Rumeurs de transferts

Gustus

Re: Rumeurs de transferts

Message par Gustus » 31 août 2019, 07:47

Il faut se concentrer sur Everton. Et faire tout le possible.

Correa est un bon joueur et nous serait très utile. Mais il ne sera pas non plus un top player. ( il vaut bien entendu 35 à 40M) et s'il vient je serais content.

Mais Everton, est simplement meilleur que tous nos joueurs. C'est un futur top player s'il continu. Mettre jusqu'à 50M dessus serait tout à fair logique.

Everton - Piatek soutenu par Suso aurait déjà plus de sens. C'est un profil très percutant, dribbleur mais aussi finisseur et passeur. Il nous manque ce genre dee profil.

Tactiquement si Suso galère en meneur tu peux très bien descendre Everton d'un cran.

Et lui contrairement à Correa est capable de sortir une saison à 20 buts.

Deux solutions, soit le club travail depuis un moment dessus en sous-marin.
Soit le club est a coté der la plaque... car déjà faire du joueur un plan B a Correa... le plan b et meilleur... mais attendre à 3 jour du mercato pour commencer les négociations c'est impossible.

Si c'est la seconde solution le transfert ne se fera pas. C'st impossible en 3 jours dee conclure Everton sans signer un très très gros chèque...

baresi02

Message par baresi02 » 31 août 2019, 10:00

Sokhar a écrit :
31 août 2019, 01:08
Craquer et mettre trop d'argent sur la table c'est se mettre nous même le pistolet sur la tempe pour l'été prochain, on a un budget à respecter et si les tractations pour Correa étaient si compliquées c'est sans doute qu'on bosse à flux tendus au niveau budgétaire.

Faut pas oublier qu'on n'a pas été foutus de vendre Silva et Laxalt, voire Suso, et qu'on a par conséquent dit adieu à des fonds qu'on espérait avoir à disposition au début du mercato. On ne peut pas se saigner outre mesure pour faire venir Everton ou un autre parce que ça implique de devoir vendre davantage l'été prochain pour équilibrer le tout et... force est de constater que nos indésirables le sont aussi pour les autres clubs.
Même après une bonne saison je suis pas sûr que le Torino lève l'option sur Diego par exemple.

Donc on va faire une offre selon nos moyens et on va sans doute faire les fonds de tiroirs si le résultat du match de demain n'est pas bon mais dans tous les cas on ne peut pas se permettre de faire un pari financier qui nous mettrait en situation de faiblesse pour le prochain mercato estival.
Si on a pas les finances je rejoins Sokhar. On a certes le mercato de janvier pour y arriver mais franchement ça serait très risqué et je ne suis pas pour.

Le vrai questionnement que nous pourrions faire c'est si les recrutements rapides de Krunic et Leao étaient pertinents au regard de nos difficultés établies. Si ces deux joueurs répondent à une logique entendable (Le premier remplace tout ceux partit libre sans coûter cher, le second apporte un bon potentiel et une polyvalence claire en doublure), étaient il nécessaires et des priorités ? Je ne pense pas.

Si le mercato reste en l'état et que nous ne recrutons pas de joueur supplémentaire c'est sans aucun doute le gros reproche que je ferais aux dirigeants. Je comprends les autres choix et j'apprécie même celui de Bennacer. En revanche peut être aurait il été plus judicieux de remplacer l'achat de ces deux joueurs par celui d'un titulaire clair.

Dieano

Message par Dieano » 31 août 2019, 11:25

Sans autre renfort offensif Leao devrait devenir cette seconde pointe.
Correa et Everton sont moins intéressants que lui dans le cas d'une future revente.
Je pense que le retour plus rapide de Jack change la donne, on se retrouve avec un n°10 oublié dans l'effectif, excentré car il n'a quasi connu que le 433 chez nous mais ses caractéristiques font de lui un meilleur trequarista que Suso ou Calhanoglu.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Gustus

Message par Gustus » 31 août 2019, 12:40

Baresi, Krunic et Leao etaient vraiment nécessaire et même indispensable à mon sens.

Devant tu as Piatek de fiable seulement, Leao remplace Cutrone ( qui devait être vendu pour financer le mercato...). Plus que logique jusqu'ici.

Ensuite il te fallait un bon remplaçant sur le banc. Venant à la place de Mauri, Montolivio et Bertolacci. Krunic a 8M. Pas sur que tu pouvais avoir mieux.

Et si tu ne fais pas les deux tu te retrouve sans trop de banc, un de nos soucis.et surtout avec Csstillejo ou Silva titulaire.

Ce qui fou notre mercato en l'air, c'st la non vente deSilva.

Car clairement je pense que la direction a juste envie de se séparer se Castillejo qui ne veux pas partir, Silva qu'a pas de crai offre. Et je rajouterai Borini.

Pour le reste je ne suis pas sur que le club ai envie de vendre. Besoin et une autre question.

Giampaolo a l'air de vouloir le reste de l'effecrif.

Et d'ailleurs, sur le mercato d'hiver et d'été prochain. Ce qui risque d'être corrigé.

Caldara s'il ne revient pas à un bon niveau, cela va de même pour Conti.

Biglia a remplacer.

Hakan, Kessie si non adaptation.

Jack s'il ne se remet pas de ça blessure.

Suso si non adaptation.

Castillejo et Silva a remplacer.

Ça fait beaucoup de correction, j'espère seulement que Caldara, Conti et Jack vont vraiment bien revenir. Que ça limite nos futursproblemes.

Et encore sans CL les soucis seront plus nombreux.

Donc si nous pouvions au moins céder Silva pour cette seconde pointe...

Au passage BrahimDiaz en pret de 2 saisons avec option, ça pourrait être sympa pour le futur.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 31 août 2019, 16:46

baresi02 a écrit :
31 août 2019, 10:00
Si on a pas les finances je rejoins Sokhar. On a certes le mercato de janvier pour y arriver mais franchement ça serait très risqué et je ne suis pas pour.

Le vrai questionnement que nous pourrions faire c'est si les recrutements rapides de Krunic et Leao étaient pertinents au regard de nos difficultés établies. Si ces deux joueurs répondent à une logique entendable (Le premier remplace tout ceux partit libre sans coûter cher, le second apporte un bon potentiel et une polyvalence claire en doublure), étaient il nécessaires et des priorités ? Je ne pense pas.

Si le mercato reste en l'état et que nous ne recrutons pas de joueur supplémentaire c'est sans aucun doute le gros reproche que je ferais aux dirigeants.
Je comprends les autres choix et j'apprécie même celui de Bennacer. En revanche peut être aurait il été plus judicieux de remplacer l'achat de ces deux joueurs par celui d'un titulaire clair.
Absolument, ce genre de stratégie couteuse visant à recruter une quantité de joueurs moyens et de paris plutôt que diriger ces fonds dans le recrutement de 2 leaders techniques capables de répondre aux manques de notre 11 titulaire, c'est dans la continuité de ce qu'on fait chaque saison. Car vouloir bonifier le banc et absolument doubler les postes dans une saison où nous n'avons que le championnat à jouer, c'est à mon sens assez superflu.
Plutôt que dépenser environ 50 millions pour Krunic, Leao, Hernandez, je pense qu'il était plus judicieux d'ajouter ces fonds à ce qu'il nous reste sans doute de budget pour se concentrer sur le recrutement d'un 9,5 et peut-être d'un milieu faisant passer réellement un palier à notre 11 type. Car finir ce mercato avec soit un 4-3-1-2 sans 9,5 fiable, soit un 4-3-3 sans ailier gauche perforateur, cela laisse un goût d'échec.

J'espère que cette fin de mercato apportera une heureuse surprise mais en l'état, j'en tire le même bilan que chaque année, à savoir: pris individuellement, chaque choix fait se défend et peut répondre à une certaine logique mais en terme de stratégie globale, beaucoup de dépenses pour peu d'avancement et le maintien des mêmes carences.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

DJFabio

Message par DJFabio » 31 août 2019, 17:26

spaghetriz a écrit :
31 août 2019, 16:46
J'espère que cette fin de mercato apportera une heureuse surprise mais en l'état, j'en tire le même bilan que chaque année, à savoir: pris individuellement, chaque choix fait se défend et peut répondre à une certaine logique mais en terme de stratégie globale, beaucoup de dépenses pour peu d'avancement et le maintien des mêmes carences.
Ma question suite à ça est, qu'aurais-tu fais à leur place ?
En partant du postulat (faux) que tous les joueurs sont intéressés pour venir au Milan AC, qui aurait-tu recruté et à quel prix pour améliorer toutes nos carences ?

Margrave

Message par Margrave » 31 août 2019, 17:32

DJFabio a écrit :
31 août 2019, 17:26
En partant du postulat (faux) que tous les joueurs sont intéressés pour venir au Milan AC, qui aurait-tu recruté et à quel prix pour améliorer toutes nos carences ?
Ben perso au lieu de claquer 30M sur un 9 remplaçant, je les aurais aurais mis dans un titulaire au milieu ou en 10...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 31 août 2019, 17:56

DJFabio a écrit :
31 août 2019, 17:26
Sans approfondir, un exemple me vient déjà à l'esprit avec l'agent de Torreira qui a dernièrement confirmé que son joueur était parfaitement enclin à nous rejoindre en début de mercato pour retrouver Giampaolo. Alors certes Arsenal n'était pas très enclin à le vendre mais nous ne faisions que des offres ridicules à base de prêt avec OA pour en parallèle dépenser une bonne part de notre budget dans Hernandez (20 millions) et Krunic (8 millions). Son prix tournait autour des 50 millions a priori. J'ai la faiblesse de penser qu'avoir l'uruguayen qui faisait passer un gap à notre entrejeu en lieu et place du trio Hernandez, Krunic et Leao faisant le nombre avait plus d'intérêt sportivement à titre d'exemple.
Tu vois, c'est juste un exemple sans utopie ne mettant pas de côté notre pouvoir d'attractivité déclinant contrairement à ce qu'implique pourtant cette question rhétorique que tu me poses.

Pour ta part, trouves-tu notre mercato satisfaisant et adapté à l'objectif d'une 4ème place honnêtement? Penses-tu qu'il n'y avait rien de mieux à faire?
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Misaki

Message par Misaki » 31 août 2019, 20:53

Comme Spagh. Je pense qu'il fallait mettre le paquet sur Torreira. Avec lui devant la défense, Bannacer flanc gauche et Paqueta en 10, on aurait deja un milieu cohérent et nettement plus créatif.

Le peu d'argent dont dispose la société a encore été mal dépensé.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 31 août 2019, 21:01

Torreira, je pense que Arsenal ne l'aurait jamais vendu or prix totalement flingué.

Donc je pense pas qu'on aurait pu le recruter quoiqu'il arrive.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 31 août 2019, 21:05

Si on avait recruté Torreira on n'aurait pas suivi Bennacer, faut se dire ça aussi.

baresi02

Message par baresi02 » 31 août 2019, 21:19

Sokhar a écrit :
31 août 2019, 21:05
Si on avait recruté Torreira on n'aurait pas suivi Bennacer, faut se dire ça aussi.
Oui même si je pense que Bennacer peut tout à fait faire 8, je pense que si la direction avait pris Torreira, Bennacer n'aurait pas suivi.

Misaki

Message par Misaki » 31 août 2019, 21:34

Sokhar a écrit :
31 août 2019, 21:05
Fort probable.

@Pater : Torreira était enclin a venir, je pense qu'on aurait pu faire le forcing, surtout qu'Emery le sous utilise dans le sens ou il fait beaucoup de matchs mais rarement entiers, ce qui a tendance a frustrer le joueur.

DJFabio

Message par DJFabio » 31 août 2019, 21:51

Je pense que nous n'allons acheter personne de réellement talentueux.
J'ai du mal à croire, vu les rumeurs, que l'on va réussir un vrai coup dans les deux derniers jours de mercato.
Par contre, recruter un bidon en prêt en provenance d'un grand club, ça nous en sommes bien capable.

Anto

Message par Anto » 31 août 2019, 23:31

Karel

Message par Karel » 31 août 2019, 23:38

Le mercato ferme à quel heure lundi ?

Taison ? 31 ans, joueur complétement random (pour ma part), acheté pour acheté quoi... vraiment ...

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 31 août 2019, 23:57

A défaut d'autre chose et en fonction du combo prix / salaire / durée du contrat ça mérite réflexion, il a beau avoir passé la trentaine il en a encore sous la semelle. Il avait réalisé 2 supers matchs contre Lyon la saison passée et a le profil pour jouer soit derrière les attaquants soit sur l'aile gauche, ça ouvre des possibilités.

baresi02

Message par baresi02 » 01 sept. 2019, 01:03

Gustus a écrit :
31 août 2019, 12:40
Baresi, Krunic et Leao etaient vraiment nécessaire et même indispensable à mon sens.

Devant tu as Piatek de fiable seulement, Leao remplace Cutrone ( qui devait être vendu pour financer le mercato...). Plus que logique jusqu'ici.

Ensuite il te fallait un bon remplaçant sur le banc. Venant à la place de Mauri, Montolivio et Bertolacci. Krunic a 8M. Pas sur que tu pouvais avoir mieux.

Et si tu ne fais pas les deux tu te retrouve sans trop de banc, un de nos soucis.et surtout avec Csstillejo ou Silva titulaire.

Ce qui fou notre mercato en l'air, c'st la non vente deSilva.

Car clairement je pense que la direction a juste envie de se séparer se Castillejo qui ne veux pas partir, Silva qu'a pas de crai offre. Et je rajouterai Borini.

Pour le reste je ne suis pas sur que le club ai envie de vendre. Besoin et une autre question.

Giampaolo a l'air de vouloir le reste de l'effecrif.

Tu raisonnais comme je le faisais il y a quelques semaines, mais à l'approche de la fin, j'analyserais la situation de manière global. Bien sur que pris un à un, je comprends la logique et le raisonnement derrière (ce qui fait de fait un bien moins mauvais mercato qu'en 2017). Néanmoins, sur la stratégie globale, est ce qu'il y avait mieux à faire, je pense que oui.

Alors je vais exclure de mon analyse Leo Duarte, pour des raisons évidentes. Zapata ne voulait pas rester, voulait deux ans de contrat et est partit. Sachant la totale inconnue concernant Caldara et le niveau douteux de Gabbia, il fallait prendre un type, le moins cher possible, capable de faire 3°. On a remplit les conditions donc OK.

Il fallait un regista et je considère (encore plus après le match d'aujourd'hui) Bennacer comme une excellente opération, en tout point de vue (achat, salaire, profil, cohérence du projet).

Je vais même mettre de coté Hernandez. Si je ne suis pas hyper fan du nom, le profil est effectivement cohérent et son achat devait être directement compensé par le départ de nos deux latéraux. Au final, on a surement surestimé notre capacité à les virer mais la logique s'entendait, même sur le global tant je ne voyais pas du tout le club faire une saison avec Laxalt & Rodriguez.

Mais Leao & Krunic,je ne suis pas d'accord. Je vais donc te montrer un panorama de notre effectif sans ces deux la, qui je le rappelle, ont un impact sur le bilan de 12.5M et des brouettes:

Gardiens (3): Donnarumma x2 & Reina
Défenseurs (9): Conti, Calabria, RR, Hernandez, Romagnoli, Musacchio, Gabbia, Duarte, Caldara
Milieux (7): Bennacer, Biglia, Kessie, Calhanoglu, Bonaventura, Paqueta, Suso
Attaquants (4): Piatek, Borini, Silva, Castillejo

23 joueurs, et donc le seul Silva à dégager. Je trouve personnellement que le groupe est quantitativement assez gros et qu'un seul joueur (hors cas Silva) aurait suffit. Pourquoi n'aurait on pas pu miser les 12.5M d'impact sur le budget sur un seul joueur, quitte à augmenter ?

Prendre par exemple Torreira (même si je maintiens ce que j'ai dis un peu avant) et avoir Bennacer - Torreira - Jack/Kessie et Paqueta en 10 pour ensuite avoir un duo Suso-Piatek devant (pouvant aussi être modifiable en 4-3-2-1) ? Prendre un vrai ailier/seconde pointe et conserver un milieu Kessie - Bennacer - Paqueta et avoir Suso & Piatek être accompagnés d'un vrai joueur.

Je pense donc qu'il y avait mieux à faire et que prendre d'abord un titulaire aurait été plus judicieux. La vente de Silva est indépendant de la volonté des dirigeants et je pense que peu de personnes en veulent à maldini & Boban tant on sait qu'ils trainent les boulets des autres années. Toutefois, cette non vente bloque l'arrivée d'un titulaire car nous avons déjà pris deux remplaçants. J'aurais dès lors trouver par exemple plus judicieux d'investir sur un titulaire AVANT et d'ensuite de dépendre de Silva pour éventuellement prendre un joker talentueux comme peut l'être Leao.

Ce n'est donc pas le choix des joueurs, mais plutôt la stratégie globale et les priorités données. A mes yeux, il fallait prendre ce titulaire par le non achat de Krunic (qui au demeurant ne me dérange pas) et celui précipité de Leao, et ensuite gérer l'affaire André Silva.

spaghetriz a écrit :
31 août 2019, 16:46
Absolument, ce genre de stratégie couteuse visant à recruter une quantité de joueurs moyens et de paris plutôt que diriger ces fonds dans le recrutement de 2 leaders techniques capables de répondre aux manques de notre 11 titulaire, c'est dans la continuité de ce qu'on fait chaque saison. Car vouloir bonifier le banc et absolument doubler les postes dans une saison où nous n'avons que le championnat à jouer, c'est à mon sens assez superflu.
Plutôt que dépenser environ 50 millions pour Krunic, Leao, Hernandez, je pense qu'il était plus judicieux d'ajouter ces fonds à ce qu'il nous reste sans doute de budget pour se concentrer sur le recrutement d'un 9,5 et peut-être d'un milieu faisant passer réellement un palier à notre 11 type. Car finir ce mercato avec soit un 4-3-1-2 sans 9,5 fiable, soit un 4-3-3 sans ailier gauche perforateur, cela laisse un goût d'échec.

Assez d'accord avec cette analyse d'ailleurs. A mes yeux, il y avait 3 postes essentiels à combler dans l'effectif (+ le cas du DC déjà évoqué): le regista, le relayeur et le put*** de mec percutant et vif que l'on attend devant depuis X années. A l'heure actuelle, on en a comblé un. C'est pas rien, mais pour que je sois pleinement satisfait, je m'attendais au moins à un deuxième trou comblé.

Gustus

Message par Gustus » 01 sept. 2019, 09:00

Baresi, l'effectif comme tu le note est sans Krunic et Leao quantitativement bien.

Le soucis c'est que de dans, tu as Borini, Castillejo et Silva voir même Hakan qui n'apportent rien. Les deux derniers j'émets une réserve quand l'equipe tournera mieux.

Donc prendre Krunic a 8M était pour moi obligatoire.

Leao je te rejoins, en sachant que Silva et Casti restent. Fallait mieux investir sur un top devant.

Mais je ne reproche pas le mercato, d'ailleurs je vais faire mon analyse dans l'AM tant il se passera rien le dernier jour. Mais le choix du coach ou plus particulièrement du schéma.

Au départ j'étais très satisfait, car je pensais naïvement que nous pourrions faire un plus gros mercato.

Néanmoins après mercato, c'est une cata.

Dans le 4 3 3 de la saison passée, nos lanques c'était un a deux ailiers, et 2 milieux de qualités.

Au milieu retour de Jack, achat de Bennacer et en plus de Krunic pour le banc.
.
Donc avec peu de moyens, j'aurais conservé ce schéma apportant malgré tout des connaissances aux joueurs sur la disposition.

Et sur le papier, avec la même défense, Paqueta (Jack) - Bennacer ( Biglia)- Kessie ( Krunic ).

Devant ? (?) - Piatek ( Silva ) - Suso ( Casti ).

Il te fallait finalement à la place de Leao prendre un titulaire à gauche. Thorgen Hazard (25M), Brandt ( 25M), a la limite Ribery ( 0), etc etc...

L'erreur et a mon avis en ayant tout les tenant et aboutissement c'est d'avoir voulu en autre schema.

Car la les joueurs ne connaissent pas et ne maîtrise pas le schema. Nous avons des manques car en plus Borini et Casti sont titulaires. Et il nous manque cette recrue.

La saison va être longue, sûrement très plaisante effectivement en seconde partie de saison. Mais encore une fois la CL ne sera pas la.

baresi02

Message par baresi02 » 01 sept. 2019, 09:31

Je vois pas en quoi l'achat de Krunic est obligatoire justement. Ton raisonnement ne tient pas.

Réponse rapide

Répondre