Juventus Turin

baresi02

Re: Juventus Turin

Message par baresi02 » 11 juin 2019, 15:15

spaghetriz a écrit :
11 juin 2019, 15:02
Pour Cancelo, la presse annonce avec insistance depuis des semaines qu'il y aurait un accord avec City sur la base d'un transfert à hauteur de 60 millions d'euros. Sachant qu'il a été recruté pour 40 millions il y a 1 an, ça ferait 28 millions d'euros de plus-value (amortissement inclus), 8 millions économisés au niveau de la dotation/amortissements et 6 millions brut économisés au niveau de la masse salariale. Avec ceci, le dossier De Ligt n'aurait plus rien d'inaccessible.
Après, bien que De Ligt soit sans doute le DC le plus prometteur de la planète, une bonne chose pour l'après-Bonucci qui montre déjà des signes de déclin, je doute que ce soit l'idée du siècle que de se séparer d'un latéral du niveau de Cancelo sportivement.

Douglas Costa semble être pas mal suivi au niveau des clubs de PL.

Concernant Dybala, vu le marché actuel et la part déjà amortie sur son transfert, il y a la perspective d'une plus-value à hauteur de 80 millions, de quoi pouvoir ambitionner grand.

En résumé, avec leurs "indésirables" qui ont une très forte valeur marchande en plus d'avoir largement amorti leur transfert, je pense qu'ils ont en effet de quoi faire de gros coups à condition de mener à bien le dégraissage de l'effectif.
Vu la difficulté de prendre des latéraux de qualité (et Cancelo est de très grande qualité), je ne suis pas sûr non plus que vendre Cancelo pour prendre DL soit la meilleure idée du siècle.

Il serait sans doute préférable de prendre un DC de moindre renommée avec du potentiel (ce qu'il compte en faire en plus avec Demiral a auteur de moins de 15M apparemment !) et de conserver Cancelo. De mon point de vue en tout cas.

Si j'étais eux je tenterais de faire un très gros coût au milieu et basta. Peut être un ailier ou un buteur mais pas plus. L'effectif de la Juve reste très intéressant et seul le milieu me semble vraiment manquer.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 juin 2019, 15:41

baresi02 a écrit :
11 juin 2019, 15:15
Vu la difficulté de prendre des latéraux de qualité (et Cancelo est de très grande qualité), je ne suis pas sûr non plus que vendre Cancelo pour prendre DL soit la meilleure idée du siècle.

Il serait sans doute préférable de prendre un DC de moindre renommée avec du potentiel (ce qu'il compte en faire en plus avec Demiral a auteur de moins de 15M apparemment !) et de conserver Cancelo. De mon point de vue en tout cas.

Si j'étais eux je tenterais de faire un très gros coût au milieu et basta. Peut être un ailier ou un buteur mais pas plus. L'effectif de la Juve reste très intéressant et seul le milieu me semble vraiment manquer.
Sans oublier qu'en plus de Demiral, ils ont signé Romero du Genoa que je trouve plutôt prometteur au poste de DC. Comme toi, à leur place, je garderais Cancelo et me retirerais de l'enchère sur De Ligt.

Pour le reste, je pense aussi qu'il leur manque un véritable milieu créatif car Pjanic, bien qu'il soit très solide techniquement et précieux dans son rôle de regista, manque d'envergure pour tenir à lui seul le rôle de chef d'orchestre dans les grandes affiches de C1. N'est pas Modric, Xavi, Pirlo, Iniesta, Scholes ou Seedorf qui veut. Je pense que SMS, pour peu qu'il retrouve son niveau de la précédente saison, serait le profil qu'il leur manque avec son volume de jeu et sa capacité à prendre le jeu à son compte, bien plus que Pogba à mon sens.

Par contre, à bien y regarder, le chantier de l'attaque est à mes yeux plus important qu'il n'y parait avec la nécessité d'associer un attaquant compatible avec Ronaldo (ce que n'est pas Icardi à mon sens) pour remplacer Mandzukic, et celle d'avoir 1 à 2 nouveaux ailiers avec les possibles départs: de l'intermittent Douglas Costa, de Dybala qui n'aime pas ce poste et de Cuadrado dont les meilleures années sont passées.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

baresi02

Message par baresi02 » 11 juin 2019, 21:55

spaghetriz a écrit :
11 juin 2019, 15:41
Sans oublier qu'en plus de Demiral, ils ont signé Romero du Genoa que je trouve plutôt prometteur au poste de DC. Comme toi, à leur place, je garderais Cancelo et me retirerais de l'enchère sur De Ligt.

Pour le reste, je pense aussi qu'il leur manque un véritable milieu créatif car Pjanic, bien qu'il soit très solide techniquement et précieux dans son rôle de regista, manque d'envergure pour tenir à lui seul le rôle de chef d'orchestre dans les grandes affiches de C1. N'est pas Modric, Xavi, Pirlo, Iniesta, Scholes ou Seedorf qui veut. Je pense que SMS, pour peu qu'il retrouve son niveau de la précédente saison, serait le profil qu'il leur manque avec son volume de jeu et sa capacité à prendre le jeu à son compte, bien plus que Pogba à mon sens.

Par contre, à bien y regarder, le chantier de l'attaque est à mes yeux plus important qu'il n'y parait avec la nécessité d'associer un attaquant compatible avec Ronaldo (ce que n'est pas Icardi à mon sens) pour remplacer Mandzukic, et celle d'avoir 1 à 2 nouveaux ailiers avec les possibles départs: de l'intermittent Douglas Costa, de Dybala qui n'aime pas ce poste et de Cuadrado dont les meilleures années sont passées.
Higuain est toujours au club ? Cela paraîtrait dingue mais avec Sarri au club, est ce que Sarri ne voudrait il pas récupérer "son" buteur ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 juin 2019, 23:01

baresi02 a écrit :
11 juin 2019, 21:55
Higuain est toujours au club ? Cela paraîtrait dingue mais avec Sarri au club, est ce que Sarri ne voudrait il pas récupérer "son" buteur ?
Higuain serait dans les papiers de la Roma en cas d'échec du dossier Icardi mais il est si difficile à vendre entre son prix, son âge, son salaire et son niveau déclinant que la Juve risque de l'avoir jusqu'au bout sur les bras sans que ça déplaise forcément à Sarri en effet. Pas impossible que ce soit lui la fameuse recrue remplaçant Mandzukic en pointe.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2019, 00:10

spaghetriz a écrit :
11 juin 2019, 23:01
Higuain serait dans les papiers de la Roma en cas d'échec du dossier Icardi mais il est si difficile à vendre entre son prix, son âge, son salaire et son niveau déclinant que la Juve risque de l'avoir jusqu'au bout sur les bras sans que ça déplaise forcément à Sarri en effet. Pas impossible que ce soit lui la fameuse recrue remplaçant Mandzukic en pointe.
Stratégiquement ce ne serait même pas idiot. Utiliser le budget principal sur le milieu + utiliser les plus value sur Dybala et Cuadrado pour un ailier de qualité et revenir Higuain. Assez improbable mais sans doute la meilleure option.

D'ailleurs De Ligt se dirigerait vers Paris finalement.

Dieano

Message par Dieano » 12 juin 2019, 01:35

Sans compter qu'Higuain et Cristiano ont déjà joué quelques saisons ensemble.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Casimal

Message par Casimal » 12 juin 2019, 14:42

Dieano a écrit :
12 juin 2019, 01:35
Sans compter qu'Higuain et Cristiano ont déjà joué quelques saisons ensemble.
Oui mais Ronaldo à l'époque était un pur ailier gauche voir milieu latéral gauche, son profil a beaucoup évolué depuis. Avec un Higuain de mois en moins vif ils risquent de se marcher dessus.
« Ce Giampaolo me fait déjà gerber. Il a battu des records, même Allegri avait dû attendre plus longtemps avant de me voir vomir mes tripes à la vue de son sourire figé. » _ Shadow et son appréciation du travail de Giampaolo.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 juin 2019, 15:59

Casimal a écrit :
12 juin 2019, 14:42
Oui mais Ronaldo à l'époque était un pur ailier gauche voir milieu latéral gauche, son profil a beaucoup évolué depuis. Avec un Higuain de mois en moins vif ils risquent de se marcher dessus.
Totalement d'accord, Ronaldo n'a pas besoin d'un finisseur à ses côtés dans le sens où plus il avance en âge, plus il occupe ce rôle donc son association avec Higuain me semble non complémentaire car trop statique désormais. C'est un peu le même problème qui se profilerait avec Icardi dans une autre mesure je pense.
Je pense que le profil recherché en attaque est plus celui d'un joueur apte à ouvrir les espaces dans la défense pour laisser Ronaldo s'y insérer, à l'instar d'un Benzema qui lui était précieux par sa capacité à dézoner, provoquer et apporter de l'impact physique.

djo

Message par djo » 12 juin 2019, 18:18

La Juve ne serait pas contre non plus de vendre Ronaldo je pense . Y a peu de probabilité a ce qu'elle gagne la CL avec le Luisitane et elle est en train de s’apercevoir l impact financier qu'elle ne pourrais ne pas gagner .

Dieano

Message par Dieano » 12 juin 2019, 23:08

La Juve n'a aucun intérêt à s'en séparer, au contraire il doit être mieux entouré.
Aucun club du Top ne pourrait se payer un joueur aussi cher avec le risque de ne pas pouvoir le revendre vu son âge et il n'accepterait pas n'importe quelle destination.
On ne se débarrasse pas comme ça du meilleur joueur du monde après une seule saison, les tifosi ne le permettraient jamais.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 16 juin 2019, 15:09

C'est fait pour Sarri, ça aura mis le temps aussi ^^

Vuk

Message par Vuk » 16 juin 2019, 15:19

Très curieux de voir le résultat de cette collaboration.

En tout cas Sarri, Conte, Ancelotti ça fais de grand coachs de retour dans le top 3.

Fonseca et Giampaolo seront quand a eux de belles promesses, à voir leurs résultats.

Mais si le top 5 se focus sur le beau jeu un peu plus, ca ne peut qu'être bénéfique pour le spectacle et la visibilité à l'étranger

Image

kaktus

Message par kaktus » 16 juin 2019, 18:11

J'ai du mal à concevoir "juve" et "spectacle" ensemble. Ca ressemble presque à une hérésie d'avoir engagé Sarri, non ?

KPS

Message par KPS » 16 juin 2019, 19:54

La Juve prend Sarri et nous Giampaolo. Au delà de manquer d'argent, on ne fait que des choix pourris. Il ne faut pas s'étonner. Bref ce sera une énième saison sans aucune attente de ma part. Je ne les compte même plus...

Vuk

Message par Vuk » 16 juin 2019, 19:56

Quand les top coachs que l'ont visés (Sarri, Conte...) vont dans les top clubs du championnat... Tu veux faire quoi ?

Tu verrais qui a la place de Giampaolo ?

Image

Nef

Message par Nef » 16 juin 2019, 20:19

KPS a écrit :
16 juin 2019, 19:54
La Juve prend Sarri et nous Giampaolo. Au delà de manquer d'argent, on ne fait que des choix pourris. Il ne faut pas s'étonner. Bref ce sera une énième saison sans aucune attente de ma part. Je ne les compte même plus...
Faut y aller par étape et on aura déjà une upgrade au niveau du coaching .

Une équipe encore sous le Fpf , qui change encore une fois son organigramme , pas ainsi que l'on attire des tops non plus .

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 17 juin 2019, 11:33

Ils sont pas contents les supporters du Napoli. Son retour là-bas risque d'être violent.
Et ça ressort des petites citations du genre "Pour avoir un pénalty, il faut se faire assassiner, ou porter un maillot à rayures". ::d

Misaki

Message par Misaki » 17 juin 2019, 12:04

kaktus a écrit :
16 juin 2019, 18:11
J'ai du mal à concevoir "juve" et "spectacle" ensemble. Ca ressemble presque à une hérésie d'avoir engagé Sarri, non ?
Pareil. Ça me donne presque envie de vomir. Le beau jeu ça a toujours été nous.
La Juve, traditionnellement c'est ultra défensif et on détruit l'adversaire sans penser à construire.

Ça qui se passe est contre nature.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 17 juin 2019, 17:50

Defis sportif ok pas de soucis, mais humainement je trouve ca bizarre (je me trompe peu etre):
Sarri il etait pas en mode « j’aime pas la juve » quand il etait a naples? Moi je trouve ca un peu retournement de veste...
* Milano92

Margrave

Message par Margrave » 17 juin 2019, 18:06

Misaki a écrit :
17 juin 2019, 12:04
Pareil. Ça me donne presque envie de vomir. Le beau jeu ça a toujours été nous.
La Juve, traditionnellement c'est ultra défensif et on détruit l'adversaire sans penser à construire.

Ca qui se passe est contre nature.
Contre naturaaaanh :bigrin:.

Réponse rapide

Répondre