

Message par Dieano » 11 avr. 2019, 15:39

Je pense que ça mettra du temps à se mettre en place et quel serait l'avenir post WC Quatar?

La Serie A c'est pas la Ligue 1 et il y a déjà un très gros poisson qui bouffe tout, d'autres clubs plus attractifs, ça m'a l'air compliqué, du moins sur le plan sportif.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 11 avr. 2019, 15:59

spaghetriz a écrit :
11 avr. 2019, 13:30
Je n'y prêtais pas vraiment attention tant cela me laissait circonspect, surtout après le démenti de Pallotta, mais la rumeur d'un fond d'investissement piloté par QSI pour prendre la propriété de la Roma se fait de plus en plus insistante dans les médias français et italiens.

Si ce rachat devient concret, je doute que les 2 clubs milanais et la Juve voient ça d'un bon œil tant les Qataris ont prouvé au PSG qu'ils sont dans une stratégie d'investissement massif sans se préoccuper de sa rentabilité financière et tout en pouvant parfaitement contourner le FPF. Toutefois, ça pourrait être positif pour le développement la Série A en apportant une nouvelle exposition médiatique.

A votre avis, quelles ambitions nourrit le fond souverain du Qatar en visant le club de la Roma?
En tout cas, cela cadre avec leur récente stratégie d'investissements massifs en Italie (notamment en immobilier et avec Qatar Airways qui a racheté 49% de Meridiana pour la transformer en Air Italia et ainsi se battre contre Alitalia) mais niveau foot, reste à savoir quelles incidences cela aura tant sur le PSG que la Roma?
Je pense que l'idée première est de racheter la Roma car c'est le club de la capitale. On parle aussi d'un intérêt pour QPR à Londres.
C'est cohérent avec les projets Qatari qui fleurissent un peu partout en Europe.

Pour ce qui est des clubs Milanais et de la Juve, tant pis pour eux. Par manque de vision, les premiers n'ont développé aucune (ou très peu) philosophie pérenne à même de subsister à la domination économique des pays du Golfe. Cette domination était prévisible, et aucun travail en amont n'a été fait. Encore aujourd'hui, l'Inter se repose quasi-exclusivement sur Sunning, tandis que nous naviguons à vue.

Quant à la Juve, elle a certes développé une vision et un projet cohérents. Mais Agnelli est un tel rat qu'il m'amuserait énormément de le voir pris à son propre jeu et de se faire bouffer par des puissances qui le dépassent complètement.
Le pire, chez cet homme sans honneur qui est prêt à réformer une compétition dans le seul but de figer sa position dominante, c'est qu'il sera le premier à crier au manque d'équité quand son règne prendra fin.

Dans l'ensemble, une fois que l'on a accepté l'idée que ces rachats sont inévitables et seront l'apanage du football de demain, c'est une bonne chose pour la Serie A. Comparée à la Ligue 1 qui a su attirer les investisseurs (à PSG, Monaco, Marseille, Nice, Bordeaux ou à Lille), l'Italie est à la traîne. Elle a de plus largement prouvé que sans argent, elle n'avait pas d'idées et demeurait structurellement toujours aussi instable. Son salut viendra donc de l'étranger.

Sof

Message par Sof » 14 mai 2019, 15:22

De Rossi quittera la Roma en fin de saison, drôle de manière de l'annoncer, avec un tweet tôt ce matin et une conférence de presse ou DDR annonce que c'est le club qui refuse de le prolonger...

El Virgo

Message par El Virgo » 11 juin 2019, 10:25

Paulo Fonseca c'est fait. Très bon coach.

Beaucoup de changement en tête de championnat mine de rien. Allegri, Spaletti, Ranieri et Gattuso vont se faire remplacer par Sarri, Conte, Fonseca et Giampaolo.

Tous les poseurs de parpaings ont été remerciés en somme. C'est un signe très encourageant.

Vuk

Message par Vuk » 11 juin 2019, 10:39

Conte est un poseur de parpaing aussi, mais de haut niveau

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 juin 2019, 12:13

El Virgo a écrit :
11 juin 2019, 10:25
Paulo Fonseca c'est fait. Très bon coach.

Beaucoup de changement en tête de championnat mine de rien. Allegri, Spaletti, Ranieri et Gattuso vont se faire remplacer par Sarri, Conte, Fonseca et Giampaolo.

Tous les poseurs de parpaings ont été remerciés en somme. C'est un signe très encourageant.
A ceci près que l’Inter a fait le chemin inverse. Ils ont placé un poseur de parpaing à la tête de leur équipe. Mais c’est un poseur de luxe, je te l’accorde. :bigrin:

El Virgo

Message par El Virgo » 11 juin 2019, 12:47

Spaletti c'est encore plus chiant à voir que Conte, en plus d'être laborieux.

Il surfe encore sur la vague de ce qu'il a accompli à la Roma il y a dix ans, mais depuis son retour de Russie, les équipes qu'il a coachées étaient ignobles à voir.

Anto

Message par Anto » 15 juin 2019, 13:55

Selon SKY :

- Totti devrait quitter son poste.
- Manolas aurait un accord avec le Napoli, départ de Koulibaly en vue ?

leduke

Message par leduke » 15 juin 2019, 14:33

Albiol s'en va , une charnière Manolas -Koulibaly ferait très très mal ;pour l'arrivée de Manolas ,on parle même d'un échange de joueurs ,Naples offrirait Diawara , la Roma voudrait Martens.
Je crois que Naples vendra Koulibaly seulement en cas d'offre vraiment énorme ,sinon ça pourrait être un symbole ,un peu comme Hamsik auparavant.

baresi02

Message par baresi02 » 15 juin 2019, 16:58

Apparemment KK resterait, il a l'air vraiment attaché à Naples et tout le monde s'arrache De Ligt. Mais ouais, cette charnière enverrait du lourd. Si ça "match" on a clairement un duo de niveau Européen. A voir ce qu'ils feront du reste.

Concernant la Roma, ça confirme le seul soulagement que j'ai pour la saison prochaine: ils sont dans une situation pire que la notre. Ils vont perdre sauf énorme retournement de situation trois joueurs (Manolas, Kolarov et Dzeko) donc trois joueurs à remplacer. A coté de cela ils ont besoin d'un DC (Marcano partirait), de gérer la question du back gauche (retour de Pellegrini ou recrue), de recruter au milieu car Fonseca joue avec deux mecs devant la défense et ils en ont que deux, et ils doivent donc trouver l'attaquant.

Si on ajoute la situation de Totti, c'est un beau merdier. Je ne suis pas sur que la Roma se relève facilement l'an prochain, cela risque d'être difficile.

kaktus

Message par kaktus » 15 juin 2019, 20:18

pourquoi est-ce que Totti quitte son poste ?

Nef

Message par Nef » 15 juin 2019, 20:26

kaktus a écrit :
15 juin 2019, 20:18
pourquoi est-ce que Totti quitte son poste ?
Pour qu'il se barre , on à du lui proposer un poste inutile , servir de trophée dans la vitrine .

Enfin si lundi il y à conférence de presse , on devrait en savoir plus .

baresi02

Message par baresi02 » 17 juin 2019, 15:02

Pour ceux qui se plaignent de notre situation (a raison), regardez la conf de Totti. Si la Roma se relève dès cette année avec ça, c'est fort. Impressionnant cette conférence.

Nef

Message par Nef » 17 juin 2019, 15:10

baresi02 a écrit :
17 juin 2019, 15:02
Pour ceux qui se plaignent de notre situation (a raison), regardez la conf de Totti. Si la Roma se relève dès cette année avec ça, c'est fort. Impressionnant cette conférence.
ça tire à balle réelles .
Même si c'est pas réjouissant chez nous, au moins c'est plaisant de revoir cette saison le tandem Maldini / Boban

Réponse rapide

Répondre