Udinese - Milan, 25/08 18h

spaghetriz

Re: Udinese - Milan, 25/08 18h

Message par spaghetriz » 03 août 2019, 17:01

Dieano a écrit :
03 août 2019, 14:35
KPS Mais tu t'attendais à quoi?
Avec le fpf on ne peut pas faire venir de grands joueurs, surtout sans CL sans se mettre dans le rouge vif.

A défaut d'un mercato clinquant on fait un mercato réfléchi en tenant compte de la philosophie du nouveau coach.

Franchement nos ailiers nous ont apporté quoi depuis 2013?
Il était grand temps de changer, on n'est qu'à la moitié du mercato et on a déjà vu lors des matchs amicaux et sans quasi aucune recrue, un aperçu du jeu voulu par le coach.

On a tenu tête au Bayern, on a osé jouer haut, on aurait pu mener et on se prend un goal en fin de première mi-temps avec une charnière inédite Gabbia - Strinic.

On joue mieux que Benfica, leur gardien a fait le match de sa vie, on a frappé deux fois le cadre, et on est battus sur une frappe déviée suite à un corner évitable.

Il n'a manqué que les buts, ça tombe bien on vient d'enrôler un attaquant et un deuxième devrait plus tarder.

Il faut du temps pour mettre un nouveau plan de jeu en place, ça ne sert à rien de critiquer pendant la préparation.
Cette remarque systématique me prête à sourire quand on voit combien on a l'art d'investir dans un nombre incalculable de boulets nous empêchant justement d'investir dans de véritables talents. Juste pour te faire une idée, malgré une réduction de la voilure, notre équipe génère encore 190 millions d'euros annuel de coûts fixes pendant que le Napoli, avec un effectif de bien meilleure qualité, n'en génère que 160 millions.
Quand je vois ce qu'on investit actuellement pour Hernandez, Leao et Correa, ou encore ce que nous coûtent des Laxalt, Castillejo, Borini, etc..., arrêtons de parler de blocage dans les investissements, le tout est de bien investir avec intelligence en privilégiant la qualité sur la quantité.
----------------

Sinon, pour en revenir au débat de base, je pense qu'à défaut d'être de grande qualité sportivement et humainement (cf. recrutement de Hernandez et départ de Cutrone qui émet un message négatif à ce niveau), le recrutement est plutôt cohérent au niveau des profils sportifs pour permettre à Giampaolo de mettre en place ses idées qui méritent d'être approfondies, surtout compte-tenu des matchs amicaux. Néanmoins, j'ai du mal à ressentir une excitation particulière tant je ne vois pas un véritable bond qualitatif s'opérer de notre côté (surtout dans l'entrejeu) et même si l'objectif d'une qualif en C1 est fort possible, il ne faut pas sous-estimer la concurrence qui progresse très fortement.
Quand je vois qu'on se réfère à la fin du championnat l'an dernier, à part l'Atalanta qui risque de connaître un léger déclin: l'Inter passe un nouveau cap et ne se sabordera sans doute pas comme l'an dernier avec Spaletti, et la Roma réalise un bien meilleur mercato que ce à quoi on pouvait s'attendre. Pour acquérir cette si vitale 4ème place pour notre avenir, nous ne pourrons nous permettre aucun creux niveau forme et ne laisser aucun point en route comme on a pu le faire par le passé.
Pour ma part, c'est plus un effet de curiosité qui m'habite qu'une excitation particulière.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

baresi02

Message par baresi02 » 03 août 2019, 17:08

spaghetriz a écrit :
03 août 2019, 17:01
Cette remarque systématique me prête à sourire quand on voit combien on a l'art d'investir dans un nombre incalculable de boulets nous empêchant justement d'investir dans de véritables talents. Juste pour te faire une idée, malgré une réduction de la voilure, notre équipe génère 190 millions d'euros annuel de coûts fixes pendant que le Napoli, avec un effectif de bien meilleure qualité, n'en génère que 160 millions.
Quand je vois ce qu'on investit actuellement pour Hernandez, Leao et Correa, ou encore ce que nous coûtent des Laxalt, Castillejo, Borini, etc..., arrêtons de parler de blocage dans les investissements, le tout est de bien investir avec intelligence.
----------------

Sinon, pour en revenir au débat de base, je pense qu'à défaut d'être de grande qualité sportivement et humainement (cf. recrutement de Hernandez et départ de Cutrone qui émet un message négatif à ce niveau), le recrutement est plutôt cohérent au niveau des profils sportifs pour permettre à Giampaolo de mettre en place ses idées qui méritent d'être approfondies, surtout compte-tenu des matchs amicaux. Néanmoins, j'ai du mal à ressentir une excitation particulière tant je ne vois pas un véritable bond qualitatif s'opérer de notre côté (surtout dans l'entrejeu) et même si l'objectif d'une qualif en C1 est fort possible, il ne faut pas sous-estimé la concurrence qui progresse très fortement.
Quand je vois qu'on se réfère à la fin du championnat l'an dernier, à part l'Atalanta qui risque de connaître un léger déclin: l'Inter passe un nouveau cap et ne se sabordera sans doute pas comme l'an dernier avec Spaletti, et la Roma réalise un bien meilleur mercato que ce à quoi on pouvait s'attendre. Pour acquérir cette si vitale 4ème place pour notre avenir, nous ne pourrons nous permettre aucun creux niveau forme et ne laisser aucun point en route comme on a pu le faire par le passé.
Pour ma part, c'est plus un effet de curiosité qui m'habite qu'une excitation particulière.
Plutôt que la Roma, attention à la Lazio, vous l'aurez vu ici en premier. A condition de bien remplacer SMS, ils ont très bien géré leur mercato par des petites retouches très intelligentes. Autant la Roma a quand même perdu en qualité cette année (à l'instant T) en prenant des joueurs qui n'auraient d'ailleurs pas forcément leur place sous nos couleurs bien que leurs profils collent avec le coach, autant je me méfie énormément de la Lazio qui nous a habitué à être plus que dangereux malgré un effectif en apparence plus faible. En corrigeant deux postes cruciaux pour eux (+ une recrue d'appoint au milieu avec un jeune joueur), ils me font peur.

Bon c'est soumis à changement d'ici la fin du mercato, mais si on me demande mon pronostic pour la quatrième place en fin de saison prochaine, je mets soit le Milan soit la Lazio. Et si la fin du mercato ne me satisfait pas, je mettrais plus un petit billet (certains diront superstition) sur le club Laziale que sur nous.

Dieano

Message par Dieano » 03 août 2019, 18:35

spaghetriz a écrit :
03 août 2019, 17:01
Cette remarque systématique me prête à sourire quand on voit combien on a l'art d'investir dans un nombre incalculable de boulets nous empêchant justement d'investir dans de véritables talents. Juste pour te faire une idée, malgré une réduction de la voilure, notre équipe génère encore 190 millions d'euros annuel de coûts fixes pendant que le Napoli, avec un effectif de bien meilleure qualité, n'en génère que 160 millions.
Quand je vois ce qu'on investit actuellement pour Hernandez, Leao et Correa, ou encore ce que nous coûtent des Laxalt, Castillejo, Borini, etc..., arrêtons de parler de blocage dans les investissements, le tout est de bien investir avec intelligence en privilégiant la qualité sur la quantité.
----------------
Tu sais bien qu'on paie les erreurs du passé, il faudra encore quelques saisons pour retrouver une situation stable, en attendant même si certaines choses nous semblent bizarres, la nouvelle direction s'en tient à ses décisions de miser sur du jeune à fort potentiel, ce que sont Hernandez, Leao, Correa ou Duarte.

Alors oui, c'est cher, mais c'est le prix à payer de nos jours, on ne peut qu'espérer que la sauce prenne et qu'on remonte la pente.
Il y a sûrement moyen de procéder autrement mais ça n'offre pas plus de garantie, comme toujours en sport finalement.

Tout comme pour KPS, laissez une chance au produit, nous ne sommes qu'à la moitié de ce mercato.

Pour le reste de ton message je suis globalement d'accord avec toi.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

leduke

Message par leduke » 18 août 2019, 23:36

Selon Milannews ,le 11 titulaire lors du dernier match amical contre Cesena sera celui qui affrontera l’Udinese..lien ici https://sempremilan.com/mn-starting-xi- ... a-friendly

Ça sent le football champagne Dimanche pour la reprise !

Dieano

Message par Dieano » 19 août 2019, 00:53

Je connais pas un seul club, pro ou amateur où la compo d'un match est connue une semaine à l'avance.
-Rino Gattuso -

shevathebest

Message par shevathebest » 23 août 2019, 23:50

Selon Sky :
Piatek - Castillejo
Suso
Paqueta - Bennacer - Kessie
RR - Roma - Musacchio - Calabria
Donnarumma

J'aimerai bien voir Jack ou Suso à la place de Samu, même Hakan ou bien Borini. En fait tout le monde sauf Castillejo.

Kaka22

Message par Kaka22 » 24 août 2019, 02:45

Idem j'aurai voulu Leao à la place de Casti.

Concernant le milieu ce ne sera pas Bennacer, il vient à peine de débarquer et Biglia s'étant blessé (encore), ce sera Hakan à ce poste en dépannage.

Milanello2b

Message par Milanello2b » 24 août 2019, 08:41

Leao blessé?

Dieano

Message par Dieano » 24 août 2019, 13:17

Casti a fait toute la prépa, le tour de Leao viendra un peu plus tard.
Pareil pour Borini/Kessie.
-Rino Gattuso -

Sidawen

Message par Sidawen » 24 août 2019, 13:26

Leao est dans le groupe, juste lui a la place de Casti et c'est parfait pour debuter. Bennacer hate de le voir aussi, beau milieu tout de meme.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 24 août 2019, 15:50

C'est pas plus mal d'offrir sa chance à Castillejo, il va rester toute la saison donc évitons de l'enterrer mentalement dès le début. Il va vouloir prouver des choses, à lui de se bouger et si ça ne marche pas il repartira sur le banc.
Impliquer les joueurs c'est le meilleur moyen d'en tirer le meilleur, plus la saison avancera plus on aura besoin de résultats concrets avec un 11 et des remplaçants types mais en début de saison on est moins à flux tendu et on peut prendre des risques et faire des paris visant à améliorer l'effectif global.

KPS

Message par KPS » 24 août 2019, 16:10

Castillejo avant centre, et bien... :)

Aewin

Message par Aewin » 24 août 2019, 18:32

Dieano a écrit :
03 août 2019, 18:35
Alors oui, c'est cher, mais c'est le prix à payer de nos jours, on ne peut qu'espérer que la sauce prenne et qu'on remonte la pente.
Il y a sûrement moyen de procéder autrement mais ça n'offre pas plus de garantie, comme toujours en sport finalement.
Bof, c'est le prix à payer quand tu as un réseau de recrutement aux fraises depuis des années. Ca date de quand le dernier grand joueur qu'on a recruté qui n'avais pas déjà explosé ailleurs ? Leao était quand même la cible de pas mal de clubs moyens qui ont les moyens de dépenser leur argent un peu n'importe comment (coucou Everton). On achète les joueurs au pire moment, pas assez confirmé pour être sur de l'investissement mais trop tard pour qu'il n'ait pas une valeur marchande faible. DU coup on achète des joueurs à des sommes qu'il n'atteindront plus jamais de leur carrière.

Alors oui les derniers bons coups du mercato c'était peut être Paqueta, Suso, Bonaventura, Bennacer. Ca fait peu sur 5 ans de mercato. Vraiment quand tu remontes jusqu'en 2014 c'est affolant les sommes dépensées pour rien du tout. Améliorer notre cellule de recrutement avec des gens compétents devrait vraiment être la priorité absolue.

Il me semble que Giampaolo a annoncé que Bennacer jouerait une partie du match au moins.

moss
Gamertag Xbox : CMB x MOSS

Message par moss » 25 août 2019, 08:41

Des parisiens comptent voir le match en bar par hasard ?

Margrave

Message par Margrave » 25 août 2019, 10:26

Je suis surexcité. Enfin la reprise! Je me suis refait le doublé de Piatek contre Naples pour sa première titularisation. J'espère que le kop pourra faire Pum pum pum à nouveau ce soir!

DJFabio

Message par DJFabio » 25 août 2019, 10:55

Margrave a écrit :
25 août 2019, 10:26
Je suis surexcité. Enfin la reprise! Je me suis refait le doublé de Piatek contre Naples pour sa première titularisation. J'espère que le kop pourra faire Pum pum pum à nouveau ce soir!
De mon côté je n'ai aucune excitation de revoir le 11 de l'année passée. :bigrin:
Je vois bien le 3-1 pour l'Udinese.

Dejanboban
Gamertag Xbox : BENXIII MILAN

Message par Dejanboban » 25 août 2019, 12:56

Le jour J enfin! Pour ma part j attend avec impatience le lancement de cette saison. On a eu du changement pendant cette intersaison, que se soit tactique ou au niveau des hommes, même si en fin d après midi ce qu' on verra surtout c est au niveau de la disposition tactique. Et c est déjà un changement important que je suis pressé de voir puisque cela fait un moment au on jouait en 4 3 3. Au delà des hommes aligné je veux voir comment tout cela va se mettre en place. Je me doute qu' on ne va pas être huilé tout de suite mais un changement de dispositif combiné a un une autre philosophie de coach même avec les joueurs de l année dernières on devrait voir quelques différences, en tout cas c est un voeu pour moi.

VecchioLeone

Message par VecchioLeone » 25 août 2019, 13:38

DJFabio a écrit :
25 août 2019, 10:55
De mon côté je n'ai aucune excitation de revoir le 11 de l'année passée. :bigrin:
Je vois bien le 3-1 pour l'Udinese.
Etre sceptique de la capacité de l'équipe à marquer des buts, c'est compréhensible..

La défense est néanmoins solide, et voir une équipe (qui plus est l'Udine) mettre 3 buts à Milan, j'y crois difficilement :|
En espérant le retour de la fertilité de Piatek :taistoi: Forza!!!

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 25 août 2019, 13:54

Côté Udinese (mon second club de cœur :wub:), heureusement qu'ils semblent privilégier cette arnaque de Lasagna en titulaire ce soir, car j'ai bon espoir que Nestorovski mette une dizaine de buts cette saison.

Il risque rapidement de passer devant dans la hiérarchie des attaquants quand ils comprendront que Lasagna est plus une quiche qu'un plat de pâtes.

Anto

Message par Anto » 25 août 2019, 16:01

Pas spécialement serein pour la première de la saison :

- Hakan, Borini, Calhanoglu titulaires, qui plus est à un nouveau poste (enfin vu leur niveau à leur "vrai" poste on va garder un petit espoir). On peut aussi ajouter Suso dans son nouveau poste de 10 même si je le range pas dans la même catégorie que le trio.

- L'état de forme de Piatek et Paqueta, vu les déclas du Mister j'ai peur que le Polonais mettent plusieurs matchs à rentrer dans sa saison.

- Le niveau de Musacchio et Calabria pas spécialement rassurant sur les matchs de pré-saison.

Le jeu de Giampaolo va mettre du temps à être assimiler en plus d'incorporer les nouvelles recrues, j'espère surtout ne plus voir les mêmes purges que sous Gennaro et enfin prendre un peu de plaisir à voir jouer l'équipe.

Réponse rapide

Répondre