Matchs Amicaux

Don
PSN ID : Chocoux

Re: Matchs Amicaux

Message par Don » 13 août 2019, 03:25

Je comprends pas trop depuis quand Bonaventura est devenu un trequartista au sens voulu dans le module de Giampaolo. Bonaventura a toujours joué de manière excentrée à gauche, que ce soit à Milan ou à l'Atalanta.

Vuk

Message par Vuk » 13 août 2019, 10:18

Non non à l'Atalanta il jouait MOC ou Milieu central également, c'est Milan surtout qui l'a fait glisser sur le coté droit, comme de coutume avec nos joueurs lents, mais techniques et qui ont l'habitude de jouer dans l'axe. (Honda, Calhanoglu, Bonaventura et autres ...)

Image

Cristian

Message par Cristian » 13 août 2019, 11:14

Vuk a écrit :
13 août 2019, 10:18
Non non à l'Atalanta il jouait MOC ou Milieu central également, c'est Milan surtout qui l'a fait glisser sur le coté droit, comme de coutume avec nos joueurs lents, mais techniques et qui ont l'habitude de jouer dans l'axe. (Honda, Calhanoglu, Bonaventura et autres ...)
Il n'était pas du tout milieu central à l'Atalanta. Il jouait milieu gauche dans un 4411 ou bien ailier gauche dans le 433. Les milieux centraux à l'époque était Cigarini - Carmona et M. Moralez en soutient de G. Denis. Il a dépanné à quelques postes le temps d'un match ou deux mais c'était simplement quand il manquait des titulaires à ces postes.

Vuk

Message par Vuk » 13 août 2019, 11:30

Alors je ne sais pas où il a joué Milieu central, mais sur Transfermarket la position a laquelle il a le plus de match c'est MC (97) ensuite sur la gauche (avec Milan) puis MOC (28 matchs)

Image

Cristian

Message par Cristian » 13 août 2019, 12:19

Je sais pas, j’avais souvenir qu’il jouait que sur l’aile gauche et j’ai regardé sur whoscored ces dernières deux saisons chez la Dea pour pouvoir confirmer. Il me semble que c’est clairement chez nous qu’il s’est repositionné en MC.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 13 août 2019, 14:58

Et ben, ça a l'air vachement précis Whoscored... :bigrin:

Il a toujours joué à gauche à l'Atalanta, il suffit d'aller rechercher des compositions d'anciens matchs pour le vérifier.

A Milan il a joué mezzala pendant un moment mais jamais regista ou trequartista dans l'axe, du coup je vois pas en quoi il serait une garantie pour doubler Suso à ce poste. Ce serait bien s'il pouvait s'y adapter, mais actuellement on a aucune garantie.

Gustus

Message par Gustus » 13 août 2019, 15:18

De toute façon si Suso reste et je pense qu'il va rester, deux solutions.

Soit une seconde pointe arrive et Suso sera meneur. Soit pas de seconde pointe. Et Giampaolo avisera.

Mais je pense que Suso jouera derrière Piatek et Correa. Et que Jack viendra en concurrence.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 13 août 2019, 19:08

De 2010 à 2011/12 il était remplaçant polyvalent et a occupé tous les rôles qu'on lui connaît, MC, MOC, MG ou AG en fonction des compos de la DEA.

A partir de la mi saison 11/12 il s'est petit à petit imposé comme MG dans le 4411 :

Denis
Moralez
Bonaventura - Cigarini - Carmona - Schelotto

Puis lors de la saison 12/13 majoritairement en 442 :

Livaja - Denis
Bonaventura - Biondini - Cigarini - Carmona

Et enfin sur l'année 13/14, durant laquelle la DEA a multiplié les différentes compos, la base était le 4411 mais on eu droit au 442, au 352, au 4312 (Jack sur le banc) et en certaines rares occasions au 433 (via l'émergence de Baselli qui avait poussé Jack un cran plus haut comme ailier gauche).

Jack MOC c'était du bricolage et jamais en titulaire, à Bergame ça a toujours été principalement un joueur de couloir.

Vuk

Message par Vuk » 16 août 2019, 13:36

Pour le match amical de demain contre Cesena, il n'y aura pas de Bennacer, Bonaventura, Krunic, Leao, Reina et Laxalt.

Ça va être dangereux ce début de saison pour l'algérien qui n'aura pas joué un seul match avec Milan... Pareil pour l'intégration de Leao.
C'était le dernier test avant le début de saison ...

La liste :

GARDIENS
Donnarumma A., Donnarumma G., Soncin.

DEFENSEURS
Calabria, Conti, Duarte, Gabbia, Musacchio, Rodríguez, Romagnoli, Strinić.

MILIEUX
Biglia, Brescianini, Çalhanoğlu, Kessié, Mionić, Paquetá.

ATTAQUANTS
Borini, Castillejo, Maldini, Piątek, André Silva, Suso.

Image

rosseneri

Message par rosseneri » 16 août 2019, 14:20

Salut
Une idée pour les absences de Jack leao et krunic, sont ils blessés ?

Dieano

Message par Dieano » 16 août 2019, 15:18

23 repris quand même.
Bennacer ne sera sûrement pas titulaire à Udine, je vois mal le Mister l'aligner sans match de préparation.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 août 2019, 15:36

Dieano a écrit :
16 août 2019, 15:18
23 repris quand même.
Bennacer ne sera sûrement pas titulaire à Udine, je vois mal le Mister l'aligner sans match de préparation.
D'ailleurs, je pense que contre Udinese, le Mister partira sur son 11 de base aligné durant les matchs de préparation afin de se baser sur les meilleurs automatismes possible donc il devrait en être de même pour Jack et Paqueta dans un premier temps.
Par contre, j'espère que Bennacer s'intègrera vite car la perspective de voir l'insignifiant Biglia encore tenir le poste de regista m'enthousiasme guère, on a assez donné avec lui durant 2 saisons, il serait bien d'enfin passer à un profil plus dynamique, orientant plus le jeu et moins frileux dans ses passes.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

alpha520

Message par alpha520 » 16 août 2019, 20:41

spaghetriz a écrit :
16 août 2019, 15:36
D'ailleurs, je pense que contre Udinese, le Mister partira sur son 11 de base aligné durant les matchs de préparation afin de se baser sur les meilleurs automatismes possible donc il devrait en être de même pour Jack et Paqueta dans un premier temps.
Par contre, j'espère que Bennacer s'intègrera vite car la perspective de voir l'insignifiant Biglia encore tenir le poste de regista m'enthousiasme guère, on a assez donné avec lui durant 2 saisons, il serait bien d'enfin passer à un profil plus dynamique, orientant plus le jeu et moins frileux dans ses passes.
Donc on va se taper Borini tu penses ?

Gustus

Message par Gustus » 16 août 2019, 22:18

Alpha, notre milieu sera sûrement Hakan - Biglia - Borini.

Kessie, Paqueta et Bennacer pas pret sont revenu très récemment.

Jack pas pret a cette titulaire. Peut-être Krunic a voir car retour de blessure. Au pire c'est lui le plus susceptible d'être à la place de Borini.

Devant si Leao est blessé ce sera Piatek et Casti. En gros ce sera le onze de demain soir.

leduke

Message par leduke » 16 août 2019, 22:24

Gustus a écrit :
16 août 2019, 22:18

Jack pas pret a cette titulaire. Peut-être Krunic a voir car retour de blessure. Au pire c'est lui le plus susceptible d'être à la place de Borini.

Devant si Leao est blessé ce sera Piatek et Casti. En gros ce sera le onze de demain soir.
waouh ce milieu me fait rêver :pleur4:

Dieano

Message par Dieano » 16 août 2019, 22:29

Jack, Bennacer, Krunic et Leao ne sont pas blessés, ils seront à Millanello pour parfaire leur condition car ils ont du retard sur les autres.

Edit : Apparemment légère blessure pour Leao (sky)
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Gustus

Message par Gustus » 16 août 2019, 22:37

Dieano a écrit :
16 août 2019, 22:29
Jack, Bennacer, Krunic et Leao ne sont pas blessés, ils seront à Millanello pour parfaire leur condition car ils ont du retard sur les autres.
Leao fatigue musculaire apperement, les autres entraînements individualisés pour rattraper le retard.

Mais hors Krunic je vois mas un des 3 autres titulaires ( sauf Leao a voir selon la condition physique).

alpha520

Message par alpha520 » 17 août 2019, 00:43

Gustus a écrit :
16 août 2019, 22:18

A domicile j'aurai dit ok ça peut aller mais à Udine c'est tendu quand même

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 août 2019, 02:12

alpha520 a écrit :
17 août 2019, 00:43
A domicile j'aurai dit ok ça peut aller mais à Udine c'est tendu quand même
Il est clair que j'aspire à ne voir aucun de ces 3 joueurs titulaires par la suite mais ça me semble logique que Giampaolo se base sur le milieu Hakan-Biglia- Borini avec lequel il a pu effectuer toute la préparation. Ce sont les joueurs étant le plus prêt physiquement, ayant développé le plus d'automatismes ensemble et ayant pu intégrer la philosophie de jeu prônée par le coach.
Je le vois mal lancer une de nos recrues trop précipitamment ou un joueur pas suffisamment affuté physiquement et le mettre sous le feu des critiques comme Gattuso l'avait fait l'an dernier en faisant rentrer Bakayoko lors du premier match contre Naples.

Pour espérer voir autre chose, il faut espérer que les autres joueurs à ce poste impressionnent Giampaolo à l'entraînement au point de lever tout doute possible sur leur conditions physique et/ou préparation tactique avec ce nouveau dispositif.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Gustus

Message par Gustus » 17 août 2019, 09:43

Vos milieux de sera 3 entre Krunic, Biglia, Hakan et Borini.

Mais Paqueta, Jack et Kessie meme Bennacer pourront rentrer en cours de matchs. Ils n'ont pas plus de 30 minute dans les jambes je pense.

Devant j'espère que Leao pourra être titulaire avec Piatek.

Réponse rapide

Répondre