Bilan du Mercato été 2019

Grandayzer

Bilan du Mercato été 2019

Message par Grandayzer » 27 août 2019, 23:21

Chers amis Solomilanistes, l’heure de faire le bilan du mercato est arrivée. La saison dernière nous avions vu juste, et notre prédiction collective était 5ème du championnat !

Comme l’an passé, je propose que chacun mette une note, donne un pronostique et explique avec des « + » et des « - » leurs jugements afin que le dialogue soit constructif. On fera une moyenne des scores à la clôture du mercato. Attention, tout ce que vous écrirez pourra être retenu contre vous en fin de saison ;)

Pour ma part :
Note du mercato: 4/10
Pronostic : 6ème place derrière la Juventus, l’Inter, Napoli, la Roma et la Lazio.

Les bons points:
+ Pas d'exode massif malgré les problèmes financiers du club et le manque de LdC
+ Un milieu renforcé, le point faible la saison dernière, avec l’arrivée d’un vrai regista et la confirmation de Paqueta
+ L’arrivée de nouveau talents qui peuvent potentiellement devenir de très bons joueurs avec de l’expérience (Théo, Leao, Bennacer)

Les mauvais points:
- Nous avons été incapable de vendre les indésirables : Silva, Hakan, Suso, Castillejo, Borini, Laxalt à confirmer, Strinic a dû démissionner
- Les recrutements ne nous permettent aucune flexibilité tactique. L’absence d’un vrai ailier gauche, et le fait qu’on dépende de l’humeur de Suso à droite, capable de changer un match ou d’être spectateur 2 mois d’affilés, interdisent d’emblée un retour au 4-3-3
- Un recrutement incompatible avec la volonté affichée de jouer en 4-3-1-2. Pas de secondes pointe expérimentée (à voir ce qu’apportera Leao), et surtout pas de trequartista. Suso en 10 c’est un désastre garanti. Paqueta et Jack jouent naturellement plus bas et plus à gauche

Conclusion :
Ce mercato nous laisse avec de grosses incohérences tactiques, des trous à des postes clés, et une masse salariale peu optimale.

Nef

Re: Bilan du Mercato été 2019

Message par Nef » 27 août 2019, 23:35

Même si il y à de fortes chances que pas grand chose se passe et que la fin du mercato c'est lundi soir , c'est un poil prématuré de faire un bilan , non ?

Grandayzer

Message par Grandayzer » 27 août 2019, 23:39

Nef a écrit :
27 août 2019, 23:35
Même si il y à de fortes chances que pas grand chose se passe et que la fin du mercato c'est lundi soir , c'est un poil prématuré de faire un bilan , non ?
A quelques jours près en effet. On fera quelques edits s'il y a du mouvement.

Gustus

Message par Gustus » 28 août 2019, 10:52

Attendons, il reste quelques jours. Si une seconde pointe arrive voir une seconde recrue. Er que Silva et Laxalt partent. Le mercato pourrait avoir un tout autre visage.

Pareil pour le pronostic. Si tu me ramène deux joueurs talentueux avec de l'expérience ou non. Tu peux vite gagner 1 ou 2 places au classement.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 août 2019, 11:11

Pareil, j’attends la fin du mercato. Pour le moment, je chiffrerais à 2/10. On verra si la cote remonte au cours des 3 derniers jours.

ostraz

Message par ostraz » 28 août 2019, 11:32

Pour l'instant :

les plus :
pas de départs de nos meilleurs joueurs Donna, Paqueta, Romagnoli
Départs de Monto, Berto, Gomez, Strinic, et à un degré moins gênant Abate , Zapata
Des recrutements à fort potentiel : Bennacer, Leao

Les moins :
Borini, Calanhoglu, Laxalt, Casti, Biglia, Kessié Calabria, toujours là (Suso pour le FPF il vaux mieux le vendre en 2020, Silva je ne le considère pas comme un boulet car il accepte un départ mais on manque d'offres )
notre meilleur secteur était la défense, et c'est où on a le plus investit (avec Gabbia en 4e, on aurait pu attendre pour Duarte)
Achat d'Hernandez avant de vendre Strinic et Laxalt

J'attendais de ce mercato de faire table rase des boulets quitte à perdre de l'argent à très court terme, car on a trop de joueurs dans une spirale négative depuis des années qui restent et diminue notre image.

Je ne souhaitais pas des Modric etc, mais un recrutement intelligent dans la lignée de Bennacer, de bons joueurs qui arrivent motivés, et avec du potentielsur nos secteurs defaillants : Kenny Lala, Lobotka, Matuidi, Everton auraient été de très bons choix

Je ne peux mettre de note actuellement j'attends la clôture pour déprimer une saison de plus

baresi02

Message par baresi02 » 28 août 2019, 18:06

J'attends aussi la fin du mercato, mais j'attendais une réelle plus value au moins sur un poste, soit à la place de Kessie, soit à la place de Castillejo. Un gros achat comme on l'énonce afin de permettre d'avoir soit un milieu X-Bennacer-Paqueta (ou Jack avec Paqueta plus haut), soit un mec compétent avec Piatek.

Pour l'instant je n'ai aucun des deux et donc encore deux énormes failles dans le onze de départ, auquel il faut ajouter Suso (qui peut toutefois être comblé soit par un changement tactique, soit par la présence de Bonaventura qui permettrait à Paqueta de monter) et Calabria.

Certes, d'années en années, je trouve que nous progressons en terme de qualité d'effectif, en atteste les dernières années Berlusconiennes. Pour autant, avoir 4 failles bien décelées et non corrigées, ça fait beaucoup pour un candidat déclaré au top 4.

Gustus

Message par Gustus » 01 sept. 2019, 11:29

A mon tours.

Note : 6/10
Prononce : 5ème derrière le trio et Bergame 4ème. Attention néanmoins à la Fio qui fera une belle saison.

Points positifs :

- nous avons conserver nos meilleurs joueurs.
- nous réglons le problème du rgista avec une très bonne prise Bennacer.
- Hernandez qui convient plus au style Giampaolo, et investissement couvert pas les départs dee deux autres latéraux.
- Banc renforcé avec Krunic et Leao meilleur que ceux parties.
- mercato assez cohérent en terme de prix/potentiel recruté.

Points négatif :

- Il nous manque 2 joueurs. Seconde pointe et un milieu.
- Borini, Castillejo, Silva, Donnaruma bis toujours la.

Conclusion : j'ai mis un 6 du fait que la direction soit assez bloquée en ayant hérité des autres gestions. De joueurs non vendable etc... car en réalité nous n'avons pas de vrai meneur ni de seconde pointe. Deux poste primordiale. Mais pas de budget non plus donc...

Pour moi la CL voir EL faudra oublier. Enfin ne pas fixer cela comme objectif et jouer sans pression c'est le meilleur moyen d'être agréablement surpris. Je pense que du jeu ont va en voir mais avec du temps et que le retard sera déjà trop gros.

J'avais beaucoup d'enthousiasme et ne me rendais pas compte du travail. Mais force est de constater qu'en deux mois de travail rien de plus en match. Car nos meilleurs joueurs ne jouent pas et que nous avons encore des manques.

Voila, j'ai finalement posté avant la fin du mercato. Car d'ici demain 22 heures, arriveer a dégraisser 1 ou 2 gars pour autant d'arrivées me semble de l'ordre du surréaliste tout comme la 4ème place.

Maintenant je suis de nature très optimiste. Et espère donc voir une adaptation très rapide des joueurs. Et explosion de certains talents ( Leao, Silva devant ) avec des retours de Jack et Caldara avec Conti au top. Pour voir :

Donnaruma - Conti - Mussachio - Romagnoli - Hernandez
Kessie - Bennacer - Paqueta
Suso - Jack
Piatek

Et tout ça en forme et huilé. C'est avec ça quee nous pourrions je pense réaliser de belle chose.

Du coup j'espère quand même la CL, mais je m'attends et ne crois pas à grand chose cette saison. Si ce n'est pas trop de souffrance comme contre Udine...

Margrave

Message par Margrave » 01 sept. 2019, 12:45

Si on en reste là pour moi, c'est du 3/10, pas plus.

En 4-3-1-2 on a pas de trequartitsa, un poste essentiel (Giampaolo voit Paqueta comme mezzala) et les solutions en seconde pointe prêtent à sourire (Suso, Castillejo (au fil des matchs, j'entretiens une détestation de plus en plus viscérale pour celui-ci), Silva). Dans un schéma avec ailier ou milieux offensifs excentrés, on n'a personne à gauche pour prendre le couloir.

À côté de ça on a été claquer 30M sur un 9 qui, même s'il a du potentiel, ne présente pas encore de garanties et ne sera surement pas considéré comme un titulaire (sur le banc à Lille).. des investissements comme ça tu les fais quand tu a un 11 solide et une stabilité financière. Là vu tous les manques dans notre équipe type, c'est une folie. Les 20M sur Hernandez auraient également pu être investis plus pertinemment. Rodriguez c'est pas le feu mais c'était loin d'être une priorité. Krunic, pourquoi pas. Il fallait quelqu'un pour venir remplacer les 3 tocards. Le seul achat qui me satisfait vraiment au final c'est Bennacer. Sans lui, c'était du 2/10.

Concernant les départs, c'est pas mieux. Que dire du sacrifice de Cutrone pour une petite vingtaine de millions.. pourquoi? Pour qui? Ce gamin avait le Milan dans la peau, et ne pesait absolument rien sur le bilan. On a en plus réussi l'exploit de ne savoir lourder ni Silva, ni Castillejo ni Suso. Même Laxalt on n'a su le faire partir qu'en prêt avec OA...

Bref, très mauvaise première du duo Maldini/Boban. J'espère de tout mon coeur que Giamapolo (j'apprécie le tacticien et je lui donne du crédit) trouvera la recette mais en l'état actuel des choses je prédis une 6eme ou 7eme place avec une Lazio qui n'a pas perdu de cadres et qui a conservé son coach (le duo Immobile-J. Correa va faire mal), un collectif bergamesque bien huilé et une Roma que je vois un peu près au même niveau que nous, mais plus prolifique offensivement. Le trio de tête n'est quant-à-lui même pas dans le viseur.

1.Juve
2. Inter
3. Napoli
4. Lazio
5. Atalanta
6. Milan*
7. Roma*

*avec possibilité d'inversion..

PS: si une dynamite comme Everton arrivait, je pourrais revoir mon jugement. Comme je l'ai dit sur le live, je ne pense pas qu'il manque grand chose mais ces manques sont rédhibitoires et nous empêchent d'avancer depuis plusieurs saisons maintenant.

Dieano

Message par Dieano » 02 sept. 2019, 12:00

Je ne donnerai pas de note à ce mercato parce que je n'ai jamais été fichu de coter quoi que se soit mais qu'est-ce qu'un bon mercato?
- Renforcer l'équipe.
- Se débarrasser d'indésirables.
- Contenter le coach.
- Ne pas se ruiner.

Je pense que toutes ces conditions sont remplies, Avec Rebic on aurait un 4e joueur polyvalent sur ce mercato.
Bennacer et Krunic au milieu, Leao et Rebic devant (ça aurait aussi été le cas de Correa).
Giampaolo aura de quoi utiliser plusieurs schémas, autant au milieu qu'en attaque, c'est vraiment intéressant.
Je suis content que nos dirigeants n'aient pas cédé aux exigences de l'Atletico, on est loin de la direction de Fassone et Mirabelli.

On passe de

Rodriguez (Laxalt) à Hernandez (Rodriguez).
Romagnoli-Musacchio (Zapata) à R-M (Duarte).
Calabria (Abate) à Calabria (Conti) ou Conti (Calabria).
Calhanoglu (Borini) à Paqueta (Calhanoglu).
Bakayoko (Mauri) à Bennacer (Biglia).
Kessie(?) à Kessie (Krunic).
La ligne d'attaque complètement remaniée où on ne serait plus Suso-dépendants.
Jack en trequarista puisque Giampaolo veut faire de Paqueta un mezzala.
Borini et Castillejo en pièces de rechange.

Au vu des changements et des sommes dépensées, je pense qu'on peut être satisfaits de ce mercato même si affectivement le départ de Cutrone fait mal au coeur.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Gustus

Message par Gustus » 02 sept. 2019, 14:25

Gustus a écrit :
01 sept. 2019, 11:29
A mon tours.

Note : 6/10
Prononce : 5ème derrière le trio et Bergame 4ème. Attention néanmoins à la Fio qui fera une belle saison.

Points positifs :

- nous avons conserver nos meilleurs joueurs.
- nous réglons le problème du rgista avec une très bonne prise Bennacer.
- Hernandez qui convient plus au style Giampaolo, et investissement couvert pas les départs dee deux autres latéraux.
- Banc renforcé avec Krunic et Leao meilleur que ceux parties.
- mercato assez cohérent en terme de prix/potentiel recruté.

Points négatif :

- Il nous manque 2 joueurs. Seconde pointe et un milieu.
- Borini, Castillejo, Silva, Donnaruma bis toujours la.

Conclusion : j'ai mis un 6 du fait que la direction soit assez bloquée en ayant hérité des autres gestions. De joueurs non vendable etc... car en réalité nous n'avons pas de vrai meneur ni de seconde pointe. Deux poste primordiale. Mais pas de budget non plus donc...

Pour moi la CL voir EL faudra oublier. Enfin ne pas fixer cela comme objectif et jouer sans pression c'est le meilleur moyen d'être agréablement surpris. Je pense que du jeu ont va en voir mais avec du temps et que le retard sera déjà trop gros.

J'avais beaucoup d'enthousiasme et ne me rendais pas compte du travail. Mais force est de constater qu'en deux mois de travail rien de plus en match. Car nos meilleurs joueurs ne jouent pas et que nous avons encore des manques.

Voila, j'ai finalement posté avant la fin du mercato. Car d'ici demain 22 heures, arriveer a dégraisser 1 ou 2 gars pour autant d'arrivées me semble de l'ordre du surréaliste tout comme la 4ème place.

Maintenant je suis de nature très optimiste. Et espère donc voir une adaptation très rapide des joueurs. Et explosion de certains talents ( Leao, Silva devant ) avec des retours de Jack et Caldara avec Conti au top. Pour voir :

Donnaruma - Conti - Mussachio - Romagnoli - Hernandez
Kessie - Bennacer - Paqueta
Suso - Jack
Piatek

Et tout ça en forme et huilé. C'est avec ça quee nous pourrions je pense réaliser de belle chose.

Du coup j'espère quand même la CL, mais je m'attends et ne crois pas à grand chose cette saison. Si ce n'est pas trop de souffrance comme contre Udine...
Avec Rebic, ma note monte à 7/10.

Les 3 points il aurait fallu se séparer de Borini et Casti et prendre un dernier joueur.

Pour le classement, ça va bien nous aider mais cela ne change pas le fait que si l'équipe n'arrive pas a avoir des resultat assez rapide le retard sera trop important.

Néanmoins j'ai envie d'être un peu plus confiant avec Rebix qui va être très important dans son rôle.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 sept. 2019, 20:30

Vu que je pense que le mercato va en rester là, je me lance:

Note du mercato: 6/10 (la note étant de 4 avant l’échange Rebic/Silva)
Pronostic : 5ème place derrière Juventus, Inter, Napoli et Lazio

Les points positifs:

- Maintien de ce qu’on pourrait définir comme étant la colonne vertébrale de l’équipe : Donnarumma, Romagnoli, Paqueta et Piatek ;
- Recrutement de joueurs « à potentiel » possédant des profils de jeu utiles à nos besoins s’ils s’intègrent efficacement : Duarte peut apporter le dynamisme manquant à notre axe central pour joueur haut ; Bennacer peut dynamiser notre jeu de transition en apportant plus de verticalité depuis son rôle de regista ; Leao peut offrir ce profil perforateur et véloce dont manque notre attaque (voir effectif en général) ;
- Arrivée d’un profil comme Rebic qui peut offrir une certaine flexibilité tactique et bonifier notre secteur offensif autant sur la maîtrise technique, la fluidité du jeu et la consistance collective du bloc équipe ;
- Mise en place d’un coach ayant montré une philosophie de jeu « attrayante » dans des clubs de moindre niveau ;
- Départ de nombreux indésirables parmi lesquels on retrouve les sangsues Montolivo et Bertolacci; rien que ça, c’est un plaisir en soi :bigrin: ;
- Maintien de Suso qu’il était important de conserver car, même s’il risque de ne pas répondre aux attentes sportives dans le 4-3-1-2, la plus-value générée par sa vente nous sera bien plus utile lors de la période de surveillance du FPF pour éviter d’autres sacrifices plus douloureux sportivement juste destinés à colmater les déficits.

Les mauvais points:

- Encore trop d’indésirables (que ce soit par leur talent ou leur fébrilité mentale et/ou physique) qui nous handicapent autant sportivement que financièrement pour mieux recruter : Castillejo, Hakan, Biglia, Borini et Laxalt (dont je doute que l’option sera levée) ;
- Absence d’un véritable leader technique et mental dans cette équipe assez homogène et manquant de caractère, ce qui n’aide pas à pleinement encadrer les jeunes, canaliser la pression et permettre au collectif de jouer libéré;
- Un coach dont on peut se demander s’il ne va pas suivre la jurisprudence Gasperini à l’Inter tant il semblait perdu contre Udinese avec un jeu proche du néant, et qui n’a pas été tellement plus rassurant contre Brescia en nous servant une sorte de bouillie tactique articulée autour de Suso ailier droit et le buteur à gauche dans une zone de moindre influence. Tout comme les joueurs recrutés, il faut qu’il passe le cap entre savoir faire des choses sympa avec une équipe du ventre mou et savoir faire face aux exigences d’un grand club trop longtemps sur le déclin ;
- Un équilibre des comptes assez inquiétant qui rend l’accession à la C1 vitale (actuellement, nos charges fixes pèsent pour environ 84% de nos revenus courants hors plus-value) sous peine d’entrer dans un cercle vicieux basé sur le trading systémique au niveau des joueurs ;
- Un message bien négatif ressort de ce mercato sur le plan humain en faisant partir Cutrone, qui faisait montre d’une mentalité exemplaire et d’une implication sans faille en plus de pouvoir s’avérer utile sur le banc, pour en parallèle recruter un semi-sociopathe comme Hernandez ou un joueur comme Leao réputé pour sa nonchalance.

Conclusion :

Avec l’arrivée de Rebic, les incohérences qui ressortaient de la stratégie globale animant ce mercato jusqu'alors ont été levées, ce qui rend le travail de nos dirigeants dès lors plus appréciable. L’équipe s’est renforcée, elle est plus complète et peut ambitionner la 4ème place si une dynamique se crée dans le vestiaire (ce qui me laisse le plus de doute vu la personnalité des joueurs) et si le coach trouve une cohérence tactique en associant les joueurs les plus complémentaires entre eux (même quitte à faire des choix courageux) pour que son animation prenne forme.
Je pense que cette course sera extrêmement serrée jusqu'au bout comme lors des 2 dernières saisons avec différents protagonistes. La Lazio, sans faire grand bruit, garde une équipe misant sur la continuité, ayant de parfaits repères, tout en ayant corrigée certains de ses défauts et pouvant espérer un regain de forme du taulier qu'est SMS chez eux. L’Atalanta aussi n’est pas à négliger tant elle s’est intelligemment renforcée, même si la C1 peut leur couter beaucoup de points. Bien que leur fin de mercato laisse à désirer, la Roma peut être dangereuse avec un coach de la qualité de Fonseca, un entrejeu animé par Pellegrini et le potentiel fuoriclasse Zaniolo, puis un Dzeko très affûté en attaque lors des matchs de prépa. Aucune équipe visant cette 4ème place ne pourra se permettre des accidents de parcours maintenant que les équipes du ventre mou sont de plus en plus difficiles à manier tant elles ont aussi su mieux se renforcer qu'à l'accoutumé.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 02 sept. 2019, 20:39

Pas mieux que Spagh.

leduke

Message par leduke » 02 sept. 2019, 21:23

Ok je me lance aussi pour le bilan du Mercato :
note : 4,5/10
pronostic : 5ème ,derrière la Juve ,l'Inter ,Naples et la Lazio

points positifs :
- Pas d'affaiblissement de l'effectif par rapport à l'année dernière ,à part Bakayoko qui était titulaire l'année dernière ,tous les joueurs qui comptaient sont restés, évidemment les plus importants Donnarumma , Romagnoli ,Paqueta,Suso et Piatek (je précise pas de grands joueurs ,des bons joueurs) surtout que sans la qualification en C1 on pensait tous que cela serait impossible
-Quelques joueurs qui n'avaient plus le niveau pour jouer au Milan partent enfin (Bertolacci ,Mauri, Montolivo ,Abate ,Zapata ,Silva,Strinic,Laxalt)
-un recrutement pour certains joueurs que je qualifierai d'intelligent et pas trop onéreux (Bennacer ,Rebic ) , et apparement adapté aux demandes tactiques du coach
-une refonte du staff que ce soit sur le terrain ou en dehors qui était nécessaire.

points négatifs :
-aucun leader ou joueur pouvant hausser le niveau de l'équipe par lui seul , pas de grosses valeurs ajoutées surtout dans le 11 de départ(j'attends de voir Bennacer ,voire Rebic )mais je ne suis pas convaincu du tout par les autres ,je ne vois pas bien comment ils arriveraient titulaires ou en quoi ils seraient meilleurs que les titulaires actuels(Duarte,Hernandez ,Krunic,Leao ..)
-recrutement très lourd en défense alors que c'était le seul secteur à peu près correct l'année dernière , et insuffisant au milieu alors que c'était le gros point faible (Bennacer sera titulaire ,oui mais les autres? je ne considère pas Rebic comme un milieu apparemment, on verra) , Kessie partira certainement titulaire
- des prix délirants pour des joueurs qui n'ont absolument rien prouvé (Hernandez qui ne s'impose pas en Espagne pour 20 millions alors qu'on a Rodriguez , Leao une promesse qui pointait juste le bout de son nez sur Lille et que l'on avait Cutrone dans l'effectif)
-un dégraissage qui a été efficace juste pour les joueurs avec une petite valeur marchande ,les joueurs inefficaces et très chers sont encore là (Biglia,Kessie,Castillejo ,Borini pour son salaire ,Antonio Donnarumma, les départs de Silva et Laxalt qui peuvent évidemment revenir vu que ce ne sont que des prêts) et évidemment le départ de Cutrone ,fleuron du centre de formation ,son départ sonnant comme une claque pour tous les jeunes de la Primavera je trouve, superbe signal pour eux je trouve..
- un schéma tactique déjà remis en cause au bout de deux matchs ,alors soit à cause du recrutement ,soit à cause de l'entraineur ,mais c'est bien la preuve que ce Mercato d'été n'est pas spécialement bien géré, soit le coach tâtonne déjà ,soit les joueurs à disposition sont mauvais)
- un staff dans les bureaux et sur le terrain changé ,il le fallait (Boban,Maldini ,Giampaolo..) mais tous inexpérimentés pour le haut niveau ,le Milan n'a pas de certitudes sur le terrain , et malheureusement en dehors du terrain à part Gazidis on n'a que des débutants pour un grand club ça me parait fort risqué

Conclusion : très honnêtement je m'attendais à bien pire , vu qu'on n'avait pas pu accrocher la C1 l'année dernière , j'avoue admirer les optimistes et les supporters ,se dire qu'on a fini à seulement un point de la Champion's et qu'on a recruté cet été ,mais le recrutement est tout simplement trop faible à mon sens ,évidemment on ne peut plus attirer de cadors ,mais là trop de paris coûteux à mon sens ,et aucun joueur qui ait l'habitude de jouer dans un gros club , pas de leaders..
Alors avec un peu de chance ,et peut être de bonnes surprises pourquoi pas venant des recrues ,le Milan peut faire une bonne saison ,mais vu que la concurrence sera beaucoup plus forte cette saison à mon sens ,je pense que le club n'accrochera pas la C1

ALEX108

Message par ALEX108 » 02 sept. 2019, 21:56

Le club aura investis 59 millions sur le mercato pour 6 recues

MVB6975

Message par MVB6975 » 02 sept. 2019, 22:07

Pour moi notre mercato mérite un 7/10, avec nos moyens, notre non qualif en C1 et notre exclusion de la C3 c est pas si mal pour des dirigeants novices (Boban, Maldini), j aurai aimé vendre Suso pour prendre un vrai 10.
Je suis persuadé que nous lutterons jusqu au bout pour une place en C1 d autant que nous n avons que le championnat à jouer, je garde en tête le fait qu une non qualif en Ligue des champions ne metterai pas le club en péril financièrement et ça c est très important, perso la vente de Cutrone ne me fait ni chaud ni froid tant j ai trouvé sa dernière saison très moyenne, il n est pas titulaire chez les Wolves ni chez les espoirs italiens, les 20M de s on transfert sont allé directement dans les caisses du club, je lui souhaite beaucoup de réussite en PL.

Nef

Message par Nef » 02 sept. 2019, 22:13

Je n'arrive pas à noté mais ça serait dans le positif . Malgré cela ça sera compliqué pour la quatrième place , ça va dépendre du temps que la mise en place de nouveaux principes rentre dans la tête de nos joueurs et des autres équipes .
Pour autant on ne devrait pas être largué au mois de janvier et c'est important.

Déjà on commence l'été en changeant encore notre organigramme , on à une discussion avec l'UEFA pour le fpf et on s'en tire pas si mal en attendant les prochaines négociations.

Dans les plus le départ de certains de nos joueurs en agent libre, le non achat de Bakayoko et des achats qui collent aux idées de notre nouveau coach .Entre Hernandez qui cours sur son aile , Bannacer qui semble prometteur au poste de Regista.
Pour Leao on va bien voir comment il va grandir et là on jugera suivant son temps de jeu si vraiment il était inutile.
Krunic, je me dis que les rotations seront plus fréquentes que lors de la dernière année donc il fait le nombre.
J'ai envie de voir Jack dans le positif, même si il est loin d'avoir 90 min dans les pattes il est en avance et si on le gère bien ça sera tout bon.
Bien sur d'avoir garder une certaine ossature.

En point neutre : Caldara et Conti , le premier à l'air de revenir doucement mais pour son niveau on va devoir attendre.
Pour le second , il aura besoin de temps, deux ans sans jouer après ces blessures, il manque sans doute de confiance aussi mais si Calabria continu à performer de la sorte son moral devrait remonter .

En négatif ; Pas autant de départ que l'on pourrait espérer mais ils ont hérités à la tête du club d'un effectif dont les salaires sont important pour des joueurs de ce niveau et qui ne sont pas sous les projecteurs des autres clubs .
J'aurai aimé un mec d'expérience titulaire pour secouer l"équipe dans les matchs et à Milanello. ( Alors sans aller jusqu'à Modric ^^)

Après le coach aura besoin de temps.
J'ajouterai que les équipes jeunes ont aussi eu des renforts mais là incapable de juger des mecs ou si il y en à eu assez jusque là .
Ensuite pas évident de savoir les degrés de responsabilités de chacun des trois ( Maldini ,Massara , Boban ) sur les différentes recrues.

Le lien des contrats déposé à la ligue

baresi02

Message par baresi02 » 02 sept. 2019, 23:33

Les points positifs:

- Le coup Rebic <=> Silva: Même encore maintenant j'ai du mal a comprendre comment Francfort a pu accepter, surtout en ces termes. Les mecs ont vendu Jovic 60, Haller 50 (!!) et on prendrait Rebic pour 30 si option d'achat levé, tout en se débarrassant de Silva ? C'est quasi miraculeux et totalement inespéré a 24h de la fin du mercato. Même si Rebic n'était pas mon premier choix, compte tenu de la temporalité, de l'urgence, du manque de possibilité, c'est un coup formidable
- Ismael Bennacer: Pas de fuoriclasse au milieu, mais assurément un mec qui a le potentiel pour. Bien longtemps nous avions renié ce secteur défaillant de notre effectif. En 8 mois on prend Paqueta et donc Bennacer. Des produits bruts qu'il faut former et améliorer, mais dont le potentiel est grand.
- Pas d'énorme dépenses sur le défenseur central
- Pas de perte de joueurs majeurs: Bien que je n'étais pas contre le départ de Donnarumma, le fait est qu'on a gardé la colonne vertébrale de l'équipe. La ou nos concurrents ont perdu du monde, nous on a perdu un seul titulaire (et décrié) avec Bakayoko, mais aucune valeur importante.
- Le changement de coach. Merci Gattuso, mais au revoir
- Pas de dépenses folles et une amélioration globale de l'effectif. Exception faite de Leao a 25M, c'est assez raisonnable sur le plan de la valeur du joueur.

Les points négatifs:

- Attention à la stratégie globale. On a eu beaucoup de chance avec Rebic (et aussi beaucoup de talent), mais dans les faits nous n'aurions pas du attendre le 1° Septembre pour signer un titulaire devant alors que nous avions une fenêtre de dire avant (prise par Leao). Sans conséquence du coup, mais ce ne sera pas toujours le cas.
- Pas de vente des indésirables. Pas forcément évident ni simple, pas du fait que de nos dirigeants, mais c'est vrai que l'on traine encore les boulets/poids morts passés
- L'achat de Krunic: Evitable, sept milieux auraient suffit et peut être que cela nous aurait permis une ouverture sur le mercato entrant au milieu, transition trouvée
- Manque un titulaire au milieu: Bon, on a eu Bennacer et Rebic donc je considère que deux postes sur trois ont été renforcés parmi ceux que j'estimais primordiaux. Toutefois, il reste encore un maillon faible au milieu, le même que la saison dernière. Espérons que ce soit la dernière année.
- Pas de certitude en coach. Certes Giampaolo correspond a des idées de jeu et a un football plus plaisant, mais plus que des joueurs, je reste persuadé qu'un coach à CV et avec du talent te permet tranquillement d'atteindre la CL avec un effectif "juste" cohérent. Avec notre effectif actuel et un entraîneur comme Sarri (simple nom au hasard), j'aurais parié sur la 4° place sans soucis. La ? Je suis plus sceptique. Nous ne sommes clairement pas à l'abris d'un crash test.

Je mets la note de 6/10. J'ai hésité avec le 6.5 mais la prudence reste de rigueur vu les saisons passées. Quant au pronostic concernant la saison, je préfère ne pas me faire de faux espoirs (bien que j'espère la 4° place) en pronostiquant une cinquième place, derrière une équipe Laziale qui aura une chose qui nous manque cruellement: la stabilité.

Milanello2b

Message par Milanello2b » 03 sept. 2019, 00:25

Quand l’on compare notre effectif avec celui de la saison dernière à même époque, je pense qu’on peut dire que nous sommes mieux armés pour jouer la 4ème place, donc oui nous nous sommes renforcé!
Cependant je regrette que l’on se traîne encore tous ces indésirables, si on aurait vendu Castillejo, Borini et Hakan peut-être que l’on aurait pu récupérer ce joueur au milieu qui nous manque tant..

Casimal

Message par Casimal » 03 sept. 2019, 12:30

Maintenant que le mercato est fini, je me lance à mon tour (d’ailleurs j’attends de lire les avis de membres qui se sont exprimés un peu trop tôt):

Gardiens : 7/10
- J’ai été très ravi d’apprendre que Donnarumma allait prolonger son aventure avec nous, je n’oublie pas qu’il avait été décisif la saison dernière ;
- Pour chipoter (quoi que…), j’aurais préféré que la direction lâche Reina (qui a rendu de bons services la saison dernière) pour donner plus de place à Plizzari et alléger la masse salariale.

Défense : 7/10
- On garde notre charnière centrale titulaire (Romagnoli – Musacchio) tout en faisant comprendre à l’italien qu’il est un joueur majeur, c’est parfait ;
- Le recrutement de Duarte à moindre coût fait du bien tant son profil convient au système de Giampaolo et est complémentaire avec notre seul titulaire indiscutable en défense.
- Caldara peut récupérer de sa longue blessure tranquillement et peut espérer retrouver une place de titulaire s’il retrouve son niveau, Gabbia fera largement l’affaire en 4ème remplaçant en attendant ;
- Pour ma part je suis très satisfait également du recrutement de Théo qui apportera beaucoup de vitesse dans son couloir ;
- Même si le problème Laxalt est reporté à la saison prochaine (je doute également qu’il convainc le Torino), le club a bien géré le cas Strinic.

Milieu : 5/10
- Recrutement de Bennacer qui est peut-être la future révélation de la série A, j’en attends beaucoup de ce joueur ;
- Départ de nombreux indésirables dont Montolivo, Mauri et Bertolacci ;
- Je regrette tout de même qu’à la place de Krunic on ne se soit pas penché sur un mezzala avec un profil plus défensif capable d’embêter Kessié ;
- Je sais qu’il ne faut pas croire tout ce qui s’écrit mais comment ne pas regretter les non venues de Torreira, Ceballos et Modric ? D’autant qu’il me semble que dans le cas de ces trois joueurs c’étaient plutôt des sources sérieuses qui en parlaient. L’absence d’un véritable leader technique risque de se ressentir cette saison. Modric serait venue j’aurais attribué à ce secteur une note de 9/10.

Attaque : 6/10
- Enfin de la vitesse avec le recrutement de Leao. J’entends certains le comparer à Niang mais pour ma part même un Niang aurait été bienvenu tant notre effectif manque de vitesse et de joueurs capables de percuter ;
- Echange de prêt Rebic/Silva avec OA que je considère comme un excellent coup. Le croate va secouer les défenses adverses et sera très utile sans aucun doute ;
- Sans m’exprimer par le prisme sportif, je suis comme beaucoup d’entre nous très attristé par le départ de Cutrone. Néanmoins, je doute fort que la direction lui a mis le couteau sous la gorge. Je pense que Patrick a décidé de partir de lui-même après que celle-ci lui a signifié qu’il n’aura que très peu de temps de jeu, ce qui se recoupe avec ses déclarations : « On préfère les joueurs étrangers aux jeunes italiens ».

Management : 5/10
- Le coach est pour moi une très grande interrogation. Je ne sais vraiment pas quoi en penser et à ce stade on ne peut que partir dans des suppositions. Comme évoqué par Spag’ il peut très bien nous faire une Gasperini (sa période à l’Inter), comme il peut se révéler à la manière de Sarri (ses débuts au Napoli). En tout cas son rétropédalage après la défaite face à l’Udinese est très inquiétant… ;
- On garde dans notre effectif beaucoup de joueurs avec une forte valeur marchande au cas où tout ne se passe pas comme prévu (Suso, Donnarumma, Kessié, etc.).

Note Globale : 6/10

Pronostic : 4ème place derrière Juventus, Inter et Napoli

Si je vois la Juve, l’Inter et le Napoli largement devant, j’avoue que j’hésite aussi à placer la Lazio devant nous qui ne peut craindre que la pauvreté de son banc de touche. La Roma elle ne m’inquiète pas du tout et je vois mal l’Atalanta se qualifier en CL deux saisons d’affilée. J’avoue que mon pronostic est très optimiste mais à mon sens tout dépendra de Giampaolo.
« Ce Giampaolo me fait déjà gerber. Il a battu des records, même Allegri avait dû attendre plus longtemps avant de me voir vomir mes tripes à la vue de son sourire figé. » _ Shadow et son appréciation du travail de Giampaolo.

Réponse rapide

Répondre